Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Sacoche fixée au cadre du vélo !!!

Aller en bas 
+16
querex
bruno91
pascalb
JMB37
Cyssousport
MIRABELLE
Alain B
nanard
Mélinès
Roland
Panoramix
papou
marcus
jean-louis
Jeff
ericvercors
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Ven 24 Avr - 14:41

Oui, pour les modèles, c'est:
- pochette de devant = Top Tube Pack Extended
- sac de selle = Saddle Pack Regular
- sac de cadre = Road Frame Pack Large

Pour le Top Tube, il est vraiment très bien, 1 an de recul et pour l'instant étanche!
Pour le Saddle Pack, extra avec plus de 1000 km d'usage, etanche malgré un BRM 200 sous la pluie en mars...
Road Frame, demain Very Happy
marc
Revenir en haut Aller en bas
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Mar 28 Avr - 18:43

pour les utilisateurs du matos Apidura:
J'hésite entre les 3 modèles de sacoche de selle...surtout entre le mid size et le regular. Vous avez pris lequel vous ? On peut mettre quoi à peu près dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Mar 28 Avr - 20:45

querex a écrit:
pour les utilisateurs du matos Apidura:
J'hésite entre les 3 modèles de sacoche de selle...surtout entre le mid size et le regular. Vous avez pris lequel vous ? On peut mettre quoi à peu près dedans ?

J'ai pris le "Regular" = le plus grand.

Ma raison essentielle pour cet achat c'est la Transcontinental Race.
Mon but c'est d'y mettre ce qui est "mou, léger et encombrant" en clair fringues et éventuel couchage.

- Le matériel est très léger donc la différence de poids entre tailles différentes n'est pas significatif.
- Étant très grand mon vélo l'est aussi, je n'ai donc pas de contrainte de ce côté là.
- Je préfère une grande sacoche pas pleine qu'une plus petite bourrée...

J'ai reçu mon matériel mais ne l'ai pas encore mis en place.
Je ferai des essais et mettrai un article sur mon site dès que possible.

Pour toi, tout dépend de ce que tu envisages de faire...
Si c'est pour PBP (où on est assisté par l'organisation), pour une (Euro-)Diagonale en totale indépendance ou un truc comme la TCR où tu dois te démerder tout seul sur 4200 bornes...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Mar 28 Avr - 20:49

pour l'instant c'est pour mes brm 400 et 600, un PBP si tout s'est bien passé et ensuite...découvrant la longue distance, tout m'est encore possible, je n'ai pas encore rencontré mes limites !
Ta réflexion "vaut mieux un sac à moitié vide qu'un autre bourré" est pertinente, surtout si on prend en compte la différence de poids qui est minime (40g...)
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Mar 28 Avr - 21:57

Le volume nécessaire vient du type d'épreuves que l'on veut faire.
Par exemple sur certaine épreuves longues en milieu particulier (montagne dans le sud) tu peux avoir du 40° le jour et du quasi 0° la nuit.
D'où nécessité d'être équipé pour le froid et de pouvoir stocker tes fringues lorsqu'il fait chaud...

De même (éventuellement) pour la nourriture si tu dois transporter de quoi manger.
Cela avait été mon cas en Laponie où je devais faire le plein de bouffe lorsque c'était possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Mer 29 Avr - 9:02

Bonjour
Donc BRM de 400 à Grenoble ce WE avec les 3 accessoires!
Cadre vélo XXL
Le Top Tube, déjà connu depuis 1 an, RAS, étanche aux averses, pour quelques barres, gels, téléphone...
Le Saddle Pack, déjà connu depuis septembre, RAS, étanche aussi, avec vétements pluie, manches longues pour la nuit...
Le nouveau Road Frame, grande taille, extra, étanche aussi, les papiers (carte du brevet, cartes routière, papiers identité..) sur la gauche; très accessible et bouffe dans la poche par la droite.
Pour les bidons, 700 cc en oblique et 500 cc en vertical
marc
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Mer 29 Avr - 21:53

querex a écrit:
pour l'instant c'est pour mes brm 400 et 600, un PBP si tout s'est bien passé et ensuite...découvrant la longue distance, tout m'est encore possible, je n'ai pas encore rencontré mes limites !
Ta réflexion "vaut mieux un sac à moitié vide qu'un autre bourré" est pertinente, surtout si on prend en compte la différence de poids qui est minime (40g...)
attention à cette théorie
la nature (et le randonneur) a horreur du vide et la place  vacante sera vite remplie par des objets pas forcement utiles d'où un surpoids certain sans forcement un service rendu
pour choisir un sac (à dos ou des sacoches) :
il faut réunir ce dont on a besoin et prévu et en fonction du volume , meteo et besoins dans des sacs plastiques pour évaluer le volume nécessaire
puis ensuite seulement  acheter les contenant similaires.

