Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains Empty
MessageSujet: le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains   le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains Mini_h10Ven 14 Mai - 11:16

jean-louis a écrit:
Où voyez-vous un caniveau ?
Non c'est juste ces le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains 10 le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains 3 le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains 8 de pavages bien plats, bien lisses que certains édiles souffrant d'aménagite aigüe (affection fort répandue dans ces milieux) ne peuvent s'empêcher de semer en plein virage "pour faire joli" autour du giratoire et qui, bien mouillés, sont de véritables pièges à vélos.
J'en ai fait l'amère expérience dans ma jolie ville mon bled en virant là-dessus à faible vitesse et en récoltant une belle fracture du col du fémur.

Je rebondis sur cette réflexion de Jean Louis pour créer un post sur les dangers de certains aménagements urbains et routiers.
Pour ma part, j'ai parfois de l'appréhension dans certaines entrées de ronds-points, en virage,avec un beau passage piéton bien mouillé et huileux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains Empty
MessageSujet: Re: le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains   le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains Mini_h10Ven 14 Mai - 13:30

J'avais mis à l'automne un truc là-dessus.
Voilà : https://parisbrestparis2007.actifforum.com/cyclo-club-f19/sus-aux-boudins-t2037.htm

Depuis c'est toujours pareil. Ils ont même rajouté un genre d'ilôt pointu de 4/5 cm de haut en bout de bande cyclable n'attendant sournoisement qu'un cycliste déviant un peu sa trajectoire pour une raison ou une autre, chien par exemple, pour le déséquilibrer et le faire tomber.
Mais il parait que c'est pour notre sécurité.
La sécurité pensée par des non-cyclistes pour les cyclistes...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains Empty
MessageSujet: Re: le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains   le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains Mini_h10Ven 14 Mai - 19:59

Si vous vous ennuyez:

http://homepage.ntlworld.com/pete.meg/wcc/facility-of-the-month/September2001.htm

Ils en ont fait un livre...
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains Empty
MessageSujet: Re: le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains   le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains Mini_h10Ven 14 Mai - 20:22

Incroyable ces Anglais! Heureusement, ça n'existe pas chez nous !!!.(lol)
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains Empty
MessageSujet: Re: le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains   le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains Mini_h10Sam 15 Mai - 10:36

tous ces "aménagements" sont interdits aux patinettes alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains Empty
MessageSujet: Re: le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains   le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
le meilleur du PIRE des aménagements routiers et urbains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSCOUR du plus pire jeu de mollet de Janvier
» le meilleur lieu de contrôle ?
» PBP, l'Equipe (26/08/2011), meilleur article "cyclisme 2011"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: