Bon, c'est validé, mais je vous garanti que celui-là restera dans les mémoires...
Finalement la pluie a bien voulu s'arrêter plus vite que prévu, à 19h à Digne. Ensuite bonnes conditions pour le début de nuit pour franchir les cols de la Route Napoléon, et de basculer sur Draguignan.
C'est ensuite que cela s'est corsé. A 1h on tourne vers l'ouest, pour 80 km jusqu'à Vinon sur Verdon, avec un petit vent d'ouest qui balaye la Provence, ça passe encore
Le dantesque commence à Vinon, km 282, sur les rives de la Durance, le vent passe au nord, jusqu'à l'arrivée, 50 km/h établi, 100km/h dans les rafales, 120 km dans ces conditions là, ça marque.
J'ai vu des branches d'arbre, des panneaux, des barrières de sécurité voler, très impressionnant!
Vers Sisteron, à 60km de l'arrivée, je me suis vraiment demandé s'il était possible et raisonnable de continuer...Et puis oui, pas possible d'arrêter après 350 km, alors qu'il y a largement le temps (enfin les heures).
Alors on est rentrés, mais j'ai fait quelques trucs un peu extravagants ces dernières années, il m'est arrivé d'avoir l'impression d'avoir puisé un peu loin dans mes ressources, et bien celle-là entre dans le peloton de tête
Sans parler du parcours très accidenté (on a dépassé les 4000m)
J'ai beaucoup roulé seul, du km 120 au km 280 (toute la nuit, qui fut fort belle)
Puis ai aidé un copain de club à rentrer sur ce fameux final venteux.
Les temps sont globalement supérieurs de 3h à ceux d'il y a 4 ans
Bref, une belle expérience
Le week end prochain, le 600 à Aix en Provence