| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|
+40Nordiste lmvv Nico eb76 bruno91 Andyyy sccber Alain.Q veloblan bubu24 cécilian huit quart Barbidur Mike29 cyclodelacote305 Pico alpt78 rouedevelo Cyclaudax poucet Pat-Man CTC86 David Popiette nanard papou tandem breton Miss couetteS 20100team Roland pascalb zapilon papyvelo marcus Christian59 Jeff patitrotte l'auvergnat jean-louis Portocéan 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 5 Avr - 15:36 | |
| Entre deux petites sorties locales, qqs mots sur mon hiver natatoire, histoire de boucler cet épisode. Remplacer le vélo par la natation l'hiver... j'y pensais depuis 2 ou 3 ans. Pour 3 raisons : 1-Aucun plaisir à rouler dans le froid, le vent et la pluie. Je n'ai aucune échéance à préparer. Du moment que je puisse cet été enchainer des journées de 150 km, cela me suffit. 2-Varier les activités... j'ai tendance à vite saturer dans une seule activité. Et à ce jour, avec le beau temps revenu, j'ai envie de rouler. 3-Me mettre sérieusement à la natation... sport que j'ai un tout petit peu pratiqué il y a 20 ans quand mes filles nageaient avec un bon niveau régional. Et au Havre, on peut pratiquer toute l'année, en bassin de 50 ou 25, en indoor où en plein air. Mon épouse était déjà au CNH... j'ai fait le saut... dans la ligne d'eau débutants/loisirs... pas fou ! Environ 1500 à 2000 m à chaque entrainement. J'ai dans l'ensemble nagé régulièrement... deux à trois fois / semaine. Au mois de mars j'aurai nagé 12 fois. Le bilan : On ne s'improvise pas nageur. Outre les capacités physiques qui ne peuvent que se réduire avec l'âge, une technique de nage efficace (donc fluide et puissante) ne s'improvise pas en six mois. Et nous les cyclos (comme les footeux d'ailleurs) n'avont pas la réputation d'avoir des jambes... dans l'eau. Là ou j'ai progressé : La technique crawl se met en place. Je peux assez souvent placer la respiration en alternance gauche / droite Le dos aussi... surtout la traction bras sous l'eau que je n'avais pas compris... Je nage 25 pap ! J'ai un plongeon (du plot ) correct paraît-il... Là où il n'y a peu de progrès : Le virage culbute : 1 sur 3 à peu près correct. Pourtant essentiel en compétition... Le battement jambes est une catastrophe... normal, je reste cyclo... Et j'ai très peu d'endurance... ça je n'arrive pas à me l'expliquer. J'ai du mal en crawl à passer les 200 m... nul...On m'a dit que mon expiration n'était pas assez complète avant de reprendre de l'air... Alors pour valider tout cela, il m'a fallu passer par la case compét... Là, je reste modeste... surtout que je me limite à un 50 NL. Une prise de temps en fin d'entrainement en octobre m'avait fait croire au miracle... 51' 25 avec un plongeon mauvais et un virage raté. Pour moi, je serai en janvier dans un chrono de 47 48... Las... compét de janvier : 53 ' 08... à ma décharge : je suis chronométreur officiel, et donc j'ai posé mon chrono 2 min avant ma course...pas d'échauffement, pas de concentration. Heureusement ce week-end, seconde et dernière compét pour moi. Pas de chrono... tout pour moi cette fois...48' 99... Au niveau national, dans la catégorie 65/69 ans je passe de la 72 ème place à la 68 ème sur ... 75 nageurs pratiquant cette épreuve ! De quoi partir faire du vélo guilleret et faire des projets pour la saison prochaine... Un mot sur cette compét de dimanche hors normes. Les cheminots du Havre organisaient leur premier meeting OPEN. Nous les vieux du CNH, nous n'avions pas compris. OPEN, c'est toutes catégories... donc dimanche, c'était de 8 à 68 ans (c'était moi). Alors se retrouver sur un plot avec à ses côtés des mouflets de 9/10 ans qui vont te mettre 5 à 6 secondes. Heureusement on nage par série de niveau à peu près égal... La meilleure série (des ados et des jeunes adultes) s'est gagnée en 25' 04... OPEN voulait dire aussi ouvert aux handinage. Là, en les voyant, tu arrêtes de te plaindre de tes petites douleurs. Nous avions le fils d'une amie qui participait... descente dans l'eau sur une chaise accrochée à une potence !impressionnant... Et au CNH, nous avons aussi deux nageurs handinage... qui ne nagent plus en handinage mais avec nous les "normaux"... C'est une tendance je crois... Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre la photo de Thierry 52 ans, unijambiste et les deux bras atrophiés de naissance. Il a participé aux JO de Barcelone en 1992... Il a une pêche incroyable et un humour style le film Patients de Grand Corps Malade... Sur le plot... " /> Et un plongeon vraiment de haut niveau... " /> Donc je reprendrais sérieusement en octobre... même si je vais tenter de pratiquer tout l'été une fois par semaine... histoire de ne pas tout perdre. Je n’arrêterai la natation quand je serai capable de nager aussi fluide que cette ravissante sirène.... https://www.sikana.tv/fr/sport/front-crawl/basic-swimming-techniques-crawl |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 5 Avr - 16:49 | |
| Et le Thierry il te met combien sur 50NL |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 5 Avr - 20:56 | |
| - papou a écrit:
- Et le Thierry il te met combien sur 50NL
Hé hé ! je l'ai tapé... 52' 07... mais en fait sur la nage libre, il nage en dos... ce qui est bien sûr autorisé. Donc après un plongeon "non dos" il se remet en position dorsale... Euh... il y a 20 ans, je ne l'aurai pas vu... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 14 Avr - 16:51 | |
| Deux sorties cette semaine... une courte lundi (36 km) en forêt de Montgeon à allure soutenue, et une longue aujourd'hui (93 km) jusqu'à St Wandrille. Ce matin, la mission était claire... récupérer la peluche de mon petit-fils perdue en début de semaine à l'abbaye de St Wandrille... En partant du domicile, j'en avais AR pour 140 à 150 km. Trop pour moi en ce mois d'avril... Je pars donc de Goderville... Temps plus que frais, avec un petit vent contraire au retour qui m'a bien usé... Le passager clandestin... " /> Mare et brise-vents... tout le pays cauchois ici... manque que Maupassant. " /> Les "pisseuses" de lait... cette race ne fait pas de vieux os... usée prématurément par des lactations à répétition. " /> En descendant sur St Wandrille... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 15 Avr - 9:13 | |
| La remontée sur le plateau se fera par une jolie vallée que je ne connaissais pas... la vallée de la Rançon. Domaine de belles maisons secondaires (où principales)... on n'est qu'à une quarantaine de km de Rouen. " /> Au mois d'avril, c'est le colza en fleur... ici à Touffreville la Corbéline ! " /> Un château d'eau re-colorié... par les élèves de l'école certainement... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 22 Avr - 19:03 | |
| Finalement, une bonne semaine de reprise. Lundi 40 km, hier après midi 61 et ce matin 103... malgré deux bonnes journées de bricolage et jardinage qui m'ont un peu entamé le dos. Et deux séances de natation... Au niveau photos, la sortie la plus sympa fût celle d'hier. Grand soleil et grande luminosité sur la côte d'Albâtre... deux lieux très peu visités jusqu'ici : la valleuse de Bruneval et le Cap Antifer... quelque soit le temps, j'y retournerai. Le site de Bruneval... " /> Je ne savais pas qu'on pratiquait ici la pêche sous-marine... deux combattants... " /> Au cap Antifer... " /> Derrière les barreaux... elle est libre la mouette... " /> |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 22 Avr - 19:10 | |
| STOP aux photos sous le soleil, ils vont finir par venir et c'en sera fini des petites routes tranquilles!!! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 23 Avr - 9:48 | |
| - pascalb a écrit:
- STOP aux photos sous le soleil, ils vont finir par venir et c'en sera fini des petites routes tranquilles!!!
... il y a encore de la marge dans ce coin... mis à part Etretat bien sûr. Encore beaucoup de fortifications allemandes sur cette côte... " /> Le Phare d'Antifer... " /> A gauche le terminal d'Antifer... construit en urgence pendant la première crise du pétrole. Objectif : accueillir les pétroliers géants de plus de 500 000 T... Il aura finalement qu'une activité très réduite. " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 23 Avr - 19:20 | |
| Beau chemin en creux qu'on appelle cavée ici ..." />
Sales moments pour les vers de terre... " /> Nous aurons des patates à l'automne... " /> Hier, ma sortie jusqu'à Lillebonne (103 km) fût moins photogénique... A part les verts tendres de la forêt de Montgeon... " /> Bonne semaine à tous... |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 25 Avr - 9:42 | |
| " Beau chemin en creux qu'on appelle cavée "
en creux sauf si elle est verte et malaisée si elle est haize |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 6 Mai - 9:52 | |
| La pluie étant annoncée pour ce week-end, je suis sorti hier après midi. Soleil intermittent, T° en légère hausse mais fort vent contraire jusqu'à ma destination (Bolbec). Et le vent me saoule ! j'ai vraiment horreur de cela... Bref une sortie à vite oublier. 85 km. Débardage de printemps... Débardage de printemps... by Michel Donnet, sur Flickr" /> Viaduc tout en briques de Mirville... Viaduc SNCF de Mirville by Michel Donnet, sur Flickr" /> A Bolbec, se tient l'expo photos du club local. Cela me permet de découvrir le manoir du Val de Grès... " /> Je passe une demie heure à l'expo... vraiment de beaux clichés. " /> |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 6 Mai - 12:36 | |
| Tu as bien fait de sortir hier car je me suis pris une bonne rincée ce matin. J'ai pris les premières gouttes du côté de Pont-Audemer. Puis ce fut non-stop jusqu'à la maison. Et en plus, il ne fait vraiment pas chaud une fois trempé. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 7 Mai - 9:29 | |
| - bubu14 a écrit:
- Tu as bien fait de sortir hier car je me suis pris une bonne rincée ce matin. J'ai pris les premières gouttes du côté de Pont-Audemer. Puis ce fut non-stop jusqu'à la maison. Et en plus, il ne fait vraiment pas chaud une fois trempé.
Oui... c'est bien pour ça. Trois fois sur quatre, mon chemin du retour passe par le parc de Rouelles... Avec son beau pigeonnier en silex noirs... " /> |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 7 Mai - 17:57 | |
| Il y avait (apparemment) ce matin un BRM200 qui partait de la mairie annexe de Rouelles. Les indications sur le site de la FFCT étaient minimalistes. Je n'avais pas trop envie de me lever dès potron minet (pas envie du tout même) pour me rendre au départ. J'ai préféré partir à une heure normale pour faire une centaine de bornes jusque vers Livarot et Vimoutiers où les occasions ne te manqueraient pas de prendre quelques magnifiques photos tel que tu sais le faire. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 10 Mai - 11:12 | |
| - bubu14 a écrit:
- Il y avait (apparemment) ce matin un BRM200 qui partait de la mairie annexe de Rouelles. Les indications sur le site de la FFCT étaient minimalistes. Je n'avais pas trop envie de me lever dès potron minet (pas envie du tout même) pour me rendre au départ.
J'ai préféré partir à une heure normale pour faire une centaine de bornes jusque vers Livarot et Vimoutiers où les occasions ne te manqueraient pas de prendre quelques magnifiques photos tel que tu sais le faire. Oui, j'avais vu... j'avais même prévu de le faire... J'ai fait les éditions 2010 et 2011. Circuit facile qui va jusqu'au Neubourg par la vallée de la Risle. Puis retour par le Pont de Brotonne et la vallée de Seine. Mais j'espère qu'ils ont changé le parcours... De toute manière, il n'y a jamais beaucoup de pub. C'est sûr, je le ferai en ...... 2019, l'année de mes 70 printemps... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 13 Mai - 7:29 | |
| Deux sorties cette semaine... 41 km lundi et 130 pile hier. Et deux entrainements de natation. Finalement, je continue régulièrement cette activité... le corps apprécie. Hier donc, je m'oblige à augmenter à la fois la distance, et le dénivelé. En gagnant la côte d'Albâtre directement par Goderville et Valmont, j'arrive donc dans les valleuses casse pattes du littoral. + 1115 m au total. Vent très favorable à l'aller, donc très défavorable au retour ! toujours aussi nul pour lutter contre Eole... La côte d'Albâtre aux Grandes Dalles... " /> Vers la plage de St Pierre en Port... " /> Et la plage et la côte... " /> La côte tout près de Fécamp... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 14 Mai - 8:40 | |
| Les habituées des falaises... " /> Fécamp vu d'en haut... " /> " /> Retour à travers les terres vers Le Havre... sous un ciel très impressionniste... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 6 Juin - 9:01 | |
| Bonjour à tous, Pour ne pas trop polluer ce post, qui est avant tout, et même uniquement, un rapide CR de randos locales illustrées... j'ai ajouté en bas de ma page, un lien concernant les festivités des 500 ans du Havre. Il sera mis à jour régulièrement. Et si par mégarde, vous n'avez jamais mis les pieds au Havre, c'est l'occasion donc cette année... Je peux même jouer les guides touristiques... https://www.flickr.com/photos/46113393@N00/albums/72157684428059305 |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 11 Juin - 7:48 | |
| La sortie de la semaine c'était hier... En général, je prévois un point extrême à la sortie et un minimum de km. Après j'improvise... Mais ayant passé une semaine à bricoler (terrasse en bois) et à réparer au jardin potager les conséquences d'un coup de vent de 2 jours (80/90 km /h sur une végétation lourde de feuilles... çà casse pas mal)... je ne prévois rien. Les genoux, les dorsaux ont morflé... Pas de réveil donc... pourtant je suis sur le vélo à 7 h. J'irai à Yport un de mes coins préférés de la Côte d'Albâtre... soit un minimum syndical de 80 km. Mais au final, le compteur indiquera 109... Comme quoi, il suffit d'insister... Juin, dans la campagne cauchoise, c'est le mois du bleu et du rouge et du jaune ! Le lin commence à fleurir... " /> Les coquelicots eux sont en pleine bourre... " /> Et les orges (ou escourgeons ici) virent au jaune... " /> Avec la mer au fond... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 11 Juin - 18:46 | |
| Sinon, Yport est toujours aussi sympa... Yport by Michel Donnet, sur Flickr" /> " /> Et retour par la valleuse de Vaucottes tout en évitant Etretat piège à touristes à cette saison... " /> |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 12 Juin - 8:21 | |
| A quand un gros plan sur une chauve-souris de la cavité de Vaucottes |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 12 Juin - 13:56 | |
| - zapilon a écrit:
- A quand un gros plan sur une chauve-souris de la cavité de Vaucottes
... je me limite à la photo de paysage... La photo animalière oui ... si les bêtes sont grosses et stables... comme les vaches ! Même s' il y a qqs mois.... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 21 Juin - 14:29 | |
| Hésitation hier soir... vu la météo locale, je peux ce matin : Rouler à 6 h ou aller nager à 7 h... Mais j'apprends que le bassin du CNH est en surchauffe... 29° hier matin ! Ce sera donc le vélo pour une petite sortie totalement havraise... 61 km D'abord une bonne trentaine dans la forêt de Montgeon... bien m'en a pris car à 6 h 30 la T° n'est que de 21... et tout selon dans une ombre verte. Le pied ! Puis, après le parc de Rouelles et Harfleur, je rentre par le port... j'y découvre une nouvelle zone, celle des hangars frigorifiques. Énormes ! et on imagine ces jours le coût de fonctionnement. Arrêt café au foyer des dockers... J'aime bien ce lieu, je ne connais personne, mais tous les entrants , jeunes ou vieux, viennent me serrer la paluche ! Un vestige... le vélo de Bébert " /> Le bar le plus long d'Europe... paraît-il " /> Portrait de Jules Durand, syndicaliste havrais condamné à tort à la peine de mort... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 22 Juin - 6:43 | |
| Retour ensuite par la promenade de plage... bien calme en ce début de matinée... Face à la mer, dans l'axe de la porte océane... l'oeuvre en hommage à Perret (UP#3 de Lang et Baumann) " /> Les pompiers à la plage... gros pépin ? non beach volley ! " /> Dans le cadre des 500 ans, les artistes locaux ont été sollicités pour décorer l'arrière des 22 restos de la plage... " /> Et retour à la maison par le cap de la Hève... Domaine ici des graffeurs... " /> " /> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
| |
|
| |
| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|