Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pays de Caux et Côte d'Albâtre

+40
Nordiste
lmvv
Nico
eb76
bruno91
Andyyy
sccber
Alain.Q
veloblan
bubu24
cécilian
huit quart
Barbidur
Mike29
cyclodelacote305
Pico
alpt78
rouedevelo
Cyclaudax
poucet
Pat-Man
CTC86
David
Popiette
nanard
papou
tandem breton
Miss couetteS
20100team
Roland
pascalb
zapilon
papyvelo
marcus
Christian59
Jeff
patitrotte
l'auvergnat
jean-louis
Portocéan
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Mer 5 Avr - 15:36

Entre deux petites sorties locales, qqs mots sur mon hiver natatoire, histoire de boucler cet épisode.

Remplacer le vélo par la natation l'hiver... j'y pensais depuis 2 ou 3 ans.

Pour 3 raisons :
1-Aucun plaisir à rouler dans le froid, le vent et la pluie. Je n'ai aucune échéance à préparer. Du moment que je puisse cet été enchainer des journées de 150 km, cela me suffit.
2-Varier les activités... j'ai tendance à vite saturer dans une seule activité. Et à ce jour, avec le beau temps revenu, j'ai envie de rouler.
3-Me mettre sérieusement à la natation... sport que j'ai un tout petit peu pratiqué il y a 20 ans quand mes filles nageaient avec un bon niveau régional.

Et au Havre, on peut pratiquer toute l'année, en bassin de 50 ou 25, en indoor où en plein air. Mon épouse était déjà au CNH... j'ai fait le saut... dans la ligne d'eau débutants/loisirs... pas fou ! Very Happy  Environ 1500 à 2000 m à chaque entrainement.

J'ai dans l'ensemble nagé régulièrement... deux à trois fois / semaine. Au mois de mars j'aurai nagé 12 fois.

Le bilan :
On ne s'improvise pas nageur. Outre les capacités physiques qui ne peuvent que se réduire avec l'âge, une technique de nage efficace (donc fluide et puissante) ne s'improvise pas en six mois. Et nous les cyclos (comme les footeux d'ailleurs) n'avont pas la réputation d'avoir des jambes...  dans l'eau.

Là ou j'ai progressé :
La technique crawl se met en place. Je peux assez souvent placer la respiration en alternance gauche / droite
Le dos aussi... surtout la traction bras sous l'eau que je n'avais pas compris...
Je nage 25 pap !
J'ai un plongeon (du plot ) correct paraît-il...

Là où il n'y a peu de progrès :

Le virage culbute : 1 sur 3 à peu près correct. Pourtant essentiel en compétition...
Le battement jambes est une catastrophe... normal, je reste cyclo... Very Happy
Et j'ai très peu d'endurance... ça je n'arrive pas à me l'expliquer. J'ai du mal en crawl à passer les 200 m... nul...On m'a dit que mon expiration n'était pas assez complète avant de reprendre de l'air...

Alors pour valider tout cela, il m'a fallu passer par la case compét...

Là, je reste modeste... surtout que je me limite à un 50 NL.
Une prise de temps en fin d'entrainement en octobre m'avait fait croire au miracle... 51' 25 avec un plongeon mauvais et un virage raté. Pour moi, je serai en janvier dans un chrono de 47 48...
Las... compét de janvier : 53 ' 08... à ma décharge : je suis chronométreur officiel, et donc j'ai posé mon chrono 2 min avant ma course...pas d'échauffement, pas de concentration.

Heureusement ce week-end, seconde et dernière compét pour moi.  Pas de chrono... tout pour moi cette fois...48' 99... Au niveau national, dans la catégorie 65/69 ans je passe de la 72 ème place à la 68 ème sur ... 75 nageurs pratiquant cette épreuve !  lol!
De quoi partir faire du vélo guilleret  et  faire des projets pour la saison prochaine...

