| Inscription à un BRM | |
|
+4Antonin Qui va piano va solo admin loumi1 8 participants |
Auteur | Message |
---|
loumi1 Bitumator !
Nombre de messages : 181 Age : 58 Localisation : 79 Nueil les Aubiers Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Inscription à un BRM Sam 9 Jan - 17:08 | |
| Bon je sais pas si je suis au bon endroit pour poster , mais quelles sont les modalités pratiques pour s'inscrire à un BRM . Faut-il être licencié dans un club ou une fédération , être membre de l'UMP ( Union du Pédalage Minimum) ou du PS ( Les Pédaleurs Solitaires) ( bon je sais j'ai pas cherché , enfin un petit peu quand même .... mais je suis sur que tous les nouveaux membres 2010 seront heureux de trouver ces renseignements , non ? ) |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Inscription à un BRM Sam 9 Jan - 17:23 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
loumi1 Bitumator !
Nombre de messages : 181 Age : 58 Localisation : 79 Nueil les Aubiers Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Inscription à un BRM Sam 9 Jan - 17:35 | |
| MERCI !!!! ( et en plus ça m'éclaire sur un point , je croyais qu'AUDAX et BRM c'était deux choses différentes suis -je ) |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Inscription à un BRM Sam 9 Jan - 17:46 | |
| - loumi1 a écrit:
- MERCI !!!! ( et en plus ça m'éclaire sur un point , je croyais qu'AUDAX et BRM c'était deux choses différentes suis -je )
çà devrait en réveiller quelques uns , ce genre de remarques ! Mais dans mon 'parler' : la formule AUDAX fait plutot référence à l'UAF alors que les BRMs renvoie à l'ACP . je laisse aux historiens le choix des détails pour expliquer pourquoi audax existe dans les 2 sigles . |
|
| |
loumi1 Bitumator !
| Sujet: Re: Inscription à un BRM Sam 9 Jan - 17:50 | |
| Non , non je ne veux pas réveiller de vieilles guerres de religions ( ou des querelles intestines , surtout en période d'épidémie de gastro !! ) il risquerait d'y avoir des dégâts collatéraux .......... |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Inscription à un BRM Sam 9 Jan - 21:50 | |
| - loumi1 a écrit:
- Non , non je ne veux pas réveiller de vieilles guerres de religions ( ou des querelles intestines , surtout en période d'épidémie de gastro !! ) il risquerait d'y avoir des dégâts collatéraux ..........
TROP TARD!!! En des temps fort fort lointains, vivaient une bande d'irréductibles cyclistes qui trouvaient amusant de rouler 200km dans une journée. Leur manitou leur donna la gestion de ces brevets nommés "Audax". Mais ô rage, ô désespoir, le grand manitou se fâcha et reprit ses brevets... alors les valeureux cyclistes prirent leur courage à deux mains et, tout en conservant leur nom "Audax Club Parisien", décidèrent que les 200km pouvaient être fait dans le journée sans qu'une personne décide à leur place de l'organisation de cette petite ballade. Ainsi naquirent les Brevets de Randonneurs Français en 1921. Ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants, les Brevets de Randonneurs Mondiaux! http://fr.wikipedia.org/wiki/Audax http://fr.wikipedia.org/wiki/Brevet_Randonneurs_Mondiaux |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Inscription à un BRM Dim 10 Jan - 18:00 | |
| Au cas où je précise, et pour que ta gouverne soit complète Loumi1, tu donnes 5 euros à l'organisateur si tu es licencié FFCT, ou 7 euros si tu ne l'es pas (prix 2009). Ceci au moment de l'inscription au lieu de départ du BRM, formalité que la plupart des participants effectuent avant l'heure de départ (prévoir de venir suffisamment en avance si jamais il y a du monde).
Et aussi certains organisateurs, pas tous, demandent un certificat médical si pas de licence FFCT, renseignes toi avant. |
|
| |
loumi1 Bitumator !
| Sujet: Re: Inscription à un BRM Dim 10 Jan - 20:52 | |
| Bon ben , y-a_plus qu'à !!! Pour la licence , j'ai ma toute première : UFOLEP(donc ce sera 7 euros!) |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Inscription à un BRM Dim 10 Jan - 21:07 | |
| - jean-louis a écrit:
- Au cas où je précise, et pour que ta gouverne soit complète Loumi1, tu donnes 5 euros à l'organisateur si tu es licencié FFCT, ou 7 euros si tu ne l'es pas (prix 2009).
Et aussi certains organisateurs, pas tous, demandent un certificat médical si pas de licence FFCT, renseignes toi avant. Pour le prix d'inscription, cela peut varier d'un organisateur à un autre car l'ACP ne fixe aucun tarif... si ce n'est de pratiquer des tarifs modérés! Pour les non licenciés, il serait plus judicieux de demander une attestation d'assurance qu'un certificat médical. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Inscription à un BRM Dim 10 Jan - 21:21 | |
| - Antonin a écrit:
- Pour les non licenciés, il serait plus judicieux de demander une attestation d'assurance qu'un certificat médical.
Ils prennent le certificat médical pour... une assurance en cas de problème de santé du participant (en se dédouanant sur le toubib). Faut voir la réticence de ma toubib à me signer le dit certificat (malgré la lettre du cardiologue indiquant "sportif de haut niveau") |
|
| |
| |
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Inscription à un BRM Lun 11 Jan - 0:00 | |
| - Roland a écrit:
- Ils prennent le certificat médical pour... une assurance en cas de problème de santé du participant (en se dédouanant sur le toubib).
Faut voir la réticence de ma toubib à me signer le dit certificat (malgré la lettre du cardiologue indiquant "sportif de haut niveau") Et pourtant ce document ne leur sert à rien, surtout pour nos organisations de cyclotourisme... Une question idiote : avez-vous déjà donné un certificat médical en achetant un forfait de ski? |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription à un BRM Lun 11 Jan - 0:08 | |
| Il convient donc de faire bien passer l'info aux clubs alors...
Je dis ça mais on ne me l'a demandé qu'une fois, sur les 3 BRM que j'ai fait en 2009. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Inscription à un BRM Lun 11 Jan - 1:11 | |
| - Antonin a écrit:
- Roland a écrit:
- Ils prennent le certificat médical pour... une assurance en cas de problème de santé du participant (en se dédouanant sur le toubib).
Faut voir la réticence de ma toubib à me signer le dit certificat (malgré la lettre du cardiologue indiquant "sportif de haut niveau") Et pourtant ce document ne leur sert à rien, surtout pour nos organisations de cyclotourisme... Dans mon cas ce n'était pas pour du cyclotourisme. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Inscription à un BRM Lun 11 Jan - 1:13 | |
| - Antonin a écrit:
- Une question idiote : avez-vous déjà donné un certificat médical en achetant un forfait de ski?
Ou en courant pour attraper le bus ? |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription à un BRM Lun 11 Jan - 12:28 | |
| - Roland a écrit:
Ou en courant pour attraper le bus ? Huhehuhu..Pas en bleu ça ? |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Inscription à un BRM Lun 11 Jan - 13:13 | |
| |
|
| |
Mélinès Bitumator !
| Sujet: Re: Inscription à un BRM Mer 13 Jan - 10:35 | |
| question idiote : la licence FFC dispense -t-elle de la présentation d'un certif? |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Inscription à un BRM Mer 13 Jan - 12:12 | |
| lors de mes 4 BRM en 2007, on ne m'a JAMAIS demandé de certificat médical (si cela peut répondre à ta question) |
|
| |
| Sujet: Re: Inscription à un BRM Mer 13 Jan - 12:49 | |
| Pour que les choses soient claires dans cette petite histoire, lorsque j'ai évoqué quelques posts plus hauts le fait de demander un certificat médical si pas de licence, j'aurais dû préciser si pas de licence du tout, qu'elle soit FFCT, ou autre, club, FFC, UFOLEP... Je n'avais mentionné incomplètement que la licence FFCT. |
|
| |
Mélinès Bitumator !
| Sujet: Re: Inscription à un BRM Mer 13 Jan - 14:37 | |
| Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscription à un BRM | |
| |
|
| |