Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 J'ai passé la nuit avec Admin

Aller en bas 
+5
Roland
jean-louis
admin
zapilon
PhilGuen
9 participants
AuteurMessage
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

J'ai passé la nuit avec Admin Empty
MessageSujet: J'ai passé la nuit avec Admin   J'ai passé la nuit avec Admin Mini_h10Dim 20 Juin - 15:12

affraid Rassure toi Adminette, on était bien sur nos vélos.

Vous connaissez tous mes déboires sur le 300 de l'UCT et ma décision de ne pas participer à ce 400 pourtant organisé par mon ancien club, l'AC Descartes.

Mais après un travail psychlogique de fond de ma "petite bonne femme" Twisted Evil , je me mets à penser que je dois faire honneur à mon ruban blanc et à notre Admin qui n'hésite pas à faire 180 kms de plus en vélo pour venir y participer. Je décide donc de prendre le départ.

Nous sommes donc 13 sur la photo dont 3 rubans blancs (Yvan, Andrew et moi-même) sous un ciel gris mais sans pluie.

Le départ est très rapide et je suis déjà largué dans la côte pour sortir de la ville. Je m'accroche aux roues de notre administrateur préféré et d'un cyclo de Vierzon qui ne tardera pas à nous laisse à 2. Andrew, décroche du groupe de "furieux" (dont fait partie mon ami Ferdy de l'ACD) et se laisse rejoindre.

Nous sommes donc 3 rubans blancs à rouler à allure soutenue (25 - 27 km/h) jusqu'au premier contrôle où nous rejoignons Daniel qui effectue son premier 400. J'ai les jambes lourdes et dures (après une semaine de pose de carrelage au sol) et je dois sacrément m'accrocher dès que ca grimpe. Le temps se maintient et le vent, très sensible, n'est pas trop gênant puisque de côté. Au fur et à mesure des kms, les jambes s"assouplissent et prennent de la vélocité. Tout va pour le mieux.

Les kms défilent et la nuit arrive avec un changement de direction (le vent devient favorable). Cette nuit est MAGIQUE (malgré la fraîcheur) avec plein de gibier (lapins, lièvres, chevreuils, ragondins) qui déboule sous nos phares d'autant que les jambes tournent maintenant vite et bien et je suis souvent en tête à faire "la trace". Quelques erreurs de navigation (avec pourtant 3 GPS et un organisateur dans le groupe).

Pointage à Villeneuve sur Cher (km 146) où nous rejoint notre ami de Vierzon qui s'est trompé de chemin. Il ne tardera pas à nous laisser à nouveau.

Tout va parfaitement et je me prends à rêver de pouvoir dépasser mes objectifs et de terminer ce 400.

Mais dès les 200 kms me voila pris de violentes douleurs dans les cervicales et au contrôle de Châteumeillant (km - 210) je décide de rouler sans mon casque. Yvan me propose du baume qui n'aura malheureusement que très peu d'effets. Nous nous accordons une micro sieste de 5mn et au moment de repartir, ce sont les nausées qui me reprennent comme au cours du 300. Je sais que c'est terminé et je préviens mes co-équipiers que je m'arrêterai au contrôle de la Jarrige (km - 270) qui se déroule chez moi. Ils ne doivent pas m'attendre.

Je vais encore illusion jusqu'à la Châtre (km 228), mais les longs faux plats jusqu'à Aigurande ont raison de moi. Les 30 derniers kms jusqu'à la Jarrige (km 271) sont un calvaire. Arrêts fréquents pour vômir, les côtes se passent "tout à gauche" bref j'arrive à La Jarrige vers 8 heures au moment où Yvan en repart.

Voilà, c'est raté. Je suis un peu déçu car ce 400 était symbolique pour moi mais avec 6000 - 7000 km en 3 ans, je ne peux attendre de miracles.

. Mais j'en retire quand même des points positifs
- j'ai fait un très beau "200"
- les jambes vont bien
- pas de brûlures urinaires grâce à l'adjonction d'un couvre selle avec gel (j'en connais qui vont bondir)

le questionnement : qu'est-ce qui provoque ces nausées qui arrivent pratiquement d'un seul coup.

J'attends des nouvelles de notre admin préféré et de Andrew (faut qu'il ramène ma voiture Laughing) en espérant que tout se soit bien passé pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

J'ai passé la nuit avec Admin Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la nuit avec Admin   J'ai passé la nuit avec Admin Mini_h10Dim 20 Juin - 19:01

" rouler à allure soutenue (25 - 27 km/h) "

j'ai déjà lu plusieurs fois ce genre de phrase et je me demande à chaque fois quel est l'objectif de son auteur: rouler jusqu'à épuisement ou finir le BRM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

J'ai passé la nuit avec Admin Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la nuit avec Admin   J'ai passé la nuit avec Admin Mini_h10Dim 20 Juin - 21:50

Salut Philippe,
Bon je constate que tu ne veux pas laisser tomber la longue distance, ça ma rassure ! J'ai passé la nuit avec Admin Icon_wink

Je ferais un CR plus tard, ce que je peux te dire c'est que je suis arrivé à Descartes à 15H, j'ai super bien roulé après le contrôle chez toi, je me sentais mal barré avec la nuit qui a été très difficile pour moi !
A ma grande surprise Andrew est arrivé 1/2 heure après moi, je le pensais largement devant car il est très fort le bougre J'ai passé la nuit avec Admin Icon_biggrin

Coté retour à la maison sans trop de difficultés avec le vent ENFIN dans le dos, j'ai fait les 90 kms d'une traite, arrivé à 20H.

Je suis très content de t'avoir rencontré ainsi qu'Andrew, merci pour l'organisation de ce brevet J'ai passé la nuit avec Admin Icon_wink

PS : ta super présidente m'a envoyée toutes les photos faites, je vais aussi faire un diaporama.

"le questionnement : qu'est-ce qui provoque ces nausées qui arrivent
pratiquement d'un seul coup."


Ce qui m'étonne le plus c'est que n'a pas l'air de manger beaucoup (ou alors je n'ai pas fait attention)

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

J'ai passé la nuit avec Admin Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la nuit avec Admin   J'ai passé la nuit avec Admin Mini_h10Dim 20 Juin - 22:05

Admin, si je ne me trompe, il te manquerait 20 km pour le brevet...

...DE 600.
Mieux connu comme "Brevet de Randonneurs Mondiaux des Deux-Sèvres", et homologué par l'Audacieux Cyclo Perso. Very Happy Very Happy

Chapeau MONSIEUR .

cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

J'ai passé la nuit avec Admin Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la nuit avec Admin   J'ai passé la nuit avec Admin Mini_h10Dim 20 Juin - 22:19

jean-louis a écrit:
Admin, si je ne me trompe, il te manquerait 20 km pour le brevet...

...DE 600.
Mieux connu comme "Brevet de Randonneurs Mondiaux des Deux-Sèvres", et homologué par l'Audacieux Cyclo Perso. Very Happy Very Happy

Chapeau MONSIEUR .

cheers

J'ai passé la nuit avec Admin Icon_biggrin Moi j'appelle ça des brevets à rallonge. Ca à l'avantage de devoir toujours gérer le retour donc à rester prudent lors des brevets (même si ça roule fort dès le départ parfois)

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

J'ai passé la nuit avec Admin Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la nuit avec Admin   J'ai passé la nuit avec Admin Mini_h10Dim 20 Juin - 22:30

BRAVO YVAN ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

J'ai passé la nuit avec Admin Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la nuit avec Admin   J'ai passé la nuit avec Admin Mini_h10Dim 20 Juin - 23:02

Bon courage à Phil, et bravo à Admin cheers
Revenir en haut Aller en bas
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

J'ai passé la nuit avec Admin Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la nuit avec Admin   J'ai passé la nuit avec Admin Mini_h10Lun 21 Juin - 19:01

zapilon a écrit:
" rouler à allure soutenue (25 - 27 km/h) "

j'ai déjà lu plusieurs fois ce genre de phrase et je me demande à chaque fois quel est l'objectif de son auteur: rouler jusqu'à épuisement ou finir le BRM ?

