Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DFU + REV

Aller en bas 
+3
pascalb
marcus
poucet
7 participants
AuteurMessage
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

DFU + REV Empty
MessageSujet: DFU + REV   DFU + REV Mini_h10Ven 1 Avr - 8:14

DFU + REV 0005a DFU + REV 0005a DFU + REV 0005a

DFU + REV U_THIN%7E1 Voici deux épreuves super sympa pour préparer le PBP .....

Arrow Défi des Fondus de l'Ubaye .... DFU .... Samedi 25 Juin à Barcelonnette Exclamation

Arrow Raid Extreme Vosgien .... REV .... départ Vendredi 15 Juillet à Luxeuil Exclamation


DFU + REV Hop2 DFU + REV Hop2 DFU + REV Hop2
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

DFU + REV Empty
MessageSujet: Re: DFU + REV   DFU + REV Mini_h10Ven 1 Avr - 10:09

bon courage petit poucet ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

DFU + REV Empty
MessageSujet: Re: DFU + REV   DFU + REV Mini_h10Sam 2 Avr - 8:50

Concernant le REV, j'ai lu en 2010, que ce brevet (?) course(?), serait désormais qualificative pour la RAAM. D'ou des délais éliminatoires basés sur le temps du premier ( vainqueur). Peut être un peu éloigné de la pratique la plus partagée sur ce forum. Cela dit, quelle superbe région!
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

DFU + REV Empty
MessageSujet: Re: DFU + REV   DFU + REV Mini_h10Sam 2 Avr - 13:42

poucet a écrit:
DFU + REV 0005a DFU + REV 0005a DFU + REV 0005a

DFU + REV U_THIN%7E1 Voici deux épreuves super sympa pour préparer le PBP .....

Arrow Défi des Fondus de l'Ubaye .... DFU .... Samedi 25 Juin à Barcelonnette Exclamation

Arrow Raid Extreme Vosgien .... REV .... départ Vendredi 15 Juillet à Luxeuil Exclamation


DFU + REV Hop2 DFU + REV Hop2 DFU + REV Hop2

... et pourquoi pas le Raid Ultra de la Meije http://www.ultraraidlameije.fr pour se remettre du PBP !!! Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

DFU + REV Empty
MessageSujet: Re: DFU + REV   DFU + REV Mini_h10Sam 2 Avr - 17:34

Pat-Man a écrit:
... et pourquoi pas le Raid Ultra de la Meije http://www.ultraraidlameije.fr pour se remettre du PBP !!! Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

C'est ca qui est bon !
à mettre de coté pour 2012 (voir plus loin) pour la version 120km en 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

DFU + REV Empty
MessageSujet: Re: DFU + REV   DFU + REV Mini_h10Lun 4 Avr - 5:46

pascalb a écrit:
Concernant le REV, j'ai lu en 2010, que ce brevet (?) course(?), serait désormais qualificative pour la RAAM. D'ou des délais éliminatoires basés sur le temps du premier ( vainqueur). Peut être un peu éloigné de la pratique la plus partagée sur ce forum. Cela dit, quelle superbe région!

Shocked Tu n'as certainement pas suivi le lien vers le site .... s'il est vrai qu'il y aura cette année une variante "longue" qualficative pour la RAAM le REV propose comme tous les ans une formule randonneurs .... avec des délais raisonnables, et surtout pas calculés sur les temps du "premier".

Shocked Perso j'ai fait le REV 2009 en randonneur .... Une expérience vélo INOUBLIABLE . Je repars cette année dans la m^me optique bounce

Shocked Et pour être complet, il y a autant de randonneurs (peut être même un peu plus) sur le REV que de "véritable" ultra. C'est également une occasion parfaite pour cotoyer des passionés qui pratiquent le vélo autrement, les échanges se font dans les deux sens, avec un grand respect mutuel. Je ne vois pas bien pourquoi le REV n'aurait pas sa place sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

DFU + REV Empty
MessageSujet: Re: DFU + REV   DFU + REV Mini_h10Lun 4 Avr - 5:57

Pat-Man a écrit:
... et pourquoi pas le Raid Ultra de la Meije http://www.ultraraidlameije.fr pour se remettre du PBP !!! Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

bounce Arghhhh .... voila kekchose de costaud Exclamation Belle épreuve et belle expérience à vivre assurement, à une époque ou les conditions en haute montagne peuvent commencer à se gâter. Qui necessite forcement une excellente maitrise technique du VTT Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

DFU + REV Empty
MessageSujet: Re: DFU + REV   DFU + REV Mini_h10Ven 8 Avr - 12:43

J'ai fait l'année passée le DFU à l'initiative d'un copain qui l'avait découvert en 2009. Je m'étais inscrit pour cinq cols, mais l'appétit vient en mangeant c'est bien connu : finalement j'ai fait les sept : je suis donc devenu grand maître !
Et quel bonheur d'être comme tout le monde ovationné à l'arrivée : le délai maximum étant très large - 24 heures, et les bénévoles sont là jusqu'au bout - c'est à la portée de quasi tout le monde, même sur les sept cols, mais on peut en faire le nombre que l'on veut. Venez le faire, vous ne serez pas déçus par l'accueil, les ravitaillements et les décors somptueux (et c'est pour la bonne cause, la lutte contre la mucoviscidose). J'y retourne donc cette année, avec comme nouveauté le sens du parcours inversé.
Autre défi à faire, les 24 h de la Valla, dans la Loire, au départ du barrage de la Rive au dessus de Saint-Chamond à partir du samedi 21 mai à midi jusqu'au lendemain midi : c'est libre, on part quand on veut, pour monter de une à vingt fois (!) la Croix de Chaubouret, 10,5 km et 680 m de d+ par montée. Je vise 13 (le dénivelé de l'everest). L'inscription est gratuite, ravitaillement et tirage au sort de lots, on donne ce que l'on veut au profit de l'association bambins des bidonvilles. Voir le site : http://www.velo101.com/cyclosport/article/un-defi-pour-une-association--2585%5B/url%5D.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

DFU + REV Empty
MessageSujet: Re: DFU + REV   DFU + REV Mini_h10Ven 8 Avr - 13:09

Voir mon post précédent : j'avais copié le lien de l'article de Vélo 101 sur les 24 h dans la Valla directement sur le site du club organisateur - l'AGSE cyclosportif - mais le lien n'est pas bon. Voici un autre qui fonctionne (j'espère) : http://ericcyclosportif.over-blog.fr/m/article-61542499.html. Autrement taper 24 heures dans la Valla sur votre moteur de recherche et vous aurez plusieurs entrées.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

DFU + REV Empty
MessageSujet: Re: DFU + REV   DFU + REV Mini_h10Ven 8 Avr - 13:20

Je vais vraiment passer pour un guignol, ce lien ne marche pas non plus. Je me suis pourtant contenté d'un copié/collé. Donc, pour moi Google rechercher " 24 h dans la Valla " ou " 24 h du Pilat", voir même " Everest dans le Pilat " (défi de l'année passée) et vous avez tout. Possibilité de parking limité au départ, par contre de la place au col (1204 m), avec espace camping-car, hôtels et restaurant au col ou au Bessat (à 1 km du col).
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

DFU + REV Empty
MessageSujet: Re: DFU + REV   DFU + REV Mini_h10Ven 8 Avr - 20:36

sccber a écrit:
J'ai fait l'année passée le DFU à l'initiative d'un copain qui l'avait découvert en 2009. Je m'étais inscrit pour cinq cols, mais l'appétit vient en mangeant c'est bien connu : finalement j'ai fait les sept : je suis donc devenu grand maître !
Et quel bonheur d'être comme tout le monde ovationné à l'arrivée : le délai maximum étant très large - 24 heures, et les bénévoles sont là jusqu'au bout - c'est à la portée de quasi tout le monde, même sur les sept cols, mais on peut en faire le nombre que l'on veut. Venez le faire, vous ne serez pas déçus par l'accueil, les ravitaillements et les décors somptueux (et c'est pour la bonne cause, la lutte contre la mucoviscidose). J'y retourne donc cette année, avec comme nouveauté le sens du parcours inversé..

DFU + REV S_THUM%7E1 Alors RV à Barcelonnette le 25 Juin ... pour moi ce sera la 5ème participation ... et la première "à l'envers" DFU + REV B_wink A priori ça devrait permettre de passer les "gros cols" dans de meilleurs conditions météo ...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

DFU + REV Empty
MessageSujet: Re: DFU + REV   DFU + REV Mini_h10Ven 8 Avr - 21:00

poucet a écrit:
sccber a écrit:
J'ai fait l'année passée le DFU à l'initiative d'un copain qui l'avait découvert en 2009. Je m'étais inscrit pour cinq cols, mais l'appétit vient en mangeant c'est bien connu : finalement j'ai fait les sept : je suis donc devenu grand maître !
Et quel bonheur d'être comme tout le monde ovationné à l'arrivée : le délai maximum étant très large - 24 heures, et les bénévoles sont là jusqu'au bout - c'est à la portée de quasi tout le monde, même sur les sept cols, mais on peut en faire le nombre que l'on veut. Venez le faire, vous ne serez pas déçus par l'accueil, les ravitaillements et les décors somptueux (et c'est pour la bonne cause, la lutte contre la mucoviscidose). J'y retourne donc cette année, avec comme nouveauté le sens du parcours inversé..

DFU + REV S_THUM%7E1 Alors RV à Barcelonnette le 25 Juin ... pour moi ce sera la 5ème participation ... et la première "à l'envers" DFU + REV B_wink A priori ça devrait permettre de passer les "gros cols" dans de meilleurs conditions météo ...

Bonsoir, je pense y être également Very Happy ce sera une première, a condition que je sois rentré de mon voyage au portugal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





DFU + REV Empty
MessageSujet: Re: DFU + REV   DFU + REV Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
DFU + REV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: La préparation :: Physique et mentale-
Sauter vers: