Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

YEAHHHHHH !!!

+21
rouedevelo
zapilon
Cath
dolphyvero
jean-louis
fonzy
cdlr27
veloblan
marcus
nanard
Miss couetteS
Panoramix
stephmev
yayou30250
cricri69
loumi1
clement
phil35
GÉGÉ DE MONTMARTRE
bruno91
admin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

YEAHHHHHH !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEAHHHHHH !!!   YEAHHHHHH !!! - Page 2 Mini_h10Dim 28 Aoû - 8:32

Compte-rendu de l'Etape 3 : Villaines la Juhel - Fougères http://0z.fr/24TQ2
Revenir en haut Aller en bas
https://nivolas-cyclo.kalisport.com/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: YEAHHHHHH !!!   YEAHHHHHH !!! - Page 2 Mini_h10Dim 28 Aoû - 11:29

Compte-rendu de l'Etape 4 : Fougères - Tinténiac http://0z.fr/4kv8h
Cath
Intarissable sur le sujet
Cath

MessageSujet: Re: YEAHHHHHH !!!   YEAHHHHHH !!! - Page 2 Mini_h10Dim 28 Aoû - 12:04

PBP bouclé dans la douleur après avoir faillit jeter l'éponge à Loudéac (à l'aller)....
qu'il fut dur ce PBP, l'idée d'un départ à 18h45, n'est à mon avis pas la bonne solution, du coup on s'est tapé 3 nuits complètes sur le vélo...
St Nicolas était une bonne idée mais trop loin, pour pouvoir y dormir à l'aller....
temps de sommeil : 3h + 20 mn + 40 mn = 4 h
Le dortoir de Loudéac était glacial on s'y est arrêté 1h30, mais impossible d'y dormir (grosse déception)
CR à venir
89h50... merci ma juju et Marité !!!!
cath Sleep
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: YEAHHHHHH !!!   YEAHHHHHH !!! - Page 2 Mini_h10Dim 28 Aoû - 12:09

" qu'il fut dur ce PBP, l'idée d'un départ à 18h45, n'est à mon avis pas la bonne solution,"

J'avais imaginé qu'une majorité de ceux qui avaient l'expérience de pbp allait choisir le départ de 21H, on a même parlé de trop de demandes et d'une limite à ce nombre.
Pourtant nous n'étions que 421au total et 7 ou 8 identifiés sur ce forum
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
rouedevelo
rouedevelo

MessageSujet: Re: YEAHHHHHH !!!   YEAHHHHHH !!! - Page 2 Mini_h10Dim 28 Aoû - 16:57

http://velorizontal.bbfr.net/t14435-cr-pbp-rouedevelo
isanaud
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: YEAHHHHHH !!!   YEAHHHHHH !!! - Page 2 Mini_h10Dim 28 Aoû - 21:16

Heureux d'être arrivé à la fin de mon premier PBP.
Je suis parti avec Eric à 19h et j'ai profité de conditions météo favorables quasiment du début à la fin, sauf la grosse chaleur à l'attente du départ.
L'aller s'est très bien passé mise un part un mal au fesse qui s'est ressenti assez tôt (km 300).
Du coup est ce que j'ai modifié ma position sur le vélo mais une douleur aiguë et très localisée fait ressentir sur le devant du tibia droit.
Arrêt déjeuner à Loudéac en plein soleil > insolation et nausée, je n'ai pas assuré)
Arrivé en forme à Brest lundi soir à 23h (comme je l'avait prévu sur le plan de route!) j'ai dormi 3 heures avec ma femme qui m'y avait réservé une chambre d'hotel.
Mais au départ mauvaise sensation au genou gauche >>> début de la galère.
Arrêt au médecin à Carrhaix, celui ci diagnostique une tendinite pour le genou gauche et une piqûre d'insecte au tibia.
L'étape suivante (Carrhaix-Loudéac) sera vraiment galère avec ses forts pourcentages. D'ailleurs le morceau très cabossé ajouté après St Nicolas du Pélem était il là pour casser le moral?
Je ne peux pas forcer dans les côtes avec ma tendinite, heureusement que mon pédalier est un compact (50-34).
Arrivé à Loudéac je pleure au ravitaillement à l'idée de devoir abandonner. Je suis toujours avec Eric. Malgré la douleur je décide de repartir, le profil de l'étape vers Tinténiac étant moins défavorable.
La montée de Bécherel sera difficile mais la présence de ma famille à l'arrivée à Tinténiac me réconforte.
Bien que le parcours entre Tinténiac et Fougères ne soit pas difficile, je n'arrive plus à suivre Eric, alors qu'il m'attend.
A Fougères je décide de faire une longue pause et de laisser partir Eric : je le ralentis tout en m'imposant un rythme trop rapide.
Je passe à l'infirmerie et attend un médecin. Celui arrive et et très sympa. Il a participé au précédent PBP et comprend l'état d'esprit dans lequel je me trouve mais le diagnostique s'alourdit : le problème au tibia n'a rien à voir avec une piqûre d'insecte mais c'est une tendinite. A 310 km de l'arrivée il m'incite à continuer. Il est 22h, je vais au dortoir et demande un réveil à 3h. Mais le sommeil est très difficile à trouver. Malgré quelques somnolences je je ne parviens pas à me détendre. Je decide à me lever à 1H et de passer au restaurant avant d'attaque l'étape suivante.
Mais que l'étape vers Villaines a été longue,seul à mon petit rythme (je n’arrêtais pas de me faire doubler) dans la nuit noire avec toutes le petites bosses, que ça a été dur et long.
Heureusement pour mon moral j'ai pu faire deux arrêts à la Tanniere et à Chantrigné où des particuliers proposait une collation au coeur de la nuit (3h et 4h du matin !!!! Top )
La montée et la terrible descente avant Hadranges seul dans la nuit sera un enfer. Je me traîne littéralement vers Villaines.
Arrivé à Villaines à 7H (il me reste 29h pour finir) je décide de me prendre deux heures de pause. Un petit déjeuner, un somme dans la salle de petit déjeuner et une visite chez le médecin.
De nouveau celui ci me parle de fièvre et de piqûre d'insecte pour le problème au tibia. Je profite de la présence de l'infirmière pour me faire soigner les fesses qui elles aussi me font souffrir. Elle me pose des pensements seconde peau.
L'étape vers Mortagne me posera beaucoup moins de difficultés. J'ai décidé prendre mon temps et d'arriver dans les 90h, même si c'est très difficile d'être doublé par tous les participants.
Maisss les pansement sur les fesses ne feront pas de miracle et la douleur sera toujours présente.
A l'arrivée à Mortagne je suis rejoint par mon oncle et ses amis. Mon oncle en est à son 7ème Paris Brest ! On déjeune ensemble.
Je me pose 2 heures. Le profil de l'étape vers Dreux se présente bien. Bien qu'assez difficles je gère les cotes jusqu'à Longny sans me faire mal. Mais je me fais surprendre par celle qui grimpe de Longny à Marchainville. Une douleur apparait au tendon d'achille gauche. Mon moral en prend un coup.
Malgré la facilité du reste de la route vers Dreux les kilomètres avancent très lementement. A Brezolles, j'apprends qu'Eric est arriv à SQY à 15H30. La route entre Brezolle et Dreux, bien que bien exposée au vent arrière est tellement peu roulante que j'ai du mal à rouler à 25km/h.
Arrivé à Dreux, fatigué, je décide d'aller dormir après être repassé par l'infirmerie. Mais l'état extrème de certains participants présents à l'infirmerie (j'épargne les détails) m'encourage à repartir pour rejoindre SQY au debut de la nuit.
A la pose de Dreux j'ai la surprise de rencontrer un collègue du club de Montigny. On part ensemble. Mais le moral n'y est pas. J'ai mal partout, j'ai beaucoup de mal à m'assoir sur la selle mais je ne peux pas me mettre en danseuse. Chaque démmarre demaune une concentration pour réussir à remettre les auomatismes du pélage en route. Et je me traine vers SQY. Ces kilomètres que je connais pour les avoir parcourus plusieurs fois sont interminables. J'espérais y prendre du plaisir mais ils ne seront que souffrance. Le photographe de la côte de Gambaiseul a même renoncer à prendre une photo tellement mon allure sur le vélo n'était que douleurs.
Arrivé sur le heut de la côte de Gambaiseul, je pleure de joie, heureux d'avoir franchi la dernière grosse difficulté de ces 1250km !
A Bazoche sur Guyonnne je suis rejoins par le groupe de mon oncle. Il a une équipière qui elle aussi souffre sur le vélo. Elle n'arrive pas à serrer le guidon tellement le dos et les bras lui font mal. J'essaie de m'accrocher à eux et c'est ainsi que j'ai rejoint SQY. Les derniers kilomètres sur les boulevards sont terribles avec ces feux qui m'obligent à m’arrêter et à relancer.

Enfin l'arrivée est en vue . Quel soulagement.

Bien qu'étant bien préparé à ce Paris Brest Paris, ayant repéré à vélo tout le parcours, ayant enchaîné 8500 km depuis décembre 2010, cette randonnée m'aura beaucoup fait souffrir. Je suis satisfait d'avoir terminé mais toutes ces souffrances sur le retour me donnent l'impression d'être passé à coté du plaisir.

Faudra t-il que je me relance dans l'aventure pour l'éprouver?

cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

MessageSujet: Re: YEAHHHHHH !!!   YEAHHHHHH !!! - Page 2 Mini_h10Dim 28 Aoû - 22:25

Compte-rendu de l'Etape 5 : Tinténiac-Loudéac http://0z.fr/1PMjR
Bercy
Grand plateau
Grand plateau
Bercy

MessageSujet: Re: YEAHHHHHH !!!   YEAHHHHHH !!! - Page 2 Mini_h10Ven 2 Sep - 11:21

Bouh !!! Carton rouge.

Grosse frustration car je n'ai pas fini, je me suis arreté à Quedillac à 6h du matin le mercredi après 841 km.
Grosse erreur de ma part j'ai voulu relancer àprés une descente et comme je n'était pas sur le bon développement j'ai donné un coup de pédale dans le vide ce qui ma provoqué une tendinite au genou gauche 'je pense qu'elle devait être latente mais sans ce geste j'aurais pu tenir jusqu'au bout'.
Donc j'ai vu un médecin à Quédillac qui m'a fait un strape mais impossible de repartir.
Ensuite des SUPER belges m'ont proposés de prendre mes affaires jusqu'a Paris comme je roulais avec un de leur ami mais même le vélo léger toujours impossible.....
Alors vers 10h j'ai capitulé.........
Retour en train jusqu'a Paris et récupération de ma voiture jeudi midi.
Ce qui est dommage c'est que tout allez bien, que j'avais bien dormi et mangé à Loudeac et que le plus dur était derrière moi........
Et surtout que j'avais 31h pur faire 380 km.
Mais bon je retenterais l'aventure en 2015 car j'ai des souvenirs plein la tête avec des gens extraordinaires sur et tout le long du parcours.
Maintenant repos pour 2 semaines et je vais reprendre mes entrainements de longueur et triple saut pour les championnats France VETERANS salle et stade.

Pour le vélo quelques petites sorties en octobre pour la forme.
Mes amitiés au tandem Breton avec qui j'ai partagé quelques kilomêtres.
Pour Magaly j'ai un autre surnom.... La moulinette... POURQUOI ??
Impressionnant à la vitesse ou elle pédale et surtout j'ose pas..... Elle mouline elle parle et elle avance !!!
Petite anecdote.... Pause PIPI dans la nuit de mardi à mercredi j'entends au loin une voix.... Mais c'est Magaly le temps de remonter sur le vélo...La moulinette était déja loin............

A bientôt

Bercy
[img][/img]YEAHHHHHH !!! - Page 2 100_0310[img]YEAHHHHHH !!! - Page 2 100_0311[/img]
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: YEAHHHHHH !!!   YEAHHHHHH !!! - Page 2 Mini_h10Ven 2 Sep - 11:39

Bercy a écrit:
Bouh !!! Carton rouge.

Maintenant repos pour 2 semaines et je vais reprendre mes entrainements de longueur et triple saut pour les championnats France VETERANS salle et stade.

Ce n'est que partie remise... je crois même que tu vas rebondir facilement... Very Happy
Avec Marcus en marche athlétique, voilà une ébauche d'équipe chez les rubans blancs... bonne reprise sur les pistes

Pour Magaly j'ai un autre surnom.... La moulinette... POURQUOI ??
Impressionnant à la vitesse ou elle pédale et surtout j'ose pas..... Elle mouline elle parle et elle avance !!!
Petite anecdote.... Pause PIPI dans la nuit de mardi à mercredi j'entends au loin une voix.... Mais c'est Magaly le temps de remonter sur le vélo...La moulinette était déja loin............

Et avec le sourire en plus... Smile

A bientôt

Bercy
[img][/img]YEAHHHHHH !!! - Page 2 100_0310[img]YEAHHHHHH !!! - Page 2 100_0311[/img]
Bercy
Grand plateau
Grand plateau
Bercy

MessageSujet: Re: YEAHHHHHH !!!   YEAHHHHHH !!! - Page 2 Mini_h10Ven 2 Sep - 11:46

Promis pour les competitions d'athlé j'aurais mon ruban blanc au bras. Et photos à l'appui..........
Petite question ???

Même si je n'ai pas fini le PBP j'ai le droit de porter mon maillot ???

Cordialement et bonne route à tous.
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: YEAHHHHHH !!!   YEAHHHHHH !!! - Page 2 Mini_h10Ven 2 Sep - 13:06

Bercy a écrit:
Petite question ???
Même si je n'ai pas fini le PBP j'ai le droit de porter mon maillot ???
Voilà une bonne question !
M'étant retrouvé dans la même situation en 2007, je me suis interrogé pendant longtemps, et puis :

1) le maillot du PBP n'est pas offert à ceux qui ont réussi (du style maillot "Finisher") MAIS est vendu à ceux qui ont satisfait aux épreuves qualificatives;
2) tu as réussi les 4 BRM qualificatifs, tu as pris le départ du PBP, tu as participé à l'épreuve, tu as donc fait parti du PBP 20xx;
3) combien de gens dans la rue portent un T-Shirt "University of Chicago" sans avoir mis les pieds ni à Chicago, ni... à l'université ? Razz
4) certains échangent leurs maillots à l'arrivée avec d'autres Randonneurs. On voit donc des cyclos français avec des maillots "Randonneurs USA", etc...

Conclusion :

Porte-le car il est le témoignage de ton premier (grand) pas vers le maillot PBP 2015 que tu porteras fièrement sans question à te poser !!! cheers
https://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: YEAHHHHHH !!!   YEAHHHHHH !!! - Page 2 Mini_h10

YEAHHHHHH !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2