Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

ATTENTAT !

+8
Mélinès
Amiralbibi
marcus
jean-louis
Antonin
Roland
Jeff
patitrotte
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Mer 17 Mar - 20:26

Que l'on vole ma trottinette ok, ainsi il y aurait un trottinetteur de plus... Mais aujourd'hui, alors quelle était attachée, Une personne à dans un premier temps essayé de couper l'imposante chaine qui devait garantir la protection de ma machine, puis elle coupé en partie le cadre. Sur le moment, je ne me suis aperçu de rien . Puis petit à petit, ma planche touchait de plus en plus le sol scratch Et la j'ai constaté les faits pale

Sad Vous iriez voir qui pour ressouder un cadre ? Un garagiste ?

Merci de m'aider, je suis abattu, surtout la, juste avant le 200 de Noisiel...

Dernière édition par patitrotte le Mer 17 Mar - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Mer 17 Mar - 20:32

Y'a pas de mots
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Mer 17 Mar - 22:14

Lamentable ! No

Voler, c'est pas beau, mais là c'est vraiment de la connerie à l'état pur affraid

Porte plainte et vois avec ton assurance.
J'ai bien peur qu'il vaille mieux changer le cadre...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Mer 17 Mar - 22:29

l'assurance, je n'y crois pas, la police, encore moins.

uNe petite histoire. L'année passée, je me suis fait voler une autre trottinette géante ( 2 roues de 26 pouces), l'assurance ne veut rien entendre. La police elle enregistre La plainte. je leur donne une photo de la machine, un descriptif des pièces.

Quelques mois plus tard, la machine est en vente sur ebay. je retourne voir la police, avec les photos, l'adresse du vendeur. Il n'ont mème pas voulu s'occupper de l'affaire ! le policier m'a dit texto que puisque je savais ou était la machine, Il me conseillait d'aller la récupèrer moi-mème. affraid
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Mer 17 Mar - 23:18

patitrotte a écrit:
Vous iriez voir qui pour ressouder un cadre ? Un garagiste ?
Un garagiste... certainement pas ou alors, il faut que ce soit un vrai mécanicien. Il faudrait savoir en quoi est ton cadre. S'il s'agit d'acier, tu dois pouvoir trouver assez facilement. Le mieux est de se renseigner auprès d'un vélociste comme Alex Singer. Je ne garantis pas une réponse "commerçante" mais cela peut se tenter. Il se trouve à Levallois.
Voir chez RandoCycles également s'ils peuvent se lancer dans une réparation.
http://www.paris-brest-paris.org
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Mer 17 Mar - 23:31

patitrotte a écrit:

Quelques mois plus tard, la machine est en vente sur ebay. je retourne voir la police, avec les photos, l'adresse du vendeur. Il n'ont mème pas voulu s'occupper de l'affaire ! le policier m'a dit texto que puisque je savais ou était la machine, Il me conseillait d'aller la récupèrer moi-mème. affraid

Quand tu l'as récupérée le voleur te l'a refilée sans autre forme de procès ? Tu n'as pas précisé ça dans la rubrique "présentation".

Pour une soudure solide et viable celà dépend de l'endroit de la sillurre, je pense. Si c'est à la base de la partie arrière (ou avant) de la planche il doit y avoir pas mal de tractions et de contraintes à ces endroits là.

Désolé de ce qui t'arrive.

Dernière édition par jean-louis le Jeu 18 Mar - 0:45, édité 1 fois
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Jeu 18 Mar - 0:25

patitrotte a écrit:
Que l'on vole ma trottinette ok, ainsi il y aurait un trottinetteur de plus... Mais aujourd'hui, alors quelle était attachée, Une personne à dans un premier temps essayé de couper l'imposante chaine qui devait garantir la protection de ma machine, puis elle coupé en partie le cadre. Sur le moment, je ne me suis aperçu de rien . Puis petit à petit, ma planche touchait de plus en plus le sol scratch Et la j'ai constaté les faits pale

Sad Vous iriez voir qui pour ressouder un cadre ? Un garagiste ?

Merci de m'aider, je suis abattu, surtout la, juste avant le 200 de Noisiel...

Albert Einstein a dit : " Il y a deux choses infinies : l'univers et ... la bêtise humaine. En ce qui concerne la première, je n'en ai pas la certitude absolue ".

sinon, pour ta réparation, passe plutôt par un vélociste, car même s'ils ne soudent pas souvent, ils connaissent de bons artisans

de +, ta " footbike" n'a pas les contraintes d'un vélo, une bonne grosse soudure, et c'est reparti ! cheers
http://marcusneron.free.fr
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Jeu 18 Mar - 8:17

Vive notre belle société Evil or Very Mad

Quand je pense qu'on n'a même pas le droit de se faire justice soi-même. Par moment, j'avoue qu'une petite correction pour les abrutis pris sur le fait serait bien sympa. Mais bon, nous sommes civilisés.

Bon courage à toi pour la réparation. Si elle est en alu, mon grand-cousin connait un cadreur qui lui a fait une super réparation sur son VTT, on ne voit pas qu'il y a eu une rupture du cadre. Par contre, il faut être patient car il a attendu son cadre 6 mois. Si tu le souhaite, dis le moi par MP. Je te ferai un retour ASAP.

@+
http://amiralbibilecylo.fr
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Jeu 18 Mar - 12:19

Sympa, merci pour vos marques de soutien (j'en ai besoin, je suis DEGOUTE !) et vos conseils. Mon cadre est en acier .

Pour ce qui est des contraintes sur une trottinette, je ne suis pas certains qu'elles soient inférieures à celles que doit supporter un cadre de vélo, je développe :

En mode rapide, environ tous les 10 "kicks", le trottinetteur saute sur planche. Pourquoi ? Le membre inférieur qui était celui d'appui devient celui qui propulse, et inversement. Donc la pression à ce moment est très importante sur la planche. La pression sur le guidon est aussi plus forte que sur un vélo. (normal, il n'y pas de selle.

Pour en revenir à mon autre trottinette (celle qui à été volée). Elle est restée plusieurs mois sans qu'il y ait eu la moindre proposition, alors que le prix demandé ne correspondait mème pas au prix de la roue avant : Mad

Pour récupèrer ma trottinette, je suis allé avec un ami policier chez le voleur (enfin chez ses parents).Un ado de "bonne famille". Bon prince, je n'ai pas porté plainte.
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Jeu 18 Mar - 12:41

patitrotte a écrit:
Pour récupèrer ma trottinette, je suis allé avec un ami policier chez le voleur (enfin chez ses parents).Un ado de "bonne famille". Bon prince, je n'ai pas porté plainte.
Franchement tu aurais du rien que pour lui pourrir l'avenir à ce petit con. Et après négocier un accord à l'amiable avec ses parents et leur faire payer un petit préjudice moral.

Il n'y a que l'attaque au porte-monnaie qui soit, malheureusement, compris de nos jours.
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Jeu 18 Mar - 13:41

la maman m'a proposé de l'argent. J'aurais pu porter plainte, il aurait peut ètre eu un casier judiciare, ça peut ètre vraiment préjudiable. j'ose croire qu'il ne recommencera pas.
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Jeu 18 Mar - 15:42

c'est tout à ton honneur.

Etre capable de pardonner dans de telles circonstances, c'est une véritable leçon. J'espère que celle-ci le marquera en lui montrant ce que la nature humaine a de meilleur.

Je ne sais quelle aurait été ma réaction, en tout cas, je suis outré de voir celle de la police.
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Jeu 18 Mar - 16:16

patitrotte a écrit:
Pour en revenir à mon autre trottinette (celle qui à été volée)... je suis allé avec un ami policier chez le voleur (enfin chez ses parents).Un ado de "bonne famille".
Les parents ne s'étaient pas étonnés de la présence de cet engin ?
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Jeu 18 Mar - 18:04

Bon puisque vous voulez tout savoir...
C'est la maman qui avait déposé l'annonce sur ebay, il y avait mème de jolies photos. Le fiston-voleur, lui avait dit que cette trottinette était celle d'un copain qui n'arrivait pas à mettre l'annonce en ligne !

Dernière édition par patitrotte le Sam 20 Mar - 19:52, édité 1 fois
admin
^^
^^

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Jeu 18 Mar - 18:15

patitrotte a écrit:
Bon puisque vous voulez tout savoir...
C'est la maman qui avait déposé l'annonce sur ebay, il y avait mème de jolies photos. Le fiston-voleur, lui avait dit que cette trottinette était celle d'un copain qui n'arrivait pas à la mettre l'annonce en ligne !

Arfff, y sont malins les gosses !!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Jeu 18 Mar - 19:57

Roland a écrit:
patitrotte a écrit:
Pour en revenir à mon autre trottinette (celle qui à été volée)... je suis allé avec un ami policier chez le voleur (enfin chez ses parents).Un ado de "bonne famille".
Les parents ne s'étaient pas étonnés de la présence de cet engin ?

mon cher Roland, si tu savais... pale
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Jeu 18 Mar - 19:59

patitrotte a écrit:
la maman m'a proposé de l'argent. J'aurais pu porter plainte, il aurait peut ètre eu un casier judiciare, ça peut ètre vraiment préjudiable. j'ose croire qu'il ne recommencera pas.

cruel dilemne : une plainte en espérant que ce soit efficace ou la morale ?

quel est l'avis des éducateurs (il doit bien y en avoir sur ce méga-forum)
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Jeu 18 Mar - 20:01

patitrotte a écrit:

si ça se trouve, c'est lui qui t'a scié ta deuxième trotinnette... Evil or Very Mad
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Jeu 18 Mar - 20:43

admin a écrit:
Arfff, y sont malins les gosses !!
Comme quoi faut pas déséspérer au sujet de la nature humaine, c'est peut être un "sale con" par certains aspects, mais au moins, il est intelligent Wink

Bon, sinon, à propos de la soudure, ouvertement, moi je sais pas faire Sad Mais je me rappelle très bien, il y a 20 ans, avoir fait des cyclo-cross à tire-larigo avec un cadre que j'avais acheté d'occasion et qui avait été ressoudé au niveau d'un des haubans inférieurs, pas exactement là ou vient "cogner" la chaîne, mais juste en-dessous. Le cadre avait pété à cet endroit (logique, y'a de la traction) et ça avait été brasé avec adjonction d'un renfort de 5 à 6 cm de long sur 1 cm de large, et qq mm d'épaisseur. C'était pas du meilleur goût, esthétiquement parlant, mais c'était suffisamment solide pour que le cadre, rongé par la rouille des années plus tard, ait été mis au rebus sans que la réparation ait lâché. Et pourtant, en cyclo-cross, le matériel prend cher. Donc je pense que c'est réparable. N'importe quel vélociste qui fait encore des cadres aciers sur mesure doit savoir faire ça. Il n'empêche que ça sera jamais à neuf, et surtout je comprends qu'une aventure détestable comme celle-ci te foute le moral à zéro.

Bon courage, tiens-nous au jus,

Christian.
https://ufoot.org/raam
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Jeu 18 Mar - 20:58

Pour la soudure, le soudeur alu qui a réparé le cadre du grand-cousin à insérer un tube à l'intérieur du tube fissuré et à souder le tout ensemble. Il a finit en polissant la soudure. Du bel ouvrage.
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Jeu 18 Mar - 21:35

j'ai aussi un soudeur qui me prépare mes protos, c'est de l'orfèvrerie ! en +, il est passionné de vélo, c'est l'idéal

en ce moment, il équipe un 4X4 pour une ONG

dommage que tu sois si loin, patitrotte...

mais tu vas trouver !
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Ven 19 Mar - 0:27

ufoot a écrit:
Donc je pense que c'est réparable. N'importe quel vélociste qui fait encore des cadres aciers sur mesure doit savoir faire ça.
Exactement! Randocycle et Alex Singer doivent donc pouvoir t'aider ou au moins t'orienter.
http://www.paris-brest-paris.org
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Ven 19 Mar - 14:18

jean-louis a écrit:

Pour une soudure solide et viable celà dépend de l'endroit de la sillurre, je pense. Si c'est à la base de la partie arrière (ou avant) de la planche il doit y avoir pas mal de tractions et de contraintes à ces endroits là.
.

Non, le contraire vu que ca marche en flexion c'est pire dans le milieu. un velo est une structure entirement triangulee donc tres efficace. Comme patitrotte je pense qu'un trotinette est tres sollicitee a cause du manque de triangulation dans le milieu. Ceci etant la soudure c'est en theorie aussi solide que l'acier donc un soudeur competent doit etre capable de reparer au prix d'un peu de poids supplementaire! Le plus simple pour avoir une reparation durable doit etre d'ajouter un petit manchon.
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Ven 19 Mar - 23:58

eh patitrotte, pourquoi tu ne nous mettrais pas une photo de ta footbike meurtrie, que l'on voit le problème

(même si ça doit te faire du mal...)
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10Sam 20 Mar - 1:32

pale

Ce n'est pas dans mes moeurs de prendre en photo des ètres proches lorqu'ils sont dans le coma pour ensuite diffuser les photos sur un site geek

c'est trottinette qui à été retenu.
Je suis pas doué pour mettre les photos en ligne...

Sinon, officielement on ne dit plus "footbike" pour désigner ce type d'engin, au moins, pour ce qui est de la France. "Footbike" est une marque, de plus ma trottinette à une autre base. Wink (Kickbike)
Contenu sponsorisé

ATTENTAT ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTAT !   ATTENTAT ! Mini_h10

ATTENTAT !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant