Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le 18D du CC ORCHIES

Aller en bas 
+7
papou
Roland
jean-louis
RV
marcus
Hardemar
Christian59
11 participants
AuteurMessage
Christian59
Bitumator !
Bitumator !
Christian59


Nombre de messages : 156
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2006

Le 18D du CC ORCHIES Empty
MessageSujet: Le 18D du CC ORCHIES   Le 18D du CC ORCHIES Mini_h10Mer 9 Juin - 7:42

Le CC ORCHIES www.ccorchies.com a mis en place un relai sur les 18 diagonales (voir ci dessous).
Une balise GPS permet de localiser en direct la position des diagonalistes. Un buzz sur le site du CCO !!
Danicau (ruban blanc) et Gilou viennent d'en terminer.
Actuellement la huitième diagonale Menton-Brest est en cours. Suivez l'évolution du relai sur le site du CCO.
L'aventure continue avec ses joies et ses difficultés ... modestement.
(coucou à notre grand manitou CDG)

----------------------------------------------------------------------------------------


Présentation :
Le tour de la terre
Le 13 mai à 8 heures, Henri et Philippe prendront le premier relai de Dunkerque à Perpignan. Tania, et Martial les attendent à Perpignan le 20 mai entre 16h et 17h afin de prendre le second relai vers Strasbourg … et ainsi de suite.

Au total, 25 randonneurs participeront au projet, certains en charge de deux, trois voire cinq étapes sur les dix-huit.

La plupart sont très expérimentés, quelques uns en effet, comptent plusieurs dizaines de diagonales, mais nous notons la présence de 8 néo-diagonalistes, ce qui fait de ce défi un formidable outil de promotion des randonnées longues-distances.
Pas moins de 41000 km seront parcourus pendant cette randonnée soit un peu plus que la circonférence équatoriale de notre planète !


Une mobilisation logistique

Bien entendu, nous nous conformerons à « l’esprit des diagonales », mais le plaisir de rouler vaut aussi par la participation des amis « restés à terre » et qui ne peuvent plus, souvent pour des raisons physiques affronter ces longues journées de voyage à vélo.
Nous utiliserons donc les moyens modernes afin de faire partager notre aventure aux nombreux cyclotouristes de la région.
Le site du Cyclo Club Orchies http://www.ccorchies.com abritera un forum dédié au projet : le 18D’forum vous fera vivre jour après jour les aventures de nos amis.
Vous pourrez y retrouver les parcours, les commentaires d’Antoine sur l’histoire et la géographie des lieux traversés, peut-être des photos si les participants en ont la possibilité, et chacun pourra s’y exprimer. D’ores et déjà, nous pouvons garantir 200 visites par jour sur le site CCO pendant cette période.

Une grande innovation sur ce projet : grâce à l’efficacité de Marc V et au soutien de son organisation du 200 Brussels Crazy Tour, nous mettrons en place un suivi par positionnement satellite. Les équipes transporteront une balise GPS qui permettra de situer très exactement leur avancement. Sur votre connexion Internet, vous pourrez vérifier que vos protégés sont bien sur la route ou bien supputer sur les raisons d’un arrêt prolongé !!

En plus du carnet personnel d’homologation, un carnet spécial devra être tamponné dans les commissariats de Police, à l’arrivée de l’équipe et au départ de l’équipe suivante. Nous sommes impatients de brandir ce carnet le 21 juillet 2010 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
Hardemar
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 18
Localisation : Proche Boulogne sur mer
Date d'inscription : 16/05/2010

Le 18D du CC ORCHIES Empty
MessageSujet: Re: Le 18D du CC ORCHIES   Le 18D du CC ORCHIES Mini_h10Mer 9 Juin - 8:14

Il est temps effectivement d'en parler ici. J'me disais, le Christian a fort à faire pour venir traîner sur le forum de S. R.

