| BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
RVB Petit plateau
Nombre de messages : 53 Age : 60 Localisation : 86 Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Lun 10 Mai 2010 - 7:45 | |
| J'ai le projet d'y aller. Y-aura-t-il quelqu'un d'autre ? Et quelqu'un connaît-il déjà le parcours ? Ca me tente bien une descente de l'estuaire de la Gironde, probablement au soleil couchant. Ma grosse inquiétude ce sont les 60 premiers km (qui sont aussi les 60 derniers), ça semble être une grande route. Trop de bagnoles, j'aime pas bien ça... |
|
| |
RVB Petit plateau
Nombre de messages : 53 Age : 60 Localisation : 86 Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Lun 10 Mai 2010 - 7:50 | |
| On devrait toujours se relire 20 fois. Ce n'est pas une descente de l'estuaire mais plutôt une remontée, même si sur la carte ça descend. Et il est entendu que ce n'est pas en pédalo. |
|
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Lun 10 Mai 2010 - 11:10 | |
| salut a toi je serai de ce brevet le parcours est bergerac, libourne, barbezieux, pons,un bled dont j'ai oublié le nom en charente, et retour par talmont sur gironde, blaye libourne, bergrac relativement plat si tu veux je devrai recevoir le parcours officiel dans les jours qui suivent je te tiens au courant |
|
| |
RVB Petit plateau
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Lun 10 Mai 2010 - 17:41 | |
| Super, on sera au moins deux Je me dis qu'il y aura bien un peu de monde, parce qu'il y a peu de brevets dans le sud-ouest. Tu as fait le 200 ou le 300 là-bas ? J'ai vu le parcours, il est sur le super calendrier des BRM ici : http://jeanpba.homeip.net/?page=90&onglet=1&annee=2010 Ce qui m'inquiète c'est le tronçon Bergerac-Libourne. Je ne connais pas, mais ça ressemble à une ancienne nationale. Bah, on verra bien. |
|
| |
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Mar 11 Mai 2010 - 10:22 | |
| salut a toi pour info j'ai fait le 200 maine et loire avec marcus et melinès et papou pour le 300 impasse, pour le 400 j'ai appeler l'organisateur pour le parcours et nous serons environs une vingtaine (j'ai appelé la semaine dernière),et le 600 sera maine et loire avec le rca a+ |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Mar 11 Mai 2010 - 10:24 | |
| j'oubli, je porte un ruban blanc sur le casque cela permet de se reconnaitre |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Mar 11 Mai 2010 - 13:15 | |
| Je confirme, Bergerac-Librourne, il vaut mieux éviter à vélo... En plus à l'allée et au retour... En plus les possibilités ne manque pas pour trouver des routes moins passantes et plus agréable sans trop allonger le kilométrage. Les 117 premiers kilomètres sur des routes rouges c'est pas génial. Le pire est bien Bergerac-Libourne, après Libourne-Chalais ça va à peut près. La route de l'estuaire de la Gironde est très intéressante. Ce qu'il y a de bien c'est que vous n'aurez pas trop de possibilité de vous tromper de route J'hésitais à faire un 600km ou un 1000km dans ma région, si Bergerac propose des circuits comme ça sur les autres distances, je m'abstiendrais |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Mar 11 Mai 2010 - 13:26 | |
| merci titius de ta reponse (cela m'inquiète maintenant par rapport au traffic) mais l'organisateur ma precisé qu'il a peu de route pour aller sur libourne et ils la prennent souvent et les risques sont limités. |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Mar 11 Mai 2010 - 14:18 | |
| C'est la route Bordeaux-Bergerac, c'est sur, il y a du trafic. Sinon, vous auriez pu passé par Bergerac, Le Fleix, Montazeau, St Emilion et Libourne Ou encore + au nord Bergerac, Le Fleix,Villefranche de Lonchat, Lussac et Libourne Ou par le sud de la Dordogne, une route très agréable : Bergerac, D14, Ferrière, Ste Foy, Pujols, Branne et Libourne Voici des itinéraires intéressant, en prendre un à l'allée et un autre au retour par exemple. Et si les petites routes sont trop difficile à trouver pour aller à Libourne (ce n'est bien sur pas mon avis), pourquoi y aller ? Il n'y a pas d'intérêt touristique particulier à y allé forcément. Je trouve vraiment dommage de prendre des routes comme ça, surtout que le circuit est fait par une personne local qui devrait connaitre sa région... - jeje87 a écrit:
- mais l'organisateur ma precisé qu'il a peu de route pour aller sur libourne et ils la prennent souvent et les risques sont limités.
En restant en file indienne alors, pendant 61km... Et dans les brevets, c'est sympa de pouvoir discuter, surtout au début du parcours avant que les groupes se forment. |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Mar 11 Mai 2010 - 14:56 | |
| je suis d'accord avec toi titius mais lorsqu'on ne connait pas le coin on fait confiance au locaux , c'est pour ca que j'ai decider d'aller faire un brevet dans une region inconnu pour moi ,en plus je peux faire 3 sites des bpf alors je te dirai si le reste du parcours était bien de plus je pense que je vais suivre tes conseils pour prendre la direction de libourne, je vais voire avec l'organisateur si je peux prendre une autre circuit que celui proposer pour pointer a libourne |
|
| |
RVB Petit plateau
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Mar 11 Mai 2010 - 15:26 | |
| Merci Titius pour ces infos. Elles confirment ce que je craignais un peu. En fait ce doit être l'ancienne route principale vers Bordeaux, avant l'ouverture de l'autoroute. Il y a sûrement moins de monde maintenant. Je suis novice dans les grands brevets, mais je me dis que les organisateurs doivent privilégier des axes faciles à repérer quand les distances grandissent, histoire de ne pas allonger les feuilles de route.
Ah je me tâte... Entre 10 h et midi un samedi, ça peut faire une bagnole toutes les 10 secondes pendant 61 km. Ca risque de m'énerver. |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Mar 11 Mai 2010 - 15:30 | |
| pour rvb le bled ou l'on doit pointer c'est nancras |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Mar 11 Mai 2010 - 15:32 | |
| j'ai oublié les points de controle c'estt libourne 61km, chalais 117, nancras 209 et blaye 298 je pense que j'ai rien oublié |
|
| |
RVB Petit plateau
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Mer 12 Mai 2010 - 19:57 | |
| Ca me plait. Tant pis pour la grand route au début, je crois que je vais y aller. J'ai fait un calcul rapide, si je veux voir le coucher de soleil sur l'estuaire avant la nuit, il va falloir que je fonce sur la première partie. En tout cas pour mon premier 400, c'est un peu plongée dans l'inconnu, je ne sais pas si c'est bon de partir vite. Et puis quand je dis coucher de soleil, c'est pas pour le soleil qu'il y a en ce moment. |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Ven 21 Mai 2010 - 10:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Mar 25 Mai 2010 - 8:47 | |
| alors rvb, coment c'est deroulé ton premier 400, pour le début des 60 premiers km tu me semblais facile et la suite? |
|
| |
RVB Petit plateau
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Mar 25 Mai 2010 - 12:53 | |
| Bah, c'est assez étrange. En fait je me suis pas mal ennuyé sur le vélo. J'avais déjà un peu senti ça poindre sur mon 300, mais là c'était assez présent. Du coup, je me pose des questions sur ma pratique future.
En fait je me suis bien amusé sur le départ totalement déraisonnable que nous avons effectué... (d'ailleurs ou est tu passé ? Tu t'es relevé par sagesse ?). Je me suis relevé après 150 bornes alors que je n'étais plus qu'avec le couple de Cahors. Ils passaient des relais très secs, des relances incessantes qui finissaient par me faire mal. Aux 200, j'étais une heure et demie plus vite qu'a mon 200 du mois de mars. Et c'est là que j'ai commencé à gamberger. Je savais que pour rentrer il fallait passer en mode "éco". Et qu'est-ce que j'ai trouvé le temps long... Parce que du coup, j'étais loin devant, mais plus en état de suivre un groupe quand je me suis fait rattraper, c'est logique. Résultat, 250 bornes tout seul. Visiblement, la longue distance, c'est la sagesse, mais je crois que j'aimerais un truc un peu plus rock'n roll et que je n'ai pas (encore ?) les jambes pour ça.
Et toi, ça s'est bien passé ? Il me semble t'avoir vu me doubler à Saint Thomas de Conac en début de soirée. J'avais la tête sous un robinet et quand je l'ai relevée, j'a vu deux cyclos à finir de passer... Le temps que je reparte, vous devez bien avoir trois minutes d'avance, je n'ai même pas essayé de revenir. |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Mar 25 Mai 2010 - 13:22 | |
| et bien pour ma part comme je te l'avais dit je suis aller pointer mon bpf de st emilion et après seul jusqu'à pons en plus coup de chaleur et arrêt obligatoire pour nancras (aucune alimentation solide, vomissement) encore arrêt prolongè a mortagne sur gironde (rien d'ouvert ) pause vomissement et repos 45 minutes retour tranquillement car t° en baisse pour la nuit. pause blaye au café seul ouvert et pause libourne discothèque pour eau arrivé vers 04h15 conclusion difficile cause chaleur et surtout aucune alimentation solide durant tous le parcours (seulement un sandwich a 00h30 blaye) donc grosse perte de poids ,mais ca tombe bien j'en avais besoin) pour toi voir sur les prochais brevet 600 ou bordeaux paris mais ne prends une decision juste derrière le brevet attends !! a bientôt sur le vélo je l'espère |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Mar 25 Mai 2010 - 13:45 | |
| [quote="RVB"]Bah, c'est assez étrange. En fait je me suis pas mal ennuyé sur le vélo. J'avais déjà un peu senti ça poindre sur mon 300, mais là c'était assez présent. Du coup, je me pose des questions sur ma pratique future.
je pense aussi que l'ennuie viens du fait que les routes proposées étaient très monotones, pas d'ombre, aucun attrait touristique; pour ma part j'ai peu apprécié cette randonnée et la cerise sur le gateau c'est l'arrivé (mettre sa feuille de route dans la voiture sans aucun organisateur laisse un jour amer a cette journée) |
|
| |
RVB Petit plateau
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Mar 25 Mai 2010 - 13:49 | |
| Eh ben dis donc ! Une bonne galère. Pons-Nancras, c'était effectivement pas terrible, bonne chaleur écrasante sur des routes toutes droites et sans arbres... Je n'ai pas été très à l'aise pour m'alimenter non plus. J'ai attribué ça à la chaleur. Pour moi c'était la première journée chaude de l'année. Du coup, impossible de manger sur le vélo, je n'arrivais pas à mastiquer. Heureusement j'avais pas mal d'aliment liquide. Ca l'a plus ou moins fait... Mais donc ce n'est pas toi que j'ai vu passer. Pas de regrets de ne pas avoir fait l'effort pour tenter de revenir.
T'inquiètes pas, je ne vais pas prendre de décisions particulières. En fait je m'interroge sur ce que j'attends du vélo. Mais ça n'appelle pas forcément de réponse tranchée ou hâtive. Et ça peut fluctuer. Je vais faire Bordeaux-Paris puisque je suis inscrit et on verra après. Enfin si je ne me suis pas collé une tendinite aux genoux. Comme j'ai roulé trop longtemps grand plateau, je finis avec les deux genoux en vrac. Hier j'ai fait 40 km de VTT en moulinant et ça me lançait bien fort si j'essayais d'appuyer. |
|
| |
RVB Petit plateau
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Mar 25 Mai 2010 - 13:56 | |
| Ah, nos messages se sont croisés. Tu as raison, le parcours était monotone. Et les routes décidement trop fréquentées. Et puis sur les 100 derniers km j'ai eu l'impression de faire la tournée des discothèques et des salles des fêtes, avec des groupes avinés dans chaque village. Les mecs qui hurlent des propos plus ou moins sympas sur ton passage, à la longue ça lasse.
Et c'est vrai que l'arrivée c'est un peu triste. A la fin t'as un peu envie d'échanger tes impressions, de discuter. Je ne demande pas un buffet froid, mais un petit café le temps de refaire le monde à 3 h 1/2 du matin c'aurait été sympa. Là c'est clair que c'est le summum de l'autonomie !!! |
|
| |
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Mar 25 Mai 2010 - 14:14 | |
| en tout cas beaucoup apprècié l'échange du matin avant le départ c'est la seule chose a retenir pour ma part |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Mar 25 Mai 2010 - 17:59 | |
| Félicitations à vous deux (et aux autres évidemment) pour ce 400 qui, selon vos dires, n'a pas eu l'air d'être particulièrement facile à vivre. Et la grosse chaleur ce W-E en a perturbé plus d'un.
Et, petite remarque, si vous étiez arrivés quelques heures plus tard que 3/4h du mat, vous auriez peut-être vu du monde à l'arrivée ? C'est vrai que vous ne pouviez pas prévoir. Et, deuxième question, vous êtes retournés en discothèque, après ?
- RVB a écrit:
T'inquiètes pas, je ne vais pas prendre de décisions particulières. En fait je m'interroge sur ce que j'attends du vélo. Mais ça n'appelle pas forcément de réponse tranchée ou hâtive. Une petite phrase en écho : "C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche" Pierre Soulages |
|
| |
RVB Petit plateau
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Mar 25 Mai 2010 - 18:37 | |
| C'est exactement ça Jean-Louis... Je vais donc continuer à faire. Et sans déplaisir aucun. Parce que même si ça peut paraître négatif comme compte rendu, mais c'était pas l'horreur non plus. C'est quand même que du vélo. Et puis moi aussi, je suis très content d'avoir rencontré jéjé87. Mais effectivement, ça tombait dans un contexte plus large ou je me pose pas mal de questions sur ou est ma place ? Et donc la question se pose aussi dans un peloton. |
|
| |
Miss couetteS Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 Mar 25 Mai 2010 - 18:53 | |
| On m'a déjà dit que le parcours de Bergerac était difficile parce que très monotone....
Je devais faire le 600 là bas..... changement pour Montauban.... plus de dénivelé mais paysages tellement plussssss beauxxxxxxx......mais il faudra que j'ai encore la force de les voir !!!!
Bravo à vous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 | |
| |
|
| |
| BRM 400 Bergerac 22 mai 2010 | |
|