| 1000 de bellerive | |
|
+6veloblan papou Roland admin jean-louis l'auvergnat 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: 1000 de bellerive Mar 1 Juin - 15:58 | |
| Et oui, à peine le 600 terminé, il faut penser au 1000 qui démarrera le 12 à 16 heures.
La première moitié :
http://www.openrunner.com/index.php?id=506202
et la seconde :
http://www.openrunner.com/index.php?id=506216
Comme sur le 600, pas de grosses bosses mais plutôt des faux plats où l'on doit sans arrêt pédaler aussi bien à la montée qu'à la descente : un peu usant à force.
Si je passe vers chez vous et que vous voulez faire un bout de route avec moi, dites-le ! Et on s'organisera. La route risque d'être longue en solitaire
NB : Début septembre, j'ai envie d'essayer une Flèche de France entre Le Pied de Cochon et la Rochelle. Une petite équipe serait bien pour finir la saison. Je vous laisse réfléchir.! |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: 1000 de bellerive Ven 11 Juin - 19:09 | |
| Bonne route l'Auvergnat pour ton 1000 ! Bonne chance ! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: 1000 de bellerive Ven 11 Juin - 19:18 | |
| Bon 1000 !! Dommage il passe loin de chez moi... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: 1000 de bellerive Mar 15 Juin - 14:42 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: 1000 de bellerive Mar 15 Juin - 15:48 | |
| |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 1000 de bellerive Mar 15 Juin - 18:07 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Fait
On sait bien que l'auvergnat n'est pas bavard et va à l'essentiel, mais là c'est un peu.... court comme CR va falloir nous raconter ça avec un peu plus de détails Pierre |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 1000 de bellerive Mar 15 Juin - 18:49 | |
| Bravo l'auvergnat! j'ai su qu'Alain a fini également! Chapeau les gars |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
| |
| |
admin ^^
| Sujet: Re: 1000 de bellerive Mar 15 Juin - 21:28 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Fait
Super ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: 1000 de bellerive Mar 15 Juin - 22:23 | |
| j''adore ton compte rendu .... j'ai rien raté du match de foot ... fait pas d'faute en plus ! merci et bravo |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 1000 de bellerive Mer 16 Juin - 15:30 | |
| Voici quelques impressions sur ce 1000.
Nous sommes donc partis de Bellerive/Allier à cinq répartis en quatre groupes. Le peloton de deux part en tete et ne sera pas revu. Les autres ( à une exception prés, ne le seront guère).Direction Hérisson (km 82,5), pour le premier pointage. Nous passons par Le Montet, très fréquenté par les "BRMistes" et par les "Diagonalistes".
Pour ces derniers, ce point de passage est une enigme car dans ce secteur, il est difficile de monter plus haut (Roland, peux-tu nous expliquer ?).
A Herisson, j'ai toujours plaisir à aller pointer chez Henri THIERRY, - à ne pas confondre avec un certain footeux - , où l'état du patron, l'odeur anisée qui parfume l'air de la rue et la difficulté qu'a le patron à trouver une boisson non alcoolisée, donne une idée assez précise sur les consommations habituelles du lieu.
Après c'est la vallée de l'Aumance à la végétation si verdoyante (on se croirait dans l'Ouest) et sa petite route si granuleuse,puis l'ancienne nationale pour aller de Meaulne à St Amant Montrond avec ses dos d'ane si pénibles en fin de 600 mais de la rigolade en début de 1000 ! Aprés de nouveau de la petite route pour aller jusqu'à
Mareuil/Arnon (km 151), première halte conséquente pour se mettre en tenue de nuit et prendre un premier repas tiré des sacoches.
Après Issoudun, je reçois un SMS du "VCiste" qui devait rouler avec moi vers St Aignan sur Cher, pour me dire qu'il a des problèmes d'éclairage et ne pourra venir. A Buxeuil, je m'arrête pour une petite pause qui s'est un peu trop prolongée : je suis à minuit à Vatan et à Valencay (23 km plus loin à 5 heures 10. Dorénavant, il faudra prévoir un reveil-matin !
A Angé (km 247), je trouve une boulangerie ouverte mais il faudra attendre Chenonceaux (km 262,5) pour trouver un bar ouvert.
Un cycliste tourangeau me guidera pendant une heure pour traverser sa ville.
Quand j'arrive à Ligniéres de Touraine (km 316), bientôt le premier tiers de fait, une dame également sur le BRM, s'apprête à repartir. Elle me dit qu'un autre cycliste venu d'Esbly, est reparti depuis une demi-heure.
Je pointe à la boulangerie et achète de quoi manger pour midi. Le repas sera pris en deux fois : à Rillé (km 340) en buvant un demi puis le dessert après Baugé (km 369). Entre temps, j'ai vu un panneau "Saumur 26 km". Je suis alors rattrapé par "Esbly". Sans rouler ensemble, nous nous reverrons souvent jusqu'à Gien (km 766,5). De Lignières jusqu'à Evron (km 443,5), nous aurons un peu d'air défavorable mais on ne peut pas vraiment parler de vent.Le soleil est bien là en ce dimanche après-midi et les coups de soleil en sont la conséquence normale.
Une assiette de lasagnes mangées à Sillé le Guillaume puis une bonne bosse à la sortie du pays.
Rien de notable jusqu'à l'approche de Mamers où je vais crever de l'avant, mais par chance, juste avant la tombée de la nuit. En plus du changement de chambre, il faudra régler le frein à disque pour ne pas l'entendre frotter.
Je m'arrête pour un petit somme nocture vers Mortagne au Perche (km 536,5) et je serai reveillé par la pluie. Petit dejeuner et pointage à la Ferté Vidame (km 569,5) et arrêt obligatoire à Senonches (km 581,5) sous des trombes d'eau. Sur un autre fil, on parle de la piscine du lieu, ce lundi matin, la piscine est sur la route !
IL pleuvra jusqu'à Chartres (km 619) puis un petit vent favorable nettoyera le ciel et m'accompagnera pour traverser la Beauce.
Le repas du soir est pris à Chatillon/Loire (km 790) et vue la forme, je me dis que je ne vais plus m'arrêter pour terminer mardi matin vers 6 heures.
Au contrôle de St Satur (km 818,5), il est 22 heures et tout est fermé. Envoi d'une carte postale.
A Nevers (km 873), la pluie a repris et je decide de faire une pause pour ne pas rouler de nuit sous la pluie. Je m'abrite dans l'entrée d'une grande surface commerciale. Je repars sous la pluie lorsque le jour me réveille vers 5 heures 30. Mon GPS cessera de fonctionner faute de batteries chargées vers 7 heures à Decize (km 911).
Je prends mon petit déjeuner à Dompierre/Besbre (km 953), dernier pointage. Il est 9 heures 20, je téléphone à ma femme. Elle n'en revient pas, elle a sous les yeux ma feuille de route qui prévoit un passage là à 9 heures 19. Même la SNCF ....
J'arrive à Bellerive, il est 12 heures 10. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 1000 de bellerive Mer 16 Juin - 15:41 | |
| tu vois quand tu veux et quand je disais qu'il allait à l'essentiel, j'avais raison! |
|
| |
Hardemar Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 18 Localisation : Proche Boulogne sur mer Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: 1000 de bellerive Jeu 17 Juin - 8:05 | |
| Je voudrais bien prendre le train de l'Auvergnat pour mon prochain 1000 km ! Bravo Pierre. 5 personnes à Râches, 5 personnes à Bellerive, je pense qu'il y aura plus de candidats pour les 1000 le mois prochain... |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: 1000 de bellerive Jeu 17 Juin - 12:04 | |
| Jeff, je vais à Gap la semaine prochaine. On boit une mousse ? |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: 1000 de bellerive Jeu 17 Juin - 12:17 | |
| Avec plaisir, je t'envoie mon tel en MP |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 de bellerive Jeu 17 Juin - 12:27 | |
| J'ai bien relu ton CR. Tu as dormi (un peu) où et comment les deux premières nuits ?
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 1000 de bellerive Jeu 17 Juin - 12:52 | |
| Tu n'as pas de portable pour le réveil ? Tu diras qu'il faut qu'il soit en charge pour 4 jours, mais donc l'EWERK, ou autre appareil similaire, alors ? Tu as une dynamo.
Et sinon, avec le VH, l'état de fraicheur physique générale a été bon ? (J'imagine) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 1000 de bellerive Jeu 17 Juin - 13:33 | |
| Pour le portable tu as raison, c'est vrai que j'oublie toujours de l'éteindre quand je n'en ai pas besoin, quel c... |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: 1000 de bellerive Dim 20 Juin - 10:03 | |
| Eh bien rien à ajouter pour cette réussite. Quelques questions tout de même : - qu'y a t'il au Montet ? j'y suis bien passé mais les souvenirs aussi - 1h de guidage pour traverser Tours ! une seule ligne droite, l'avenue de Grammont et la ville est traversée |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 de bellerive Dim 20 Juin - 10:52 | |
| Cyclaudax, l'avenue de Grammont permet de traverser Tours dans le sens Nord-Sud ou l'inverse alors que le cyclo m'a guidé de St Martin le Beau (a l'est) à Savonnières (à l'ouest) par des pistes cyclables plutôt que par la D140.
Le Montet est le point le plus haut du secteur, et lorsque l'on veut un peu s'économiser, on peut le contourner en passant soit par Deux Chaises, soit par Tonget, soit par Tréban. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000 de bellerive | |
| |
|
| |
| 1000 de bellerive | |
|