Tu sais Jean, une vitesse ca ne veut rien dire. Tout dépend des conditions de route. Et quand le profil est plat, le revêtement excellent et le vent favorable, rouler en groupe à 25-27 km/h n'est ni un exploit et ni "suicidaire". Cette allure nous est venue "naturellement", sans forcer et quand les conditions ont été moins favorables nous sommes sagement et tout aussi tranquillement redescendus à un 20-22 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
PhilGuen
Super randonneur
Super randonneur
PhilGuen


Nombre de messages : 354
Age : 74
Localisation : LA JARRIGE (36)
Date d'inscription : 13/12/2006

J'ai passé la nuit avec Admin Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la nuit avec Admin   J'ai passé la nuit avec Admin Mini_h10Lun 21 Juin - 19:06

admin a écrit:
Salut Philippe,
Bon je constate que tu ne veux pas laisser tomber la longue distance, ça ma rassure ! J'ai passé la nuit avec Admin Icon_wink

Je ferais un CR plus tard, ce que je peux te dire c'est que je suis arrivé à Descartes à 15H, j'ai super bien roulé après le contrôle chez toi, je me sentais mal barré avec la nuit qui a été très difficile pour moi !
A ma grande surprise Andrew est arrivé 1/2 heure après moi, je le pensais largement devant car il est très fort le bougre J'ai passé la nuit avec Admin Icon_biggrin

Coté retour à la maison sans trop de difficultés avec le vent ENFIN dans le dos, j'ai fait les 90 kms d'une traite, arrivé à 20H.

Je suis très content de t'avoir rencontré ainsi qu'Andrew, merci pour l'organisation de ce brevet J'ai passé la nuit avec Admin Icon_wink

PS : ta super présidente m'a envoyée toutes les photos faites, je vais aussi faire un diaporama.

"le questionnement : qu'est-ce qui provoque ces nausées qui arrivent
pratiquement d'un seul coup."


Ce qui m'étonne le plus c'est que n'a pas l'air de manger beaucoup (ou alors je n'ai pas fait attention)

Encore une fois, merci et félicitations à toi.

Peux-tu me faire parvenir tes photos en MP?

Si, je pense que je mange tout à fait normalement : 2 cakes et une barre chocolatée puis une boîte de pâtes au surimi à Châteaumeillant. Par contre je ne bois peut-être pas assez. Je ne me rends pas compte (3 bidons sur 270 km).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclos-descartes.org
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

J'ai passé la nuit avec Admin Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la nuit avec Admin   J'ai passé la nuit avec Admin Mini_h10Lun 21 Juin - 20:03

Les photos sont en cours de chargement J'ai passé la nuit avec Admin Icon_biggrin

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

J'ai passé la nuit avec Admin Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la nuit avec Admin   J'ai passé la nuit avec Admin Mini_h10Mar 22 Juin - 9:55

Quelqu'un qui arriverait sur ce site par mégarde pourrait se méprendre quant au titre de ce post...S'agissant d'amateurs de pédales !? confused
Heureusement que PhilGuen précise les choses (si j'ose dire...) en préambule !
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

J'ai passé la nuit avec Admin Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la nuit avec Admin   J'ai passé la nuit avec Admin Mini_h10Mar 22 Juin - 12:51

PhilGuen a écrit:
Par contre je ne bois peut-être pas assez. Je ne me rends pas compte (3 bidons sur 270 km).
Perso, je consomme souvent 2/3 bidons de 700 mL au 100 km si il fait chaud. L'hiver, je tourne à 1/2 bidons au 100 km.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

J'ai passé la nuit avec Admin Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la nuit avec Admin   J'ai passé la nuit avec Admin Mini_h10Mar 22 Juin - 14:02

PhilGuen a écrit:
[ Par contre je ne bois peut-être pas assez. Je ne me rends pas compte (3 bidons sur 270 km).

A ta place j'essaierai de boire plus..... ça me semble peu sur 270 kms !!! perso je bois presque 6 bidons sur la même distance, à cette saison..... et souvent je bois, et je mange, alors que je n'en ai même pas l'envie.... mais je sais que si je ne le fais pas, ça ne va pas, alors je me force !

Bonne récup à tous les deux.... sunny

Yvan.... encore un 400 à rallonge !!!! BRAVO, comme tu n'étais pas avec nous on a fait un effort.... aucun incident technique sur le parcours !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai passé la nuit avec Admin Empty
MessageSujet: Re: J'ai passé la nuit avec Admin   J'ai passé la nuit avec Admin Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai passé la nuit avec Admin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouler de nuit avec un GPS
» Admin à la place de l'Admin
» le RBR de l'admin
» bô travail Admin'
» Des nouvelles de l'admin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 400 km-
Sauter vers: