Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les Ecossais préparés pour un PBP humide

+3
nanard
papou
Panoramix
7 participants
AuteurMessage
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

Les Ecossais préparés pour un PBP humide Empty
MessageSujet: Les Ecossais préparés pour un PBP humide   Les Ecossais préparés pour un PBP humide Mini_h10Mer 1 Juin - 21:04

Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Les Ecossais préparés pour un PBP humide   Les Ecossais préparés pour un PBP humide Mini_h10Mer 1 Juin - 21:20

pour eux le problème serait plutôt ... la canicule ou, avec le manque de sommeil, d'oublier le sens de circulation Rolling Eyes
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: Les Ecossais préparés pour un PBP humide   Les Ecossais préparés pour un PBP humide Mini_h10Mer 1 Juin - 21:47

papou a écrit:
pour eux le problème serait plutôt ... la canicule ou, avec le manque de sommeil, d'oublier le sens de circulation Rolling Eyes

Quant à choisir entre humide et canicule, je choisis humide! L'avantage de la pluie est qu'il suffit d'être bien équipé, pour la chaleur, il n'y a pas grand chose à faire à part souffrir!
nanard
Tapi
Tapi
nanard

MessageSujet: Re: Les Ecossais préparés pour un PBP humide   Les Ecossais préparés pour un PBP humide Mini_h10Mer 1 Juin - 22:40

Assez d'accord avec Panoramix... et c'est bien ce qui m'inquiète pour le 600 de ce week-end et pour PBP au mois d'août.
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Les Ecossais préparés pour un PBP humide   Les Ecossais préparés pour un PBP humide Mini_h10Mer 1 Juin - 23:42

Au fait, Pano, où en es-tu de tes brevets ?
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: Les Ecossais préparés pour un PBP humide   Les Ecossais préparés pour un PBP humide Mini_h10Jeu 2 Juin - 0:04

jean-louis a écrit:
Au fait, Pano, où en es-tu de tes brevets ?

Il me manque le 400 que je fais vendredi soir à 22H30:

http://www.ukcyclist.co.uk/avalon
eddy29
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Les Ecossais préparés pour un PBP humide   Les Ecossais préparés pour un PBP humide Mini_h10Jeu 2 Juin - 20:16

Je suis OK pour dire que le froid est plus facile à combattre que le chaud, mais quel équipement utilisez-vous pour lutter contre l'humidité ?
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: Les Ecossais préparés pour un PBP humide   Les Ecossais préparés pour un PBP humide Mini_h10Jeu 2 Juin - 21:39

eddy29 a écrit:
Je suis OK pour dire que le froid est plus facile à combattre que le chaud, mais quel équipement utilisez-vous pour lutter contre l'humidité ?

Pour moi c'est ça pour le haut: une vest épaisse similaire mais sans poche ni évent (j'ai aussi une veste toute légère pour le crachin et le vent).

pour les jambes: des rainlegs qui permettent de garder les cuisses chaudes même sous une pluie battante ou de la grêle (Aïe ça fait mal quand même!).

Pour les pieds: Des sur chaussure en Néoprène.

Beaucoup de chaussettes de rechange car quand il pleut vraiment l'eau rentre par le trou des cales.

Pour les mains des gants étanches et enfin une sorte de "passe montagne" autour du cou qui en fait est un "manchon" en polaire qui sert de presse étoupe pour limiter les entrées d'eau par le cou.

Je réétanchéifie tout ça de temps en temps.

Sinon certains ont des toiles étanches pour mettre sur le casque. Pour les pieds certains utilisent la combinaison chaussette en néoprène + sandale car ça séche vite et même humide le néoprène est chaud et confortable.
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff

MessageSujet: Re: Les Ecossais préparés pour un PBP humide   Les Ecossais préparés pour un PBP humide Mini_h10Jeu 2 Juin - 21:50

Auriez vous des problèmes d'humidité en Angleterre lol!

Oui oui, je sais, en 2007... Mais pas en 2011 sunny
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: Les Ecossais préparés pour un PBP humide   Les Ecossais préparés pour un PBP humide Mini_h10Jeu 2 Juin - 22:00

Jeff a écrit:
Auriez vous des problèmes d'humidité en Angleterre lol!

De temps en temps le fond de l'air est un peu humide, mais cette année presque pas mouillé!
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff

MessageSujet: Re: Les Ecossais préparés pour un PBP humide   Les Ecossais préparés pour un PBP humide Mini_h10Jeu 2 Juin - 22:07

Je dis ça, mais je viens de faire la descente du col de la Cayolle sous le déluge, équipé comme un c.n, trempé, frigorifié lol!
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Les Ecossais préparés pour un PBP humide   Les Ecossais préparés pour un PBP humide Mini_h10Ven 3 Juin - 23:14

Autant l'Ecosse est magnifique sous le soleil, autant sous la pluie...avec un réseau routier si peu dense...quelle chance nous avons en France avec nos petites routes !
Ils ont bien du courage nos voisins écossais.

Avez-vous remarqué la qualité de la vidéo ? pro ou amateur, c'est du travail de pro !
Et le son !!!!!
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: Les Ecossais préparés pour un PBP humide   Les Ecossais préparés pour un PBP humide Mini_h10Sam 4 Juin - 1:21

Panoramix a écrit:

Il me manque le 400 que je fais vendredi soir à 22H30:

Suspect Suspect scratch scratch Shocked No ??

Les Ecossais préparés pour un PBP humide Zz014811
(forum YACF, ce vendredi à 17h16)
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: Les Ecossais préparés pour un PBP humide   Les Ecossais préparés pour un PBP humide Mini_h10Sam 4 Juin - 11:46

Je confirme....

Par contre depuis j'ai trouvé un 600 pour remplacer dans 2 semaines.

Ca m'énerve parce-que ce 400 a un beau parcours alors que le 600 est tout plat et part dans l'Est industriel que je n'aime pas trop. (Vers Scunthorpe qui est à côté de Thorne qui était la partie toute plate et inintéressante pour ceux qui ont fait LEL). D'ailleurs le parcours de LEL va être changé pour rendre cette partie plus intéressante. J'ai intérêt à amener de la crême car mes fesses n'aiment pas passer trop de temps collées sur la selle!

D'un autre côté un indépendant c'est dur de trouver du travail et ça serait idiot de ma part de refuser!
eddy29
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Les Ecossais préparés pour un PBP humide   Les Ecossais préparés pour un PBP humide Mini_h10Sam 4 Juin - 23:08

Merci pour les renseignements, je ne connaissais pas les rainlegs.
Pour la veste, j'imagine qu'on doit humidifier l'intérieur par la transpiration, il n'y a pas de miracle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Ecossais préparés pour un PBP humide   Les Ecossais préparés pour un PBP humide Mini_h10

Les Ecossais préparés pour un PBP humide
Page 1 sur 1