Je suis toujours un gros amateur du pays de Galles et je n'ai pas pu résisté à la Bryan Chapman qui est une classique d'Audax UK organisée depuis les années 80.
Aprés un départ de Chepstow au SE du Pays de Galles on traverse en diagonale en direction du pont de Menai ( http://en.wikipedia.org/wiki/Menai_Suspension_Bridge ) qui est un pont historique construit par Thomas Telford (au cas où il y a des ingénieurs dans la salle) au NW du pays de Galles.
http://www.bikely.com/maps/bike-path/Audax-Bryan-Chapman-2004-route
Avec officiellement plus de 8000m de dénivelé en 600km, c'est un brevet qui inspire respect mais avec 100 cyclos au départ, c'est devenu une des classiques que certains font tous les ans.
J'habite à juste 25 bornes du départ donc je pars à 4h30 le matin à vélo pour un départ à 6h. Mon vélo fait un bruit bizarre digne de matériel agricole mal entretenu et je n'arrive pas à trouver d'où ca vient, je perds du temps et arrive juste à temps pour le départ. Et c'est parti une centaine de vélos traversent Chepstow endormi cap au Nord Ouest pour traverser les collines Galloises désertes. Chepstow ne va pas dormir trés longtemps puisque mon vélo recommence à faire ce bruit horrible. Je m'arrête et laisse filer le peloton, mon plan d'arriver au premier contrôle parmi les premiers pour ne pas faire la queue s'envole. Aprés prés d' une demi heure de réflexion je me rends compte que la veille en huilant ma chaine j'ai laissé tomber quelques gouttes d'huile sur ma jante et mon frein qui l'éffleure fait ce bruit
Je suis maintenant lanterne rouge, j'espère rattraper les derniers mais la côte n'est pas assez longue. Tant pis, moi qui aime bien parler avec tout le monde je suis parti pour un brevet en solitaire!
Je prends mon rythme, le GPS me guide et je commence à dépasser des retardataires. Aprés Abergavenny je dépasse John Sponner, figure d'AUK qui a finit tout les LEL, c'est bon pour le moral car John finit toujours et je sais maintenant que je suis dans les temps.
La duexième montée de la matinée nous amène sur les Brecon Beacons et j'intègre un gropue jusqu'au premier contrôle où évidemment il y a la queue pour manger un "Breakfast".
A suivre...