Un mot sur cette compét de dimanche hors normes. Les cheminots du Havre organisaient leur premier meeting OPEN. Nous les vieux du CNH, nous n'avions pas compris. OPEN, c'est toutes catégories... donc dimanche, c'était de 8 à 68 ans (c'était moi). Alors se retrouver sur un plot avec à ses côtés des mouflets de 9/10 ans qui vont te mettre 5 à 6 secondes. Heureusement on nage par série de niveau à peu près égal... La meilleure série (des ados et des jeunes adultes) s'est gagnée en 25' 04...

OPEN voulait dire aussi ouvert aux handinage. Là, en les voyant, tu arrêtes de te plaindre de tes petites douleurs. Nous avions le fils d'une amie qui participait... descente dans l'eau sur une chaise accrochée à une potence !impressionnant...
Et au CNH, nous avons aussi deux nageurs handinage... qui ne nagent plus en handinage mais avec nous les "normaux"... C'est une tendance je crois...
Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre la photo de Thierry 52 ans, unijambiste et les deux bras atrophiés de naissance. Il a participé aux JO de Barcelone en 1992...
Il a une pêche incroyable et un humour style le film Patients de Grand Corps Malade...

Sur le plot...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 33670588191_3db91eba86_c" />

Et un plongeon vraiment de haut niveau...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 33670586591_4e54bc8729_c" />

Donc je reprendrais sérieusement en octobre... même si je vais tenter de pratiquer tout l'été une fois par semaine... histoire de ne pas tout perdre. Je n’arrêterai la natation quand je serai capable de nager aussi fluide que cette ravissante sirène.... Very Happy

https://www.sikana.tv/fr/sport/front-crawl/basic-swimming-techniques-crawl
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Mer 5 Avr - 16:49

Et le Thierry il te met combien sur 50NL Twisted Evil
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Mer 5 Avr - 20:56

papou a écrit:
Et le Thierry il te met combien sur 50NL Twisted Evil

Hé hé ! je l'ai tapé... 52' 07... mais en fait sur la nage libre, il nage en dos... ce qui est bien sûr autorisé. Donc après un plongeon "non dos" il se remet en position dorsale...

Euh... il y a 20 ans, je ne l'aurai pas vu... Very Happy
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Ven 14 Avr - 16:51

Deux sorties cette semaine... une courte lundi (36 km) en forêt de Montgeon à allure soutenue, et une longue aujourd'hui (93 km) jusqu'à St Wandrille.

Ce matin, la mission était claire... récupérer la peluche de mon petit-fils perdue en début de semaine à l'abbaye de St Wandrille... Very Happy 
En partant du domicile, j'en avais AR pour 140 à 150 km. Trop pour moi en ce mois d'avril...
Je pars donc de Goderville... Temps plus que frais, avec un petit vent contraire au retour qui m'a bien usé...

Le passager clandestin...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 33188761754_2e5d0f722c_c" />

Mare et brise-vents... tout le pays cauchois ici... manque que Maupassant. Very Happy 

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 34031818805_0fa73a2b41_c" />

Les "pisseuses" de lait... cette race ne fait pas de vieux os... usée prématurément par des lactations à répétition.

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 33219402173_304903b1b1_c" />

En descendant sur St Wandrille...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 33874385412_e043354e63_c" />
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Sam 15 Avr - 9:13

La remontée sur le plateau se fera par une jolie vallée que je ne connaissais pas... la vallée de la Rançon.

Domaine de belles maisons secondaires (où principales)... on n'est qu'à une quarantaine de km de Rouen.

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 33874378072_93522919f5_c" />

Au mois d'avril, c'est le colza en fleur... ici à Touffreville la Corbéline !

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 33901941351_f630988799_c" />

Un château d'eau re-colorié... par les élèves de l'école certainement... Very Happy 

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 33219360673_bf41aceef2_c" />
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Sam 22 Avr - 19:03

Finalement, une bonne semaine de reprise. Lundi 40 km, hier après midi 61 et ce matin 103... malgré deux bonnes journées de bricolage et jardinage qui m'ont un peu entamé le dos. Et deux séances de natation...

Au niveau photos, la sortie la plus sympa fût celle d'hier. Grand soleil et grande luminosité sur la côte d'Albâtre... deux lieux très peu visités jusqu'ici : la valleuse de Bruneval et le Cap Antifer... quelque soit le temps, j'y retournerai.

Le site de Bruneval...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 33352887674_4bbaaf4369_c" />

Je ne savais pas qu'on pratiquait ici la pêche sous-marine... deux combattants... Very Happy 

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 33384710543_4182f06d24_c" />

Au cap Antifer...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 33352860254_bc6a47378a_c" />

Derrière les barreaux... elle est libre la mouette...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 34038084632_fcbcee5063_c" />
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Sam 22 Avr - 19:10

STOP aux photos sous le soleil, ils vont finir par venir et c'en sera fini des petites routes tranquilles!!!lol!
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Dim 23 Avr - 9:48

pascalb a écrit:
STOP aux photos sous le soleil, ils vont finir par venir et c'en sera fini des petites routes tranquilles!!!lol!

Very Happy ... il y a encore de la marge dans ce coin... mis à part Etretat bien sûr.

Encore beaucoup de fortifications allemandes sur cette côte...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 34064494171_3db2b01c1d_c" />

Le Phare d'Antifer...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 34038070582_4e2eeb944b_c" />

A gauche le terminal d'Antifer... construit en urgence pendant la première crise du pétrole. Objectif : accueillir les pétroliers géants de plus de 500 000 T...
Il aura finalement qu'une activité très réduite.

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 34038076532_1dc9a13828_c" />
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Dim 23 Avr - 19:20

Beau chemin en creux qu'on appelle cavée ici...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 34064471421_6c5d0dfe34_c" />

Sales moments pour les vers de terre...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 33384592593_74cdb2ebb4_c" />

Nous aurons des patates à l'automne... Very Happy 

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 34195273335_d578253941_c" />

Hier, ma sortie jusqu'à Lillebonne (103 km) fût moins photogénique...

A part les verts tendres de la forêt de Montgeon...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 33380453524_641cbaf27b_c" />

Bonne semaine à tous...
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Mar 25 Avr - 9:42

" Beau chemin en creux qu'on appelle cavée "

en creux sauf si elle est verte
et malaisée si elle est haize
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Ven 28 Avr - 17:20

zapilon a écrit:
" Beau chemin en creux qu'on appelle cavée "

en creux sauf si elle est verte
et malaisée si elle est haize

Very Happy ... euh la cavée d'Haize... j'évite ! affraid
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Sam 6 Mai - 9:52

La pluie étant annoncée pour ce week-end, je suis sorti hier après midi.

Soleil intermittent, T° en légère hausse mais fort vent contraire jusqu'à ma destination (Bolbec).
Et le vent me saoule ! j'ai vraiment horreur de cela...
Bref une sortie à vite oublier. 85 km.

Débardage de printemps...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a href=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 34095847230_c5f7f0256d_cDébardage de printemps... by Michel Donnet, sur Flickr" />

Viaduc tout en briques de Mirville...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a href=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 33671136163_89e81d76fc_cViaduc SNCF de Mirville by Michel Donnet, sur Flickr" />

A Bolbec, se tient l'expo photos du club local. Cela me permet de découvrir le manoir du Val de Grès...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 33671099523_f960396a5b_c" />

Je passe une demie heure à l'expo... vraiment de beaux clichés.

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 33638627654_c9f2283d75_c" />
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Sam 6 Mai - 12:36

Tu as bien fait de sortir hier car je me suis pris une bonne rincée ce matin. J'ai pris les premières gouttes du côté de Pont-Audemer. Puis ce fut non-stop jusqu'à la maison. Et en plus, il ne fait vraiment pas chaud une fois trempé.
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Dim 7 Mai - 9:29

bubu14 a écrit:
Tu as bien fait de sortir hier car je me suis pris une bonne rincée ce matin. J'ai pris les premières gouttes du côté de Pont-Audemer. Puis ce fut non-stop jusqu'à la maison. Et en plus, il ne fait vraiment pas chaud une fois trempé.

Oui... c'est bien pour ça. Wink

Trois fois sur quatre, mon chemin du retour passe par le parc de Rouelles...

Avec son beau pigeonnier en silex noirs...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 34440339446_819866347e_c" />
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Dim 7 Mai - 17:57

Il y avait (apparemment) ce matin un BRM200 qui partait de la mairie annexe de Rouelles. Les indications sur le site de la FFCT étaient minimalistes. Je n'avais pas trop envie de me lever dès potron minet (pas envie du tout même) tongue  pour me rendre au départ.
            J'ai préféré partir à une heure normale alien  pour faire une centaine de bornes jusque vers Livarot et Vimoutiers où les occasions ne te manqueraient pas de prendre quelques magnifiques photos tel que tu sais le faire. Top
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Mer 10 Mai - 11:12

bubu14 a écrit:
Il y avait (apparemment) ce matin un BRM200 qui partait de la mairie annexe de Rouelles. Les indications sur le site de la FFCT étaient minimalistes. Je n'avais pas trop envie de me lever dès potron minet (pas envie du tout même) tongue  pour me rendre au départ.
            J'ai préféré partir à une heure normale alien  pour faire une centaine de bornes jusque vers Livarot et Vimoutiers où les occasions ne te manqueraient pas de prendre quelques magnifiques photos tel que tu sais le faire. Top

Oui, j'avais vu... j'avais même prévu de le faire... Crying or Very sad

J'ai fait les éditions 2010 et 2011. Circuit facile qui va jusqu'au Neubourg par la vallée de la Risle. Puis retour par le Pont de Brotonne et la vallée de Seine.
Mais j'espère qu'ils ont changé le parcours... De toute manière, il n'y a jamais beaucoup de pub.

C'est sûr, je le ferai en ...... 2019, l'année de  mes 70 printemps...  cheers
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Sam 13 Mai - 7:29

Deux sorties cette semaine... 41 km lundi et 130 pile hier. Et deux entrainements de natation. Finalement, je continue régulièrement cette activité... le corps apprécie.

Hier donc, je m'oblige à augmenter à la fois la distance, et le dénivelé. En gagnant la côte d'Albâtre directement par Goderville et Valmont, j'arrive donc dans les valleuses casse pattes du littoral. + 1115 m au total.

Vent très favorable à l'aller, donc très défavorable au retour ! affraid   toujours aussi nul pour lutter contre Eole... Very Happy 

La côte d'Albâtre aux Grandes Dalles...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 33775489094_cd1c993162_c" />

Vers la plage de St Pierre en Port...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 33775480144_33c9dc2897_c" />

Et la plage et la côte...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 33775474074_95cc785d4e_c" />

La côte tout près de Fécamp...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 34456519572_7969b5b8a6_c" />
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Dim 14 Mai - 8:40

Les habituées des falaises...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 34456510922_9dd8e74a68_c" />

Fécamp vu d'en haut...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 33808493033_39d3c9755c_c" />

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 33808477543_2cd5198ba8_c" />

Retour à travers les terres vers Le Havre... sous un ciel très impressionniste...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 33808469283_5591f5ba6c_c" />
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Mar 6 Juin - 9:01

Bonjour à tous,

Pour ne pas trop polluer ce post, qui est avant tout, et même uniquement, un rapide CR de randos locales illustrées... j'ai ajouté en bas de ma page, un lien concernant les festivités des 500 ans du Havre. Il sera mis à jour régulièrement.

Et si par mégarde, vous n'avez jamais mis les pieds au Havre, c'est l'occasion donc cette année... Very Happy 

Je peux même jouer les guides touristiques...

https://www.flickr.com/photos/46113393@N00/albums/72157684428059305
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Dim 11 Juin - 7:48

La sortie de la semaine c'était hier...

En général, je prévois un point extrême à la sortie et un minimum de km. Après j'improvise...
Mais ayant passé une semaine à bricoler (terrasse en bois) et à réparer au jardin potager les conséquences d'un coup de vent de 2 jours (80/90 km /h sur une végétation lourde de feuilles... çà casse pas mal)... je ne prévois rien. Les genoux, les dorsaux ont morflé...

Pas de réveil donc... pourtant je suis sur le vélo à 7 h. J'irai à Yport un de mes coins préférés de la Côte d'Albâtre... soit un minimum syndical de 80 km. Mais au final, le compteur indiquera 109...

Comme quoi, il suffit d'insister... Very Happy

Juin, dans la campagne cauchoise, c'est le mois du bleu et du rouge et du jaune !

Le lin commence à fleurir...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 35175816076_162962e875_c" />

Les coquelicots eux sont en pleine bourre...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 35215957175_f46f8488c3_c" />

Et les orges (ou escourgeons ici) virent au jaune...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 34829079050_763535e064_c" />

Avec la mer au fond...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 35175786736_a7a7b89b81_c" />
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Dim 11 Juin - 18:46

Sinon, Yport est toujours aussi sympa...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a href=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 34406793083_b9b011724b_cYport by Michel Donnet, sur Flickr" />

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 34829107650_b2b860c200_c" />

Et retour par la valleuse de Vaucottes tout en évitant Etretat piège à touristes à cette saison...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 34406771063_8bff4f92ab_c" />
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Lun 12 Juin - 8:21

A quand un gros plan sur une chauve-souris de la cavité de Vaucottes
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Lun 12 Juin - 13:56

zapilon a écrit:
A quand un gros plan sur une chauve-souris de la cavité de Vaucottes

Very Happy ... je me limite à la photo de paysage...

La photo animalière oui ... si les bêtes sont grosses et stables... comme les vaches !

Même s' il y a qqs mois....

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 29189824071_87931d221a_z" />
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Mer 21 Juin - 14:29

Hésitation hier soir... vu la météo locale, je peux ce matin :

Rouler à 6 h  ou aller nager à 7 h... Mais j'apprends que le bassin du CNH est en surchauffe... 29° hier matin !

Ce sera donc le vélo pour une petite sortie totalement havraise... 61 km

D'abord une bonne trentaine dans la forêt de Montgeon... bien m'en a pris car à 6 h 30 la T° n'est que de 21... et tout selon dans une ombre verte. Le pied !

Puis, après le parc de Rouelles et Harfleur, je rentre par le port... j'y découvre une nouvelle zone, celle des hangars frigorifiques. Énormes ! et on imagine ces jours le coût de fonctionnement.

Arrêt café au foyer des dockers...

J'aime bien ce lieu, je ne connais personne, mais tous les entrants , jeunes ou vieux, viennent me serrer la paluche !

Un vestige... le vélo de Bébert

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 35313693961_201484431b_z" />

Le bar le plus long d'Europe... paraît-il

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 34633772743_453bf02b7a_z" />

Portrait de Jules Durand, syndicaliste havrais condamné à tort à la peine de mort...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 35056643440_123c9aa869_z" />
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10Jeu 22 Juin - 6:43

Retour ensuite par la promenade de plage... bien calme en ce début de matinée...

Face à la mer, dans l'axe de la porte océane... l'oeuvre en hommage à Perret (UP#3 de Lang et Baumann)

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 35403090836_785cee6376_z" />

Les pompiers à la plage... gros pépin ? non beach volley ! Very Happy 

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 35403819226_730471dca0_z" />

Dans le cadre des 500 ans, les artistes locaux ont été sollicités pour décorer l'arrière des 22 restos de la plage...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 35312996941_b85cdcfd8a_z" />

Et retour à la maison par le cap de la Hève...

Domaine ici des graffeurs...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 35443407475_aa12f0f896_z" />

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 35056616290_c23f88fe4a_z" />
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 32 Mini_h10

Pays de Caux et Côte d'Albâtre
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant