Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 alors, combien au départ

Aller en bas 
+4
fausto
N 3
Panoramix
papou
8 participants
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

alors, combien au départ Empty
MessageSujet: alors, combien au départ   alors, combien au départ Mini_h10Ven 15 Juil - 16:31

ça commence à prendre tournure,

aujourd'hui à 2 jours de la fermeture des inscriptions, encore 600 places à prendre soit à peine autant de partants qu'en 2007!
les 6000 seront-ils atteints scratch scratch scratch

quelles explications à ces chiffres ? la crise peut-être (et sûrement) mais encore...
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

alors, combien au départ Empty
MessageSujet: Re: alors, combien au départ   alors, combien au départ Mini_h10Ven 15 Juil - 21:51

Par rapport aux autres pays la France a ete peu affectee par la crise, donc je pense qu'il y en a beaucoup qui ont decide de ne pas venir parcequ'ils ont perdu leur travail ou ont peur de le perdre. Aux Etats Unis, il y a plusieurs 1200 d'organises, il y a les Japonais qui doivent penser a autre chose...

Donc c'est un peu normal a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

alors, combien au départ Empty
MessageSujet: Re: alors, combien au départ   alors, combien au départ Mini_h10Ven 15 Juil - 23:42


Il y en a un qui ne sera pas là, mon vélo. Bruit métallique bizare à l'arrière en rentrant ce midi.
Ce soir, en voulant préparer le matos pour aller à la semaine europénne cyclo de Marche, horreur, CADRE CASSE. Juste à la jonction carbone-métal, au-dessus du dérailleur.
C'est exactement la même casse que sur mon Orbéa en juin 2009.
Lorsqu'on dit que nos routes sont des routes pour tracteurs, en voici la preuve.
J'espère que Specialized va faire un geste commercial, ce vélo avait +/- 20.000 Km, c'est pas possible, en phase finale de préparation PBP.
Vaut mieux çà qu'une jambe cassée, mais quand même Exclamation
Heureusement mon copain qui fait dans le vélo, m'a prêté un Concodre 1995, un pur course, à ma taille. Seule la fourche est en carbone, l'arrière est tout métal, ce qu'il me faut absolument sur le prochain vélo. Seul petit défaut, il est noir.
J'étais si fier de mon Specialized rouge, je venais de l'équiper avec un moyeu-dynamo SON rouge et une lampe Edelux rouge également.
Une certitude, le prochain ne seras plus baptisé.

@+ N3

Cool Aroul Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

alors, combien au départ Empty
MessageSujet: Re: alors, combien au départ   alors, combien au départ Mini_h10Ven 15 Juil - 23:45

Panoramix a écrit:
Par rapport aux autres pays la France a ete peu affectee par la crise, "...
.
-----------------------------------------------------------------------
c'est hors sujet,mais lire que la France a été peu affectée ???? me surprend - ou bien cela dépend énormément des professions et des régions..

Pour revenir au sujet, il faut reconnaitre que c'est une épreuve exigeante et non pas une ballade comme certains l'ecrivent parfois !! même le vocabulaire utilisé de "randonnée" ne correspond pas à la réalité - c'est aussi une épreuve qui n'est pas connue ( résultat d'une volonté affichée des anciens
de ne pas jouer la carte des grands medias ..) -

On a voulu privilégier l'aspect "loisir" dans le cyclotourisme FFCT , avec des nouveaux réglements qui ont supprimé la publication des résultats , il ne faut donc pas s'étonner qu'une partie des cyclos se détournent désormais de PBP - Lorsque j'ai lu que la notion de "sport est une notion désuete"..je me suis dit
que certains ont des vues étroites..

Pour ma part, j'estime que la meilleure recette pour la promotion d'une manifestation cyclo c'est la formule de l'ARDECHOISE -
qui fait co-habiter sans problème les cyclo-touristes "loisir" - les super-randonneurs de longue distance - et les cyclo-sportifs avec des réglements
différents pour chaque catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

alors, combien au départ Empty
MessageSujet: Re: alors, combien au départ   alors, combien au départ Mini_h10Sam 16 Juil - 0:12

Ne faudrait-il pas chercher du côté des quotas également?
Début d'année, les candidats qui n'avaient roulé "que un petit 200" l'an dernier n'avaient qu'une chance minime de décrocher le précieux sésame.
Quant aux étrangers dans ce cas, leurs chances étaient encore plus minces.
Il y a des cyclos qui font le 200 par plaisir, sans intention de faire PBP, mais je pense qu'il doit y en avoir, peut-être pas assez motivés, qui ont abandonné vu le peu de chance d'obtenir le précieux sésame .
Après tout le foin que l'on a fait avec ces quotas, voici le résultat.

Il y a quatre ans, je me suis fait dire par un copain de club, " Bah PBP en 88 Hr, y n' y a pas de quoi affoler un cardio, c'est de la promenade"
Mais pour beaucoup de vrais cyclos, PBP reste quand même un épouvantail, rêver de le faire oui!, mais oser, c'est autre chose.
Monsieur tout-le-monde n'a peut-être pas les loisirs pour assumer l'entraînement nécessaire, un entourage compréhensif, et aussi le mental. Pour moi, PBP, c'est 40 % dans les jambes, et 60 % dans la tête. Ce pourcentage dans la tête, c'est via les Km dans les jambes bounce bounce bounce

@+ N 3

Cool Aroul Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

alors, combien au départ Empty
MessageSujet: Re: alors, combien au départ   alors, combien au départ Mini_h10Sam 16 Juil - 5:26

N 3 a écrit:
. Pour moi, PBP, c'est 40 % dans les jambes, et 60 % dans la tête.

n'oublies pas le vélo, un "bon" vélo, solide, ça compte aussi non? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

alors, combien au départ Empty
MessageSujet: Re: alors, combien au départ   alors, combien au départ Mini_h10Sam 16 Juil - 21:54

papou a écrit:
N 3 a écrit:
. Pour moi, PBP, c'est 40 % dans les jambes, et 60 % dans la tête.

n'oublies pas le vélo, un "bon" vélo, solide, ça compte aussi non? Twisted Evil

Après ce qui m'arrive, je me vois mal te contredire, si PBP avait débuté aujourd'hui, j'aurais été bien embarassé..
J'ai reçu un vélo en prêt hier soir. Arrivé sur la rando ce matin, roue arrière à plat, je change la chambre, probablement un problème de valve ou de porosité de la chambre.
Sur une des rares belles routes, je me lâche en descente, + de 61 au compteur, et dans un large virage, le pneu avant se dérobe. J'ignore encore comment j'ai fait pour rétablir, la situation, je l'ai échappé belle. La chambre s'est probablement dégonflée petit-à-petit.
Nos routes dégeu nous jouent des tours même lorsque nous arrivons sur des routes potables, quel pays!!!

@+ N3

Cool Aroul Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

alors, combien au départ Empty
MessageSujet: Re: alors, combien au départ   alors, combien au départ Mini_h10Dim 17 Juil - 10:46

N 3 a écrit:
.

Il y a quatre ans, je me suis fait dire par un copain de club, " Bah PBP en 88 Hr, y n' y a pas de quoi affoler un cardio, c'est de la promenade"
Mais pour beaucoup de vrais cyclos, PBP reste quand même un épouvantail, rêver de le faire oui!, mais oser, c'est autre chose.
Monsieur tout-le-monde n'a peut-être pas les loisirs pour assumer l'entraînement nécessaire, un entourage compréhensif, et aussi le mental.
mnmnmnmnmnmnmnmnmnmnmnmnmnmnmnmnmnmnmnmnmnmnmnmnmnmnmnmnm

Une question : celui qui a fait cette reflexion l'avait-il fait ???
Pas de quoi affoler un cardio ... à voir !! un cyclo italien l'a payé de sa vie en 2007 - qu'il prenne la roue des + costauds qui font la première étape de 140 kms à prés de 40 kms/h et il changera un peu d'avis !!
Les pauses dans les controles sont brèves et rouler jour et nuit pendant si longtemps,presque sans discontinuer nécessite un gros mental pour le + rapide mais également pour le moins rapide ( qui doit endurer bcp + lgtps)...

Participer à PBP est parfois mal compris des copains de club - Avec tout l'entrainement que cela nécessite, il est vrai que pendant une année , il nous isole et nous coupe des autres ..les promenades du dimanche ou du samedi ne sont pas du tout adaptées et on ne peut pas s'arrêter avec eux dans toutes les pâtisseries
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

alors, combien au départ Empty
MessageSujet: Re: alors, combien au départ   alors, combien au départ Mini_h10Dim 17 Juil - 12:05

[quote="fausto"]
N 3 a écrit:
.

Il
Une question : celui qui a fait cette reflexion l'avait-il fait ???
Participer à PBP est parfois mal compris des copains de club - Avec tout l'entrainement que cela nécessite, il est vrai que pendant une année , il nous isole et nous coupe des autres ..les promenades du dimanche ou du samedi ne sont pas du tout adaptées et on ne peut pas s'arrêter avec eux dans toutes les pâtisseries
*********************************************************************************************************
Evidemment non! Nous avons "roulé" ensemble dans les années 60, 25 Km chaque jour pour se rendre au collège, sauf en hiver, et encore, lorsqu'il y avait de la neige.
Il ne m'a jamais battu. Plus tard, nous nous sommes retrouvés sur les jogging, là non plus, ce n'est jamais moi qui voyait ses semelles.
Il est passé au vélo avant moi; Il a une bonne réputation dans la région. Il y a 2/3 ans, certains disaient de lui, le père Julien a bien du mal de suivre maintenant.
Depuis, il a fait un stage dans le sud de la France, ou entre-autre, ils ont été informés sur les "suppléments alimentaires" Maintenant, il est toujours devant.
Pourquoi? De toute façon à 63 berges, il ne gagnera quand même plus le Tour de France.
Ce qui compte pour ce genre de cyclos, c'est la moyenne, toujours la moyenne.
Il m'est revenu, que certains, après la défonce dominicale, sont justes bons à la sieste plus que prolongée le dilmanche après-midi. Effarant! Nous, on en fait des sieste prolongées sur PBP, mais ne sommes que de petits cyclos à 112 ppm de moyenne..

Pour ce qui est des copains de club, à part trois ou quatre, mon premier PBP ou LEL, n'a suscité aucune remarque. Lorsqu'ils ont voulu instaurer un quota de participations à des promenades dominicales, j'ai pris mes distances. Nous ne pratiquons pas le même cyclisme.
Je fais désormais partie d'un club "si l'on peut dire" où il y a une seule personne ressource, il fait tout. Il n'y a pas de réunion, aucune obligation, nous sommes juste adhérants à la fédération et c'est ce qui compte.
C'est le CRL, Club des randonneurs luxembourgeois, tout est dans le titre...

@+ N3

Cool Aroul Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

alors, combien au départ Empty
MessageSujet: Re: alors, combien au départ   alors, combien au départ Mini_h10Dim 17 Juil - 13:23

fausto a écrit:
Panoramix a écrit:
Par rapport aux autres pays la France a ete peu affectee par la crise, "...
.
-----------------------------------------------------------------------
c'est hors sujet,mais lire que la France a été peu affectée ???? me surprend - ou bien cela dépend énormément des professions et des régions..


C'est effectivement hors sujet, mais si tu me relis, je n'ai pas dit qu'elle a ete peu affectee, juste moins que d'autres.

Va demander aux Espagnols, Etats Uniens, Irlandais et Brittaniques ce qu'ils pensent de la crise. Entre ma femme et moi on a survecu 5 vagues de licenciement et eu 2 baisses de salaire... On a finalement decide de partir et travailler en independants tellement c'est deprimant de travailler pour une entreprise qui retrecit. Et on est pas les seuls, j'ai des potes espagnols qui sont rentres chez eux et qui me disent que c'est pire en Espagne qu'ici, je ne compte plus le nombre de copains anglais qui ont perdu leur job voir qui ont vu leur entreprise disparaitre. Je ne connais pas de Grecs ou de Portugais mais j'imagine que la situation doit etre difficile la bas aussi.

En contre partie, il y a sans doute eu des salaries Francais qui n'ont pas eu de chance, mais le chomage a augmente moins vite que dans d'autres pays, c'est tout, je ne pensais pas que ma remarque choquerait.
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

alors, combien au départ Empty
MessageSujet: d'accord avec ta mise au point   alors, combien au départ Mini_h10Dim 17 Juil - 14:38

[quote="Panoramix"]
fausto a écrit:
Panoramix a écrit:
Par rapport aux autres pays la France a ete peu affectee par la crise, "...
.
-----------------------------------------------------------------------
c'est hors sujet,mais lire que la France a été peu affectée ???? me surprend - ou bien cela dépend énormément des professions et des régions..

Tu as réagi en écrivant :

"C'est effectivement hors sujet, mais si tu me relis, je n'ai pas dit qu'elle a ete peu affectee, juste moins que d'autres."

mwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwmwwm

ta mise au point est limpide et dissipe le malentendu ..de ta première phrase ..Cette fois ,nous sommes bien sur la même longueur d'ondes ! La France a été moins affectée par la crise que d'autres ( et non ...."peu affectée") d'accord avec toi à 1OO % - merci de ton message - bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

alors, combien au départ Empty
MessageSujet: Re: alors, combien au départ   alors, combien au départ Mini_h10Dim 17 Juil - 14:57

Panoramix a écrit:
En contre partie, il y a sans doute eu des salaries Francais qui n'ont pas eu de chance, mais le chomage a augmente moins vite que dans d'autres pays, c'est tout, je ne pensais pas que ma remarque choquerait.
Je peux te dire qu'elle ne me choque pas mais ce n'est pas évident à comprendre pour des personnes qui viennent de passer deux années difficiles avec une hausse du chômage qui n'est dépassée que par la hausse des prix! pale
Nous aurons cette année une participation quasiment identique à celle de 2007. Du point de vue de l'organisation, c'est confortable car nous voulions éviter les encombrements de 2007 dans les contrôles. Nous avons modifier les horaires de l'organisation et ouverts de nouveaux poins d'accueil pour fluidifier les passages d'environ 6000 personnes. L'organisation reste la même et ce devrait donc être plus confortable pour ceux qui participeront.
Par rapport à nos prévisions, les plus fortes baisses viennent des USA, du Danemark, de la France et du Japon. L'Italie et l'Australie sont également moins présents que prévus. Par contre, l'Allemagne a une participation plus forte que prévue... l'environnement économique ne semble donc pas si anodin! D'un autre côté, les quotas ont joué leur rôle d'amortisseur et on peut se dire a posteriori que ce n'était pas nécessaire. Mais ce n'était pas évident a priori.
Enfin, il ne faut pas se morfondre! Nous avons tous les ingrédients pour vivre un beau PBP et si en plus nous avons la chance d'avoir un peu de soleil, ce sera une superber randonnée! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

alors, combien au départ Empty
MessageSujet: Re: alors, combien au départ   alors, combien au départ Mini_h10Dim 17 Juil - 17:55

Le même chiffre quand 2007 cela n'est pas mal.

En Belgique pas mal participent qui l'ont réussi en 2007 avec les conditions que vous savez , ne le referont plus cette année .

Ils ont trouvé ça trop dur .

Pour ma part après l'avoir réussi en 2007 , je voudrai gouter à l'ambiance de PBP avec le soleil et toutes les aminations le long des routes .

À 35 jours du départ , j'ai des fourmies dans les jambes .
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

alors, combien au départ Empty
MessageSujet: Re: alors, combien au départ   alors, combien au départ Mini_h10Lun 18 Juil - 3:40

Antonin a écrit:
Nous aurons cette année une participation quasiment identique à celle de 2007. Du point de vue de l'organisation, c'est confortable car nous voulions éviter les encombrements de 2007 dans les contrôles.
Par rapport à nos prévisions, les plus fortes baisses viennent des USA, du Danemark, de la France et du Japon. L'Italie et l'Australie sont également moins présents que prévus.
D'un autre côté, les quotas ont joué leur rôle d'amortisseur et on peut se dire a posteriori que ce n'était pas nécessaire. Mais ce n'était pas évident a priori.
Cela veut-il dire qu'il va réellement y avoir un report de places sur les pays qui auraient plus de qualifiés virtuels que de places libre?
Je pense tout particulièrement au Brésil. Lorsque j'y ai réalisé mon 200 à Rio je me souviens que le responsable d'Audax Rio se désolait que son pays n'avait que 25 places d'attribuées malgré l'immensité du territoire.
Et c'est vrai qu'il y a un réel engouement pour les BRM dans ce pays. Lors des deux 200 que j'ai réalisé au Brésil la participation était vraiment importante. Certes, il ne s'agissait que de 200 mais je doute toutefois qu'il n'y ait eu au final que 25 personnes pouvant prétendre à un ticket pour Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

alors, combien au départ Empty
MessageSujet: Re: alors, combien au départ   alors, combien au départ Mini_h10Mar 19 Juil - 0:56

Cirilo a écrit:
Cela veut-il dire qu'il va réellement y avoir un report de places sur les pays qui auraient plus de qualifiés virtuels que de places libre?
Je pense tout particulièrement au Brésil. Lorsque j'y ai réalisé mon 200 à Rio je me souviens que le responsable d'Audax Rio se désolait que son pays n'avait que 25 places d'attribuées malgré l'immensité du territoire.
Et c'est vrai qu'il y a un réel engouement pour les BRM dans ce pays. Lors des deux 200 que j'ai réalisé au Brésil la participation était vraiment importante. Certes, il ne s'agissait que de 200 mais je doute toutefois qu'il n'y ait eu au final que 25 personnes pouvant prétendre à un ticket pour Paris.
Le Brésil n'a jamais eu de quota spécifique. Il était dans le groupe des "autres pays". Bien entendu, nous avons redistribué les quotas au fur et à mesure des inscriptions pour ne léser aucun pays.
Pour ton info, à ce jour, 53 brésiliens se sont vu attribués une plaque de cadre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

alors, combien au départ Empty
MessageSujet: Re: alors, combien au départ   alors, combien au départ Mini_h10Mer 20 Juil - 2:38

Antonin a écrit:
Cirilo a écrit:
je me souviens que le responsable d'Audax Rio se désolait que son pays n'avait que 25 places d'attribuées
Le Brésil n'a jamais eu de quota spécifique. Il était dans le groupe des "autres pays". Bien entendu, nous avons redistribué les quotas au fur et à mesure des inscriptions pour ne léser aucun pays.
Pour ton info, à ce jour, 53 brésiliens se sont vu attribués une plaque de cadre.
OK. Merci pour l'Info. Désolé pour l'erreur du quota pour le Brésil mais je n'ai fait que reprendre ce qui m'avait été annoncé sur place. Je suis heureux de savoir qu'il y a déjà autant de qualifiés, ils le méritent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
jgd
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/02/2007

alors, combien au départ Empty
MessageSujet: Re: alors, combien au départ   alors, combien au départ Mini_h10Dim 24 Juil - 14:02

Une petite question futile : les inscriptions sont closes depuis le 17 juillet et pourtant le nombre de place disponible continue de diminuer légèrement scratch
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

alors, combien au départ Empty
MessageSujet: Re: alors, combien au départ   alors, combien au départ Mini_h10Dim 24 Juil - 16:57

c'est que les organisateurs bossent et que tous les dossiers n'étaient pas clos le 17 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

alors, combien au départ Empty
MessageSujet: Re: alors, combien au départ   alors, combien au départ Mini_h10Dim 24 Juil - 22:27

papou a écrit:
c'est que les organisateurs bossent et que tous les dossiers n'étaient pas clos le 17 Twisted Evil
Effectivement, les organisateurs ne sont pas en vacance! Et il y a toujours quelques retardataires qui oublient de payer leur inscription avant la clôture... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Contenu sponsorisé





alors, combien au départ Empty
MessageSujet: Re: alors, combien au départ   alors, combien au départ Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
alors, combien au départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Autour du PBP-
Sauter vers: