Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Menton - Brest : octobre 2009

Aller en bas 
+15
marcel
Titius
col_du_glandon
CTC86
Portocéan
admin
20100team
Cyclaudax
l'auvergnat
Mimabe40
marcus
Rêveur cycliste
papou
jean-louis
Roland
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Sam 10 Oct - 8:23

Salut à toutes et à tous

un petit mot pour vous signaler que d'autres photos officielles de Roland ont été postées sur :
http://diagonales.homelinux.net/adf/?page=722&menu=6#meeting02
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Mar 13 Oct - 12:49

Bravo Roland !
je débarque un peu tard, comme j'ai du râter Marcus parti à ...4 h pour te retrouver Wink
j'ai tout râté mercredi dernier, Marcus, passé trop vite devant moi Laughing et toi par la même occasion, dont le parcours relèverait presque de l'exploit et force le respect et l'admiration
Toutes mes féliciations !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Jeu 29 Oct - 18:39

Réaliser une diagonale c'est s'engager à rédiger un compte-rendu.
Normalement le règlement indique que le CR doit être envoyé au plus tard un mois après la fin de la diagonale.

Je viens, enfin, de poster le CR de ma "promenade" Brest-Menton-Brest, exactement trois semaines après mon arrivée.

J'imagine que certains aimeraient bien en prendre connaissance...
Le mettre tel quel sur le forum ne me parait pas très judicieux (16 pages A4 avec les photos). Même sans les photos c'est encore trop pour un forum (et encore je n'ai pas tout dit Razz )

Par ailleurs j'ai trouvé l'expérience "Twitter" menée pendant ces deux diagonales intéressante mais frustrante (écriture de SMS, ne pas pouvoir joindre de photo, longueur limitée des messages, etc).

J'ai donc décidé de créer mon site web/blog.
J'ai trouvé un nom de domaine et un hébergeur web (je préfère rester totalement maître de mon affaire). Reste plus qu'à...
Dès que c'est opérationnel je vous en dis plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Jeu 29 Oct - 19:03

Formidable, on n'en attendait pas moins (faut dire qu'avec un Titius comme aiguillon, ça oblige à se remuer le c... hein!)

derrière notre PC on est tous prêts Roland, on attend, on attend, on attend... Suspect
pour un peu on commencerait à s'impatienter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 64
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Ven 30 Oct - 12:12

Bonjour, Roland

Citation :
Le mettre tel quel sur le forum ne me parait pas très judicieux (16 pages A4 avec les photos). Même sans les photos c'est encore trop pour un forum (et encore je n'ai pas tout dit )

Tu te rends compte Marcus avec 1200 km nous sort un livre avec 2800km tu avais les moyens de nous sortir une encyclopédie lol!

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Ven 30 Oct - 21:14

C'est un discours d'investiture ? Very Happy

Ou ton discours de réception sous la coupole de l'académie des Diagonalistes..( Tu as ton costume et ton épée ? Si on en a pas une vraie je crois qu'ils admettent la pompe à vélo grand modèle ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Sam 31 Oct - 9:20

jean-louis a écrit:
C'est un discours d'investiture ? Very Happy

Ou ton discours de réception sous la coupole de l'académie des Diagonalistes..( Tu as ton costume et ton épée ? Si on en a pas une vraie je crois qu'ils admettent la pompe à vélo grand modèle ) Very Happy

il est déjà équipé d'origine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Mar 3 Nov - 0:18

papou a écrit:
derrière notre PC on est tous prêts Roland, on attend, on attend, on attend... Suspect
pour un peu on commencerait à s'impatienter Twisted Evil
Vous pouvez retrouver le compte-rendu de mes diagonales BM & MB sur : http://cyclo-long-cours.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Mar 3 Nov - 1:47

Bon ben je suis pas couché ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Mar 3 Nov - 11:51

Pour info: les messages sont "modérés", c'est-à-dire contrôlés, pour éviter le spam. Donc ne pas s'affoler si vous ne voyez pas apparaitre vos éventuels commentaires immédiatement...
cyclo-long-cours
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Mar 3 Nov - 21:55

Bravo Roland...beau récit...et beau parcours de surcroit.
2 questions d'un ignorant :
Pourquoi envoyer des cartes postales ? vous avez une carte de route...avec tampon officiel au départ et à l'arrivée. Je pense que le policier de service met l'heure et le jour.
Vous décidez vous-mêmes de vos lieux de contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Mar 3 Nov - 22:21

Une petite poésie de saison

cyclo-long-cours
( C'est le titre)

Les cyclos longs courrent résolument alone
Sillonnant les replis de la France qui se donne
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Mar 3 Nov - 23:50

encore mille fois BRAVO !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 4 Nov - 1:52

Beuzeville 130 a écrit:
Pourquoi envoyer des cartes postales ? vous avez une carte de route...avec tampon officiel au départ et à l'arrivée. Je pense que le policier de service met l'heure et le jour.
Vous décidez vous-mêmes de vos lieux de contrôle ?

Nous avons un carnet de route. Ce carnet est tamponné au commissariat au départ et à l'arrivée. Effectivement le policier de service indique la date et l'heure et appose son tampon.

Les contrôles ont lieu tous les 120 Km max.
Lorsqu'on envoie son parcours pour validation (au moins un mois à l'avance) on indique les points de contrôle que l'on se choisi. On reçoit en retour son parcours validé avec le carnet de route et les points de contrôle éventuellement "retoqués" par le délégué fédéral.
Pour BM (c'était mon premier dossier) j'avais prévu trop de contrôles et le délégué fédéral m'en avait enlevé.
Lorsque j'ai préparé MB, j'avais mieux compris le principe (un contrôle tous les 120 Km, la carte postale de départ et celle d'arrivée valant contrôle) et ma proposition de contrôles a été validée telle quelle.

Les contrôles intermédiaires se font normalement comme pour les BRM c'est-à-dire en faisant tamponner son carnet dans un commerce...
Si ce n'est pas possible (tout est fermé, c'est la nuit...) tu peux poster une carte postale avec ton n° de diago, date, heure, la ville etc...
Ou prendre ton vélo (avec ses plaques de cadre) en photo sous le panneau de la ville.
Ces cartes tu te les envoies et au retour tu les joints à ton carnet que tu envoies au délégué fédéral pour validation de la diago.

Il existe cependant deux cartes postales particulières: la carte "départ" et la carte "arrivée".
Ces cartes te sont fournies avant le départ. Elle servent à informer le délégué fédéral que tu es bien parti, et ensuite que tu t'apprêtes à arriver.
La première tu l'envoies peu après être parti. La deuxième lorsque ta réussite ne fait plus de doute.
Ces cartes vont directement au délégué fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 4 Nov - 6:39

Bravo pour ces compte-rendus et surtout pour ces diagonales. Les échanges que l'on peut faire sur ce forum avec des gens que l'on a rencontré, même de façon rapide, ne sont plus tout à fait les mêmes.
Faudra-il un jour organiser un rassemblement ?
Yvan t'a-t-il contraint de manger froid des croque-monsieur ? ou a-t-il un four à micro-ondes sur son vélo ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 67
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 4 Nov - 7:04

Le croque-monsieur, même froid, m'attire davantage que les pâtes en poudre, sujet d'un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 4 Nov - 11:05

l'auvergnat a écrit:
Les échanges que l'on peut faire sur ce forum avec des gens que l'on a rencontré, même de façon rapide, ne sont plus tout à fait les mêmes.
Effectivement. Cela a été vraiment un plaisir pour moi de rencontrer des membres du forum, que ce soit en juillet ou lors de BM+MB (plus ceux que j'avais pu rencontrer lors de leur passage pour RBR).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 4 Nov - 11:11

l'auvergnat a écrit:
Yvan t'a-t-il contraint de manger froid des croque-monsieur ? ou a-t-il un four à micro-ondes sur son vélo ?
Yvan ne m'a contraint à rien du tout. Il m'a proposé un premier croque que je me suis au début forcé à manger car je n'avais pas faim et était plutôt nauséeux. Mais le croque était très bon et petit à petit il est passé.
Yvan m'en a offert deux autres. Après ça allait bien mieux et j'ai pu remanger normalement.
Merci encore Yvan. Pour mes prochaines diagonales je te préviendrai pour qu'on fixe le rendez-vous sur le parcours pour les livraisons lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 4 Nov - 12:10

et un p'tit verre de Champigny en passant ? lol! No
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 4 Nov - 13:11

Roland a écrit:
l'auvergnat a écrit:
Yvan t'a-t-il contraint de manger froid des croque-monsieur ? ou a-t-il un four à micro-ondes sur son vélo ?
Yvan ne m'a contraint à rien du tout. Il m'a proposé un premier croque que je me suis au début forcé à manger car je n'avais pas faim et était plutôt nauséeux. Mais le croque était très bon et petit à petit il est passé.
Yvan m'en a offert deux autres. Après ça allait bien mieux et j'ai pu remanger normalement.
Merci encore Yvan. Pour mes prochaines diagonales je te préviendrai pour qu'on fixe le rendez-vous sur le parcours pour les livraisons lol!

Avec grand plaisir Very Happy

Je vais essayer de bricoler un micro onde sur dynamo moyeu Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 4 Nov - 21:10

Sans micro-onde on peut déja emmener du café ou du thé chaud, enfin une boisson chaude quoi.
Peut-on fourrer du croque chaud dans une thermos ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 4 Nov - 21:44

jean-louis a écrit:
Peut-on fourrer du croque chaud dans une thermos ?
Du croque-monsieur en tube ?

Et non pas: Ducroc entube Monsieur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 4 Nov - 22:19

Je connais pas mal (la totalité en fait) de cyclistes en tubes. Il y a du choix :
- L'horizontal
- De selle
- Oblique...
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10Mer 4 Nov - 23:28

jean-louis a écrit:
Sans micro-onde on peut déja emmener du café ou du thé chaud, enfin une boisson chaude quoi.
Peut-on fourrer du croque chaud dans une thermos ?


sans rire, un client est venu faire une réclamation au magasin, je lui avais conseillé le GATOSPORT de chez OVERSTIM'S, et lui, il a amis la poudre du gaâteau dans son bidon !

il ne comprenait pas pourquoi son bidon se bouchait ! lol!

le plus dur pour moi a été de me retenir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Contenu sponsorisé





Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Menton - Brest : octobre 2009   Menton - Brest : octobre 2009 - Page 6 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Menton - Brest : octobre 2009
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009
» Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009
» BREST MENTON
» diagonale Menton - Brest
» Brest Menton du 11 au 16 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: