Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Resto ouvert à Lassay les châteaux

Aller en bas 
+3
col_du_glandon
jean-louis
bruno91
7 participants
AuteurMessage
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Resto ouvert à Lassay les châteaux Empty
MessageSujet: Resto ouvert à Lassay les châteaux   Resto ouvert à Lassay les châteaux Mini_h10Mer 15 Juin - 19:36

Pour info lors du 600 de Montigny-le-Bretonneux ce week end nous sommes passés à Lassay les châteaux et il y avait un contrôle.
Nous n'avons pas eu besoin de la carte postale en pleine nuit car les patrons du restaurant bar "le crépuscule" (sur la place) sont restés ouverts toute la nuit pour accueillir les participants. cheers

Lors de PBP ce restaurant va rester ouvert aussi toute la nuit à l'aller et au retour avec un menu spécial à 9 ou 10e je ne sais plus. Ils mettent aussi les banquettes à disposition pour pouvoir Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Resto ouvert à Lassay les châteaux Empty
MessageSujet: Re: Resto ouvert à Lassay les châteaux   Resto ouvert à Lassay les châteaux Mini_h10Mer 15 Juin - 19:40

Des banquettes, ouais !
Et de la blanquette ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Resto ouvert à Lassay les châteaux Empty
MessageSujet: Re: Resto ouvert à Lassay les châteaux   Resto ouvert à Lassay les châteaux Mini_h10Mer 15 Juin - 19:55

jean-louis a écrit:
Des banquettes, ouais !
Et de la blanquette ? Very Happy
Elle m'a donné le menu que j'ai un peu oublié mais il n'y avait pas de blanquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Resto ouvert à Lassay les châteaux Empty
MessageSujet: Re: Resto ouvert à Lassay les châteaux   Resto ouvert à Lassay les châteaux Mini_h10Mer 15 Juin - 20:10

C'est vraiment un bon plan, merci Bruno, car en plus Lassay les Chateaux est un BPF, donc vous pouvez emmener vos cartes de pointage des brevets non kilomètriques de la FFCT pour pointer. C'est la cate de la Mayenne. Plus loin ,vous avez Fougeres dans le 35 et Huelgoat dans le 29 !

super, des BPF dans la poche pendant PBP !
A+
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Resto ouvert à Lassay les châteaux Empty
MessageSujet: Re: Resto ouvert à Lassay les châteaux   Resto ouvert à Lassay les châteaux Mini_h10Mer 15 Juin - 21:29

col_du_glandon a écrit:
C'est vraiment un bon plan, merci Bruno, car en plus Lassay les Chateaux est un BPF, donc vous pouvez emmener vos cartes de pointage des brevets non kilomètriques de la FFCT pour pointer. C'est la cate de la Mayenne. Plus loin ,vous avez Fougeres dans le 35 et Huelgoat dans le 29 !

super, des BPF dans la poche pendant PBP !
A+
jean-philippe
C'est quoi un BPF scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Resto ouvert à Lassay les châteaux Empty
MessageSujet: Re: Resto ouvert à Lassay les châteaux   Resto ouvert à Lassay les châteaux Mini_h10Mer 15 Juin - 21:35

Chhhuuut ! Il faut être un "initié" de la "secte" pour être au parfum. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Resto ouvert à Lassay les châteaux Empty
MessageSujet: Re: Resto ouvert à Lassay les châteaux   Resto ouvert à Lassay les châteaux Mini_h10Mer 15 Juin - 21:37

bruno91 a écrit:
jean-louis a écrit:
Des banquettes, ouais !
Et de la blanquette ? Very Happy
Elle m'a donné le menu que j'ai un peu oublié mais il n'y avait pas de blanquette.

Il me semble que cette charmande restauratrice a parlé d'escaloppe de dinde a la creme avec des pates, des gateaux de riz et des fruits frais pour finir avec un menu au alentour des huit euros tout compris cheers
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Resto ouvert à Lassay les châteaux Empty
MessageSujet: Re: Resto ouvert à Lassay les châteaux   Resto ouvert à Lassay les châteaux Mini_h10Mer 15 Juin - 21:42


Lors de PBP ce restaurant va rester ouvert aussi toute la nuit à l'aller et au retour avec un menu spécial à 9 ou 10e je ne sais plus. Ils mettent aussi les banquettes à disposition pour pouvoir Sleep[/quote]

Ca, c'est super intéressant, merci pour l'info Very Happy
Cool Aroul Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Resto ouvert à Lassay les châteaux Empty
MessageSujet: Re: Resto ouvert à Lassay les châteaux   Resto ouvert à Lassay les châteaux Mini_h10Mer 15 Juin - 22:44

Salut Bruno (et Jean Louis)

un BPF est un Brevet des Provinces Francaise. La FFCT propose 6 controles fixes par departements dans le BPF et 1 des 6 dans le BCN, Brevet de Cyclotouriste National afin de faire découvrir les plus beaux sites cyclotouristes de France.

Donc en mayenne, il y a lassay, Ernée, jublains, sainte suzanne, pré en pail et ménil
en isere, il y a la berarde en oisans , le col de porte, saint pierre de chartreuse.

Pour avoir ces coups de tampon, il faut y aller à vélo , c''est largement recommandé mais pas obligatoire et donc basé sur la confiance! Souvent, il est conseillé de visiter un minimun afin de ne pas faire une overdose de coup de tampon. Le controle photo est autorisé. Ici, à Lassay, la FFCT a certainement prévue la visite du chateau ou alors le repos sur la fameuse blanquette...

A la prochaine pour un coup de tampon !
A+
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Resto ouvert à Lassay les châteaux Empty
MessageSujet: Re: Resto ouvert à Lassay les châteaux   Resto ouvert à Lassay les châteaux Mini_h10Ven 19 Aoû - 18:49

Je fais remonter ce fil pour rappeler un point de chute en cas de grosse faim ou de grosse fatigue
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Resto ouvert à Lassay les châteaux Empty
MessageSujet: Re: Resto ouvert à Lassay les châteaux   Resto ouvert à Lassay les châteaux Mini_h10Sam 20 Aoû - 8:17

bruno91 a écrit:
Je fais remonter ce fil pour rappeler un point de chute en cas de grosse faim ou de grosse fatigue

L'adresse m'aurait aussi été utile lors de BS en juillet dernier pour tamponner, mais une photo à immortalisée le passage.
Merci à CDG de me rappeller que toujours sur BS j'ai raté HUELGOAT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Resto ouvert à Lassay les châteaux Empty
MessageSujet: Re: Resto ouvert à Lassay les châteaux   Resto ouvert à Lassay les châteaux Mini_h10Sam 20 Aoû - 9:23

col_du_glandon a écrit:
C'est vraiment un bon plan, merci Bruno, car en plus Lassay les Chateaux est un BPF, donc vous pouvez emmener vos cartes de pointage des brevets non kilomètriques de la FFCT pour pointer. C'est la cate de la Mayenne. Plus loin ,vous avez Fougères dans le 35 et Huelgoat dans le 29 !

super, des BPF dans la poche pendant PBP !
A+
jean-philippe

Mes Cartes sont dans la sacoche.

Sur PBP, il y a à l'aller
- Montfort l'Amaury (78)
- Longny au Perche (61)
- Lassay les Chateaux (53)
- Fougères
(35)
- Huelgoat (29)

Et au retour :
- La Ferté Vidame (27)

Et ce n'est pas une secte, c'est l'un des aspect de la FFCT et en plein dans l’appellation cyclotourisme (j'avoue que je ne m'arrête pas pour visiter lors des brevets). Mais grace aux BPF, on peut découvrir des sites pour lesquels je n'aurais pas fait le déplacement (Oiron par exemple à coté de Parthenay)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Resto ouvert à Lassay les châteaux Empty
MessageSujet: Re: Resto ouvert à Lassay les châteaux   Resto ouvert à Lassay les châteaux Mini_h10Sam 20 Aoû - 9:25

col_du_glandon a écrit:
Salut Bruno (et Jean Louis)

un BPF est un Brevet des Provinces Francaise. La FFCT propose 6 controles fixes par departements dans le BPF et 1 des 6 dans le BCN, Brevet de Cyclotouriste National afin de faire découvrir les plus beaux sites cyclotouristes de France.

Donc en mayenne, il y a lassay, Ernée, jublains, sainte suzanne, pré en pail et ménil
en isere, il y a la berarde en oisans , le col de porte, saint pierre de chartreuse.

Pour avoir ces coups de tampon, il faut y aller à vélo , c''est largement recommandé mais pas obligatoire et donc basé sur la confiance! Souvent, il est conseillé de visiter un minimun afin de ne pas faire une overdose de coup de tampon. Le controle photo est autorisé. Ici, à Lassay, la FFCT a certainement prévue la visite du chateau ou alors le repos sur la fameuse blanquette...

A la prochaine pour un coup de tampon !
A+
jean-philippe

Et pour les intéressés, le site de la FFCT avec les BCN-BPF
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





Resto ouvert à Lassay les châteaux Empty
MessageSujet: Re: Resto ouvert à Lassay les châteaux   Resto ouvert à Lassay les châteaux Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Resto ouvert à Lassay les châteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESTO PAUL IKA LA CHEZE
» Dodécaudax en Touraine
» le 1000 de St-Germain (BPF & Châteaux) - Juillet 2014
» Bar ouvert dans la nuit du 20 au 21 Août
» BRM 1200 : Ronde Aliénor d'Aquitaine en Juillet 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: La préparation :: Logistique-
Sauter vers: