mon premier brevet validé en 12H..
Perdu énormément de temps à me perdre ( dès le départ- si si , à Salon notamment ! puis dans la deuxième partie du parcours où la piste cyclable menant à Céreste m'a semblé ne jamais y aboutir , tant elle zigzaguait entre les fermes et les routes se muant soudainement en chemins semi carrossables ..J'y ai croisé des chevaux , une famille à rollers tous en file indienne sur 50 m , des habitants en 4/4 tranquilement tanqués au mileu du chemin , à bavarder.. un couple à vélo en goguette )
)et partie le + tard possible pour y voir un peu clair!
Au départ j'ai aperçu qq vélos couchés qui sont partis comme des bombes..
Temps globalement beau si l'on excepte un brouillard tenace qui tenait aux lunettes et restreignait une meilleure visibilité au lever du jour.
Parcours facile dont les deux seules ascensions n'ont pourtant pas été évidentes pour moi, même si le panorama me réconfortait quelque peu..
Des arbres fruitiers en fleurs et des tapis de boutons d'or sur les pentes fraîchement reverdies.
En descendant le col de Murs, le très beau village du m^me nom ou j'ai pique niqué au bord d'un magnifique lavoir .Les fontaines coulaient en abondance et où aucun panneau ne mentionnait " eau non contrôlée "
la nom moins belle descente sur le très beau village de Vitrolles et presque jusqu' à Pertuis, car le goudron , de ce côté ci ( nous ne sommes plus dans les pauvres Alpes de Hte Pce mais dans le plus riche Vaucluse ) est un véritable billard ,
le petit sieston miraculeux sur de la mousse épaisse et accueillante dans la montée du col de Vitrolles...
A l'arrivée, la dernière montée sur Venelle m'a paru durer une éternité d'autant plus que les voitures en file ininterrompue me frôlaient dangereusement.
Tout au long du parcours, je n'ai rencontré que des gens sympathiques et avenants, tel cyclo m'offrant gentiment un café au premier contrôle tels autres m'indiquant un passage sur voie cyclable à Orgon ou Caumont que je n'aurais jamais trouvé sans eux, toujours un petit mot gentil en me dépassant , pas d'ironie du tout sur mon vélo couché ..A l'arrivée les cyclotes de l'organisation ont été aux petits soins pour moi, un vrai plaisir !! Un bien beau souvenir!