| DFU + REV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poucet Intarissable sur le sujet

Nombre de messages : 631 Age : 62 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
 | Sujet: DFU + REV Ven 1 Avr - 8:14 | |
| |
|
 | |
marcus Vélocipédus Rigolus

Nombre de messages : 5601 Age : 57 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
 | |
 | |
pascalb Cyclo vachement bien

Nombre de messages : 2455 Age : 64 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
 | Sujet: Re: DFU + REV Sam 2 Avr - 8:50 | |
| Concernant le REV, j'ai lu en 2010, que ce brevet (?) course(?), serait désormais qualificative pour la RAAM. D'ou des délais éliminatoires basés sur le temps du premier ( vainqueur). Peut être un peu éloigné de la pratique la plus partagée sur ce forum. Cela dit, quelle superbe région! |
|
 | |
Pat-Man Pat les bons tuyaux

Nombre de messages : 1045 Age : 54 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
 | Sujet: Re: DFU + REV Sam 2 Avr - 13:42 | |
| |
|
 | |
Popiette Le choc des Bermudes

Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
 | |
 | |

Nombre de messages : 631 Age : 62 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
 | Sujet: Re: DFU + REV Lun 4 Avr - 5:46 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: DFU + REV Lun 4 Avr - 5:57 | |
| |
|
 | |
sccber Prolix

Nombre de messages : 4903 Age : 74 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
 | Sujet: Re: DFU + REV Ven 8 Avr - 12:43 | |
| J'ai fait l'année passée le DFU à l'initiative d'un copain qui l'avait découvert en 2009. Je m'étais inscrit pour cinq cols, mais l'appétit vient en mangeant c'est bien connu : finalement j'ai fait les sept : je suis donc devenu grand maître ! Et quel bonheur d'être comme tout le monde ovationné à l'arrivée : le délai maximum étant très large - 24 heures, et les bénévoles sont là jusqu'au bout - c'est à la portée de quasi tout le monde, même sur les sept cols, mais on peut en faire le nombre que l'on veut. Venez le faire, vous ne serez pas déçus par l'accueil, les ravitaillements et les décors somptueux (et c'est pour la bonne cause, la lutte contre la mucoviscidose). J'y retourne donc cette année, avec comme nouveauté le sens du parcours inversé. Autre défi à faire, les 24 h de la Valla, dans la Loire, au départ du barrage de la Rive au dessus de Saint-Chamond à partir du samedi 21 mai à midi jusqu'au lendemain midi : c'est libre, on part quand on veut, pour monter de une à vingt fois (!) la Croix de Chaubouret, 10,5 km et 680 m de d+ par montée. Je vise 13 (le dénivelé de l'everest). L'inscription est gratuite, ravitaillement et tirage au sort de lots, on donne ce que l'on veut au profit de l'association bambins des bidonvilles. Voir le site : http://www.velo101.com/cyclosport/article/un-defi-pour-une-association--2585%5B/url%5D. |
|
 | |
sccber Prolix

Nombre de messages : 4903 Age : 74 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
 | Sujet: Re: DFU + REV Ven 8 Avr - 13:09 | |
| Voir mon post précédent : j'avais copié le lien de l'article de Vélo 101 sur les 24 h dans la Valla directement sur le site du club organisateur - l'AGSE cyclosportif - mais le lien n'est pas bon. Voici un autre qui fonctionne (j'espère) : http://ericcyclosportif.over-blog.fr/m/article-61542499.html. Autrement taper 24 heures dans la Valla sur votre moteur de recherche et vous aurez plusieurs entrées. |
|
 | |
sccber Prolix

| Sujet: Re: DFU + REV Ven 8 Avr - 13:20 | |
| Je vais vraiment passer pour un guignol, ce lien ne marche pas non plus. Je me suis pourtant contenté d'un copié/collé. Donc, pour moi Google rechercher " 24 h dans la Valla " ou " 24 h du Pilat", voir même " Everest dans le Pilat " (défi de l'année passée) et vous avez tout. Possibilité de parking limité au départ, par contre de la place au col (1204 m), avec espace camping-car, hôtels et restaurant au col ou au Bessat (à 1 km du col). |
|
 | |

| |
 | |
veloblan Vulcain

Nombre de messages : 3859 Age : 72 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
 | Sujet: Re: DFU + REV Ven 8 Avr - 21:00 | |
| - poucet a écrit:
- sccber a écrit:
- J'ai fait l'année passée le DFU à l'initiative d'un copain qui l'avait découvert en 2009. Je m'étais inscrit pour cinq cols, mais l'appétit vient en mangeant c'est bien connu : finalement j'ai fait les sept : je suis donc devenu grand maître !
Et quel bonheur d'être comme tout le monde ovationné à l'arrivée : le délai maximum étant très large - 24 heures, et les bénévoles sont là jusqu'au bout - c'est à la portée de quasi tout le monde, même sur les sept cols, mais on peut en faire le nombre que l'on veut. Venez le faire, vous ne serez pas déçus par l'accueil, les ravitaillements et les décors somptueux (et c'est pour la bonne cause, la lutte contre la mucoviscidose). J'y retourne donc cette année, avec comme nouveauté le sens du parcours inversé..
Alors RV à Barcelonnette le 25 Juin ... pour moi ce sera la 5ème participation ... et la première "à l'envers" A priori ça devrait permettre de passer les "gros cols" dans de meilleurs conditions météo ... Bonsoir, je pense y être également  ce sera une première, a condition que je sois rentré de mon voyage au portugal |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: DFU + REV  | |
| |
|
 | |
| DFU + REV | |
|