Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pâtes en poudre

Aller en bas 
+8
CTC86
Roland
zapilon
Antonin
nanard
EKINOX
papou
jean-louis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Mer 4 Nov - 11:00

En Norvège je me souviens avoir consommé des quantités de "fromage en tube". Très pratique à vélo.
C'était l'équivalent de la Vache qui s'mare mais en gros tube et avec des petits morceaux de crevette dedans...

Il y avait aussi des tubes avec de la pâte de crevette...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Mer 4 Nov - 11:15

Quand on a faim on avale n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Mer 4 Nov - 12:07

zapilon a écrit:
Quand on a faim on avale n'importe quoi !

enfin presque Pâtes en poudre - Page 2 0085
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Mer 4 Nov - 12:19

Je ne reconnais à ces diverses poudres (somme toute trés onéreuses) qu'un intéret, celui d'éviter, de nuit, une grosse fringale : il n'y a plus qu'à sauter le mur du premier cimetiére venu pour avoir de l'eau. De jour, on trouvera toujours une boulangerie avec des produits plus appétissants.
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Mer 4 Nov - 14:08

zapilon a écrit:
" avec un peu de rhum (j'avais 12-13 ans à l'époque...), elle avait quelques années d'avance."

a cet âge là donc bien avant toi mon pot belge c'était: café dilué à 50% + sucre + rhum + un jaune d'oeuf battu

entre ces 2 temps là , on pouvait remplacer le rhum par du Cognac et dilué le tout à l'ether , mais clown

Jamais essayé , mais déjà rencontré car çà se sent ....
TRES TRES DECONSEILLE sur des longues distances ( lol! au dela de 20 km ) pale
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Mer 4 Nov - 14:29

CTC86 a écrit:
Ces "pâtes en poudre" me rappellent " l'omelette en tube " qui était fabriquée tout près de chez moi. " était" parce qu'il me semble bien que le produit n'a pas connu un grand succès commercial.

Tant mieux...sauvons l'omelette de la mère Poulard
cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Mer 4 Nov - 17:17

On dira ce qu'on voudra, la potion de mère-grand à la semoule et au rhum semble avoir donné de bons résultats pour Antonin. En voilà un qui des années plus tard ne pédale pas dans la semoule.
Quand à avoir l'air éthéré, je ne me prononce pas ...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Mer 4 Nov - 18:06

jean-louis a écrit:

Il s'agit juste d'adapter son besoin glucidique à l'intensité (et à la durée) de son effort, variable évidemment selon chacun, 20km/h de moyenne totale, et 28km/h sont deux choses différentes, celà va de soi.

la préparation pour PBP et autres formules longues distances doit t'habituer à opter pour un rythme "lipidique" et non pas "glucidique"
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Mer 4 Nov - 19:21

Non, pourquoi ? Tu consommes régulièrement tes 25 à 30% d'apport en lipides (mais des bons!) habituels et c'est tout.

Quelque jours avant une épreuve de longue durée on peut augmenter un peu la proportion de glucides (mais des bons!), passer de 50%/55% à 60%/65% par ex, et augmenter un peu les rations globales par rapport à l'habitude, en respectant les proportions équilibrées régulières ( 50 à 55% glucides (des bons!) - 15% protéines - 25 à 30% lipides (des bons!), tout cela évidemment en consommant des produits riches en vitamines, acides aminés, fibres, minéraux etc.

Bons glucides : privilégier les complexes en majorité.
Bons lipides : d'origine végétale surtout ( sauf certains poissons gras ) et AGI et AGPI ( insaturés et polyinsaturés), proscrire au maximum les acides gras saturés.

Bon, dans la pratique je sais bien qu'il y a des fluctuations par rapport à ce schéma théorique, pas facile de déterminer un pourcentage de chaque élément en présence d'aliments variés plus ou moins riches de ceci ou de cela. A moins de manger toujours la même chose ou de passer son temps à calculer.


Dernière édition par jean-louis le Mer 4 Nov - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Mer 4 Nov - 20:38

Je régime à la 6-4-2:
6 parts de glucides
4 parts de protides
2 parts de lipides
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Mer 4 Nov - 20:52

zapilon a écrit:
Je régime à la 6-4-2:
6 parts de glucides
4 parts de protides
2 parts de lipides

Ca fait 12 (?)
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Mer 4 Nov - 21:39

zapilon a écrit:
Je régime à la 6-4-2
En réduisant (comme on dit en math), tu régimes à la 3-2-1.

J'avais entendu parler plutôt de 4-2-1 (G-P-L)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Mer 4 Nov - 21:50

l'auvergnat a écrit:
il n'y a plus qu'à sauter le mur du premier cimetiére venu pour avoir de l'eau. De jour, on trouvera toujours une boulangerie avec des produits plus appétissants.
affraid affraid affraid Au secours, Halloween est terminé et les nécrophages sont toujours là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Nov - 7:02

[quote="Antonin"]
l'auvergnat a écrit:
il n'y a plus qu'à sauter le mur du premier cimetiére venu pour avoir de l'eau. De jour, on trouvera toujours une boulangerie avec des produits plus appétissants.

Il n'empèche que les cimetière c'est bien pratique pour y trouver de l'eau (pour boire ou se laver) ou y passer une nuit tranquille. D'autant qu'ils sont pratiquement toujours ouverts.

http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Nov - 8:11

" J'avais entendu parler plutôt de 4-2-1 (G-P-L) "

enfin une ligne sérieuse dans ce fil .... bien que marcher au GPL !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Nov - 10:57

jean-louis a écrit:
Non, pourquoi ? Tu consommes régulièrement tes 25 à 30% d'apport en lipides (mais des bons!) habituels et c'est tout.

quand je parles de rythme "lipidique", je veux dire habituer ton organisme à consommer tes reserves lipidiques plutôt que les glucidiques Pâtes en poudre - Page 2 U_THIN%7E1
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 64
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Nov - 12:24

[quote="nanard"]
Antonin a écrit:
l'auvergnat a écrit:
il n'y a plus qu'à sauter le mur du premier cimetiére venu pour avoir de l'eau. De jour, on trouvera toujours une boulangerie avec des produits plus appétissants.

Il n'empèche que les cimetière c'est bien pratique pour y trouver de l'eau (pour boire ou se laver) ou y passer une nuit tranquille. D'autant qu'ils sont pratiquement toujours ouverts.

http://pbpaujourlejour.over-blog.com/

Antonin attention, le monsieur viens de dire qu'ils étaient encore ouvertsPâtes en poudre - Page 2 Horreu10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Nov - 14:40

papou a écrit:

quand je parles de rythme "lipidique", je veux dire habituer ton organisme à consommer tes reserves lipidiques plutôt que les glucidiques

Ca l'organisme va le faire automatiquement par le fait de l'activité physique d'endurance, ce qui est le cas de tout le monde ici.

Et évidemment on peut adapter son apport de lipides, dans certaines limites bien entendu, suivant la charge de cette activité.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Nov - 14:45

Roland a écrit:

J'avais entendu parler plutôt de 4-2-1 (G-P-L)

Sont-ils joueurs ... rabbit
Toujours le credo Zapilonien : repas de roi, de prince et de valet, et après il rejoint les copains au bar le plus proche, c'est de ça dont il veut parler, non ?
Mais pour les GPL le socle commun n'y est pas tout à fait..
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Nov - 15:50

Vous feriez mieux de pédaler, courir, nager, ramer... que de nous vous em... bêter avec vos saints et vos régimes.
OK je ne mets plus de mayonnaise avec mon pâté, mais c'est juste parce-que je ne sentais plus le goût du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Nov - 16:11

Pâtes en poudre - Page 2 Vio13

Aie! Où ai-je planqué mon Saint..thol
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Nov - 16:40

Roland a écrit:
Vous feriez mieux de pédaler, courir, nager, ramer... que de nous vous em... bêter avec vos saints et vos régimes.

Voilaaa, ça va mieux.
Tu as bien raison, au lieu de perdre ensemble notre temps sur le forum j'y vais faire le tour de mon PÂTÉ de maison avec mes Pâtes en poudre - Page 2 Mini_277850images_1

( Et ça va me faire des épaules de ...déménageur ) tongue

PS J'aime beaucoup le pâté de lapin
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Ven 13 Nov - 0:24

zapilon a écrit:
sans profiter de l'occasion pour vacciner contre la grippe du cochon (il y aura encore 80 millions de vaccins en stock !)

Il y a longtemps qu'ils seront revendus les vaccins au squalène.
( Ukraine et ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10Ven 13 Nov - 7:50

Je voudrais apporter une précision,
Je ne consomme pas que des pâtes en poudre lors des randos. C'est juste parce que je ne peux pas manger beaucoup de vrai glucides avant de partir ou pendant une longue rando.

Je prends par exemple du gâteau de riz ou de semoule, des sandwichs au pain de mie complet, voir une Pizza si j'ai vraiment le temps, le soir par exemple.
Je bois aussi du yop (vanille pour le goût).
Par contre pas question de manger trop de pains au choco ou de chaussons aux pommes. La pâte levée ne me réussi pas du tout.

Je réduis alors mon insuline par 2, juste de quoi permettre le passage de tous ces apports nutritifs dans les organes qui en ont besoin et en particuliers dans les muscles.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pâtes en poudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes en poudre   Pâtes en poudre - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes en poudre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui a roulé aujourd'hui 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Alimentation-
Sauter vers: