Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !

Aller en bas 
+6
Panoramix
Portocéan
alpt78
pascalb
Jeff
Roland
10 participants
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !   Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Mini_h10Mar 22 Mar - 19:55

Jeff dans le fil sur le Roc'h Trévézel a écrit:
Moi j'aime bien visiter les montagnes des autres Very Happy
Même si elles sont un peu petites Basketball

Avec quelques heures d'avances, je t'offre cette ascension du Ménez-Hom, un sommet culminant à 3300 décimètres !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !   Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Mini_h10Mar 22 Mar - 20:29

Merci bien Roland cheers
Je l'avais déjà lu sur ton blog hier soir sunny
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !   Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Mini_h10Mar 22 Mar - 20:32

Bien sympa ces restitutions de sorties, encore heureux qqu'il y ait de la brume, on est déjà dans l'été breton!
Revenir en haut Aller en bas
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !   Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Mini_h10Mer 23 Mar - 19:19

Bonjour

Très belles images du finistère que j'ai bien connu ayant été Chateaulinois pendant 8 ans, une fois je suis tombé en panne de jambes au niveau des trois canards disont une hypoglicémie, j'avais fait toute la presqu'ile de Crozon, avec le vent dans le nez , le café était ouvert à cette époque, une bonne bière j'ai pu regagner Châteaulin par la côte de toul ar hoat que j'ai fini à pieds pour regagner Bellevue derièe la gare. Oui dans le coin cela grimpe dur, faire le circuit de la montagne de Locronan reste un super souvenir sutout avec un 42 dents et 13x25 en 7 vitesses à rester debout sur les pédales mais j'avais pas 40 ans.
Merci encore pour les images et encore bravo.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !   Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Mini_h10Mer 23 Mar - 21:47

Merci Alpt78, je suis content si cela t'a rappelé de bons souvenirs.
Bienvenue sur le forum et bravo pour t'être inscrit.
A l'occasion n'hésite pas à te présenter dans la partie "Présentez-vous".

Je ne sais pas si l'a lu également mais j'avais rapporté récemment un tour de la presqu'île de Crozon. Et d'autres à venir... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !   Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Mini_h10Jeu 24 Mar - 8:01

Beau reportage Roland.
J'ai aussi randonné sur le Menez Hom il y a qqs années...et j'avais oublié...c'est beau !

où alors ce jour là, il pleuvait...non pas possible en Bretagne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !   Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Mini_h10Jeu 24 Mar - 11:32

Super Roland, même si c'est loin de Rennes et St Malo, tu as presque réussi à me donner le mal du pays!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !   Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Mini_h10Sam 26 Mar - 14:04

Panoramix a écrit:
Super Roland, même si c'est loin de Rennes et St Malo, tu as presque réussi à me donner le mal du pays! cheers
Merci, Oh Druide !

On a même "un petit Ventoux" dans le Finistère !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !   Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Mini_h10Sam 26 Mar - 17:55

Alors tout petit Twisted Evil

On est passé au pied aujourd'hui, et on avait une vue magnifique sur le géant de Provence durant la montée du premier col de la journée (Peyruergue 820m, 16 km au nord), magnifique, et encore bien enneigé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !   Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Mini_h10Sam 26 Mar - 18:29

Le vrai je l'ai fait... il y a... plus de 30 ans affraid
En plein mois d'août au départ de Cavaillon...

Mais si tu fais attention tu verras que mes parcours ici, où le relief ne dépasse que rarement 300 m, font entre 1200 et 1300 m /100 Km. Donc pas de montagnes mais pas de terrain plat.
Lorsque je vois des BRM avec des D+ de 600 m/100 Km normal qu'il y ait des moyennes phénoménales...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !   Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Mini_h10Sam 26 Mar - 18:44

Je suis bien d'accord avec toi, par ici, sauf à chercher spécialement à faire de la dénivelée (cela peut alors être énorme), le ratio est très semblable à n'importe quelle région un peu accidentée, c'est la répartition qui change, nos ascensions font fréquemment 5 à 6 km, mais nos descentes aussi cheers

Je pense même qu'il est moins fatigant de faire 2000 m en 3 ascensions, qu'en 20 petites scratch
Revenir en haut Aller en bas
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !   Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Mini_h10Sam 26 Mar - 19:23

Bonjour à tous,
Puisque l'on parle un peu de la Bretagne, dans le finistère centre on peut se régaler en dénivelé. Faire le brevet des grimpeurs de Locronan une rando en septembre n'est pas si facile. Le circuit de 70 à 80 kms est fait que de bosses assez longues autour de locronan, Pentrez, Menez Hom, Chêaulin , Dinéault et le fameux Menez Kelerh, pas besoin d'aller en montagne pour avoir les mollets durs. Pour se reposer il y a de longues descentes un peu dangereuses donc vigilance.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !   Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Mini_h10Sam 26 Mar - 19:43

alpt78 a écrit:
Faire le brevet des grimpeurs de Locronan une rando en septembre n'est pas si facile....
Tout à fait Alpt78. Mais maintenant c'est tous les deux ans.
D'ailleurs voici l'article du télégramme pour la dernière édition (2010).

Je pense que j'irai faire ce circuit un de ces quatre si j'ai le temps. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !   Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Mini_h10Sam 26 Mar - 22:27

Jeff a écrit:
On est passé au pied aujourd'hui, et on avait une vue magnifique sur le géant de Provence (...) magnifique,

Bon, ça va, pas la peine de bicher comme ça, tu n'arriveras pas à nous rendre envieux, ni même jaloux, non, non, non, non. nein, no, never Evil or Very Mad









bounce Rolling Eyes bounce Rolling Eyes bounce Rolling Eyes bounce Rolling Eyes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !   Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Mini_h10Sam 26 Mar - 22:52

Aller Jean-Louis, ne sois pas jaloux, dans 4 semaines on aura exactement la même vue, il y avait 47 km de commun avec notre future flèche précisément dans ce secteur, la neige en moins... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !   Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Mini_h10Sam 26 Mar - 23:00

47 km de commun, mais, fin avril, 1000 m de + en altitude.
Enfin, peut-être. Si ....
Question
Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !   Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Mini_h10Sam 7 Mai - 11:25

petite ballade dans la vallée du scorff, à voir sur le blog, parcours trés sympa qui avec quelques petis aménagements pour éviter lorient et la d782 ferait un beau 200 si je devais un jour en organiser un ...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !   Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Mini_h10Jeu 12 Mai - 22:47

Je reviens à mon fil sur la Bretagne et la montagne...

(Spécial dédicace pour Stéphane / Popiette !)

Le temps de faire un petit 400 dimanche et hop, la Bretagne a un nouveau col ! Inauguré par Bernard Hinault !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !   Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Mini_h10Ven 10 Juin - 15:21

stephmev a écrit:
petite ballade dans la vallée du scorff, à voir sur le blog, parcours trés sympa qui avec quelques petis aménagements pour éviter lorient et la d782 ferait un beau 200 si je devais un jour en organiser un ...

Celui là est bien aussi, c'est mon parcours de "remise en forme" mon circuit openrunner

[img]Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Findor11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
lucb
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 24/06/2008

Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !   Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Mini_h10Ven 10 Juin - 16:10

De retour de vacances de la presqu'ile de Rhuys (Morbihan) j'ai vu pas mal de randonneurs par là. Il y avait un évènement cyclo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !   Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Mini_h10Mer 8 Fév - 17:57

Bon, si vous avez lu ce fil vous savez qu'il y a bien des montagnes en Bretagne !

Du coup, ça fait des jaloux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Empty
MessageSujet: Re: Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !   Mais si, il y a des montagnes en Bretagne ! Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais si, il y a des montagnes en Bretagne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Ca se passe près de chez vous-
Sauter vers: