| nouveau sur le Forum | |
|
+10Jeff 20100team Qui va piano va solo nanard phil35 papou admin N 3 Portocéan benavelo 14 participants |
Auteur | Message |
---|
benavelo Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 2 Age : 64 Localisation : calvados Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: nouveau sur le Forum Dim 20 Mar - 14:36 | |
| Bonjour à tous,
je pratique le cyclo-camping depuis quelques années et je suis attiré par la pratique des brevets randonneurs, j'ai pour le moment un SURLY long haul trucker 26 p équipé pour le voyage et je compte acquérir un autre vélo plus lègé en 700 plus adapté au brevet .
je suis preneur de tous conseil dans le choix de mon vélo.
merci
benavelo |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: nouveau sur le Forum Dim 20 Mar - 14:41 | |
| Bienvenue sur ce forum...Pour un choix de vélo, des plus compétents que moi vont te guider... Pour l'instant : soit ils sont sur un brm 200 soit ils font la sieste ou les deux |
|
| |
N 3 Bitumator !
Nombre de messages : 269 Age : 77 Localisation : Bouillon Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Nouveau sur le forum Dim 20 Mar - 15:52 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum; Je suis nouveau également sur le forum. Ma pratique du vélo intensif ne date que de 2007. Je laisserai donc à d'autres plus compétents que moi, le soin de te prodiguer les conseils utiles. @+ |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: nouveau sur le Forum Dim 20 Mar - 17:56 | |
| Bienvenue sur le forum ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: nouveau sur le Forum Dim 20 Mar - 19:23 | |
| bienvenue BENAVELO en ce qui concerne ton futur vélo, démonte les accessoires réservés au cyclo-camping et ça peut suffire. Le poids du vélo, dans notre pratique, ne doit pas être LA PRIORITÉ. regarde la machine de notre admin (préféré) sur son site et réfléchis |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: nouveau sur le Forum Dim 20 Mar - 19:36 | |
| - Portocéan a écrit:
- Bienvenue sur ce forum...
Pour un choix de vélo, des plus compétents que moi vont te guider... Pour l'instant : soit ils sont sur un brm 200 soit ils font la sieste ou les deux bienvenue également, pour le vélo et la sieste en même temps, pas d'hésitation: LE VELO COUCHE j'arrête plus de dormir phil35 |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: nouveau sur le Forum Dim 20 Mar - 19:56 | |
| Bienvenu à toi sur ce Forum. Au regard de la diversité des machines qu'utilisent les membres de ce forum tu as le choix. Tout dépend de ce que tu recherches et de tes moyens financiers mais ta machine actuelle suffit amplement pour les longues distances où le confort l'emporte sur la performance. |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: nouveau sur le Forum Lun 21 Mar - 9:04 | |
| le planning des BRMs ayant bien démarré , il est vrai que les cyclos sont soit en train de pédaler soit en train de réparer mais Bienvenu sur ce forum un nouveau vélo : tant que tu n'en as qu'un , tu sais lequel prendre pour faire un brevet |
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: nouveau sur le Forum Lun 21 Mar - 19:26 | |
| |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: nouveau sur le Forum Lun 21 Mar - 19:41 | |
| BIENVENUE Pour le choix du vélo, la variété est tellement grande, personne n'osera te conseiller tant que tu n'auras pas un peu décrit ta pratique et tes aspirations... Les écoles sont nombreuses |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
jaclio25 Grand plateau
Nombre de messages : 73 Age : 69 Localisation : Neuville-Bosc Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: nouveau sur le Forum Ven 25 Mar - 8:22 | |
| Bienvenue chez les rubans blancs en fait le choix du vélo c'est un peu comme on le sent, pour ma part je ne roule qu'avec une randonneuse avec des cyclos équipés de vélo en "plastique" hyper léger et extra performant ça ne m'empêche pas de rester dans leur roue je pense que l'important reste nos muscles et la motivation et surtout ne pas se prendre au serieux |
|
| |
benavelo Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 2 Age : 64 Localisation : calvados Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: nouveau sur le Forum Ven 13 Mai - 20:25 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai du oublier un clic lors de mon inscription, je m'attendais à avoir des réponses sur ma boite mail, mais rien et c'est en me baladant sur le forum dimanche dernier que j'ai découvert vos réponses.
Je vous remercie pour vos conseils, j'ai bien pensé démonter quelques accessoires pour lui faire perdre du poids, mais je ne crois pas gagner grand chose, il culmine pour le moment à 18 kg.
Merci
benavelo |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: nouveau sur le Forum Ven 13 Mai - 20:37 | |
| 18 kg certe mais cela dépend aussi du cyclo . Faire des longues distances avec un vélo de 8 kg et avoir une charge pondérale de 10 kg est plus C.... que de rouler avec un vélo de 18 kg et n'avoir pas de graisse superflue. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: nouveau sur le Forum Ven 13 Mai - 20:44 | |
| - nanard a écrit:
- 18 kg certe mais cela dépend aussi du cyclo .
Faire des longues distances avec un vélo de 8 kg et avoir une charge pondérale de 10 kg est plus C.... que de rouler avec un vélo de 18 kg et n'avoir pas de graisse superflue. Exactement, poids de mon vélo 17 kg non chargé, poids de l'Admin 63 kg tout mouillé ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
stephmev Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 54 Localisation : Landaul Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: nouveau sur le Forum Ven 13 Mai - 23:10 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: nouveau sur le Forum Ven 13 Mai - 23:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau sur le Forum | |
| |
|
| |
| nouveau sur le Forum | |
|