Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bag drops

Aller en bas 
+9
Miss couetteS
tandem breton
phil35
Jeff
jean-louis
benny 39
ERIC
Antonin
Panoramix
13 participants
AuteurMessage
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Bag drops Empty
MessageSujet: Bag drops   Bag drops Mini_h10Mar 4 Jan - 22:43

Je crois me rappeler qu'il va y avoir des bag drops mais est ce qu'on sait à quels contrôles?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Bag drops Empty
MessageSujet: Re: Bag drops   Bag drops Mini_h10Mer 5 Jan - 1:47

L'idée du bagdrop lors du PBP 2011 a été abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Bag drops Empty
MessageSujet: Re: Bag drops   Bag drops Mini_h10Mer 5 Jan - 10:22

Merci! Pour moi ce sera donc le bag drop parental a Tinteniac!

Meme si c'est vraiment bien les bag drop (aucune excuse pour les voitures d'assistance Wink )je vous comprends car transporter 6000 sacs ce n'est pas une petite logistique a organiser!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Bag drops Empty
MessageSujet: Re: Bag drops   Bag drops Mini_h10Ven 7 Jan - 16:22

rien ne vaut l'autonomie complète...pas de compte à rendre à quiconque ( sauf aux contrôles ! )
j'ai un collègue du club qui m'a proposé de faire "mon" assistance ; j'ai refusé ; je préfère gérer mon temps librement et ne pas être attendu par quelqu'un
ça a bien marché en 2007 ; pas de raison que ça ne marche pas en 2011
( il est vrai que je voyage assez léger )
Revenir en haut Aller en bas
benny 39
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Morbier
Date d'inscription : 02/10/2010

Bag drops Empty
MessageSujet: Re: Bag drops   Bag drops Mini_h10Ven 7 Jan - 17:36

ERIC a écrit:
rien ne vaut l'autonomie complète...pas de compte à rendre à quiconque ( sauf aux contrôles ! )
j'ai un collègue du club qui m'a proposé de faire "mon" assistance ; j'ai refusé ; je préfère gérer mon temps librement et ne pas être attendu par quelqu'un
ça a bien marché en 2007 ; pas de raison que ça ne marche pas en 2011
( il est vrai que je voyage assez léger )

moi aussi, mon pere m'a proposé de faire voiture suiveuse pour voir l'ambiance d'un PBP. Mais comme tu l'as dit,moi aussi je prefere sans mais comment lui dire NON???
Je lui ai dit que de toute façon j'allais faire MON PBP en autonomie complete mais qu'il pouvais me suivre si il le souhaitais.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Bag drops Empty
MessageSujet: Re: Bag drops   Bag drops Mini_h10Ven 7 Jan - 19:01

Là vous vous êtes mis à parler d'assistance avec un véhicule.
Mais il est tout-à-fait possible de s'organiser soi-même son propre système de "bag-drop" par la poste, en envoyant quelques jours avant un, ou des, colis dans un lieu déterminé, et que l'on retrouve, toujours soi-même sans l'assistance de personne, au-cours de la rando.
J'ai lu un cr d'une participante de 2007 en 84 h qui l'a fait. Elle avait découpé son PBP en 3 étapes de 400 km, en dormant (très bien) deux fois dans le même gîte où elle avait envoyé ses coiis, un pour l'aller, un pour le retour.
Pour moi c'est tout-à-fait autonome.
Certains le font sur des diagonales, par exemple.


Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Bag drops Empty
MessageSujet: Re: Bag drops   Bag drops Mini_h10Ven 7 Jan - 19:08

Tout à fait d'accord Jean-Louis, j'ai lu aussi ce récit, et il dégageait quelque chose de très serein, maitrisé... sunny
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Bag drops Empty
MessageSujet: Re: Bag drops   Bag drops Mini_h10Ven 7 Jan - 19:12

benny 39 a écrit:
ERIC a écrit:
rien ne vaut l'autonomie complète...pas de compte à rendre à quiconque ( sauf aux contrôles ! )
j'ai un collègue du club qui m'a proposé de faire "mon" assistance ; j'ai refusé ; je préfère gérer mon temps librement et ne pas être attendu par quelqu'un
ça a bien marché en 2007 ; pas de raison que ça ne marche pas en 2011
( il est vrai que je voyage assez léger )

moi aussi, mon pere m'a proposé de faire voiture suiveuse pour voir l'ambiance d'un PBP. Mais comme tu l'as dit,moi aussi je prefere sans mais comment lui dire NON???
Je lui ai dit que de toute façon j'allais faire MON PBP en autonomie complete mais qu'il pouvais me suivre si il le souhaitais.

c'est aussi un challenge par procuration ,en 2007, mon "président" de club avec qui j'avais fait l'ensemble des brevets, malheureusement il avait dû abandonner sur le 600, et alors que j'essayais de le convaincre de poursuivre (les délais étaient encore très large....) il me fît savoir que sa décision était prise : abandon, par contre il me demanda une chose : acceptes tu que je fasse ton assistance sur le PBP? , j'ai accepté de suite et je ne l'ai pas regretté une seconde.
je considère que nous avons fait chacun "notre PBP" et j'ai l'impression qu'il a prit beaucoup de plaisir (malgré les conditions météo) et je le remercie encore de son aide cheers

j'espère simplement que cette année, il sera avec nous sur son vélo, LAGUEPE si tu nous écoutes bounce bounce bounce

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Bag drops Empty
MessageSujet: Re: Bag drops   Bag drops Mini_h10Ven 7 Jan - 19:56

benny 39 a écrit:
ERIC a écrit:

moi aussi, mon pere m'a proposé de faire voiture suiveuse pour voir l'ambiance d'un PBP. Mais comme tu l'as dit,moi aussi je prefere sans mais comment lui dire NON???
Je lui ai dit que de toute façon j'allais faire MON PBP en autonomie complete mais qu'il pouvais me suivre si il le souhaitais.

Attention a ne pas confondre assistance et voiture suiveuse. Sur PBP interdit ( tout comme sur les BRM) d'avoir une voiture suiveuse sur le parcours des randonneurs au risque d'avoir des penalites horaires voir elimination.

Les veh d'assistances doivent etre declares au moment de l'inscription et ont droit de se trouver au niveau des controles ( + ou - qqs kms)

Sachants qu'il y a des veh avec controleurs ( nous en avons fait la connaissance sur PBP 2007 avec notre pb de chaine !!) si tu t'arretes en dehors de ces points a cotes d'un veh ils te questionnent pour savoir si ce n'est pas reellement un veh suiveur.

Les vehs d'assistances doivent suivre un parcours specifiques qui ne croisent les cyclos qu'aux points de controles

Beaucoup de monde donc assez fatiguants aux dires de nos suiveurs

Attention donc a bien reflechir si assistance ou non au moment de l'inscription

En 2007 vu la meteo pour notre premiere participation heureusement que nous en avions une ( camping car avec 2 personnes ayant eux aussi plusieurs PBP en autonomie) sinon je crains que nous ne serions pas alle au bout.

Sinon sur les 2 derniers BRM 600 le club organisateur proposait d'amener des sacs au KM300: pas mal

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Bag drops Empty
MessageSujet: Re: Bag drops   Bag drops Mini_h10Ven 7 Jan - 23:04

jean-louis a écrit:
Là vous vous êtes mis à parler d'assistance avec un véhicule.
Mais il est tout-à-fait possible de s'organiser soi-même son propre système de "bag-drop" par la poste, en envoyant quelques jours avant un, ou des, colis dans un lieu déterminé, et que l'on retrouve, toujours soi-même sans l'assistance de personne, au-cours de la rando.

Certains le font sur des diagonales, par exemple.



c'est comme cela que je fais (parce que les "anciens" me l'ont appris)....

. sur les diagonales .... ..... ... idem mer-montagne

. pour PBP j'ai prévu d'envoyer un colis à l'arrêt de Loudéac.... avec surtout compléments alimentaires.... je sais, je relance le débat mais pour ma part l'overmachin est indispensable sur les longues distances.... sinon coup de bambou ! pale ça laissera plus de place pour mes affaires....
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Bag drops Empty
MessageSujet: Re: Bag drops   Bag drops Mini_h10Sam 8 Jan - 0:14

Si mes parents viennent me voir passer à Tinténiac (ils habitent pas loin) faut il que je les déclare?

En fait j'ai toujours fait mes brevets avec pour seule assistance les bag drop quand il y en a. Je n'aimerai pas avoir une voiture qui me suit! Mais vu que pour la première fois je vais jouer à domicile c'est sympa d'avoir de l'encouragement (Les moutons Gallois sont des spectateurs pas trés enthousiastes!)
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Bag drops Empty
MessageSujet: Re: Bag drops   Bag drops Mini_h10Sam 8 Jan - 7:05

Sans faire de la sémantique, Autonomie c'est "se donner ses propres lois, ses propres règles". Donc Assistance totale, partielle, ou juste celle proposée par l'organisation, il y a toujours une forme d'assistance.
Seul le type d'aventure change: individuelle ou en équipe.
En ce qui me concerne; j'ai fait l'assistance en 2003 puis comme assisté à chaque contrôle en 2007 (voir mon récit sur mon blog).
En 2011, comme nous partons à trois, il est probable que ce sera une assistance partielle; C'est à dire des points de rencontre pour la nuit, voire pour se ravitailler.
A voir.

http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Bag drops Empty
MessageSujet: Re: Bag drops   Bag drops Mini_h10Sam 8 Jan - 10:16

Perso, je privilégie (apanage de l'age?), le port complet du matériel et du change sur le vélo. Je ne concède que le complément alimentaire sur les distances au delà du 400. Cela retire de surcroit le stress, de prévenir, être prévenu de tout décalage temporel au rdv.


En plus, 6-8 kg de chargement cela calme les ardeurs dès le début!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Bag drops Empty
MessageSujet: Re: Bag drops   Bag drops Mini_h10Ven 6 Mai - 19:05

Dommage pour les bag drops,

Je cherchais comment laisser un sac de vêtements de rechange à Loudéac par exemple,
si quelqu'un a une idée , je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
docosahexa
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 19/02/2011

Bag drops Empty
MessageSujet: Re: Bag drops   Bag drops Mini_h10Mar 5 Juil - 7:12

Bonjour,

Je vais vous expliquer le « bag drop » à l'envers que je pratique depuis mon premier PBP en 1999.
Cette manière de faire m'a été donnée par un vétéran rencontré lors de mon premier BRM 600 de 1999 et je l'ai employée pour les 3 dernières éditions du PBP.

Voici la manière de procéder. Rien n'est plus simple

(1) Pas d'assistance, autonomie
(2) Randonneuse avec une sacoche guidon + une sacoche selle Vaudé de volume environ 6 litres
(3) Je change de tenue tous les 400 km environ: cuissard court, maillot + chaussettes. Je change donc de tenue toujours à Loudéac (à l'aller et au retour)
(4) ma sacoche de selle contient mes deux tenues de rechange + deux grandes enveloppes à fermeture adhésive (on en trouve en plastique, très légère et très peu encombrante) sur lesquelles sont marquées mon adresse et qui sont déjà affranchies au bon poids (celui d'une seule tenue complète – voir point 3) ce qu'il faut vérifier avec la balance de La Poste.
(5) Je remets au contrôle de Loudéac (à l'aller et au retour) l'enveloppe fermée contenant mon linge sale et déjà affranchie avec mon adresse ; j'ai aussi pris soin d'y agrafer un papier remerciant les organisateurs de déposer directement cette enveloppe dans un boite aux lettres sans l'ouvrir car correctement affranchie
(6) j'ai toujours récupéré dans ma boite aux lettres l'intégralité de mon courrier « linge sale » en 1999, 2003 et 2007
(7) En prime, le volume de bagage (et le poids) diminue avec le kilométrage

Je ne peux que remercier celui qui l'a indiqué ce truc en 1999

Bien à vous

Docosahexa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bag drops Empty
MessageSujet: Re: Bag drops   Bag drops Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Bag drops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: La préparation :: Logistique-
Sauter vers: