| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|
+40Nordiste lmvv Nico eb76 bruno91 Andyyy sccber Alain.Q veloblan bubu24 cécilian huit quart Barbidur Mike29 cyclodelacote305 Pico alpt78 rouedevelo Cyclaudax poucet Pat-Man CTC86 David Popiette nanard papou tandem breton Miss couetteS 20100team Roland pascalb zapilon papyvelo marcus Christian59 Jeff patitrotte l'auvergnat jean-louis Portocéan 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 2 Sep - 15:27 | |
| Hier, sortie matinale jusqu'à Bréauté... 77 km La campagne cauchoise se vide... virée un peu ennuyeuse... Un lever de soleil pleine bille... " /> Les brise-vents des fermes cauchoises... à revoir avec des couleurs d'automne... " /> Sur le lac du parc de Rouelles... ils ont repeint la surface... " /> |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 3 Sep - 18:58 | |
| Merci Roland ! |
|
| |
Nordiste Bitumator !
Nombre de messages : 299 Age : 24 Localisation : Comté d'Artois Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 3 Sep - 20:37 | |
| Avec une journée de retard (je m'en excuse), je te souhaite un très joyeux anniversaire ! |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 3 Sep - 21:54 | |
| Excellent anniversaire, cher voisin de l'autre rive! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 5 Sep - 8:25 | |
| Une question Michel (Portocéan) :
Comme je vois que tes photos sont hébergées chez Flicker, les données Exif ne sont pas accessibles…
Tu te balades avec ton D750 et quoi comme objectif ? |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 5 Sep - 18:49 | |
| - Roland a écrit:
- Une question Michel (Portocéan) :
Comme je vois que tes photos sont hébergées chez Flicker, les données Exif ne sont pas accessibles…
Tu te balades avec ton D750 et quoi comme objectif ? Merci Roland, Je rechigne souvent à sortir mon (modeste) D7200 à part pour aller et revenir du boulot, alors plus gros ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 11 Sep - 12:37 | |
| - Roland a écrit:
Tu te balades avec ton D750 et quoi comme objectif ? j'avais bien lu ta question la semaine dernière... mais je ne pouvais y répondre. Je cyclotais dans le Jura... et comme j'ai horreur de répondre avec mon tel... Pour Flickr... moi je vois mes données Exif... et aussi celles des autres... Je viens de vérifier pour les photos de Pascalb... Alors, il faut peut-être avoir un compte Flickr... Oh ! pas de Nikon D 750 dans la sacoche ! trop lourd ( 1600 g avec le Nikkor 24/120 F4) trop gros... trop cher en cas de chute. Non, je le réserve pour les activités havraises... jardin / potager / famille / concerts / paysage urbain / sports / évenements... Pour le vélo (et les voyages avec ma moitié) je prends depuis bientôt 3 ans mon Lumix FZ 200... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 11 Sep - 14:06 | |
| - Portocéan a écrit:
- Roland a écrit:
Tu te balades avec ton D750 et quoi comme objectif ? j'avais bien lu ta question la semaine dernière... mais je ne pouvais y répondre. Je cyclotais dans le Jura... et comme j'ai horreur de répondre avec mon tel...
Pour Flickr... moi je vois mes données Exif... et aussi celles des autres... Je viens de vérifier pour les photos de Pascalb... Alors, il faut peut-être avoir un compte Flickr...
Oh ! pas de Nikon D 750 dans la sacoche ! trop lourd ( 1600 g avec le Nikkor 24/120 F4) trop gros... trop cher en cas de chute. Non, je le réserve pour les activités havraises... jardin / potager / famille / concerts / paysage urbain / sports / évenements...
Pour le vélo (et les voyages avec ma moitié) je prends depuis bientôt 3 ans mon Lumix FZ 200... Merci pour ta réponse ! Tu as raison, il doit falloir être membre de flicage Flickr car je n'ai pas accès à vos données Exif à Pascal et à toi (entre autres)… Pas grave ! Et oui, le Reflex à vélo… c'est pas simple ! Bonne continuation pour toutes tes activités ! |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 11 Sep - 17:41 | |
| le FZ200 est un bridge donc quand même encombrant, moins lourd qu'un reflex |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 12 Sep - 20:48 | |
| - zapilon a écrit:
- le FZ200 est un bridge donc quand même encombrant, moins lourd qu'un reflex
Exact Jean... Pour le commun des cyclos longue distance, il serait un handicap comme accessoire... pour un cyclo tiède (terme lu sur ce forum ) comme moi... no problem ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 21 Sep - 14:21 | |
| Deux sorties locales ces derniers jours... 77 km samedi dernier et 78 hier... pour moi, cela sent la fin de saison... la natation a repris depuis une semaine et va de nouveau devenir mon activité physique principale pendant 6 mois... Samedi, je pousse jusqu'à Goderville... Très rare en pays de Caux, une culture de tournesols... " /> Je m'arrête dans une ferme où se déroule une journée d'information de l'association Sol en Caux... une quinzaine d'agriculteurs cauchois veulent montrer qu'on peut cultiver d'une manière plus raisonnable... C'est cette machine qui m'interpelle... semoir à semis direct ! un jeune agriculteur m'explique le principe... qui remet en cause les techniques habituelles Plus besoin de labourer le sol, de le rouler, de le herser et de l'émietter... la terre est moins damée, et l'eau s'infiltrera plus facilement... A l'automne, on sème un couvert végétal, genre phacélie moutarde... Qqs semaines plus tard, en une seule passe, l'engrais vert est haché et le semis d'orge d'hiver se fait ! Voir cette vidéo qui montre bien les étapes... https://www.youtube.com/watch?v=oOVQEXe0m3M " /> Hier, je vais jusqu' au pont de Tancarville par St Romain de Colbosc.... C'est bon pour les maïs... " /> |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 22 Sep - 7:57 | |
| Et Mosanto, qu'est-ce qu'il en pense ? |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 22 Sep - 8:00 | |
| Le retour se fera par la ville basse et la plage... Les travaux sur le quai de Southampton avancent et la catène est maintenant bien mise en valeur... " /> " /> Sur la plage, la structure UP#3 est devenue perenne... à voir avec les grosses tempêtes... " /> Comme pour l'oeuvre de Fabien Merelle au "bout du monde"... " /> |
|
| |
Nordiste Bitumator !
Nombre de messages : 299 Age : 24 Localisation : Comté d'Artois Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Sam 22 Sep - 8:04 | |
| @Portocéan : Résultat demain avec les rafales attendues.... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 23 Sep - 11:49 | |
| - zapilon a écrit:
- Et Mosanto, qu'est-ce qu'il en pense ?
Du mal j'espère... Mais ces techniques sont encore très peu répandues. - Nordiste a écrit:
- @Portocéan : Résultat demain avec les rafales attendues....
Oui à voir... mais ce sont surtout les tempêtes de l'hiver qui sont à craindre... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 27 Sep - 8:44 | |
| J'suis déçu Michel, pas encore vu ici le nez du France arrivé hier au Havre Allez, au boulot |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 27 Sep - 9:56 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 27 Sep - 13:33 | |
| - bruno91 a écrit:
Michel est à la piscine maintenant J'me demande même s'il ne laisse pas trainer son appareil du côté du vestiaire des filles |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 2 Oct - 21:40 | |
| - zapilon a écrit:
- Et Mosanto, qu'est-ce qu'il en pense ?
C'est comme l'histoire du colibri lors de l'incendie de forêt, il peut peu mais il fait sa part pour lutter. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 4 Oct - 12:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 10 Oct - 14:19 | |
| Encore une 4e de couverture de la revue 📷 pour notre photographe attitré Bravo Michel |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 10 Oct - 19:58 | |
| Merci Gervais ! Après 3 semaines de repos, reprise du vélo ce matin... sous un beau soleil et dans une grande douceur... 64 km Première sortie depuis mon opération de la cataracte (2 heures à l'hosto et à peine dix minutes dans le bloc)... c'est un vrai miracle ce truc ! de nouveau un œil de lynx ! Si vous lisez avec difficulté la phrase d'avant... pensez-y Bon à peine deux lignes pour une cataracte... normal On arrive à la saison où les couleurs végétales sont plus que vives... comme les rayons de lumière filtrée par les frondaisons... " /> La même en NetB et en cadrage vertical... " /> Découverte du château de Gromesnil près de St Romain... " /> Avec une belle alignée de hêtres dans le parc... " /> Et des roseaux à massette dans la mare... les canadiens disent quenouille... (d'après wiki) " /> " /> |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 10 Oct - 20:53 | |
| - Portocéan a écrit:
- …
Première sortie depuis mon opération de la cataracte (2 heures à l'hosto et à peine dix minutes dans le bloc)... c'est un vrai miracle ce truc ! de nouveau un œil de lynx ! Si vous lisez avec difficulté la phrase d'avant... pensez-y
Bon à peine deux lignes pour une cataracte... normal Quoi, deux lignes pour une cataracte ??? Ah ! Non ! C'est un peu court jeune homme ! On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … Bien des choses en somme... … Enfin parodiant tel quidam multipliant les pages, Vous pouviez nous en dire bien davantage. Appelant à la rescousse citations et relations, Nous offrir un dossier en béton. Pourquoi cette phrase maigrichonne, Wikipédia est là pour en faire des tonnes ! Jouant avec les mots, Une cataracte étant avant tout une chute d'eau, Vous pouviez nous faire un roman-fleuve, Mettre le suspens à rude épreuve. Deux heures à l'hosto, Et juste quelques mots… Dis minutes au bloc, Si court, c'est de la provoc ! Ne pouviez-vous de ce miracle, Nous faire un long spectacle ? De nouveau un œil de lynx, Et silencieux comme un sphinx ! Michel, je te souhaite de garder bon pied… et bon œil !
Dernière édition par Roland le Lun 15 Oct - 17:19, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
| |
|
| |
| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|