les 40grs de "trop" ont toutes les chances de se retrouver avec 1kgs ou 2 d'objets inutilisés dans la majorité des cas
 qu'on l'aurait pas pris si la place de stockage est réduite...
c'est une théorie que j'ai repris de ce forum
http://www.randonner-leger.org
l'ayant appliqué ,la taille de mon sac a dos  est passé de 45 l a 30 l et sans manque aucun ..
Revenir en haut Aller en bas
querex
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Trélivan
Date d'inscription : 22/10/2014

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Mer 29 Avr - 22:05

le truc c'est que j'ai du mal à estimer le nécessaire à emporter, par exemple sur un BRM 600 ou sur le PBP.
Qu'est-ce qui est nécessaire, qu'est-ce qui relève du confort ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Mer 29 Avr - 23:34

querex a écrit:
le truc c'est que j'ai du mal à estimer le nécessaire à emporter, par exemple sur un BRM 600 ou sur le PBP.
Qu'est-ce qui est nécessaire, qu'est-ce qui relève du confort ?

Ça, c'est TON expérience qui te le dira...

Mais ça dépendra aussi de la saison/météo/région (pour le brevet).

Pour PBP tu trouves de tout tous les 80 km...

Mais tu peux avoir plus de 30° au départ et un petit 5° la nuit dans les Monts d'Arrée, comme tu peux avoir de la pluie tout le long (sauf à Brest !) comme en 2007...

Si ton but "n'est que" de faire des BRM et PBP tu n'as pas besoin d'un gros volume...
Pour PBP 2011 j'avais une sacoche (Carradice) de 13 litres et ça m'a suffit (pas d'assistance autre que l'organisation).
Idem pour LEL 2013.

Pour PBP 2007 j'avais deux sacoches (Ortlieb), une au guidon de 7 litres et une sur la tige de selle de 9 litres.


Pour l'histoire "plus tu as de volume, plus tu emportes"... c'est sûrement vrai pour un "débutant"/inquiet...
Mais tout dépend, toujours, de l'objectif.
Pour de longs voyages sans assistance je préfère avoir une marge en volume de façon (par exemple) :
- stocker toutes mes fringues lorsqu'il fait trop chaud ou lorsqu'il pleut (contrairement à d'autres, je me dessape le plus possible lorsqu'il pleut pour garder mes affaires au sec pour après);
- pouvoir trimballer des réserves de nourriture lorsque je ne suis pas sûr de trouver facilement du ravitaillement.

J'ai connu des gars qui étaient trop juste en capacité de rangement et soit perdaient des trucs en route parce qu'attachés n'importe comment en dehors d'une sacoche, soit qui se retrouvaient avec "des trucs" qu'ils ne savaient pas où ranger...

Bref, à chacun de faire son expérience...
(En dehors des Brevets, PBP, Diagonales... d'un tour de France, d'un Brest-Cap Nord (Laponie) à vélo, j'ai aussi des raids à moto, une traversée des Alpes "à pied" du Nord au Sud (40.000 mètres d'ascensions) une ascension du Kilimandjaro, des raids au Canada, Kenya, Tanzanie... bref une petite habitude du transport de bagages... Rolling Eyes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 116
Localisation : Finlande - Turku
Date d'inscription : 29/04/2015

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Jeu 30 Avr - 7:42

Bonjour !

Je prépare mon 450 en solo pour le mois de juin (par temps sec au départ uniquement ) et je comptais m'équiper du porte bagage Arkel.

Ce système me semble vraiment idéal (et aussi recommandé par un américain qui fait des longues distances et qui tient un blog) fonctionne avec une selle traditionnelle. 

Malheureusement à cause de mon bas du dos sensible, je suis obligé d'utiliser une selle rotative Proust. Avec cette selle, aucune douleur. Mais aussi pas de porte bagage Arkel.

Qu'est-ce que vous me recommandez ? La sacoche Cardice avec système SQR me semble pas trop mal, mais le système de fixation me semble... pas top. Je préférerai quelque chose du style porte bagage avec un sac à fixer dessus à l'aide de velcro. Ainsi le porte bagage est fixé avec des vis, et moi, j'aime bien les vis Smile


Pour les habits et la flotte de secours, je compte partir avec un sac Apidura pour le guidon (compact ou regular, j'ai pas encore choisi...) Ni si la poche à accessoire était vraiment nécessaire...

Merci pour vos idées !!

PS: j'ai mis des liens vers les produits, mais comme je suis nouveau membre, je n'ai pas le droit de poster des liens pendant 7 jours. Par Mp pour les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Jeu 30 Avr - 10:42

ds_le_moulin a écrit:
...
Je préférerai quelque chose du style porte bagage avec un sac à fixer dessus à l'aide de velcro. Ainsi le porte bagage est fixé avec des vis, et moi, j'aime bien les vis Smile

Ma sacoche Carradice (modèle "Super C") correspond à ce que tu demandes : 13 litres, fixée par 4 velcros sur mon porte-bagage Tubus qui est bien boulonné au cadre !

J'ai fait PBP et LEL et roule avec tout le temps (et par tous les temps... bretons !)

Tu peux voir la photo, ici !.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 116
Localisation : Finlande - Turku
Date d'inscription : 29/04/2015

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Jeu 30 Avr - 13:14

En fait mon cadre n'a pas les trous pour fixer ce genre de porte bagage tubus. 

Je pensais partir sur ça : (toujours pas le droit de mettre des liens Sad )

Un porte bagage avec attache (avec 4 vis) sur la tige de selle uniquement.

Est-ce que c'est bien ? Ou est-ce que c'est vraiment pas le genre de produit qui est si bien que ça en à l'air ?

La marque m'importe peu, c'est plutôt du genre de produit que je parle...
Revenir en haut Aller en bas
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 116
Localisation : Finlande - Turku
Date d'inscription : 29/04/2015

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Sam 2 Mai - 8:41

C'est à ça que je pensais :

https://servimg.com/view/19213879/1
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Sam 2 Mai - 8:47

ds_le_moulin a écrit:
C'est à ça que je pensais :
https://servimg.com/view/19213879/1

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Centra10

Je n'ai pas l'expérience de ce type de porte-bagages.
Cela existe dans différentes marques.

La seule chose à voir c'est le poids maximum supporté et faire attention si tu as une tige de selle en carbone...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 116
Localisation : Finlande - Turku
Date d'inscription : 29/04/2015

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Sam 2 Mai - 9:12

En fait, si je pouvais utiliser une selle traditionnelle, (mais je me tâte encore... à cause de mon bas du dos) avec un tube de selle en carbone, j'utiliserai ça : https://servimg.com/view/19213879/6

Ça m'a vraiment l'air d'être le top.

Mais si je reprends ma selle Proust rotative, j'aurai un tube de selle en alu. Et c'est max 10kg de chargement pour ce genre de porte bagage.

Entre un sac de guidon Apidura à l'avant et un porte bagage ainsi à l'arrière, je devrais avoir assez de place pour mon cahier des charges (réserve de flotte 1.5L, nourriture pour ->20h max de voyage-en grande partie des cakes ou biscuits fait maison et des graines chia, outils, habits propres et secs et civils pour après les trips.)
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Sam 2 Mai - 10:45

ds_le_moulin a écrit:

Qu'est-ce que vous me recommandez ? La sacoche Cardice avec système SQR me semble pas trop mal, mais le système de fixation me semble... pas top. Je préférerai quelque chose du style porte bagage avec un sac à fixer dessus à l'aide de velcro. Ainsi le porte bagage est fixé avec des vis, et moi, j'aime bien les vis Smile

Pourquoi pas top?  Il y a des dizaines (voire des centaines!) d'attaches SQR ou de Bagman qui onf fait PBP et s'ils étaient mal conçus ça se saurait.

Le porte bagage déporté ajoute une grosse contrainte sur la tige de selle tandis que la sacoche de selle est juste derrière tes fesses. Si tu veux absolument des boulons, le bagman1 est fixé avec des boulons sur les rail de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Sam 2 Mai - 12:01

Panoramix a écrit:
... tandis que la sacoche de selle est juste derrière tes fesses. Si tu veux absolument des boulons, le bagman1 est fixé avec des boulons sur les rail de selle.

Une sacoche de selle sur une selle rotative (Proust) ça doit être rigolo... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 116
Localisation : Finlande - Turku
Date d'inscription : 29/04/2015

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Sam 2 Mai - 12:21

En fait, quand je vois du plastique je vois rouge affraid. Le plastique ne m'inspire pas confiance. Même si il y a eu des progrès dans les dernière années.

Après le SQR est certainement très bien, mais le type de chargement  de la sacoche ne me convient pas vraiment. Je préfère un chargement vertical. Après il est vrai, je ne connais pas toutes les options de fixation s possible. Je trouve que le site est pas trop bien foutu.

C'est ça : sur la selle Proust (qui offre la possibilité de tourner, d'ociller légèrement), je ne je ne prévois pas de fixer quoi que ce soit sur le rail de selle. D'ailleurs je ne crois pas qu'il soit possible de fixer quoi que ce soit sur les ''rails'' de selle à cause du design...
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Sam 2 Mai - 12:35

J'avais mal lu, effectivement, avec une selle rotative, le bagman ne marche pas. Il y a effectivement du plastique dans le SQR, mais on ne m'en a jamais retourné... Si un produit ne marche pas, en général je suis assez vite au courant!
Revenir en haut Aller en bas
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 116
Localisation : Finlande - Turku
Date d'inscription : 29/04/2015

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Sam 2 Mai - 12:51

Si je comprends bien, t'as un magasin ? cyclops 

Est-ce qu'il est possible de monter un sac super C avec un SQR ? J'ai un peu de la peine à comprendre quels sacs fonctionnent avec quels fixations. 

Si c'est possible j'étudierai sérieusement cette option. Mais j'ai encore quelques sorties à faire avec la selle normale, pour voir si ça fait vraiment mal au dos ou si c'était passager... Parce que l'Arkel au niveau poids et système de montage est au top dans mon petit esprit borné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 10/04/2010

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Sam 2 Mai - 13:28

ça doit être rigolo surtout en collant cet autocollant dessus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://vacancesmorbihan.canalblog.com/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Sam 2 Mai - 15:26

ds_le_moulin a écrit:
Si je comprends bien, t'as un magasin ? cyclops 

Est-ce qu'il est possible de monter un sac super C avec un SQR ? J'ai un peu de la peine à comprendre quels sacs fonctionnent avec quels fixations. 

Si c'est possible j'étudierai sérieusement cette option. Mais j'ai encore quelques sorties à faire avec la selle normale, pour voir si ça fait vraiment mal au dos ou si c'était passager... Parce que l'Arkel au niveau poids et système de montage est au top dans mon petit esprit borné Laughing

C'est moi qui suis derrière Esprit Randonneur.

On a fait un tableau pour les compatibilités entre les selles et les attaches : http://www.esprit-randonneur.fr/fr/attachment.php?id_attachment=25

Normalement c'est clair, mais il ne faut pas hésiter à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 116
Localisation : Finlande - Turku
Date d'inscription : 29/04/2015

Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10Lun 4 Mai - 17:31

C'est très clair !

Reste le plus dur : me décider Laughing

Ce qui risque de faire pencher la balance pour un porte bagage avec un sac fixé dessus ou la CarraDry, c'est le côté moins ''fourre-tout'' du porte bagage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacoche fixée au cadre du vélo !!!   Sacoche fixée au cadre du vélo !!! - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoche fixée au cadre du vélo !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fixation éclairage pour sacoche fixée sur tube de selle
» Faire cohabiter bidons et sacoche de cadre ?
» Recherche BIVY et Sacoche cadre Potence/Tube
» sacoche arrière de vélo help me !
» Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: