| Y'EN A MARRE | |
|
+9Portocéan sebastien marcus cricri69 Panoramix col_du_glandon jean-louis 20100team Jeff 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Y'EN A MARRE Ven 7 Mai - 19:33 | |
| Y'en a marre, y'en a marre et y'en a marre de se prendre des seaux de flotte sur la tête à chaque fois que j'ose mettre une roue dehors. Même les bretons ils râleraient à force! Depuis le premier mai, 4 sorties, 4 déluges en cours de route (oui, je ne pars que s'il ne pleut pas!) Y'a plus d'saisons, y'en a marre |
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Y'EN A MARRE Ven 7 Mai - 19:36 | |
| Allez!Allez! Dis-toi Après la pluie vient le beau temps |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Y'EN A MARRE Ven 7 Mai - 19:40 | |
| Si au moins c'était une garantie d'avoir que du soleil à partir du 31 mai, début de mon périple, mais vois-tu, j'ai un doute... |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Y'EN A MARRE Ven 7 Mai - 19:55 | |
| Hey, pour un Haut-Alpin, se plaindre de la flotte, c'est un peu fort de café !
Ah, l'oubli (des trrèèès nombreux jours bleu azur passés et à venir de cette munificente région) est décidément une faculté bien active chez l'homme...
T'inquiètes, ça risque bien d'être notre tour demain, QUOIQUE. |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Y'EN A MARRE Sam 8 Mai - 17:36 | |
| Salut Jeff
Tu n'as pas le droit de te plaindre car je t'annonce que c'est tout à fait normal pour la saison: Nous sommes dans les saintes glaces ! Tant que le 13 Mai n'est pas passé, tu risques encore de t'en prendre un peu sur la figure et d'infliger à ton matériel de rudes conditions.
Ceci dit, toute l'eau qui tombe en ce moment est de l'eau en moins à tomber pour les prochains mois. Donc, tu peux espérer avoir beau temps.
Par contre, je ne te souhaite pas d'avoir de la canicule, car je trouve cela bien pire que la pluie: Quand il fait chaud, tu t'uses sans le sentir ! Personnellement quand il fait trop chaud, je m'endors et finalement, je n'avance pas !
Pour ton matériel apres chaque sortie humide, veilles bien à nettoyer ta chaine avec du white spirit et à la regraisser ensuite . J'ai aussi investi dans un lubrifiant pour conditions extremes humides et j'en suis satisfait car meme apres 150k sous la pluie (testee lors de la reconnaissance du brm autour du vercors), la chaine est encore lubrifiée. J'ai acheté ce machin là devant la gare de rennes avant le depart du RBR !
Et puis, derniere chose, j'aime bien la pluie, car quand il pleut, il y a beaucoup moins de pollens et de poussiere et pour moi, c'est vachement important !
Finalement, je ne me plains pas des saintes glaces !
a+ |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Y'EN A MARRE Sam 8 Mai - 20:05 | |
| Moi j'aime bien la pluie, ca maintiens la tete au frais et lubrifie la chaine. ;-)
Bizarrement on a eu un hiver tres sec ici et depuis le mois d'Octobre je me suis fait vraiment mouiller moins d'une demi douzaine de fois. Le WE prochain c'est la "Bryan Chapman" qui est un 600 et apparement la derniere fois qu'il n'a pas plu averse c'etait en 2003 et tous ceux qui l'avait utilise pour se qualifier pour le dernier PBP l'ont termine. On va voir dans quel etat je vais rentrer, j'ai pris un jour de conge le Lundi! |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Y'EN A MARRE Lun 10 Mai - 21:52 | |
| - Panoramix a écrit:
- Moi j'aime bien la pluie, ca maintiens la tete au frais et lubrifie la chaine. ;-)
Bizarrement on a eu un hiver tres sec ici et depuis le mois d'Octobre je me suis fait vraiment mouiller moins d'une demi douzaine de fois. Le WE prochain c'est la "Bryan Chapman" qui est un 600 et apparement la derniere fois qu'il n'a pas plu averse c'etait en 2003 et tous ceux qui l'avait utilise pour se qualifier pour le dernier PBP l'ont termine. On va voir dans quel etat je vais rentrer, j'ai pris un jour de conge le Lundi! sauf que chez toi y a les jours de pluie qui mouille pas... |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Y'EN A MARRE Lun 10 Mai - 22:32 | |
| et sinon, il y a une belle région où il ne pleut que la nuit : l'Anjou ! (Papou va bondir !) @ CDG : pas trop de white-spirit...cela bouffe les graisses résiduelles qui sont à l'intérieur des rouleaux de la chaîne, c'est une vraie m..., utilise plutôt un produit biodégradable avec une petite brosse dure ou un nettoyeur de chaîne. et en avant pour ton 1000 ! (plus que 70...) |
|
| |
sebastien Super randonneur
Nombre de messages : 345 Age : 48 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Y'EN A MARRE Lun 10 Mai - 22:40 | |
| hihihi, il pleut enfin, ici, en Normandie... ce n'était pas arrivé depuis le 4 avril, une vraie pluie ! Ouf, la pelouse va pouvoir pousser... |
|
| |
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Y'EN A MARRE Lun 10 Mai - 22:45 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Y'EN A MARRE Lun 10 Mai - 22:50 | |
| Je confirme...il fait sec en Normandie depuis plusieurs semaines...mais il fait aussi froid et ça vente ! Le vent ...c'est pire qu'une côte ! |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
| Sujet: Re: Y'EN A MARRE Lun 10 Mai - 22:50 | |
| Et bien je suis rentré sec cet après-midi Ho, j'ai bien pris quelques averses en route, mais j'avais séché. Par contre, on a un orage et une pluie diluvienne qui dure depuis 19h00, j'habite sous les toits dans Gap, et c'est très joli les éclairs quand on est à la maison 15 journées consécutives avec de la pluie à un moment ou un autre, un record pour le département, et ça va durer au moins 5 jours de plus |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Y'EN A MARRE Mar 11 Mai - 10:06 | |
| - cricri69 a écrit:
- Panoramix a écrit:
- Moi j'aime bien la pluie, ca maintiens la tete au frais et lubrifie la chaine. ;-)
Bizarrement on a eu un hiver tres sec ici et depuis le mois d'Octobre je me suis fait vraiment mouiller moins d'une demi douzaine de fois. Le WE prochain c'est la "Bryan Chapman" qui est un 600 et apparement la derniere fois qu'il n'a pas plu averse c'etait en 2003 et tous ceux qui l'avait utilise pour se qualifier pour le dernier PBP l'ont termine. On va voir dans quel etat je vais rentrer, j'ai pris un jour de conge le Lundi! sauf que chez toi y a les jours de pluie qui mouille pas... Crois tu que je peux reveler le secret de la pluie qui ne mouille pas? |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
| Sujet: Re: Y'EN A MARRE Mar 11 Mai - 10:22 | |
| |
|
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Y'EN A MARRE Mar 11 Mai - 10:26 | |
| meme dans le sud il pleut plus rien ne va |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Y'EN A MARRE Mar 11 Mai - 15:37 | |
| - Portocéan a écrit:
- Je confirme...il fait sec en Normandie depuis plusieurs semaines...mais il fait aussi froid et ça vente !
Le vent ...c'est pire qu'une côte ! quand le vent pire, les chauves sourient ! désolé, je |
|
| |
| |
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Y'EN A MARRE Mar 11 Mai - 22:30 | |
| |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Y'EN A MARRE Mer 12 Mai - 11:29 | |
| Je voudrais dire aussi que y'en a marre de tous ces mois de novembre. Bon je sais, ce sont les saints de glace. Mais quand même, j'ai pris quelques jours de congés pour rouler un peu et v'là t'y pas qu'ils nous annoncent de la flotte. Va falloir ressortir la thermique pour aller s'entra... se préparer. Ah au fait mesdames et messieurs. Pour nous comment on doit appeler un "Home trainer" car étant nul en anglais je ne parviens pas à trouver l'équivalant genre "préparateur maison" ? A vous les anglissites |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Y'EN A MARRE Mer 12 Mai - 21:05 | |
| - nanard a écrit:
- Pour nous comment on doit appeler un "Home trainer" ?
Vélo d'intérieur |
|
| |
| Sujet: Re: Y'EN A MARRE Mer 12 Mai - 21:50 | |
| - nanard a écrit:
- Je voudrais dire aussi que y'en a marre de tous ces mois de novembre.
Bon je sais, ce sont les saints de glace. Mais quand même, j'ai pris quelques jours de congés pour rouler un peu et v'là t'y pas qu'ils nous annoncent de la flotte.
Va falloir ressortir la thermique pour aller s'entra... se préparer.
Ah au fait mesdames et messieurs. Pour nous comment on doit appeler un "Home trainer" car étant nul en anglais je ne parviens pas à trouver l'équivalant genre "préparateur maison" ?
A vous les anglissites un home trainer ; c'est un homme qui traîne |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Y'EN A MARRE Mer 12 Mai - 21:58 | |
| Ceux qui sont au sud ou a l'est de Clisson risquent de ne pas comprendre. - Spoiler:
Les Gallois ont au moins 20 mots pour décrire la pluie mais en Haute Bretagne on n'a besoin que de 2 types de pluie. Je dois avouer ne pas avoir inventer le concept puisque mon grand père me l'a transmis et les habitues du contou et du disou connaissent le bon sens du pays Gallo! On peut classifier la pluie en deux categories, celle qui mouille et celle qui ne mouille pas. La pluie qui ne mouille pas n'est pas assez forte pour rentrer dans la terre et ne fait pas pousser les legumes, donc elle est inutile! Pour le cycliste moi je pense qu'il faut avoir deux vestes, une super legere et a peine etanche pour la pluie fine et une plus épaisse pour la vraie pluie. Ca fait que 18 mois que je fais des brevets mais en 5 ans de vélo en GB on en apprend sur la pluie!!!
Dernière édition par Panoramix le Mer 12 Mai - 22:14, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y'EN A MARRE | |
| |
|
| |
| Y'EN A MARRE | |
|