Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'Hermitage 35

Aller en bas 
+3
tandem breton
Roland
jean-louis
7 participants
AuteurMessage
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

L'Hermitage 35  Empty
MessageSujet: L'Hermitage 35    L'Hermitage 35  Mini_h10Ven 11 Mar - 22:41

Une petite journée de retraite loin de l'agitation du monde ne peut pas faire de mal, que je me suis dit...
Je crains fort, par contre, qu'on ne soit quelques-uns à avoir eu la même saugrenue idée. Rolling Eyes
Un peu de pluie (après 12 jours secs) est annoncée, et du vent.
Enfin, on va réciter les mantras d'usage....
Des photos de Pléneuf-Val-André, Sables-d'Or Erquy demain soir !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

L'Hermitage 35  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermitage 35    L'Hermitage 35  Mini_h10Ven 11 Mar - 22:43

Bon brevet Jean-Louis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

L'Hermitage 35  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermitage 35    L'Hermitage 35  Mini_h10Ven 11 Mar - 22:43

A demain Jean Louis

Nous aussi on y va avec qqs rubancs blancs bretons !!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

L'Hermitage 35  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermitage 35    L'Hermitage 35  Mini_h10Ven 11 Mar - 22:44

Bon et bien, bon brevet à vous tous ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

L'Hermitage 35  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermitage 35    L'Hermitage 35  Mini_h10Sam 12 Mar - 23:26

jean-louis a écrit:
Une petite journée de retraite loin de l'agitation du monde ne peut pas faire de mal, que je me suis dit...
Je crains fort, par contre, qu'on ne soit quelques-uns à avoir eu la même saugrenue idée. Rolling Eyes
Un peu de pluie (après 12 jours secs) est annoncée, et du vent.
Enfin, on va réciter les mantras d'usage....
Des photos de Pléneuf-Val-André, Sables-d'Or Erquy demain soir !
Laughing

alors Jean Louis , t'avais promis les photos Razz

nous étions 281 au départ ce matin!!!!!!!!


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

L'Hermitage 35  Empty
MessageSujet: 200km de l'Hermitage    L'Hermitage 35  Mini_h10Dim 13 Mar - 17:38

voir ci dessous lol!


Dernière édition par dolphyvero le Dim 13 Mar - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

L'Hermitage 35  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermitage 35    L'Hermitage 35  Mini_h10Dim 13 Mar - 17:44

dolphyvero a écrit:
Ca y est c'est parti pour l'homologation des brevets ! il y avait du monde sur le départ , le parcours fut bien sympa, des bosses, des descentes, de beaux paysages surtout en arrivant vers St Cast et Erquy , Eole nous a gâté à l'aller un peu moins au retour No mais c'est fait et avec le groupe des Cantepiens et Rubans blancs c'était vraiment chouette.
Jean -louis dommage nous n'avons pas fait connaissance , la prochaine fois sur un brevet tachons de nous retrouver "les rubans blancs" tous 5' histoire de faire connaissance et mettre un visage sur le pseudo du site car moi je ne connais pas grand monde encore Wink
Bravo à tous et au prochain BRM, nous nous doublons le 200km et allons à Romillé accompagner un copain qui n'a pu rouler hier en raison d'un dos trop douloureux et qui doit valider son BRM pour le PBP sinon rdv au 300 km à Pipriac ?
Dolphyvero Very Happy
[img]L'Hermitage 35  Brm_2011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

L'Hermitage 35  Empty
MessageSujet: 200 HERMITAGE   L'Hermitage 35  Mini_h10Lun 14 Mar - 13:37

6h du mat, debout, le réveil n'a pas eu à sonner ! je regarde dehors, il ne pleut pas , et le froid ne me saisie pas, je tente de prendre un ptit dej consistant, pas question de réiterer le 150 de la semaine dernière, je l'ai subi... ma juju m'a guère trouver combative.. il faut aujourd'hui lui prouver que je peux faire mieux....

7h : on est déjà sur place, en rigolant de notre avance, mais nous ne sommes guère les premières ! l'accueil est parfait, bon fléchage, des bénévoles sont là pour nous guider. Phil est déjà a préparer son vélo, on discute un peu, et lui montre fièrement nos beaux destriers qui rutile sous les lampadaires !!!
il peut être très fier de son travail, mais désolé , Phil, les vélos ont un peu subit l'assaut de la boue le travail est à refaire

1er frisson qui me parcoure, je retrouve l'ambiance des brevets qualificatifs ! on se fait la bise, on prend des nouvelles, un correspondant d'un blog (il me semble) vient nous interviewés sur nos objectifs... ma juju est à coté de moi ! voilà mon objectif !

8h, nous sommes 9 de Chantepie à partir ensemble, rouler ensemble, arriver ensemble !
La solidarité, a été le Maître mot de cette journée. Galy est sous la surveillance de Véro ! elle n'a pas droit à l'échapper en avant de toute la matinée. Moi je suis aussi sous surveillance, et bien qu'à mon habitude la matinée est un peu difficile, les jambes semblent retrouver l'énergie enfin nécessaire en fin de matinée. Pas de pluie un vent favorable , un groupe soudé et de bonne humeur, font que l'heure de déjeuner arrive déjà, Pause à Erqui, où les sandwiches sont vites avalé, l'objectif , rentrer dans les délais !
le départ se fait sous la bruinasse, et vent de face, Galy, va bien ! Marc caracole en tête, revient sur l'arrière pour aider "celle" qui aime les échappés par l'arrière dans les cotes.. . il est prévenant, et me prête volontier son gabarit pour me protéger du vent de face. Galy n'est pas en reste de mes "misères de cotes" elles montent les cotes comme de si de rien n'était, elle me prête son petit gabari pour me protéger du vent de face et oui comme quoi, quelque soit le gabarit, on peut aider ses amis.
La cerise sur le gateau. Les "Géraldines " se sont portés aux avants postes à maintes reprises pour relayer , "nos ptits gars". Oui j'ai pu moi aussi me porter aux avants postes, prendre enfin des relais, aider mes camarades de route. et c'était super .
J'ai pas subi, et j'ai prouvé à ma juju que j'avais le mental
La perf a été commune. On a tous rouler ensemble, dans la convivialité, et c'est un groupe super soudé, qui a franchi cette pancarte à 5kms de l'arrivée , clin d'oeil de l'organisation, qui fait plaisir et du bien !
Voilà la ligne est franchie, le 1er brevet dans la poche, avec déjà la hate de faire le prochain.
Maintenant, faut soigner le Vélo, soigner les bobos et récupérer vite
Merci à tous mes compagnons de route, j'ai passé une super journée ! et notre Capitaine de Route, je crois peut être fier de nous
Cath

Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

L'Hermitage 35  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermitage 35    L'Hermitage 35  Mini_h10Lun 14 Mar - 13:57

Bonne petite journée d'entrainement, avec un BRM au bout.

Retrouvailles au départ avec "les cousins Raymond et Serge", Sébastien en attente de son nouveau A-traction, Phil35, et Agust, l'Islandais discret du forum.

Aller rapide vers la mer (pour moi... 110 km en 4h10).
Un peu énervé dans la partie St-Cast- Matignon par le comportement de certains cyclos en groupe me dépassant en ne tenant aucun compte de la circulation, un peu dense, tout ça pour ne surtout pas lacher la roue de devant, et donc occupant, ce faisant, à deux ou trois de front la largeur de la voie. Nombreuses manifestations d'irritation de la part des automobilistes.

"Séjour" d'au-moins 1h30 dans la station balnéaire de Pléneuf où, revenant de la plage, je tombe sur Fonzy, puis les trois anglais(e) bien sympathiques (et, comme "il se doit" un peu excentriques Smile ), qui apporteront un petit air d'English Audaxing en roulant un moment avec deux d'entre-eux et Fonzy un peu plus loin. J'apprécie beaucoup cet air là.
Et eux apprécient beaucoup les pâtisseries françaises bounce....

C'est d'ailleurs à l'occasion d'un arrêt conjoint à la même pâtisserie réconfortante que j'ai pu faire aussi la connaissance d'un autre Philippe en VC, Cyclophil, et voir pour la première fois, et faire tourner (à la main seulement), le plateau Ogival installé sur son vélo. Ben...Ca tourne.

Retour plus laborieux et bien moins rapide vers l'Hermitage, notamment par les petites routes boueuses et perdues des fin-fonds de la campagne agricole (et plutôt chi...e, il faut l'avouer) vers Plénée-Jugon, dernier contrôle et un tampon "capillicole" Laughing

Entre-temps, petit arrêt avec un cyclo un peu embêté par le bout de pointe dans son pneu qu'il n'arrive pas à extraire. De l'utilité, dans ce cas, des recettes à base de morceaux de plastiques à insérer entre la chambre et le pneu, vues il y a peu sur le forum (?).

Traversées de certaines bourgades où un GPS aurait été apprécié, vu la signalisation toujours aussi alléatoire.

Bon test, au final, notamment pour ma nouvelle selle Brooks swallow (400 km de rôdage) qui-fait-mal-au-fion-mais-pas-trop, et de part les conditions atmosphériques humides mais bien supportées.

Quelques photos (quand même...) :
http://www.flickr.com/photos/jean_louis_35/sets/72157626255503246/
Et la vidéo du club de L'Hermitage qui a mis les petits plats dans les grands pour l'organisation de ce brevet. J'ai pensé à JeanpBa et ses moyens très réduits en comparaison.
http://haccyclos.free.fr/drupal/


Dernière édition par jean-louis le Lun 14 Mar - 19:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

L'Hermitage 35  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermitage 35    L'Hermitage 35  Mini_h10Lun 14 Mar - 14:01

ça y est le YETI est renté cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

L'Hermitage 35  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermitage 35    L'Hermitage 35  Mini_h10Mar 15 Mar - 0:17

papou a écrit:
ça y est le YETI est renté cheers
Mais pas ére(i)nté Laughing

Rentier ? Un peu, finalement. Reste à faire fructifier ce petit "magot" de 200 patates.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

L'Hermitage 35  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermitage 35    L'Hermitage 35  Mini_h10Mar 15 Mar - 16:14

jean-louis a écrit:
. Reste à faire fructifier ce petit "magot" de 200 patates. [/font] Rolling Eyes

c'est du placement à 50% à chaque coup bounce
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

L'Hermitage 35  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermitage 35    L'Hermitage 35  Mini_h10Mar 15 Mar - 17:14

papou a écrit:
jean-louis a écrit:
. Reste à faire fructifier ce petit "magot" de 200 patates. Rolling Eyes
c'est du placement à 50% à chaque coup bounce
Après le 600 il vaut mieux viser les +100% si tu veux rentrer à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

L'Hermitage 35  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermitage 35    L'Hermitage 35  Mini_h10Mar 15 Mar - 17:44

Roland a écrit:

Après le 600 il vaut mieux viser les +100% si tu veux rentrer à Paris...

ça sens le placement .... risqué scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Hermitage 35  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermitage 35    L'Hermitage 35  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hermitage 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: La qualification :: 200 km-
Sauter vers: