Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pays de Caux et Côte d'Albâtre

+40
Nordiste
lmvv
Nico
eb76
bruno91
Andyyy
sccber
Alain.Q
veloblan
bubu24
cécilian
huit quart
Barbidur
Mike29
cyclodelacote305
Pico
alpt78
rouedevelo
Cyclaudax
poucet
Pat-Man
CTC86
David
Popiette
nanard
papou
tandem breton
Miss couetteS
20100team
Roland
pascalb
zapilon
papyvelo
marcus
Christian59
Jeff
patitrotte
l'auvergnat
jean-louis
Portocéan
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Jeu 29 Mar - 17:07

Bonjour à tous,

Et bien voilà, c'est presque reparti... Very Happy 

L'hiver fût long... pluvieux, venteux et souvent froid. Aucune envie d'enfourcher la randonneuse. Depuis notre installation au Havre (8 ans) jamais l'hiver fût si déprimant... et je deviens frileux, à cause je pense des séances de natation en piscine.

Deux sorties en janvier... une en février... et quand même six en mars. La dernière ce jour de 71 km. Sincèrement, mis à part le fait d'avoir dépasser 70 bornes, aucun plaisir pour l'instant à rouler dans le vent et la pluie. Mais il faut bien engranger des km pour pouvoir se faire plaisir cet été à travers de belles randos...

Hiver aussi difficile à cause de petits soucis de santé... beaucoup de douleurs articulaires, au dos... ce qui a aussi perturbé mon cycle de natation. Obligation presque journalière d'un réveil matin musculaire pour lancer le vieux ! Smile 
Problèmes de vue aussi... des examens sont à prévoir... mais les antécédents familiaux ne sont pas engageants.

Seul point positif de cette hibernation... presque 4 mois sans poster sur le forum ! lol! 

Finalement, c'est un peu comme arrêter de boire ou de fumer... c'est dur au début, mais après... c'est plaisant. C'est quand même terrible cette addiction à internet... on a beau se moquer des ados qui ne débranchent pas... on est pas mieux. Essayez, que du bonheur ! Very Happy 

Trois projets de rando en construction :

8 mai : aller en vélo nager un 50 NL à Louviers lors des championnats de Normandie Maîtres... 120 km et 48 secondes dans l'eau ! et peut-être une partie du retour en deux roues...

Début juin : faire un vé ouvert  Le Havre / Saint Ceneri le Gerei / Anet... pour aller voir Pink Martini en concert. 360 km  de routes et lieux à voir en 3 jours.

Début septembre : la flèche de France Paris / Montbéliard... j'ai un ami qui vit aujourd'hui dans cette région.

Quelques photos de ce début de saison...

En suivant le tram havrais...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 40608339451_8f9508ca25_c" />

Les jonquilles au parc de Rouelles...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 38876119250_b0267ac758_c" />

Concours de bestiaux à Gonneville la Mallet

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 40860141182_585a904451_c" />

Les pros !

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 40860131982_5df0d7ab73_c" />

Pour les patates !

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 40008225035_f07c0472c5_c" />

Tracteur de ma jeunesse...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 40008238455_26b1b0569f_c" />
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Jeu 29 Mar - 18:20

Salut Michel !
Nous étions plusieurs à nous inquiéter de ton silence inhabituel.
Tu as souhaité faire un break. C'est bien sûr ton droit le plus strict. Ça fait du bien parfois ... et ça peut être positif a posteriori quand on constate que l'on a créé un "manque" ...
Ton retour plein d'énergie va faire plaisir à beaucoup.
Tes superbes photos nous manquaient. Mais déjà nous pouvons apprécier celles que tu nous soumets aujourd'hui.
Merci et à très bientôt.
Jean-Claude
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Jeu 29 Mar - 19:25

Je salue aussi ton retour avec joie! C'est vrai que l'hiver est interminable, mais les autres régions ne sont pas mieux loties.
          Tu as raison: l'âge s'impose à nous par quelques douleurs articulaires et des réveils laborieux. Soigne toi bien pour aborder les beaux jours dans les meilleures dispositions.
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Ven 30 Mar - 9:27

lmvv a écrit:
Salut Michel !
Nous étions plusieurs à nous inquiéter de ton silence inhabituel.
Tu as souhaité faire un break. C'est bien sûr ton droit le plus strict. Ça fait du bien parfois ... et ça peut être positif a posteriori quand on constate que l'on a créé un "manque" ...
Ton retour plein d'énergie va faire plaisir à beaucoup.
Tes superbes photos nous manquaient. Mais déjà nous pouvons apprécier celles que tu nous soumets aujourd'hui.
Merci et à très bientôt.
Jean-Claude

bubu14 a écrit:
Je salue aussi ton retour avec joie! C'est vrai que l'hiver est interminable, mais les autres régions ne sont pas mieux loties.
          Tu as raison: l'âge s'impose à nous par quelques douleurs articulaires et des réveils laborieux. Soigne toi bien pour aborder les beaux jours dans les meilleures dispositions.
  Merci à vous...

Oui, j'apprécie cette coupure... pratique du vélo + forum...

Je vais essayer de repasser à  deux sorties par semaine et de conserver 2 entrainements natation... tout cela si mon dos accepte.
Je n'ai pas votre passion pour une mono activité, alors je m'adapte... pour durer...

Et avec beaucoup de retard ici... mon diaporama cyclo/photos 2017...

Cette fois, j'ai pris l'outil photoshop pour le réaliser :
On choisit un thème, et donc les transitions sont imposées...le boulot le plus ingrat est donc gommé !
Reste à fournir les images et la musique. Très important la musique ! C'est elle qui va donner le tempo et bien sûr la durée... personnellement, j'ai du  mal avec les diaporamas d'un quart d'heure...Ici Chuck Berry dans son dernier album... jamaica moon

https://www.youtube.com/watch?v=CquejDcSAtY

Bon visionnement
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Ven 30 Mar - 10:41

Attention Michel, comme tout régime, le risque c'est de faire le yo-yo.
Maintenant si tu poste deux fois plus qu'avant, on prend, on t'y encourage presque  cheers
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Sam 31 Mar - 13:00

papou a écrit:
Attention Michel, comme tout régime, le risque c'est de faire le yo-yo.
Maintenant si tu poste deux fois plus qu'avant, on prend, on t'y encourage presque  cheers

Very Happy ... c'est vrai Gervais que la nouvelle rubrique "je n'ai pas roulé aujourd'hui" encourage...

On pourrait d'ailleurs pousser le bouchon encore un peu plus loin... avec :  je n'ai rien à dire mais je post...  Wink
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Sam 31 Mar - 22:38

CONTENT de te retrouver par ici Michel ! cheers

J'avoue qu'il y a déjà un bon moment que je m'inquiétais à ton sujet…

Bonnes photos, balades, santé… etc, etc… cheers
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Sam 31 Mar - 22:46

Portocéan a écrit:

On pourrait d'ailleurs pousser le bouchon encore un peu plus loin... avec :  je n'ai rien à dire mais je post...  Wink

Tu penses à quelqu'un en particulier ? Twisted Evil lol!

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Ce_n_e10
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Mar 3 Avr - 21:08

Roland a écrit:
CONTENT de te retrouver par ici Michel ! cheers

J'avoue qu'il y a déjà un bon moment que je m'inquiétais à ton sujet…

Bonnes photos, balades, santé… etc, etc… cheers

Merci Roland...

Roland a écrit:
Portocéan a écrit:

Tu penses à quelqu'un en particulier ? Twisted Evil lol!

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Ce_n_e10

Oui bien sûr... Very Happy  mais je pense avoir aussi ma petite part parfois... Smile
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Dim 15 Avr - 21:00

Déjà la mi-avril et seulement deux petites sorties... 51 km au début du mois et ce matin 72 km... entrecoupées il est vrai d'un séjour madrilène (froid et pluvieux contrairement au lieu à cette époque là).

Sortie matinale donc, plus que laborieuse... mes soucis de dos m'obligent à rouler à l'économie... finalement, vu la forme du moment (et la motivation)... cela tombe bien. Sinon météo acceptable. Le café sera bu à Etretat. Aller par une route inhabituelle (Cuverville en Caux) et retour comme d'habitude par Criquetot l'Esneval).

La campagne cauchoise du moment... j'imagine que Maupassant a contemplé presque la même...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 40577938025_b19aca6926_z" />

Une gare d'autrefois... Bordeaux/Benouville... certainement sur la ligne Fécamp/Etretat

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 40757129374_a375996117_z" />

Oh le joli champ au glyphosate ! Twisted Evil 

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 40577937675_0f4c7bbd20_z" />
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Lun 16 Avr - 16:04

Impossible à Etretat de ne pas sortir l'appareil... Smile 

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 40757128194_6fa2b8a1c0_z" />

Pour l'aiguille principale... difficile de changer le cadrage... alors osons...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 40577937055_de7df5d864_z" />
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Jeu 26 Avr - 20:58

Sortie de la semaine ce jour...

Il est temps d'aller revoir Fécamp... suite à l'ouverture du musée des pêcheries qui remplace le musée des terre-neuvas. C'est l'occasion donc de franchir la barre des cent bornes cette saison.
Pour cela, je gagne Fauville en Caux avec la randonneuse dans la voiture. Cela va me permettre rouler sur des routes moins connues. Ce sera un gros triangle... Je descends à la mer par Héricourt en Caux, Cany Barville et enfin Veulettes. Entame facile, pas une seule côte et vent non gênant.
La suite sera plus corsée... la route des valleuses par St Martin les Buneaux, Sassetot Mauconduit et St Pierre en Port m'entame bien. A cause de ce foutu  vent contraire régulier (40 km/h) et surtout très froid...

Longue pause à Fécamp pour manger et visiter le musée. Retour en début d'après midi par Valmont et Ourville en Caux... Je me contente au final de 94 km.

Les maraîchers de Vittefleur en pleine récolte... métier manuel très difficile...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 41001589404_d05e1d3b52_z" />

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 41001590234_a95a6aa14b_z" />

Dans les sous bois de St Pierre en Port...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 39911851430_83f9f6c822_z" />

Arrivée à Fécamp par le haut des falaises...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 40819949995_e6ee69968d_z" />
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Ven 27 Avr - 14:11

Le musée des pêcheries a remplacé le musée des terre neuvas... un belvédère a été ajouté au bâtiment industriel inoccupé depuis 1996. C'était le lieu de transformation de la morue...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 41719044671_0972c1e9d2_z" />

Avec une mise en scène d'aujourd'hui, la pêche d'hier est superbement mise en valeur. De nombreuses vidéos permettent d'appréhender le dur travail des terre neuvas... pêcheurs fécampois qui partaient plusieurs mois autour de Terre Neuve pêcher le hareng et la morue...

Ici, enfilage de harengs pour le séchage et le fumage...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 41001588334_e00c0c8248_z" />

Le risque du métier était la noyade bien sûr... drame restitué ici par un peintre local, Pierre Marie Beyle...avec ce choix d'évoquer plutôt l'après du drame... la mauvaise nouvelle

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 41001588784_8cf28cb793_z" />

On n'aimerait pas être à la place du notable qui fait le "sale boulot"...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 40819949345_b5669dc015_z" />
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Sam 28 Avr - 8:35

" qui partaient plusieurs mois"
très inspirant ce tableau:
il y est aussi fait honneur aux familles nombreuses ...et aux veuves
les bateaux emportaient de la glace pour, jusqu'au retour, conserver le ... poisson

et à l'époque on cirait ses bottes à la graisse de phoque
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Sam 28 Avr - 8:46

zapilon a écrit:
" qui partaient plusieurs mois"
très inspirant ce tableau:
il y est aussi fait honneur aux familles nombreuses ...et aux veuves
les bateaux emportaient de la glace pour, jusqu'au retour, conserver le ... poisson

et à l'époque on cirait ses bottes à la graisse de phoque

Exact Jean... il y a un grand silence du public devant ce tableau témoignage...

Retour à Fauville en Caux par Valmont et Ourville. Une déviation m'emmène sur de petites routes vicinales... les cavées. A l'abri du vent.

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 41719046311_d88cb0146e_c" />

La plantation des pommes de terre est déjà bien avancée... culture paraît-il plus rentable aujourd'hui que la betterave et le lin...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 41719044071_9853708d1e_c" />
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Mer 2 Mai - 8:59

Petite sortie locale hier matin... quelques tours en forêt de Montgeon puis descente en centre ville et atteindre le front de mer pour remonter enfin par la corniche de Ste Adresse. 43 km sous le soleil mais encore dans le froid...

Musée hôtel du Bocage de Bléville... austère bâtisse ayant appartenu au navigateur Michel du Bocage de Bléville... silex noir et essentage en ardoise...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 41784041522_505aa7485f_c" />

Les ados au skate park...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 41109566164_119c418a7f_c" />

Les cabanes de plage sont ressorties...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 26958317967_2349cfee31_c" />

Tout au bout de la plage (le bout du monde ! Very Happy ), le cirque Sabrina Fratellini s'installe... cirque des plus traditionnels qui aura de plus en plus de mal à vivre avec la pression exercée par les défenseurs des animaux... la fin d'une époque sans doute.

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 41109565994_e6bdf6d93d_c" />

Derrière la toile...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 26958317447_54a9e9bf66_c" />

le "bout du monde" vu du cap de la Hève...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 26958316177_dcec91ceab_c" />
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Jeu 3 Mai - 8:53

100 m de falaise au cap de la Hève... ce qui semble suffisant pour du parapente...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 26958316987_1c3038483e_c" />

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 26958315737_cb35ac6ce4_c" />
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Mer 16 Mai - 9:05

Hier en fin d'après midi, un aller/retour jusqu'à Etretat...72 km

Je profite du grand soleil pour visiter les Jardins d'Etretat... concentré d'art paysager et d'art contemporain. Passé maintes fois devant (il est au pied de la chapelle Notre Dame, sur la falaise nord) je prends cette fois-ci le temps de le visiter. Superbe !

Superbe par sa situation, de l’intérieur, on embrasse l'aiguille et la plage...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 40328376100_5799b2ef85_z" />

Superbe aussi par la taille originale des buis et l'incrustation des oeuvres du Catalan Samuel Salsedo ... ses "Drops of rain" en élastomère.

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 40328376700_3006776bc0_z" />

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 40328375910_acb55ef015_z" />

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 40328373430_8d1a4df3e1_z" />
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Jeu 17 Mai - 9:38

D'autres "drops of rain"

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 42088659422_b91f845396_z" />

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 41234400145_91304948ed_z" />

Et toujours une vue sur l'aiguille...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 42088658712_845ebde28a_z" />
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Sam 9 Juin - 14:48

Hier, sortie des plus simplistes... rouler une centaine de km pour conserver la forme entrevue le week-end dernier... rouler pour rouler ce n'est pas mon truc. Alors je me souviens d'avoir lu cet hiver dans la presse régionale un article qui évoquait une friche industrielle à Bolbec, souvenir d'un grand passé textile pour cette petite cité.

Départ dans la brune et retour plein soleil. 99 km. J'espérais le coup de pédale léger... et bien non... ce fût un peu laborieux. Comme quoi... par contre ce matin, je n'ai jamais été aussi à l'aise à l'entrainement de natation (2 km).

Le brouillard du matin...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 27807002207_82141477af_c" />

De la belle œuvre...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 42626788492_4564b284b1_c" />

Au café de Bolbec, les anciens m'aident à situer cette cité industrielle... du nom de Desgenétais, manufacturier du textile. Catholique convaincu, il commence par bâtir une chapelle (Ste Anne)... par opposition à ses concurrents tous protestants...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 42675138061_6a23e790db_c" />

Au fil des ans, les bâtiments vont se juxtaposer. Avec priorité à la brique.

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 42626788012_2a8d27dff4_c" />

Cela donne des ateliers immenses... à peine occupés par les services de la ville. Le projet d'aujourd'hui est de ne garder qu'une petite partie pour y loger des assos locales.

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 27807001107_c5d4944dbe_c" />

A la sortie , maison de "cadre"...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 27807001387_83698248c1_c" />
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Sam 9 Juin - 15:55

Le cadre était logé dans une ancienne gare (?) et avait droit à une plus grande poubelle (!)

Michel, de quel côté de Bolbec ce batiment : Beuzeville ou Gruchet ?
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Dim 10 Juin - 8:57

zapilon a écrit:
Le cadre était logé dans une ancienne gare (?) et avait droit à une plus grande poubelle (!)

Michel, de quel côté de Bolbec ce batiment : Beuzeville ou Gruchet ?

Very Happy ... j'en suis maintenant à me demander si l'employé de la ville qui m'a indiqué cette bâtisse ne s'est pas planté. C'est vrai que cela ressemble à une gare. J'y repasserai...

Ni Gruchet ni Beuzeville... c'est sur la D 109 en direction de Lanquetot...

https://www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans?address=76210%20Bolbec&addressId=34MTE1Y3UzenUwMDQydnd5MTA1NTBvejZjTkRrdU5UYzRNVFk9Y01DNDFNREEzTVE9PWNORGt1TlRjM056Zz1jTUM0ME9UZ3pOUT09Y05Ea3VOVGMzTnpnPWNNQzQwT1Rnek5RPT0wblJ1ZSBBdWd1c3RlIERlc2dlbmV0YWlz

Au retour, je mange mon sandwich devant la base nautique de la Société Havraise d'Aviron. Comme pour le foot et le rugby, c'est le club français le plus ancien. So british !

Ici, la section loisirs en promenade...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 42644661422_a63f0ac10f_c" />

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 42644663402_6d7afe3a0e_c" />

Arrivée de barges...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 41975552734_4f8ef14481_c" />

Je bois mon café au Neiges...

Café présent dans la série policière de la semaine dernière sur France2  "Maman a tort"...
Les clichés ont la vie dure... dans cette série, les méchants habitent bien sûr ce quartier à la réputation sulfureuse...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 42644663002_cdf358ace0_c" />

Stockage des boîtes...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 41975552514_0864f3a890_c" />

Retour par le quai de Saône... avec au bout les radoubs... de moins en moins utilisés.

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 42644662332_45900e3fc3_c" />

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 41975552214_36b46dec6d_c" />

Et passage devant ma piscine d'été ( Very Happy ) avant de remonter at home...

J'adore traîner ainsi dans l'agglo havraise... 2 heures pour 15 bornes cheers

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 41975551774_5ceb2e34c5_c" />
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Sam 16 Juin - 21:53

Aujourd'hui, le café sera bu à Yport. J'aime bien cette petite station balnéaire coincée en Etretat et Fécamp... à du 10 heures du matin personne sur la plage. 101 km. Météo très agréable sauf sur les derniers km du retour où un petit vent me contrarie... d'autant plus que les douleurs de l'été dernier ( sciatique ? cruralgie ? ) à la jambe droite refont surface...
pas drôle ce truc.

Travail à l'ancienne... même la tenue est d'époque. Smile 

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 42791355512_ed861579e3_c" />

La mairie/école de Vatteville s/mer... à première vue, c'est du solide.

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 41938752175_44d70eb734_c" />

Yport et ses cabanes rayées...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 42791255882_7801ea5c09_c" />

Et ses barques...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 41938753275_889e655bb6_c" />
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Dim 17 Juin - 8:41

La retouche de peinture... c'est du sérieux

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 42791255672_fb9e4e6424_c" />

Une villa yportaise...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 41938752855_aca93700c4_c" />

Les orges et autres escourgeons sont bientôt mûrs... le jaune/vert domine, avec quelques touches du vermillon coquelicot...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 41938777065_abc808bdef_c" />

Et déjà les toutes premières fleurs de  lin. Il faudra encore deux bonnes semaines pour la totale...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 42791255012_803d358b57_c" />
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros

MessageSujet: Re : Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10Dim 17 Juin - 9:09

C'est superbe ! Merci l'Artiste !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 36 Mini_h10

Pays de Caux et Côte d'Albâtre
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant