| Veste rafraîchissante hyperkewl | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tictac Cuisse de grenouille
| Sujet: Veste rafraîchissante hyperkewl Mar 2 Aoû - 16:56 | |
| Bonjour à tous,
Après plusieurs semaines d'hésitation au vue du temps que nous avons eu, j'ai enfin fais l'acquisition d'une veste rafraichissante.
Mes impressions pas à pas.
- "Super, je reçois ma veste commandée sur hyperkewl.fr il y à 5 jours (trouvable sur d''autre site) Aie, il est noté qu'il y à une 1er activation de 24h à effectuer avant la première activation ; Je vais devoir attendre.
- Lendemain matin pas de sortie vélo de prévue mais une journée chaude. Je suis scrupuleusement le mode d'emploi 1) Immerger la veste 1 minutes dans l'eau. 2) Presser légèrement le textile sans le tordre ni appuyer trop fortement puis le laisser sécher 10 minutes. 3) Ok ca fais 10 minutes, "mais heuuu c'est toujours trempé ???" Bon tant pis je l'enfile par dessus quand même 4) Ouaouuuu !!! une sensation de frais arrive immédiatement. Mais aussi une petite sensation d'humidité pas forcement agréable au début. 5) Bon ca fait maintenant 15 minutes que je l'ai sur le dos, j'ai fais 4 fois le tours du jardin en plein cagnard et j'ai toujours aussi frais. En même temps heureusement car il annonce sur le site 5 à 10 heures de refroidissement. 6) Je vais maintenant le retirer et j'en suis sur maintenant, "ma chemise va être trempé !" car cette petite sensation d'humidité est toujours présente. Et bien non à peine quelques petites taches d'eau par ci par la qui vont sécher dans la minute. 7) pendant un petit 1/4 heures j'ai l'impression de toujours avoir la veste sur le dos, le temps que mon corps se remette à la température extérieur.
Le lendemain j'ai fait l'essai lors d'une sortie VTT de 80 Km... Alternance champs + foret, un vrai régale, aucune transpiration... J'ai constaté 6 heures de rafraichissement, je pense que 10h c'est un peu excessif.
Petit bémol c'est un peu plus lourd qu'un teeshirt puisque j'ai peser +ou- 800 Grammes.
++
Dernière édition par tictac le Mar 2 Aoû - 21:07, édité 1 fois |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl Mar 2 Aoû - 18:32 | |
| par le passé, les cyclistes utilisaient le même principe avec une éponge imbibée d’eau (attachée au cintre avec une petite ficelle) pour se rafraîchir la nuque et tu sais pas et bin ça marche |
|
| |
CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re Mar 2 Aoû - 20:53 | |
| J'ai testé à de trop multiples reprises " la cascade frigorifiante" :efficace ... mais nécessite autant d'arrêts préjudiciables au respect des délais ! |
|
| |
| Sujet: dopage ? Mar 2 Aoû - 21:03 | |
| J'ai vu que dans certains sport au USA ça s'aparantais a une sorte de dopage, mais je ne c'est plus lesquelles.
car ils disent sur leur site :
Toutes les études sur le sport de compétition ont pour résultat que le système Hyperkewl™ est adapté à un champ d’application très large. Il est prouvé que pendant un effort puissant, notre corps utilise environ 75% de son énergie uniquement pour maintenir sa température corporelle normale. Seulement 25% de l’énergie qu’il produit est utilisée pour l’activité musculaire pure. Lors d’un effort physique dans un environnement chaud le sang de l’organisme humain est principalement utilisé pour le refroidissement du corps. En conséquence, plus il fait chaud, moins le sang sera utilisé pour l’activité musculaire et plus le cœur battra vite afin d’éviter une baisse de performance. Le système de refroidissement Hyperkewl™ augmente la performance et l’endurance du corps jusqu’à 20%
Vous en pensez quoi ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl Mar 2 Aoû - 21:27 | |
| Je confirme ! Pas les propriétés de la veste-réfrigérateur mais le baratin sur la dépense de l'organisme pour maintenir sa température. Moi qui suis un fort partisan de l'entraînement "indoor", des mesures et des statistiques, j'ai largement constaté la perte de rendement de l'organisme lorsque celui-ci s'échauffe. C'est pour cela que je place mes appareils dans une pièce que je maintien fraiche et que j'utilise un "brasseur d'air" (ventilateur industriel) pour compenser l'absence de circulation d'air lors d'un entraînement en salle. Le rendement (part de l'énergie produite part l'effort par rapport à celle consommée par l'organisme) en est amélioré. Maintenant, dans le cadre du cyclisme sur route, l'effet de la veste dont tu nous parles, est-il positif du fait du rafraichissement procuré ou négatif parce qu'il gène (je suppose) la circulation de l'air... De toute façon pour PBP 2011 nous allons avoir un ciel couvert sans pluie, avec températures modérées le jour et absence totale de vent |
|
| |
| Sujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl Mar 2 Aoû - 21:41 | |
| A mon niveau non ça ne me gêne pas car elle est taillé a l'identique d'une veste cycliste. le seul truc c'est peu être le poids. Après, moi je suis très sensible a la chaleur, même dans ma vie de tous les jours je supporte très mal. |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl Mar 2 Aoû - 22:35 | |
| Le maintien de notre température corporel durant un effort à des valeurs supportables par l'organisme est basé essentiellement sur l'évaporation de la transpiration. On profite de la chaleur latente prélevée à l'organisme par l'évaporation de l'eau présente sur la peau (2450 Kj par Kg d'eau évaporé) C'est le même principe que les jarres en terre, poreuses, utilisées dans beaucoup de pays chauds pour maintenir l'eau fraiche. Dans le cas qui nous intéresse, Roland à besoin d'un brasseur d'air en salle, car en statique, l'air voisin de la peau est vite saturé de vapeur d'eau. En augmentant la quantité d'air au contact de la peau grâce au ventilateur, il augmente la quantité d'eau vaporisée. La veste humide quand à elle augmente la quantité d'eau disponible à l'évaporation, celle ci vient en lieu et place de la transpiration et en plus grande quantité. Il est probable que l'utilisateur transpire moins, et peut donc maintenir plus longtemps son niveau de performance, d'où la question du dopage... |
|
| |
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl Mer 3 Aoû - 9:32 | |
| petit rappel de physique: il faut 1calorie pour élever 1g d'eau de 1° donc 100cal pour faire monter ce g d'eau à 100° (toujours liquide) il en faut autant (soit 100 cal) pour lui faire changer d'état soit passer de l'état liquide (à 100°) à l'état vapeur (à 100°) et lui (le g d'eau) il cherche absolument à se vaporiser (s'il y a des calories présentes) Donc il en absorbe autant qu'il peut et du coup son environnement se refroidit (puisqu'il pique toutes les calories) conclusion pour rafraîchir un environnement, le mouiller |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl Mer 3 Aoû - 9:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl Mer 3 Aoû - 10:02 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| |
| |
| Sujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl Mer 3 Aoû - 12:06 | |
| |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl Jeu 4 Aoû - 23:10 | |
| Tes souvenirs de physique doivent être un peu anciens Papou, il faut environ 600 calories ( ou 2450 joules) pour faire changer d'état 1g d'eau liquide en vapeur d'eau, et cela à température constante. Le changement d'état est beaucoup plus énergivore qu'une simple élévation de température, c'est pour cela que la transpiration est si efficace |
|
| |
| Sujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl Ven 5 Aoû - 9:20 | |
| autant pour moi Jeff , mais ça ne fait que conforter mon exposé (faudrait que je me replonge dans mes ... vieux cours ) |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl Ven 5 Aoû - 14:14 | |
| Rassure toi Papou, le pastis n'est jamais assez chaud pour faire évaporer toute l'eau qu'on y ajoute !
et puis la veste XY ne refroidit pas lorsque l'hygrométrie est de 100 % ( écart nul entre la t° ambiante et la t° pseudo-adiabatique du thermomètre mouillé ! ) par contre elle refroidit au maxi quand il fait zéro (chaleur de vaporisation de l'eau au maxi) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste rafraîchissante hyperkewl | |
| |
|
| |
| Veste rafraîchissante hyperkewl | |
|