Quand je pense au temps que l'on peut passer à organiser sa petite diagonale "nombrilique", j'imagine mal le temps de préparation que peut représenter la coordination de 18 équipes (qui plus est)

Y sont fous ces nordistes. En tout cas, que ça aille au bout ou non, c'est déjà une belle performance que de l'avoir démarrée. On croise les doigts.

J'enrage de n'avoir pu y participer, mais je suis ça de près depuis un bon moment...

COURAGE LES DIAGOS !
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 58
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Le 18D du CC ORCHIES Empty
MessageSujet: Re: Le 18D du CC ORCHIES   Le 18D du CC ORCHIES Mini_h10Mer 9 Juin - 9:07

super projet qui se réalise ! cheers bravo les Nordistes !

je guette les passages car Saumur est sur deux diagonales :

Menton-Brest et Dunkerque-Hendaye
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
RV
Grand plateau
Grand plateau
RV


Nombre de messages : 97
Age : 69
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2006

Le 18D du CC ORCHIES Empty
MessageSujet: Re: Le 18D du CC ORCHIES   Le 18D du CC ORCHIES Mini_h10Mer 9 Juin - 11:14

Bravo à Gilou et Daniel pour leur réussite sur Dunkerque Menton. Bravo et Merci à tous les autres participants (que je ne connais pas tous) de nous faire vivre en direct leurs aventures.
Bravo au club d'Orchies pour cette magnifique initiative. Quel dynamisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Le 18D du CC ORCHIES Empty
MessageSujet: Re: Le 18D du CC ORCHIES   Le 18D du CC ORCHIES Mini_h10Mer 9 Juin - 13:14

Et ces liaisons satellite fonctionnent jusqu'au point d'arrivée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christian59
Bitumator !
Bitumator !
Christian59


Nombre de messages : 156
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2006

Le 18D du CC ORCHIES Empty
MessageSujet: Re: Le 18D du CC ORCHIES   Le 18D du CC ORCHIES Mini_h10Mer 9 Juin - 13:49

marcus a écrit:
super projet qui se réalise ! cheers bravo les Nordistes !

je guette les passages car Saumur est sur deux diagonales :

Menton-Brest et Dunkerque-Hendaye

Dommage Marcus, nous sommes passé à Saumur le 25 mai à 10h15 sur Brest-Menton. L'orage était si violent que nous avons du nous abriter sous un porche !
Attention, deux avions à réaction sur Menton Brest. Il faudra être vigilant et affuté si tu veux apercevoir nos deux speedy gonzalès et leur chiennne Zara.

A la prochaine. CT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Le 18D du CC ORCHIES Empty
MessageSujet: Re: Le 18D du CC ORCHIES   Le 18D du CC ORCHIES Mini_h10Mer 9 Juin - 13:56

Bon, en fait, cette mise en place de balises je n'ai pas tout capté, mais ça n'a pas d'importance.

En tout cas réunir 25 cyclos pour tenter toutes ces diagonales (on s'y perd), les nordistes sont de sacrés randonneurs.
Mais pas des gros bonnets (18D, pffiuu !) clown
Félicitations.


Dernière édition par jean-louis le Mer 9 Juin - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 58
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Le 18D du CC ORCHIES Empty
MessageSujet: Re: Le 18D du CC ORCHIES   Le 18D du CC ORCHIES Mini_h10Mer 9 Juin - 15:31

Christian59 a écrit:


Dommage Marcus, nous sommes passé à Saumur le 25 mai à 10h15 sur Brest-Menton. L'orage était si violent que nous avons du nous abriter sous un porche !
Attention, deux avions à réaction sur Menton Brest. Il faudra être vigilant et affuté si tu veux apercevoir nos deux speedy gonzalès et leur chiennne Zara.

A la prochaine. CT

LE JOUR DE MON ANNIVERSAIRE !!!

je me rappelle de l'orage !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Le 18D du CC ORCHIES Empty
MessageSujet: Re: Le 18D du CC ORCHIES   Le 18D du CC ORCHIES Mini_h10Mer 9 Juin - 15:47

marcus a écrit:
LE JOUR DE MON ANNIVERSAIRE !!!
je me rappelle de l'orage !
Orage ! Ô désespoir !
Ô vieillesse ennemie !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Le 18D du CC ORCHIES Empty
MessageSujet: Re: Le 18D du CC ORCHIES   Le 18D du CC ORCHIES Mini_h10Mer 9 Juin - 16:21

Roland a écrit:
marcus a écrit:
LE JOUR DE MON ANNIVERSAIRE !!!
je me rappelle de l'orage !
Orage ! Ô désespoir !
Ô vieillesse ennemie !
lol!

n'insistes pas Roland il ne se voit pas en Don Diegue,
mais toujours dans le rôle du cid (mais hindoux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 58
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Le 18D du CC ORCHIES Empty
MessageSujet: Re: Le 18D du CC ORCHIES   Le 18D du CC ORCHIES Mini_h10Mer 9 Juin - 22:06

du cidre doux ? je préfère le brut drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

Le 18D du CC ORCHIES Empty
MessageSujet: Re: Le 18D du CC ORCHIES   Le 18D du CC ORCHIES Mini_h10Mer 9 Juin - 22:28

Excellente cette idée de relai !

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 56
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Le 18D du CC ORCHIES Empty
MessageSujet: Re: Le 18D du CC ORCHIES   Le 18D du CC ORCHIES Mini_h10Mer 9 Juin - 22:57

excellente idée, avec le suivi GPS c'est trop cool.

bravo à l'équipe,

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Le 18D du CC ORCHIES Empty
MessageSujet: Re: Le 18D du CC ORCHIES   Le 18D du CC ORCHIES Mini_h10Jeu 10 Juin - 16:49

Magnifique projet, on vous suit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christian59
Bitumator !
Bitumator !
Christian59


Nombre de messages : 156
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2006

Le 18D du CC ORCHIES Empty
MessageSujet: Re: Le 18D du CC ORCHIES   Le 18D du CC ORCHIES Mini_h10Dim 18 Juil - 20:32

Et voilà, notre aventure se termine ... Sad

Nous avons débuté notre projet de 18 diagonales en relai (18D) le 13 mai.
Maryse la balise a suivi les diagonalistes chaque jour sans mollir.

A cause d'un genou récalcitrant juste au milieu de notre projet, il manquera un maillon, mais nous allons boucler 17 diagonales sur 18.
Notre groupe de 25 randonneurs du CC ORCHIES mais également des clubs environnants est devenu un groupe d'amis.
Une belle aventure humaine qui en appelle d'autres ...

Arrivée du 18D à Dunkerque mardi 20/7 dans l'après midi. Marc et André sont porteurs de la flamme du 18ème maillon.
Suivi en direct sur www.ccorchies.com

CT cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 58
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Le 18D du CC ORCHIES Empty
MessageSujet: Re: Le 18D du CC ORCHIES   Le 18D du CC ORCHIES Mini_h10Dim 18 Juil - 22:28

bravo cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

(1 pour chaque diagonaliste)

le 20 juillet, ce sera les 78 ans de mon pôpa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 53
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Le 18D du CC ORCHIES Empty
MessageSujet: Re: Le 18D du CC ORCHIES   Le 18D du CC ORCHIES Mini_h10Dim 18 Juil - 23:03

Bravo pour votre belle aventure commune. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Contenu sponsorisé





Le 18D du CC ORCHIES Empty
MessageSujet: Re: Le 18D du CC ORCHIES   Le 18D du CC ORCHIES Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 18D du CC ORCHIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 600 Orchies
» 600 Orchies
» CR 600 Orchies
» BRM 200 - 59 Orchies
» 300 d' Orchies (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: