| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|
+40Nordiste lmvv Nico eb76 bruno91 Andyyy sccber Alain.Q veloblan bubu24 cécilian huit quart Barbidur Mike29 cyclodelacote305 Pico alpt78 rouedevelo Cyclaudax poucet Pat-Man CTC86 David Popiette nanard papou tandem breton Miss couetteS 20100team Roland pascalb zapilon papyvelo marcus Christian59 Jeff patitrotte l'auvergnat jean-louis Portocéan 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 10 Oct - 21:34 | |
| Roland dans ses œuvres et Michel qui l'inspire La totale quoi! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 10 Oct - 22:23 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 11 Oct - 12:29 | |
| Comme toujours, le retour se fera par le parc de Rouelles... Couleurs d'automne donc... " /> " /> " /> |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 11 Oct - 14:30 | |
| - Roland a écrit:
- Portocéan a écrit:
- …
Première sortie depuis mon opération de la cataracte (2 heures à l'hosto et à peine dix minutes dans le bloc)... c'est un vrai miracle ce truc ! de nouveau un œil de lynx ! Si vous lisez avec difficulté la phrase d'avant... pensez-y
Bon à peine deux lignes pour une cataracte... normal Quoi, deux lignes pour une cataracte ??? Ah ! Non ! C'est un peu court jeune homme ! On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … Bien des choses en somme... … Enfin parodiant tel quidam multipliant les pages, Vous pouviez nous en dire bien davantage. Appelant à la rescousse citations et relations, Nous offrir un dossier en béton. Pourquoi cette phrase maigrichonne, Wikipédia est là pour vous en faire des tonnes ! Jouant avec les mots, Une cataracte étant avant tout une chute d'eau, Vous pouviez nous faire un roman-fleuve, Mettre le suspens à rude épreuve. Deux heures à l'hosto, Et juste quelques mots… Dis minutes au bloc, Si court, c'est de la provoc ! Ne pouviez-vous de ce miracle, Nous faire un long spectacle ? De nouveau un œil de lynx, Et silencieux comme un sphinx !
Michel, je te souhaite de garder bon pied… et bon œil ! Excellent. |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 11 Oct - 15:36 | |
| je dirai même plus excellentissime |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| |
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Lun 29 Oct - 9:50 | |
| @Michel
la photo semble prise depuis chez toi https://actu.fr/normandie/havre_76351/des-detonations-havre-une-maison-detruite-foudre-frappe-seine-maritime_19273641.html?fbclid=IwAR2hphWlEUMD2wonWbaK-vOiGgUsiIXYIVudI1bQx-y4Njo_q7-E5yAvtbc |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 1 Nov - 10:10 | |
| - zapilon a écrit:
- @Michel
la photo semble prise depuis chez toi https://actu.fr/normandie/havre_76351/des-detonations-havre-une-maison-detruite-foudre-frappe-seine-maritime_19273641.html?fbclid=IwAR2hphWlEUMD2wonWbaK-vOiGgUsiIXYIVudI1bQx-y4Njo_q7-E5yAvtbc ... mais elle n'est pas de moi Jean... j'étais bien loin du Havre. Prise de Ste Adresse certainement... peut-être au panorama... Oui, il paraît que cela a pété sec... pas de conséquences at home. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Dim 4 Nov - 17:26 | |
| Première sortie de mon hiver cyclo... 53 km Pendant 5 mois, je vais me contenter d'une sortie courte (40 à 60 km) quand l'envie est là... quand la météo est agréable...comme l'an dernier je refuse à tous prix de sortir dans le froid la pluie et le vent. N'ayant aucun défi à préparer, je n'ai pas besoin de rouler à contre cœur aux mauvais jours... et cela ne devrait pas me pénaliser pour des voyages itinérants prévus en 2019... au contraire, la reprise en avril n'en est que plus motivante... Mais en contrepartie je reprends demain un cycle de natation qui me va bien depuis deux ans. En essayant de tenir le rythme de trois entrainements par semaine et en intégrant une ligne d'eau au programme un peu plus ambitieux (2000 à 2500 m par séance)... vu mon âge, je ne gagnerai pas beaucoup en vitesse pure (48 au 50 NL ) mais avec une nage plus fluide, j'espère progresser en endurance... et tenter un peu d'eau libre l'été prochain. Ce matin... tenue d'hiver donc (mais sans les sur-chaussures) avec une météo encore agréable... 7 à 9° et vent nul... Direction St Romain de Colbosc pendant 26 bornes... et demi tour ! Une belle cavée près de St Laurent du Brévedent... " /> En forêt de Montgeon... " /> " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 13 Nov - 18:04 | |
| Sortie ce matin... 54 km. Très grande douceur, je repasse au corsaire... Quand je traverse la forêt de Montgeon, je ne sais pas trop où je vais poursuivre... seul contrainte imposée... plus de 50 bornes et aller voir l'escalier de Montmorency joliment décoré... J'avance donc plein est jusqu'à St Aubin de Routot... puis retour par Gonfreville et Harfleur...avec un vent contraire bien sensible. Ce n'est pas mon jour au niveau photos... je ramène tout un lot avec un réglage resté "paysage nocturne". Affreux ! heureusement Photoshop rattrape un peu ma bévue... Et hier soir, de nuit, j'ai aussi tout raté avec mon Nikon. Installé sur pied pour des poses longues (4 à 20 secondes) au centre ville... je n'ai pas vu que la rotule de mon trépied n'était pas bloquée... tout est flou Montgeon le matin... désolé pour les troncs un peu bleu pétrole... " /> L'escalier mécanique du Havre ne fonctionne plus depuis...1984. En attendant une éventuelle remise en route, une association de quartier lui a donné des couleurs. Avec bonheur je trouve... " /> " /> C'est une tendance urbaine... A Blois en septembre, j'avais vu celui appelé Denis Papin...impressionnant... " /> Et vu à la Toussaint... à Caltagirone en Sicile. La contre marche est en carreaux de céramique... " /> |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 13 Nov - 18:13 | |
