| Pas folles les guêpes... | |
|
+3Roule toujours papou jean-louis 7 participants |
Auteur | Message |
---|
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Pas folles les guêpes... Mar 30 Mar - 13:26 | |
| Dimanche matin dernier à la nuit pluvieuse départs de brevets.
Combien de femmes ? A Laval je ne crois pas en avoir vu, peut-être une maxi parmi les 80 mecs environ (plus ou moins).
Je pose la question. La femme est-elle l'avenir du cyclo ? Est-elle plus sensée, au final ?
Dernière édition par jean-louis le Ven 2 Avr - 13:20, édité 1 fois |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pas folles les guêpes... Mar 30 Mar - 15:19 | |
| t'y es pas Jean louis, c'est juste que la pluie c'est incompatible avec le .... brushing pas folles les mais coquettes |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Pas folles les guêpes... Mer 31 Mar - 9:22 | |
| Nous pour le 200 km, nous avions des filles et des baths : |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Pas folles les guêpes... Jeu 1 Avr - 9:56 | |
| roule toujours a raison, soyons galants ! http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.images-droles.com/albums/userpics/10858/velo-femme.jpg&imgrefurl=http://www.images-droles.com/image_drole_1384_Velo_en_string&usg=__5z8ol0lnTMmWgELgLz_1t8V2YMU=&h=600&w=441&sz=74&hl=fr&start=2&itbs=1&tbnid=vyp7nmH99rNS-M:&tbnh=135&tbnw=99&prev=/images%3Fq%3Dfemme%2Bsur%2Bv%25C3%25A9lo%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1 |
|
| |
| Sujet: Re: Pas folles les guêpes... Ven 2 Avr - 12:21 | |
| Hormis le fantasme que j'aimerais bien quelque fois faire du vélo seul homme au milieu d'une centaine de femmes (et pas toutes brushées, heureusement ), mon propos, vous l'avez sans doute compris, tournait autour de la question du pourquoi diable que le vélo de randonnée (mettons la balade de côté) n'est pas, objectivement, une activité prisée par les femmes en grande majorité, que ce soit d'ailleurs aux aurores froides et humides ou aux heures vespérales des après-midi estivales.
...Oui des raisons il y en a sans doute, en premier le poids des traditions, des rôles sexués dans la famille et dans la société, oui d'accord, mais encore ? Ce n'est sûrement pas une question de résistance et d'endurance physique. Les femmes ont, à notre époque actuelle, bien des activités de loisirs et sportives, mais le vélo reste très peu féminin. |
|
| |
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Pas folles les guêpes... Ven 2 Avr - 13:28 | |
| Elles ont pourtant beaucoup des qualités nécessaires à la pratique de la randonnée en vélo ; le courage, la volonté, la ténacité (la preuve elles nous supportent), et en plus, elles sont pour la plupart indifférentes à la notion de compétition. J'avoue que j'ai toujours beaucoup d'admiration lors des PBP pour les femmes. En plus, comme elles causent beaucoup la nuit, j'ai moins de chance de m'emdormir... |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Pas folles les guêpes... Ven 2 Avr - 13:32 | |
| Ce qui est curieux, c'est qu'en randonnée pédestre, ces dames sont majoritaires !!! |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Pas folles les guêpes... Ven 2 Avr - 21:21 | |
| A Changé samedi dernier, nous avions bien 10% de femmes dans notre groupe de 75, mais c'était de l'AUDAX. Et pour Paris Tourmalet, près de 20% de l'effectif du club y participants sera féminin. Il est ou l'avenir ? |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pas folles les guêpes... Ven 2 Avr - 21:39 | |
| C'est je pense lors des SF que le % de cyclotes est le plus élevé...peut-être parce que les circuits proposés sont variés...et qu'en vacances les tâches ménagères sont plus légères et réparties. |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Pas folles les guêpes... Sam 3 Avr - 13:00 | |
| il y a peut-être aussi le coût du vélo et les connaissances techniques et mécaniques qui en découlent un peu. mais demandons plutôt à ces dames ce qu'elles aiment dans le cochon vélo. mag, cath, dolphy, claire, sophie... (excusez-moi pour les oubliées...) la parole est à vous. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Pas folles les guêpes... Sam 3 Avr - 21:00 | |
| j'ai dit une bêtise... |
|
| |
| Sujet: Re: Pas folles les guêpes... Dim 4 Avr - 12:45 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pas folles les guêpes... Dim 4 Avr - 15:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pas folles les guêpes... Dim 4 Avr - 16:12 | |
| Pour Cath et Dolphy, elles sont très occupées ce WE, Véro fait Rennes Caen Omaha Rennes en 2 jours et Cath la Coach par téléphone et internet. Quand à Galy (La "ma-Galy" de Marc), elle est partie faire une balade avec les enfants (y compris Marc) Pour les autres |
|
| |
| Sujet: Re: Pas folles les guêpes... Dim 4 Avr - 19:08 | |
| si c'est comme ça, je vais jouer aux dames |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas folles les guêpes... | |
| |
|
| |
| Pas folles les guêpes... | |
|