| Alta Patata Indepenzia ! ! ! | |
|
+10phil35 papyvelo 20100team jean-louis admin Jeff Roland stephmev l'auvergnat Isidore 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Isidore Petit plateau
Nombre de messages : 48 Age : 49 Localisation : Est - à côté de la Suisse Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Alta Patata Indepenzia ! ! ! Sam 13 Fév - 17:01 | |
| Bonjour à tous, Nouvellement inscrit mais ni nouvellement lecteur ni dernièrement cycliste. Vu que beaucoup parlent de leur secteur géographique pour se présenter j'ai mis directement le cri de ralliement (Indépendance de la Haute-Saône ! ! !) de quelques amis, habitants de Haute Saône (forcément...), département limitrophe au mien (le Doubs). J'ai habité la Haute-Saône quelques années et c'est vrai que pour se motiver à rouler et à faire de la longue distance c'est plutôt pas mal comme département. Je pratique depuis un peu plus de 10 ans et j'ai commencé par le VTT. J'ai acheté un route en 2001 et ce ne fut pas la révélation de ma vie mais j'ai roulé et participé à plusieurs Ardéchoise ce qui m'a poussé à rouler encore et toujours. Quand j'ai vu que je ne serais jamais champion (ouais bon... j'ai jamais vraiment essayé non plus) j'ai senti que le mieux c'était de faire du kilométrage . Depuis l'édition de PBP 2007 (les reportages ici et là me donnaient l'envie de participer) j'ai donc commencé à rouler pour les longues distances. J'ai changé de vélo de route, je suis passé au titane, et le look de la bête a changé (rétroviseur, sonnette, sacoche, éclairage mais pas encore de grade boue..). Ca n'empêche pas de rouler vite . Je fais la mécanique moi-même de mes machines car je n'aime pas que d'autres y touchent. Je tolère que deux potes fassent ce que je ne sais pas faire correctement (tronçonner un pivot de fourche carbone par exemple). Je viens sur ce forum vous lire depuis un bon paquets de mois. J'y ai déjà trouvé pas mal d'infos mais y'a forcément plein de questions qui viennent (et qui viendront) dans les mois qui viennent. Le premier brevet aura lieu à côté de Besançon à la fin mars (200 bornes) et je vise surtout le 300 fin avril si tout va bien. Je suis confiant car mon maxi est actuellement de 170 bornes avec pas mal de dénivellé pour une journée (assez courte d'ailleurs : 11 heures en comptant les arrêts, repas - 1h de p'tit dej' on n'était pas pressé ! ). Au niveau entraînement j'essaye d'avoir un peu de rigueur mais sans que cela devienne une religion. Autant que possible donc c'est trois sorties ou activités par semaine avec piscine, course à pied et home-trainer (inventé un vélo qui reste sur place c'est une sacrée invention ça !) quand il fait vraiment moche (là par exemple avec 5 cm de neige glacée dehors et -4° je considère qu'il fait moche). Je fais pas mal de sorties en solitaire parce que je trouve que ça forge le moral et que les sorties en groupe deviennent incroyablement plus faciles. De toute façon sous la pluie, mes idées de sorties ne remportent pas un franc succès envers les collègues... @ bientôt |
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Alta Patata Indepenzia ! ! ! Sam 13 Fév - 17:07 | |
| Salut,
et le principal intérêt du hom-trainer, c'est que si tu es fatigué à l'aller, tu n'as pas à faire le retour. |
|
| |
stephmev Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 54 Localisation : Landaul Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Alta Patata Indepenzia ! ! ! Sam 13 Fév - 17:09 | |
| bienvenue à toi Isidore et donne corps à tes rêves !!! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Alta Patata Indepenzia ! ! ! Sam 13 Fév - 17:12 | |
| |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Alta Patata Indepenzia ! ! ! Sam 13 Fév - 17:50 | |
| Salut Isidore Ce forum était un peu bretonnant! Mais ça y est, les gars de l'est arrivent |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Alta Patata Indepenzia ! ! ! Sam 13 Fév - 18:11 | |
| Bienvenue sur le forum ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Alta Patata Indepenzia ! ! ! Sam 13 Fév - 18:14 | |
| Bien le bonjour et bienvenue IsidoreAlors.... 1er point : Les gars (et filles !) de l'Est sont les bienvenus pour rééquilibrer effectivement la carte des membres (y penser), majoritairement occidentale. Mais ils sont expressément priés de ne pas amener la neige avec eux !On en a eu suffisamment, ça va, merci. 2ème point : C'est nul, je sais, mais, toute honte bue, je la fais. Isidore the Patator ...Et je sort |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Alta Patata Indepenzia ! ! ! Sam 13 Fév - 18:17 | |
| - jean-louis a écrit:
- 2ème point : C'est nul, je sais, mais, toute honte bue, je la fais.
Isidore the Patator Ah ouais quand même, prend la porte et referme derrière toi ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Alta Patata Indepenzia ! ! ! Sam 13 Fév - 18:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Alta Patata Indepenzia ! ! ! Sam 13 Fév - 18:34 | |
| - admin a écrit:
Ah ouais quand même, prend la porte et referme derrière toi Surtout qu'il y a de méchants courants d'air en ce moment, ça fouette bien sur la route. Mais c'est de la faute de Beuzeville aussi dans sa Normandie, il a laissé toutes les portes et fenêtres ouvertes dans son nouveau Hâvre. |
|
| |
papyvelo Bitumator !
Nombre de messages : 193 Localisation : Banlieue de Béthune Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Alta Patata Indepenzia ! ! ! Sam 13 Fév - 19:15 | |
| Le recrutement marche très fort ! Est-ce que ça ne sentirait pas le début de saison et les fourmis dans les jambes qui ont envie de bouger ? Admin va devoir recruter pour gérer tout son monde ... Bienvenue à tous les derniers arrivants. |
|
| |
| Sujet: Re: Alta Patata Indepenzia ! ! ! Sam 13 Fév - 19:24 | |
| Oui mais il faut tenir la distance ... |
|
| |
Isidore Petit plateau
Nombre de messages : 48 Age : 49 Localisation : Est - à côté de la Suisse Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Alta Patata Indepenzia ! ! ! Sam 13 Fév - 20:48 | |
| - jean-louis a écrit:
- Bien le bonjour et bienvenue Isidore
Alors.... 1er point : Les gars (et filles !) de l'Est sont les bienvenus pour rééquilibrer effectivement la carte des membres (y penser), majoritairement occidentale. Mais ils sont expressément priés de ne pas amener la neige avec eux ! On en a eu suffisamment, ça va, merci.
2ème point : C'est nul, je sais, mais, toute honte bue, je la fais. Isidore the Patator
...Et je sort Bon franchement Isidore the Patator ça me plait bien . En plus dans mon groupe de collègues on avait trouvé dans surnon dans le même style (Atomic Loys, Planet Marc...). |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Alta Patata Indepenzia ! ! ! Sam 13 Fév - 21:58 | |
| |
|
| |
PhilGuen Super randonneur
Nombre de messages : 354 Age : 75 Localisation : LA JARRIGE (36) Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Alta Patata Indepenzia ! ! ! Dim 14 Fév - 9:32 | |
| |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Alta Patata Indepenzia ! ! ! Dim 14 Fév - 21:33 | |
| Bienvenue à toi! C'est ma femme qui va être contente de découvrir un nouveau franc-comtois sur les BRM... nous aurons peut-être l'occasion de rouler ensemble si nous retournons en 2011 faire des brevets de 400 et 600km à Belfort. |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Alta Patata Indepenzia ! ! ! Dim 14 Fév - 23:36 | |
| bienvenu à toi Isidore (d'un oeil ) enfin, à l'Est ; un nouveau ! |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Alta Patata Indepenzia ! ! ! Lun 15 Fév - 22:03 | |
| Est-ce que ton surnom a un lien avec le restaurant "La Forge d'Isidore" de Villers-sur-Saulnot? |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Alta Patata Indepenzia ! ! ! Mer 17 Fév - 13:46 | |
| Bienvenu jeune homme, Si certains sont dans le dur et qui se cherche des objectifs, en voilà un qui est souvent dans le DOUBS et qui sait où est SAVOIE re |
|
| |
Isidore Petit plateau
| Sujet: Re: Alta Patata Indepenzia ! ! ! Mer 17 Fév - 18:15 | |
| - Antonin a écrit:
- Est-ce que ton surnom a un lien avec le restaurant "La Forge d'Isidore" de Villers-sur-Saulnot?
Absolument aucun. Ce pseudo (vous ne pensez tout de même pas que mes parents auraient osé me baptiser ainsi) vient d'un temps presque ancien où je cherchais à déguiser mon identité pour écrire un article. Vu que j'étais en train de lire le Comte de Lautréamont (un pseudo aussi de l'auteur romantique Isidore Ducasse) j'ai remplacé mon prénom par Isidore. Depuis je l'utilise selon les envies et souvent dans le domaine du vélo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alta Patata Indepenzia ! ! ! | |
| |
|
| |
| Alta Patata Indepenzia ! ! ! | |
|