| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|
+40Nordiste lmvv Nico eb76 bruno91 Andyyy sccber Alain.Q veloblan bubu24 cécilian huit quart Barbidur Mike29 cyclodelacote305 Pico alpt78 rouedevelo Cyclaudax poucet Pat-Man CTC86 David Popiette nanard papou tandem breton Miss couetteS 20100team Roland pascalb zapilon papyvelo marcus Christian59 Jeff patitrotte l'auvergnat jean-louis Portocéan 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-02-19, 21:25 | |
| Re sortie ce matin... même lieu... même kilométrage... pourtant j'étais parti pour bien plus.
Mais un événement en a décidé autrement.
Après la pause café, je reprends le circuit de la forêt de Montgeon. Dans la petite côte, un cyclo est allongé dans le fossé. Une joggeuse lui administre un massage cardiaque. Une autre joggeuse arrive et prend le relais. Cela vient d'arriver depuis 3 ou 4 minutes. Le cyclo ouvre les yeux, la masseuse l'encourage... puis... rien. Les pompiers, le SAMU arrivent... ils prennent le relais. Cela va durer 20 à 30 min... sans résultat. Me sentant impuissant, je pars sans connaître le devenir de ce pauvre cyclo. Jusqu'à mon retour chez moi, j'ai les jambes un peu flageolantes... sincèrement j'accuse le coup.
Nous sommes 5 ou 6 sur le lieu. Personne ne le connaît. Pas de papiers dans sa sacoche de selle, dans ses poches...J'aurai été dans le même cas... dorénavant, j'aurai un petit carton. Et avec mon épouse, on décide dans l'année de se faire une formation aux premiers secours... même si dans certaines circonstances cela ne servirait à rien.
Je suis admiratif de ces joggeuses / masseuses... dans le plus grand calme, elles ont fait ce qu'elles devaient faire. A côté, j'ai l'air un peu c.. Mais moins que le cyclo qui venait de me doubler et qui n'a pas daigné s'arrêter...
Pas de nouvelles à cette heure... les joggeuses étaient pessimistes. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-02-20, 07:11 | |
| - Portocéan a écrit:
Dans la petite côte, un cyclo est allongé dans le fossé. Une joggeuse lui administre un massage cardiaque. Une autre joggeuse arrive et prend le relais. Cela vient d'arriver depuis 3 ou 4 minutes. Et avec mon épouse, on décide dans l'année de se faire une formation aux premiers secours... même si dans certaines circonstances cela ne servirait à rien.
Michel, excellente idée que de te former aux 1ers secours, c'est indispensable et TOUJOURS utile. Le massage cardiaque, par ex, c'est ainsi que l'on maintient les fonctions vitales de certaines zones du cerveau en forçant mécaniquement (en appuyant sur le cœur) la circulation sanguine. Indispensable je te dis! et peu importe de savoir ce qu'a la personne. Il ne respire plus, son cœur ne bat plus ... c'est MASSAGE CARDIAQUE! s'il y a un petit espoir de le revoir en vie et sans séquelles neurologiques, il n'y a pas le choix, ni à hésiter. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-02-21, 08:35 | |
| Pas de problème Gervais... j'en suis conscient... reste à franchir le pas.
Pas de nouvelles de notre cyclo dans la presse locale... au CHR, impossible d'en avoir sans une référence de nom. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-02-21, 11:43 | |
| Demain dans le Havre-Presse en page 8 (?) |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-02-22, 11:47 | |
| - zapilon a écrit:
- Demain dans le Havre-Presse en page 8 (?)
Ou Le Havre-Libre... non rien du tout... Faisons donc confiance à l'adage "pas de nouvelles bonne nouvelle" La mouette noire... ma compagne de petit déj... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-02-26, 16:57 | |
| Encore une sortie courte ce jour... petits enfants obligent ! 60 km pile. un A/R Le Havre St Romain de Colbosc par la vallée du Brévedent... histoire d'aller boire un café. Temps plus que frais (3 à 5°), mais pas de vent. Même si j'ai très peu de km en 2016 (< 250 !), je ne suis pas mécontent de mes sensations... certainement le résultat de mes 6 mois de natation. Expérience à renouveler donc... Campagne cauchoise encore bien calme... " /> Mes fans... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-02-27, 08:10 | |
| La diagonale de la vache... " /> Décor déjà printanier au Parc de Rouelles... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-03-05, 07:59 | |
| Hier matin... sortie hors des sentiers battus... une fois à gauche une fois à droite... pour découvrir de nouveaux paysages dans une région bien connue. En évitant les sans issues dans les fermes... que 56 km. J'aime bien... ... même si ma monture est revenue toute crottée. Non, pas de cyclone cauchois... " /> Cinq... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-03-06, 08:53 | |
| Belle bâtisse traditionnelle en briques et silex... " /> Hameau de la campagne cauchoise... postérisé " /> |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-03-06, 17:43 | |
| Et peut-être aperçois-tu un personnage de Maupassant à un détour de chemin? S'il m'arrive de traverser le Pays de Caux, inévitablement je replace dans le décor un jour de noces ou autre évènement de l'un de ses romans. Dans le village d'Auffay, la vieille halle ne peut se contempler sans imaginer un maquignon au milieu de quelques paysans et leurs vaches. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-03-07, 07:09 | |
| - bubu14 a écrit:
- Et peut-être aperçois-tu un personnage de Maupassant à un détour de chemin? S'il m'arrive de traverser le Pays de Caux, inévitablement je replace dans le décor un jour de noces ou autre évènement de l'un de ses romans.
Dans le village d'Auffay, la vieille halle ne peut se contempler sans imaginer un maquignon au milieu de quelques paysans et leurs vaches. C'est ce qui s'appelle ne pas rouler idiot... Oui bien sûr... j'aime bien repérer les clos-masures (ou cour-masures), fermes cauchoises traditionnelles... J'ai en souvenir les dramatiques TV de Claude Santelli concernant les romans et contes de Maupassant... https://fr.wikipedia.org/wiki/Clos-masure Si la forme demeure, les bâtiments eux, ont bien sûr évoluer... En voilà une presque comme autrefois, prise vendredi dernier justement... " /> Arrivé au Havre il y a 6 ans, j'ai relu le Horsain du Père Alexandre, curé havrais qui obtient sa première paroisse à Vattetot sur mer... formidable à lire ! un prêtre au royaume des taiseux ! Un curé moderne, il organise des séances cinéma, emmène ses ouailles en excursion... tout cela dans les années 50. Ils vont à la basilique de Lisieux. Au bac de Quillebeuf, à peine traversés, ils sortent le panier repas et envahissent le café ! et cela recommence à Lisieux... et au retour ! Très drôle à lire... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-03-11, 14:01 | |
| Logiquement, aujourd'hui je devais passer les 75 km...pour vite arriver en avril à des sorties supérieures à 100... Et ben non, 60 pas plus. La faute à une semaine de travaux divers (potager maçonnerie etc.) que mon dos n'a pas apprécié... on comprend pourquoi peu de travailleurs de force (terrassiers, carreleurs, maçons etc.) font du vélo...ou très peu... Certainement une cruralgie... alors beaucoup de plat et petit braquet. Finalement à l'arrivée... pas mieux pas pire... Il faudra attendre la fin des travaux de printemps pour voir l'ostéopathe et remettre tout en place... Le long des étangs de Rolleville... " /> Le ramasseur de galets de St Jouin de Bruneval... métier d'autrefois... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-03-18, 19:02 | |
| Aujourd'hui, sortie cet après midi... mauvaise pioche ! Départ sous le soleil et 10°, et rapidement ciel qui se couvre et baisse des degrés. Vent de face et froid à l'aller... et favorable au retour. 76 km Peu de monde à Etretat... " /> Contentes les mouettes ! " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-04-03, 08:19 | |
| Retour au pays... Hier, grande virée vers Fécamp. Soleil à l'aller et sur place, pluie au retour...117 km. L’entrée du port... " /> La poubelle m'a plu... " /> |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-04-03, 10:58 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-04-03, 11:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-04-03, 13:47 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-04-04, 07:49 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-04-06, 14:45 | |
| Grand calme sur le forum... J'en profite pour mettre cette photo d'une campagne de prévention locale... dessin de Jak... Personnellement je trouve le sujet super bien traité... " /> |
|
| |
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-04-06, 15:39 | |
| vu d'ici je trouve ça beau un goéland |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-04-09, 14:19 | |
| - papou a écrit:
- vu d'ici je trouve ça beau un goéland
Attention Gervais... ces oiseaux marins vont de plus en plus loin dans les terres... Hier, après 3 dures journées de travaux de jardinage, sortie plus que laborieuse... raccourcie en cours de route... 85 km. Pas froid... mais pas chaud non plus... déjà le 8 avril et toujours la tenue d'hiver...coup de mou ... donc coup de blues. Heureusement, reste la photo... Le vert normand... " /> Viaduc de Mirville... rue de la briquetrie ! un vrai circuit court à l'époque... " /> |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-04-09, 16:10 | |
| Ca donnes envie de rouler .... en Normandie. Merci Michel pour ces découvertes bucoliques |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-04-10, 08:20 | |
| - Cyclaudax a écrit:
- Ca donnes envie de rouler .... en Normandie.
Merci Michel pour ces découvertes bucoliques Merci Gilbert...quand tu veux sur les routes normandes... et même au Havre ville sans issue... Avant Bolbec, pension de chevaux... " /> Vaches sur la cîme...locale bien sûr ! " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-04-14, 17:58 | |
| Mercredi dernier, grand soleil sur Le Havre... et grande douceur ! J'ai envie d'en profiter... sans trop m'abîmer. Je vois le lendemain mon ostéopathe pour ma douleur récurrente à l’aine... Alors ce sera d'abord 40 km en campagne avant de revenir en centre ville basse pour un circuit photos... 56 au total... km pas photos! J'en profite pour visiter mon 149ème café depuis 2010, année de notre arrivée au Havre... Au coeur de la ville, la lumière est magnifique, les bâtiments Perret resplendissent... Rappel : le Havre est une ville récente, créée en 1517, elle sera entièrement détruite en septembre 44 par l'aviation britannique. Auguste Perret est chargé de reconstruire la ville... " /> Un autre grand architecte, le brésilien Oscar Niemeyer, laissera aussi des traces... le Volcan "scène nationale" et la nouvelle médiathèque... " /> " /> Autre bâtiment Perret... l'hôtel de ville et devant la place... " /> |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre 2016-04-15, 07:56 | |
| " le Volcan " il a eu comme nom de baptême "le pot à yaourt" mais peut-être que maintenant la Normandie n'est plus une région laitière ... reste les chevaux, le calva et la bénédictine ?
Michel, tu peux nous rappeler la marque et le modèle de ton APN, merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
| |
|
| |
| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|