| Menton - Brest : octobre 2009 | |
|
+15marcel Titius col_du_glandon CTC86 Portocéan admin 20100team Cyclaudax l'auvergnat Mimabe40 marcus Rêveur cycliste papou jean-louis Roland 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
col_du_glandon Papillon

| Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009 Sam 10 Oct - 8:23 | |
| Salut à toutes et à tous
un petit mot pour vous signaler que d'autres photos officielles de Roland ont été postées sur : http://diagonales.homelinux.net/adf/?page=722&menu=6#meeting02 A+ |
|
 | |
Mélinès Bitumator !

| Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009 Mar 13 Oct - 12:49 | |
| Bravo Roland ! je débarque un peu tard, comme j'ai du râter Marcus parti à ...4 h pour te retrouver j'ai tout râté mercredi dernier, Marcus, passé trop vite devant moi  et toi par la même occasion, dont le parcours relèverait presque de l'exploit et force le respect et l'admiration Toutes mes féliciations ! |
|
 | |
Roland Déménageur Breton

Nombre de messages : 6510 Age : 61 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
 | Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009 Jeu 29 Oct - 18:39 | |
| Réaliser une diagonale c'est s'engager à rédiger un compte-rendu. Normalement le règlement indique que le CR doit être envoyé au plus tard un mois après la fin de la diagonale. Je viens, enfin, de poster le CR de ma "promenade" Brest-Menton-Brest, exactement trois semaines après mon arrivée. J'imagine que certains aimeraient bien en prendre connaissance... Le mettre tel quel sur le forum ne me parait pas très judicieux (16 pages A4 avec les photos). Même sans les photos c'est encore trop pour un forum (et encore je n'ai pas tout dit  ) Par ailleurs j'ai trouvé l'expérience "Twitter" menée pendant ces deux diagonales intéressante mais frustrante (écriture de SMS, ne pas pouvoir joindre de photo, longueur limitée des messages, etc). J'ai donc décidé de créer mon site web/blog. J'ai trouvé un nom de domaine et un hébergeur web (je préfère rester totalement maître de mon affaire). Reste plus qu'à... Dès que c'est opérationnel je vous en dis plus... |
|
 | |
papou Le cannibale mayennais

Nombre de messages : 6724 Age : 69 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
 | Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009 Jeu 29 Oct - 19:03 | |
| Formidable, on n'en attendait pas moins (faut dire qu'avec un Titius comme aiguillon, ça oblige à se remuer le c... hein!)derrière notre PC on est tous prêts Roland, on attend, on attend, on attend... pour un peu on commencerait à s'impatienter  |
|
 | |
20100team Intarissable sur le sujet

Nombre de messages : 851 Age : 64 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
 | Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009 Ven 30 Oct - 12:12 | |
| Bonjour, Roland - Citation :
- Le mettre tel quel sur le forum ne me parait pas très judicieux (16 pages A4 avec les photos). Même sans les photos c'est encore trop pour un forum (et encore je n'ai pas tout dit )
Tu te rends compte Marcus avec 1200 km nous sort un livre avec 2800km tu avais les moyens de nous sortir une encyclopédie Vincent |
|
 | |
jean-louis Le Yéti du Queyras

| Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009 Ven 30 Oct - 21:14 | |
| C'est un discours d'investiture ? Ou ton discours de réception sous la coupole de l'académie des Diagonalistes..( Tu as ton costume et ton épée ? Si on en a pas une vraie je crois qu'ils admettent la pompe à vélo grand modèle )  |
|
 | |
papou Le cannibale mayennais

Nombre de messages : 6724 Age : 69 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
 | Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009 Sam 31 Oct - 9:20 | |
| |
|
 | |
Roland Déménageur Breton

Nombre de messages : 6510 Age : 61 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009 Mar 3 Nov - 1:47 | |
| Bon ben je suis pas couché ...  |
|
 | |
Roland Déménageur Breton

| Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009 Mar 3 Nov - 11:51 | |
| Pour info: les messages sont "modérés", c'est-à-dire contrôlés, pour éviter le spam. Donc ne pas s'affoler si vous ne voyez pas apparaitre vos éventuels commentaires immédiatement... cyclo-long-cours |
|
 | |
Portocéan Yapaphoto

Nombre de messages : 3828 Age : 74 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
 | Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009 Mar 3 Nov - 21:55 | |
| Bravo Roland...beau récit...et beau parcours de surcroit. 2 questions d'un ignorant : Pourquoi envoyer des cartes postales ? vous avez une carte de route...avec tampon officiel au départ et à l'arrivée. Je pense que le policier de service met l'heure et le jour. Vous décidez vous-mêmes de vos lieux de contrôle ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009 Mar 3 Nov - 22:21 | |
| Une petite poésie de saison
cyclo-long-cours ( C'est le titre)
Les cyclos longs courrent résolument alone Sillonnant les replis de la France qui se donne |
|
 | |
marcus Vélocipédus Rigolus

Nombre de messages : 5601 Age : 57 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
 | Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009 Mar 3 Nov - 23:50 | |
| |
|
 | |
Roland Déménageur Breton

| Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009 Mer 4 Nov - 1:52 | |
| - Beuzeville 130 a écrit:
- Pourquoi envoyer des cartes postales ? vous avez une carte de route...avec tampon officiel au départ et à l'arrivée. Je pense que le policier de service met l'heure et le jour.
Vous décidez vous-mêmes de vos lieux de contrôle ? Nous avons un carnet de route. Ce carnet est tamponné au commissariat au départ et à l'arrivée. Effectivement le policier de service indique la date et l'heure et appose son tampon. Les contrôles ont lieu tous les 120 Km max. Lorsqu'on envoie son parcours pour validation (au moins un mois à l'avance) on indique les points de contrôle que l'on se choisi. On reçoit en retour son parcours validé avec le carnet de route et les points de contrôle éventuellement "retoqués" par le délégué fédéral. Pour BM (c'était mon premier dossier) j'avais prévu trop de contrôles et le délégué fédéral m'en avait enlevé. Lorsque j'ai préparé MB, j'avais mieux compris le principe (un contrôle tous les 120 Km, la carte postale de départ et celle d'arrivée valant contrôle) et ma proposition de contrôles a été validée telle quelle. Les contrôles intermédiaires se font normalement comme pour les BRM c'est-à-dire en faisant tamponner son carnet dans un commerce... Si ce n'est pas possible (tout est fermé, c'est la nuit...) tu peux poster une carte postale avec ton n° de diago, date, heure, la ville etc... Ou prendre ton vélo (avec ses plaques de cadre) en photo sous le panneau de la ville. Ces cartes tu te les envoies et au retour tu les joints à ton carnet que tu envoies au délégué fédéral pour validation de la diago. Il existe cependant deux cartes postales particulières: la carte "départ" et la carte "arrivée". Ces cartes te sont fournies avant le départ. Elle servent à informer le délégué fédéral que tu es bien parti, et ensuite que tu t'apprêtes à arriver. La première tu l'envoies peu après être parti. La deuxième lorsque ta réussite ne fait plus de doute. Ces cartes vont directement au délégué fédéral. |
|
 | |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet

Nombre de messages : 624 Age : 74 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
 | Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009 Mer 4 Nov - 6:39 | |
| Bravo pour ces compte-rendus et surtout pour ces diagonales. Les échanges que l'on peut faire sur ce forum avec des gens que l'on a rencontré, même de façon rapide, ne sont plus tout à fait les mêmes. Faudra-il un jour organiser un rassemblement ? Yvan t'a-t-il contraint de manger froid des croque-monsieur ? ou a-t-il un four à micro-ondes sur son vélo ?
Amicalement. |
|
 | |
Rêveur cycliste Mollet d'acier

Nombre de messages : 114 Age : 67 Localisation : Vernon (27) Date d'inscription : 06/09/2009
 | Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009 Mer 4 Nov - 7:04 | |
| Le croque-monsieur, même froid, m'attire davantage que les pâtes en poudre, sujet d'un autre post. |
|
 | |
Roland Déménageur Breton

| Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009 Mer 4 Nov - 11:05 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Les échanges que l'on peut faire sur ce forum avec des gens que l'on a rencontré, même de façon rapide, ne sont plus tout à fait les mêmes.
Effectivement. Cela a été vraiment un plaisir pour moi de rencontrer des membres du forum, que ce soit en juillet ou lors de BM+MB (plus ceux que j'avais pu rencontrer lors de leur passage pour RBR). |
|
 | |
Roland Déménageur Breton

| Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009 Mer 4 Nov - 11:11 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Yvan t'a-t-il contraint de manger froid des croque-monsieur ? ou a-t-il un four à micro-ondes sur son vélo ?
Yvan ne m'a contraint à rien du tout. Il m'a proposé un premier croque que je me suis au début forcé à manger car je n'avais pas faim et était plutôt nauséeux. Mais le croque était très bon et petit à petit il est passé. Yvan m'en a offert deux autres. Après ça allait bien mieux et j'ai pu remanger normalement. Merci encore Yvan. Pour mes prochaines diagonales je te préviendrai pour qu'on fixe le rendez-vous sur le parcours pour les livraisons  |
|
 | |

Nombre de messages : 5601 Age : 57 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
 | |
 | |
admin Yvan Le Terrible

Nombre de messages : 5303 Age : 51 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 21/09/2006
 | Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009 Mer 4 Nov - 13:11 | |
| - Roland a écrit:
- l'auvergnat a écrit:
- Yvan t'a-t-il contraint de manger froid des croque-monsieur ? ou a-t-il un four à micro-ondes sur son vélo ?
Yvan ne m'a contraint à rien du tout. Il m'a proposé un premier croque que je me suis au début forcé à manger car je n'avais pas faim et était plutôt nauséeux. Mais le croque était très bon et petit à petit il est passé. Yvan m'en a offert deux autres. Après ça allait bien mieux et j'ai pu remanger normalement. Merci encore Yvan. Pour mes prochaines diagonales je te préviendrai pour qu'on fixe le rendez-vous sur le parcours pour les livraisons  Avec grand plaisir  Je vais essayer de bricoler un micro onde sur dynamo moyeu  ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
Super Randonneur, la longue distance à vélo BRM de Ménigoute
|
|
 | |

| Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009 Mer 4 Nov - 21:10 | |
| Sans micro-onde on peut déja emmener du café ou du thé chaud, enfin une boisson chaude quoi. Peut-on fourrer du croque chaud dans une thermos ? |
|
 | |
Roland Déménageur Breton

| Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009 Mer 4 Nov - 21:44 | |
| - jean-louis a écrit:
- Peut-on fourrer du croque chaud dans une thermos ?
Du croque-monsieur en tube ? Et non pas: Ducroc entube Monsieur... |
|
 | |

| Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009 Mer 4 Nov - 22:19 | |
| Je connais pas mal (la totalité en fait) de cyclistes en tubes. Il y a du choix : - L'horizontal - De selle - Oblique... |
|
 | |

| Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009 Mer 4 Nov - 23:28 | |
| - jean-louis a écrit:
- Sans micro-onde on peut déja emmener du café ou du thé chaud, enfin une boisson chaude quoi.
Peut-on fourrer du croque chaud dans une thermos ? sans rire, un client est venu faire une réclamation au magasin, je lui avais conseillé le GATOSPORT de chez OVERSTIM'S, et lui, il a amis la poudre du gaâteau dans son bidon ! il ne comprenait pas pourquoi son bidon se bouchait ! le plus dur pour moi a été de me retenir de rire ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009  | |
| |
|
 | |
| Menton - Brest : octobre 2009 | |
|