Sujet: Faire du vélo sans roulettes ! Sam 26 Mar - 17:57
Je me doute que vous savez tous faire du vélo sans roulettes C'est ma fille qui ne sais pas, nous avons essayés cet après mais pas facile de trouver l'équilibre
Avez-vous des conseils ou techniques pour passer ce difficile cap ?
Merci pour elle
~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Sam 26 Mar - 18:04
Tu cours à côté d'elle en la tenant par la selle, et un jour tu lâches sans qu'elle le saches, et puis c'est bon pour ton entrainement
@Roland, tu peux aussi essayer avec cours, court, courre, cour, etc
MIB54 Petit plateau
Nombre de messages : 42 Age : 76 Localisation : Nancy (environs) Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Sam 26 Mar - 18:13
Pour ma petite fille qui a 3 ans, j'ai conseillé à ma fille d'acheter une draisienne plutot qu'un vélo avec frein et repose pieds (puky). L'enfant trouve seul l'équilibre, l'usage des repose- pied et des freins dès que ca descend. Il suffit après de rajouter les pédales, c'est à dire d'acheter un vélo.
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Sam 26 Mar - 18:22
C'est elle même qui s'est achetée sa draisienne
Elle est soit très précoce dans la gestion de ses économies...soit un petit peu en retard par rapport à Léane
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Sam 26 Mar - 19:16
ah, quel bonheur pour un père que de voir ses enfants "lourder" les stabilisateurs
voilà comment j'ai fait avec ma fille Lilou (vers ses 4 ans, je crois) :
j'ai remonté progressivement les roulettes de + en + haut
je lui ai fait faire des virages, des lignes droites, j'ai beaucoup couru derrière elle, la main derrière la selle, mais sans toucher la selle et au bout d'un moment, les roulettes ne touchaient plus le sol
je les ai enlevées, j'ai continué à courir de la même façon, puis elle s'est lancée toute seule, je courais un peu à côté d'elle
je pense que le fait de courir la rassurait et l'encourageait
admin ^^
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Sam 26 Mar - 19:37
Merci pour ses premiers conseils, Moi aussi je cours beaucoup pour le moment je la tiens du bout des doigts par les épaules, ou les hanches et parfois en mettant mes mains sur les siennes sur le guidon. J'ai aussi testé en descente en lui expliquant de mettre les pieds de chaque coté du vélo, je me place devant elle et elle roule toute seule.
Nous allons y arriver je vous tiens au courant
~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
Jeff L'aigle des Ecrins
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Sam 26 Mar - 19:42
Bientôt, c'est toi qui te mets dans la remorque
Ne lui dis surtout pas ça, elle arrêterait aussitôt ses tentatives vers l'autonomie, pas folle la guêpe
admin ^^
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Sam 26 Mar - 19:43
Jeff a écrit:
Bientôt, c'est toi qui te mets dans la remorque
Ne lui dis surtout pas ça, elle arrêterait aussitôt ses tentatives vers l'autonomie, pas folle la guêpe
Je reste muet
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Sam 26 Mar - 19:47
admin a écrit:
je vous tiens au courant
Et tu la tiens en courant
admin ^^
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Sam 26 Mar - 19:58
Roland a écrit:
admin a écrit:
je vous tiens au courant
Et tu la tiens en courant
Ouais c'est exactement ça
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Sam 26 Mar - 21:30
c'est émouvant, attendrissant, ce gentil papa- plein d'attention pour sa petite fille, qui semble désemparé face aux difficultés d'apprentissage (pour un du vélo comme toi ) obligé d'appeler au secours auprès des Rubans Blancs
T'EN FAIT PAS UN PEU TROP ...
c'est pas la gamine qui peine à rouler seule mais bien le papa qui est un peu trop pressé. Alors profites bien de ces moments car ils ne reviennent pas deux fois. Quand elle pédalera en équilibre, elle n 'aura plus besoin de
admin ^^
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Dim 27 Mar - 21:45
Léane en a redemandée aujourd'hui ça va mieux même si elle a bouffée un muret plus de peur que de mal
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Lun 28 Mar - 1:05
Je me suis fait une tendinite en courant à côté de ma fille et elle a été assez longue à trouver l'équilibre. Finalement, cela s'est débloqué tout seul un jour... Pour la draisienne, c'est effectivement l'idéal pour que l'enfant prenne confiance en lui et trouve l'équilibre mais cela ne sert qu'un temps très limité. Il y a aussi la solution bricoleur où il faut démonter les pédales, voire la transmission. Ce ne sont que des bons moments que ces tentatives pour rouler sans roulette!
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Lun 28 Mar - 16:06
Une draisième évolutive...mes deux petits enfants en raffolent ! d'abord 3 roues...(à partir d'un an) Puis deux roues... Avant d'aborder le vélo avec pédales sans roulettes.
admin ^^
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Mar 29 Mar - 18:42
Ma grande fille n'a plus besoin de son papa , ça y est Léane c'est faire du vélo comme les grands !!
Y'a plus qu'a se perfectionner (surtout en démarrage) et c'est parti pour PBP 2031 (si elle veut bien sûr )
Léane veut mettre des "bonhommes"...
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Mar 29 Mar - 18:55
Bravo Léane
Je suis aussi dans la même période avec ma Moyenne. Les essais d'hier soir étaient encourageants ... ça va venir
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Mar 29 Mar - 20:48
tu as appelé ta fille : Moyenne ?
bravo Léane !
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Mar 29 Mar - 21:27
admin a écrit:
Ma grande fille n'a plus besoin de son papa , ça y est Léane sait faire du vélo comme les grands !! Léane veut mettre des "bonhommes"...
admin ^^
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Mar 29 Mar - 23:28
Merci pour elle
jean-louis Le Yéti du Queyras
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Mer 30 Mar - 0:07
Admin, tu reviens de faire 62 bornes ?
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Mer 30 Mar - 1:40
BRAVO LEANE!!! Et voilà de jolis bonhommes
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Mer 30 Mar - 9:13
petite Léane, mais c'est trop rapide, maintenant papa va s'ennuyer [/url] fait aussi attention aux
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Mer 30 Mar - 14:00
LEANE. Ca me fait penser à deux de mes filles (Morgane et Joanne) que j'appelle parfois les annes
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Mer 30 Mar - 20:17
c'est quand même mieux que : les ânes
admin ^^
Sujet: Re: Faire du vélo sans roulettes ! Mer 30 Mar - 21:14
Une petite vidéo du grand moment (qualité d'image très médiocre, désolé)