Puisé dans le très sulfureux et iconoclaste site: "www.mauvaizesprit.fr"
Cyclable (piste-)
Réceptacle de toutes les déjections de la chaussée (gravillons, éclats de verre, animaux morts...). Les racines des arbres qui les longent adorent en défoncer le revêtement. Peu et mal entretenue par les services ad hoc. On y croise des deux-roues à contresens, des piétons au cheminement erratique, des petits enfants qui apprennent à faire du vélo, et des poteaux plantés au milieu. Leur existence n'est pas même soupçonnée par les automobilistes qui tournent à droite. A éviter donc, surtout en deux-roues.
Casques ( - cyclistes)
A voir le design de certains casques, on est tenté de penser que les auteurs des effets spéciaux d' "Alien" ont sévi dans le milieu cycliste.
France (Tour de-)
Manifestation mobilisant sur trois mille kilomètres deux cent véhicules de cent chevaux consommant chacun quinze litres au cent en moyenne, ceci dans le seul but d'accompagner à petite vitesse un groupe de gens développant avec leurs jambes la puissance d’une petite perceuse électrique.
Quadragénaires
En tant que sportifs cyclistes, témoignent d'un comportement de jeunes chiens fous. C'est normal: à certains signes, ils peuvent pressentir que le déclin est proche, mais ils cherchent à tout prix à nier l'évidence par une ultime débauche d'efforts.
Trous
Les panneaux qu'on rencontre sur le côté de la route tels que: "attention: trous en formation" on pour but de prévenir l'usager que le travail qui aurait dû être fait a été mal fait, voire pas fait du tout. L'humoriste Jacques Faizant suggérait que les ingénieurs des Ponts et Chaussées responsables de cet étyat de fait fussent payés avec des chèques portant la mention: "attention, chèque sans provision".
Vélo
Revenons aux fondamentaux. La voiture est plus rapide, elle va plus loin, elle transporte plus de gens et plus de choses, elle n'impose pas qu'on prenne une douche après qu'on s'en soit servi, ou qu'on enlève ses pinces à vélo devant le client. Au volant on fatigue moins, on est à l'abri de la pluie, du froid et de la chaleur, et on peut emmener plus commodément sa femme accoucher à la maternité.