Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
Voir le deal
589 €

Diagonale Dunkerque Perpignan a 3

+10
ly masse
papou
admin
Portocéan
zapilon
col_du_glandon
jean-louis
Cyclaudax
marcus
marcel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcel
Intarissable sur le sujet
marcel

Diagonale Dunkerque Perpignan a 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque Perpignan a 3   Diagonale Dunkerque Perpignan a 3 - Page 2 Mini_h10Jeu 8 Oct - 14:25

Je n'ai pas dit que les autres ronflent Laughing (quoique ......)
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
20100team
20100team

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque Perpignan a 3   Diagonale Dunkerque Perpignan a 3 - Page 2 Mini_h10Jeu 8 Oct - 23:01

Bravo à vous trois pour votre réussite.

Vincentime
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
marcel
marcel

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque Perpignan a 3   Diagonale Dunkerque Perpignan a 3 - Page 2 Mini_h10Ven 9 Oct - 12:10

un petit compte rendu avec photos et traces sur mon blog Very Happy
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque Perpignan a 3   Diagonale Dunkerque Perpignan a 3 - Page 2 Mini_h10Ven 9 Oct - 12:32

Bravo, Marcel!
C'est bien, Marcel!
Tu as une diagonale de plus que moi au compteur, Marcel!
http://atla.over-blog.com
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque Perpignan a 3   Diagonale Dunkerque Perpignan a 3 - Page 2 Mini_h10Ven 9 Oct - 18:15

Salut Dino Wink ( j'ai enfin retrouvé à qui tu ressembles, ça faisait longtemps que tu me faisais penser à quelqu'un )

Ce qu'il y a d'un peu, comment dire, "déroutant", c'est qu'on a l'impression, à vous voir, qu'une diagonale est fastoche, c'est presque reposant de voir les photos.

Mais pourquoi donc cette impression ? scratch Question Question
marcel
marcel

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque Perpignan a 3   Diagonale Dunkerque Perpignan a 3 - Page 2 Mini_h10Lun 12 Oct - 17:47

Suite à ma première diagonale que je viens de boucler
je voudrais savoir ce que vous pensez pour le choix d'un itinéraire vaut il mieux privilégier les grosses bosses ou choisir le profil le moins dur
car sur cette diagonale j'ai trouvé les étapes dites plates aussi dure que celles avec du profil
pour ma part j'ai préféré monter sur plusieurs KM au moin on en profite en descente
alors que les petites bosses sont plus usantes je trouve .
qu'en pense les diagonalistes chevronnés ?
l'auvergnat
l'auvergnat

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque Perpignan a 3   Diagonale Dunkerque Perpignan a 3 - Page 2 Mini_h10Lun 12 Oct - 19:08

Difficile, ta question.
Quand on voit que sur D-P, les routes qui ont été utilisées passent pour le plus à l'est par la vallée du rhone et pour le plus à l'ouest par Bergerac. Quand on choisit de traverser le Massif-Central, toutes les options se valent. Vous étes passés par Creuse, Correze, Cantal et vous avez du faire plus de D+ que moi, qui suis passé par Vichy, Allégre, Villefort et je pense que j'ai eu des routes de meilleure qualité.
Je considére que la distance est une difficulté suffisante pour ne pas en rajouter en voulant inscrire à son palmarés de nouveaux cols. Ou alors, il faut être trés fort (cf Titius).
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque Perpignan a 3   Diagonale Dunkerque Perpignan a 3 - Page 2 Mini_h10Lun 12 Oct - 21:11

" les petites bosses sont plus usantes "
+1
Mon analyse:

Dans une montée longue l'organisme à le temps de s'adapter et de se mettre en régime de croisière (rythme cardiaque, respiration), en général suit une descente longue où tout peut revenir au repos

Quand le profil de la route est toboggan le rythme cardiaque et la respiration n'ont pas le temps de s'adapter et ensuite la descente ne durant que quelques minutes au maximum, il faut se remettre en action avant d'avoir retrouvé un minimum de stabilisation de l'organisme. Sans compter que l'espoir de passer la bosse sans rétrograder amène à faire un effort supplémentaire qu'on ne fait pas en débutant une montée connue comme longue

Pourtant ici on dit le plat pays ! tu as compris Marcel pourquoi je ne vous ai cotoyés que jusqu'à St Omer.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque Perpignan a 3   Diagonale Dunkerque Perpignan a 3 - Page 2 Mini_h10Lun 12 Oct - 21:48

Entièrement d'accord avec l'analyse de Zapilon
Je n'ai pas l'expérience de diagonales mais sur une rando d'une journée, j'ai pratiqué pas mal de cyclomontagnardes et j'ai toujours mieux supporté cet enchaînement de cols que des parcours "toboggan" qu'on peut trouver en Bretagne, en basse Normandie, dans le Gers, dans l'Aveyron etc.
Sur les toboggan on est souvent en sur régime, on refuse de changer de braquet pour une malheureuse côte. Si en plus on suit un groupe qui roule un peu plus fort que soi, c'est mortel...
En montagne, le col (rien que le nom), vous en impose...oulà, ça va être dur, soyons modeste ! Et là on joue petit bras...
Personnellement, je m'oblige toujours à un arrêt (pipi gâteau vêtement etc.)avant de gravir un col. Cela évite de l'attaquer en surégime.
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque Perpignan a 3   Diagonale Dunkerque Perpignan a 3 - Page 2 Mini_h10Lun 12 Oct - 22:08

En montagne, le col (rien que le nom), vous en impose...oulà, ça va être dur, soyons modeste ! Et là on joue petit bras...
Personnellement, je m'oblige toujours à un arrêt (pipi gâteau vêtement etc.)avant de gravir un col. Cela évite de l'attaquer en surégime.[/quote]

encore ?! et que manges-tu ? des pattes de tigre ?
http://marcusneron.free.fr
marcel
marcel

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque Perpignan a 3   Diagonale Dunkerque Perpignan a 3 - Page 2 Mini_h10Jeu 15 Oct - 7:16

Pour ceux et celles que cela intéresse un compte rendu d'Alex sur le site AFB : http://velorizontale.free.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque Perpignan a 3   Diagonale Dunkerque Perpignan a 3 - Page 2 Mini_h10Jeu 15 Oct - 9:42

Agréable compte rendu...bravo.
Et beaucoup de rencontres d'adeptes du vélo couché (saristes ou pas saristes ?). On voit là le résultat d'un forum actif.
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque Perpignan a 3   Diagonale Dunkerque Perpignan a 3 - Page 2 Mini_h10Jeu 15 Oct - 11:15

"un compte rendu d'Alex " .... par ly masse ? la transcription des confidences faites à l'arrivée en soirée ?

Dans tous les cas très agréable à lire ce CR
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque Perpignan a 3   Diagonale Dunkerque Perpignan a 3 - Page 2 Mini_h10Jeu 15 Oct - 12:34

Avant de tenter un jour cette grande aventure, je lis régulièrement, avec gourmandise les comptes rendus de diagonales, celui-ci est particulièrement savoureux. Un grand merci et encore bravo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diagonale Dunkerque Perpignan a 3   Diagonale Dunkerque Perpignan a 3 - Page 2 Mini_h10

Diagonale Dunkerque Perpignan a 3
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2