| Avec la météo qui règne en Normandie actuellement, était-ce nécessaire que j'aille plus au sud? Ceci dit, 21° sur la terrasse ce midi! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 13 Nov - 18:29 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 27 Nov - 19:18 | |
| 15 jours sans rouler mais 6 séances de natation en contrepartie... La fenêtre météo de ce matin était la bonne... soleil levant d'abord, puis ciel couvert et enfin petites gouttes de pluie. 5 à 7°... mais pas de vent, donc un ressenti positif. En gros, le tour de l'agglo havraise... ville haute / ville basse / stade océane / Harfleur / parc de Rouelles / Forêt de Montgeon et at home (quartier Dollemard)... 42 km. Du panorama de Ste Adresse, on embrasse toute la ville... mais à 1 min près, le rendu est totalement différent. " /> qqs instants plus tard, les cheminées de la centrale EDF en feu... " /> J'arrive trop tard dans la zone industrielle pour y retrouver les mêmes effets... Je me contente de ce bel ouvrage industriel... du concepteur aux monteurs tuyauteurs soudeurs... en passant par les dessinateurs... quel boulot ! Version N et B... " /> Chez un fruitier d'Harfleur... tout pour la soupe ! " /> |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mar 27 Nov - 21:35 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 28 Nov - 14:54 | |
| - Popiette a écrit:
-
- Citation :
- qqs instants plus tard, les cheminées de la centrale EDF en feu...
" /> Superbe Michel. Les grandes bougies de la centrale du Havre. Bientôt du passé ... Oui... d'après les infos locales pour 2020/2022 L'été dernier, j'avais lu qu'il existait un projet pour essayer de brûler autre que du charbon... depuis, pas de nouvelle. Elle passera j'espère dans le patrimoine industriel de la ville... Au parc de Rouelles, rencontre avec un pêcheur... si vous connaissez cette espèce... " /> " /> Belle haie de hêtres... " /> C'est presque la fin des dégradés au couleurs d'automne... " /> |
|
| |
Gilbert Super randonneur
Nombre de messages : 357 Age : 71 Localisation : 56 Cléguérec Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 28 Nov - 15:20 | |
| - Portocéan a écrit:
- Au parc de Rouelles, rencontre avec un pêcheur... si vous connaissez cette espèce...
Je pense qu'il s'agit d'une aigrette tout simplement. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 29 Nov - 9:18 | |
| |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 29 Nov - 21:29 | |
| Reconversion des cheminées EDF: projet ECOCOMBUST? Si non, les promoteurs vont se jeter sur le terrain! Une fois dépollué bien sûr. |
|
| |
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 29 Nov - 21:38 | |
| - pascalb a écrit:
- Reconversion des cheminées EDF: projet ECOCOMBUST?
Si non, les promoteurs vont se jeter sur le terrain! Une fois dépollué bien sûr. Ce terrain appartient au Grand Port Maritime du Havre. Concession encore à Électricité de France pour encore quelques décennies. Pour le reste, à voir ce que Monsieur le Premier Ministre veut bien faire de ces deux grandes bougies d'anniversaire ;-) |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Mer 5 Déc - 8:46 | |
| Hier matin sortie jusqu'à la valleuse de Bruneval... 55 km Aller poussif et retour plus tonique... en général, il me faut une bonne côte pour dérouiller les gambettes... Routes extrêmement piégeuses, feuilles... boue... sinon, grand soleil. Moutarde comme engrais vert... " /> Les falaises à Bruneval... " /> Les habitants des falaises... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 6 Déc - 9:41 | |
| Après le café à Gonneville la Mallet, je rentre par Notre Dame du Bec... Et son château... " /> Derniers vestiges de l'automne... " /> La légère remontée vers Mannevillette m'amène toujours à ce silo à céréales... A la couleur très suédoise. Là-bas, tous les bâtiments agricoles ont cette même teinte issue d'un oxyde de fer local. Au fil des ans et des saisons... Juillet 2010... " / Février 2012... " />> Hier... avec filtre iso... " /> |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Jeu 6 Déc - 19:57 | |
| Notre-Dame du bec ... beek ... bach ... en françàis du ruisseau |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 7 Déc - 8:41 | |
| - zapilon a écrit:
- Notre-Dame du bec ... beek ... bach ... en françàis du ruisseau
Oui bien sûr Jean... J'ai passé toute ma jeunesse dans un village pas loin du pont de Tancarville... Foulbec En vieux normand ou viking... ruisseau qui pue ! Et ensuite 30 ans près de Beuzeville... au Torpt... nom de village hyper fréquent en Suède... |
|
| |
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 7 Déc - 10:55 | |
| - Gilbert a écrit:
- Portocéan a écrit:
- Au parc de Rouelles, rencontre avec un pêcheur... si vous connaissez cette espèce...
Je pense qu'il s'agit d'une aigrette tout simplement. Bonjour, plutôt grande Aigrette ou héron blanc Interdit de séjour chez moi 😉 |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre Ven 7 Déc - 11:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
| |
|
| |
| Pays de Caux et Côte d'Albâtre | |
|