| Mille Cymru | |
|
+9Portocéan Roland admin papou col_du_glandon jean-louis cyclochica marcus Panoramix 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Mille Cymru Sam 24 Juil 2010 - 16:35 | |
| Aux alentours de midi, Panoramix en était à 447 Km et s'apprêtait à refaire le plein ! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Mille Cymru Sam 24 Juil 2010 - 16:47 | |
| - Roland a écrit:
- Aux alentours de midi, Panoramix en était à 447 Km et s'apprêtait à refaire le plein !
Avec la petite photo qui va bien http://twitpic.com/28616d ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Mille Cymru Sam 24 Juil 2010 - 18:59 | |
| Il y a quelques minutes...
In st david 525km done. Behind schedule but still in time. ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Mille Cymru Dim 25 Juil 2010 - 23:34 | |
| Vers 18h30, Panoramix en était au kilomètre 808. "Plus que 218". |
|
| |
| Sujet: Re: Mille Cymru Lun 26 Juil 2010 - 14:55 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Mille Cymru Lun 26 Juil 2010 - 16:10 | |
| Il nous fait du live mister Likeaword ! de superbes photos. Pour les voir toutes, sur le lien flickr donné par Jean Louis, cliquer sur Albums, il y en a cinq. Avant d'autres certainement. Pas de véhicules en GB ? vous aimeriez bien un PBP dans le même décor... Et le casque cyclo ? pas conseillé ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Mille Cymru Lun 26 Juil 2010 - 22:53 | |
| Notre (jeune) druide à réussi Il a terminé ce matin avec 1h30 de marge et... 20 minutes de sommeil Encore BRAVO |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Mille Cymru Mar 27 Juil 2010 - 10:26 | |
| Et non, les dragons n'ont pas reussi a m'empecher de passer. Les 20 minutes de sommeil c'etait pour la derniere nuit mais j'ai dormi 3-4 heures Vendredi soir et samedi soir. Je suis dans le train pour aller au taf, je raconterai plus et vais mettre des photos en lignes.
J'ai decouvert des endroits magnifiques que je ne connaissais pas et ca valait la peine rien que pour ca! C'etait aussi mon brevet le plus dur de tous et si il y avait eu du mauvais temps comme a LEL en Ecosse je n'aura pas reussi a finir!
la suite bientot... |
|
| |
| Sujet: Re: Mille Cymru Mar 27 Juil 2010 - 12:57 | |
| |
|
| |
Miss couetteS Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Mille Cymru Mar 27 Juil 2010 - 19:52 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Mille Cymru Mer 28 Juil 2010 - 9:27 | |
| Bravo Panoramix !A voir les images, on imagine le dénivelé total... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mille Cymru Ven 30 Juil 2010 - 0:11 | |
| Bon, trêve de clounneries. Alors Panoramix ? Tes fans attendent la sortie de "The Wales Story", ils trépignent, ils n'en peuvent plus. Au vu des différents msg sur le forum Yacf il semblait bien génial ce 1000. Mais tout ça est en anglais, ce serait mieux en bon français bien d'chez nous.
(Toujours vu sur le forum Yacf l'organisateur a émis l'idée de faire l'année prochaine un WE spécial BRM en couplant à la suite un 200 et un 300 sur partie du parcours du Cymru. L'idée est intéressante).
|
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Mille Cymru Ven 30 Juil 2010 - 15:31 | |
| Ca vient, ca vient...
J'ai aussi une femme 2 filles et un patron, pas facile de maintenir tout le monde heureux ;-) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Mille Cymru Ven 30 Juil 2010 - 19:27 | |
| - Panoramix a écrit:
- Ca vient, ca vient...
J'ai aussi une femme 2 filles et un patron, pas facile de maintenir tout le monde heureux ;-) Estime-toi heureux, tu pourrais avoir 2 femmes, 1 fille et 1 patron... ou 2 patrons, etc... |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mille Cymru Sam 31 Juil 2010 - 11:53 | |
| THANKS A LOT PANORAMIX. All those pictures will help LEL 2013 edition to get a lot of french cyclists to be part of (hopefully all rubs).
Pour les envieux, LEL ressemble un peu à cela, probablement moins de dénivellé ( à PANO de le confirmer), mais que cela rappelle de bons souvenirs! Je pense avoir econnu quelques participants de LEL 2009. Une remarque toutefois, fort peu de sacoches avant sur les photos, voire aucune!. |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Mille Cymru Sam 31 Juil 2010 - 16:05 | |
| - pascalb a écrit:
- THANKS A LOT PANORAMIX.
All those pictures will help LEL 2013 edition to get a lot of french cyclists to be part of (hopefully all rubs).
Pour les envieux, LEL ressemble un peu à cela, probablement moins de dénivellé ( à PANO de le confirmer), mais que cela rappelle de bons souvenirs! Je pense avoir econnu quelques participants de LEL 2009. Une remarque toutefois, fort peu de sacoches avant sur les photos, voire aucune!. Je dirais que le relief était à peu prés équivalent à la partie nord de LEL (après middleton Tyas) à l'exception du deuxième jour du mille Cymru ou on a longé la cote; à chaque petit port il fallait se taper une descente puis une montée à 15% avec 100 m de dénivellé. 100m ça ne parait pas beaucoup mais à la longue de répéter la plaisanterie c'était un peu usant. L'équipe d'organisation de LEL a été changée et le mille Cymru a été organisé par une partie de l'équipe LEL 2013... Autant dire je vais peut être refaire LEL bien que d'ici là je serai probablement rentré en Bretagne. Ils vont changer la route pour éviter toute la partie autour de Thorne et apparement on va passer sur le "Humber Bridge", aussi la partie Ecossaise sera une boucle pour voir encore plus de paysages. Je diverge, maintenant c'est l'heure d'écrire mon CR! |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Mille Cymru Sam 31 Juil 2010 - 17:17 | |
| On est jeudi midi, comme d'habitude j'ai promis trop de choses et je n'arrive pas à quitter le bureau, pourtant demain c'est le grand jour: le départ du Mille Cymru. 1000km de pays de Galles pour découvrir les plus beaux paysages Gallois. Je ne me suis pas préparé aussi bein que j'aurai aimé et je suis un peu appréhensif, je sais aussi que le Pays de Galles est un paradis pour les cyclistes avec ses routes de bonne qualité qui sont peu fréquentées (pour les standards Britanniques) et ses collines vertes. Il est déjà 15 heures quand j'éteins mon ordinateur pour prendre le train: Bath vers Shrewsbury, changement à Newport. Je finis de préparer le vélo dans le train et une fois prêt je vais faire une petite sieste. La controlleuse vient me reveiller: "C'est à vous le vélo?" en me montrant mon vélo sur le sol qui bouche le passage.... En allant le relever, je découvre que la roue avant est tordue par la chute!!! Il me reste une demi heure avant d'arriver heureusement j'ai ma clef de rayons avec moi car avec plusieurs cm de voilement je ne pourrais pas rouler. Shrewsbury arrive et je suis prêt. Une demie heure de vélo me sépare du départ, l'organisateur nous a préparé à manger, je plante ma tente et à 10 heures au lit jusqu'à 5h pour un départ à 6 heures. A 5h30, c'est l'heure du Breakfast qui est offert, je discutte un peu, beaucoup de yacfers et d'anciesn de LEL. Le dépar est étalé entre 6 heures et 6 heures 30. Ne voulant pas choisir entre la stratégie "PLus on part tôt mieux c'est" et "si je pars à 6h30, il me suffit d'attraper la roue d'un du groupe de 6h pour finir dans le temps" je pars à 6h15. Et c'est parti, le départ de 6h15 s'avère un excellent choix stratégique puisqu'il y a un tandem dans le groupe, un magnifique santana qui nous tire à 35km/h sur la première partie qui bien que vallonée ne présente pas de gros gradients. Les noms d'endroits deviennent de plus en plus Celtiques et la premiére vrai montée avec qui éclate le groupe. On monte jusqu'au lac Vyrnwy où se trouve le premier contrôle à 66km. |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Mille Cymru Sam 31 Juil 2010 - 17:58 | |
| Aprésle deuxième Breakfast de la journée, départ direction LLanberis, on passe Bwlch y goes qui est le point le plus élevé de tout le Brevet sans douleur, dans les kilomètres qui suivent je trouve que mon vélo devient bizarre; je me dis "M****de j'ai cassé mon cadre", j'ai du mal à prendre les virages comme s'il y avait une main invisible qui secouait la roue arrière. Je m'arrête et m'aperçois qu'un des boulons qui tient le porte bagage en a eu marre des vibrations et a décidé d'aller vivre sa vie au bord d'une route! Tant pis pour lui, j'ai toujours avec moi des colliers d'électricien dans ma sacoche. Les paysages s'enchainent et je rencontre un Irlandais qui est super content d'avoir fait le déplacement et parle d'organiser des brevets similaires en Irlande, affaire à suivre j'aimerais bien aller rouler en Irlande. Et après moults collines, le col de "pen y pass" on arrive à LLanberis pour controler "Pete's eat", contrôle légendaire s'il en est car c'est un repaire de marcheurs depuis les années 50, et la salle est remplie de photos de montagnes aussi bien Galloises, alpines ou himalayennes. J'en profite pour manger une grosse omelette car j'étais au bord de la fringale. Quelqu'un regarde ma platrée et me demande si j'ai bien regardé le profil du parcours, "Euh non..." et en pleine digestion je me retrouve sur ma plus petite vitesse (34 x 29) en train de grimper des routes étroites. Mais ca valait la peine pour la vue: Je redescends vers l'a mer, rencontre un groupe que je connais bien, fais le Yo-yo entre deux groupes, m'arrête pour une glace avec d'autres et finalement arrive à Barmouth: Aprés le pont, il y a une piste cyclable toute plate qui suis l'estuaire, je suis légèrement en avance sur mon plan, tout va bien! Une petite montée et c'est le contrôle de Dogellau (241 km): Je m'arrête pour manger au contrôle, je connais la suite du parcours et évite de trop me remplir la panse cette fois. Les deux groupes entre lesquesl je faisais le yo yo décident de s'unir et on est partis sur la A470 pour une longue montée. En quittant on croise Toby et son copain Paul qui a décidé qu'un repas chinois à emporter est le meilleur carburant car "C'est plein de produits chimiques"!! Peut être qu'ils ont raison vu qu'ils ont récemment réussi à terminer sans support une permanente de 1200km en Ecosse. On monte tranquillement jusqu'au col et on fait une petite pause en haut: et on s'habille chaudement pour se préparer pour ça: Une descente trés rapide qui dure plusieurs kilomètres, je la connais maintenant pour l'avoir prise pendant la Bryan Chapman. Deux épingles à cheveux où il faut mieux éviter de lacher les freins et aprés Whiiiiiizzzz, j'atteins les 77km/h et arrive à maintenir 40-50 sur le faux plat descendant qui suis. La nuit tombe et les routes sont de bonnes qualités, je rencontre Paul et Toby et le chinois a fait son effet puisqu'ils avancent pleine balle. Je décide de les laisser partir après quelques kilomètres car il reste 700 bornes! Alors qu'on arrive près du controle on rencontre une route qui sera baptisé le "Roller coaster" 6 montées pentues suivies par 6 descentes, à chaque fois je passe toutes les vitesses du 50x13 au 34x29, je suis bien heureux de ne pas être en pignon fixe! Arrivé au contrôle vers 2 heurre du mat avec plus d'une heure de retard sur le programme, vite une douche et dodo!!!
Dernière édition par Panoramix le Dim 1 Aoû 2010 - 0:32, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Miss couetteS Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Mille Cymru Sam 31 Juil 2010 - 21:31 | |
| Y peut pas continuer.... c'est l'heure du dîner !!!!! il est en train de .... MANGER !!!!! Enfin quelqu'un qui mange autant qu'il roule !!!!! tu as bien raison... c'est bon pour le moral... même dans les côtes !!!!! Vivement la digestion et la suite du cr ..... |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Mille Cymru Dim 1 Aoû 2010 - 1:06 | |
| L'organisation nous a préparé des lits de camp et la nuit passe trés vite. Je repars dans un groupe, en route vers le pembrokeshire... On s'arrête assez rapidement à la demande d'un qui finalement décide qu'il n'est pas en forme et veut abandonner... On le persuade de continuer à son rythme, mais on apprendra plus tard qu'il ne se sentait pas bien et décidera d'arrêter! On arrive sur la cote pour un breakfast bien mérité au bord de la mer à Pendine. La plage est trés plate et apparement c''était le lieu pour battre les records de vitesse en char à voile. Pour aider la digestion, une côte à 20% nous attend, heureusement ell est courte et c'est parti pour une série de montées et descentes Je passe toute la journée dans le même groupe: Chaque visite d'une ville ou d'un village égale une montée et une descente: Monsieur dans votre camping car, ce n'est pas sympa de me doubler juste quand je prends une photo car je préfère les photos de joli village que de camping car moche! Je suis très en retard sur mon carnet de marche car ces raidillons incessants sont très mauvais pour la moyenne. On arrive à St david pour manger avec juste une heure d'avance sur la fermeture d u contrôle. Aprés St David la route s'améliore et on reprends du temps sur l'heure limite, le controle suivant est dans un pub for sympa, ils sont tous en train de chanter et c'est Charles le contrôleur que cri cri connait bien pour avoir rouler avec lui pendant LEL. Dans les kilomètres qui suivent le contrôle, un gros groupe de dix - quinze se forme, on est lanterne rouge et je prends un long tour à l'avant en essayant de trouver le meilleur compromis entre la moyenne et l'économie. Suit une trés longue montée, une descente dans le noir sur une route gravilloneuse où je perds tout le monde quand les piles de ma lampe rendent l'ame. Regroupement plus bas, une route déserte suis en descente avec des lacets pas trés accentués, on s'amuse à descendre rapidement! En bas on s'arrête pour partager des gateaux, tout le monde est de bonne humeur malgré la pluie qui nous mouille depuis 2 heures. Aprés un bouot de route plane, une longue montée et un col nous amène au controle vers 3h, il est tard et demain il faut partir avant 8h |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mille Cymru | |
| |
|
| |
| Mille Cymru | |
|