Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...

Aller en bas 
+15
Oliv'
Roland
terry1
zapilon
cyclochica
Miss couetteS
admin
laloco37
Panoramix
David
loic
nanard
marcus
alkashi
Amiralbibi
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Mar 30 Aoû - 11:24

Bonjour,

Maintenant que vos choix ont subit l'épreuve du feu, est-ce que vous pouvez nous décrire vos montures (pneus, selle, éclairage, etc...), vos équipements (baguagerie, choix de vêtements, nourriture, etc...) et ce que vous changeriez ou amélioriez pour la prochaine édition ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Mar 30 Aoû - 12:14

Allez je commence :
vélo : kit cadre Canyon monté le mercredi 10 août suite à une fissure sur le cadre du vélo avec lequel j'ai fait mes BRM.
freins 105 nickel, vitesses 2*8 44/34--11/30 très utile d'avoir changé le grand plateau, la ligne de chaine est optimale et le 34 30 permet de bien grimper.

pneus Pro Race 3 service course neufs, 5 crevaisons mais je n'en compte que 2 car je n'avais pas enlevé l'objet la première fois

éclairage :
deux lampes torches à l'avant :
Fenix LD20 (2*AA) utilisation du second mode (30 lumens, une nuit d'autonomie) en mode général

EagleTac P20C2 utililsation en plein phares en mode turbo à haute vitesse (260 lumens)(2*CR123A)

à l'arrière Cateye TL-LD1100 (2*AA) juste une des deux rangée allumée en mode continue, pas besoin de plus

Sacoches :
à l'avant Vaude Road I
http://www.cyclo-randonnee.fr/sacoche-vaude-roadmaster-36/sacoche-pour-guidon-de-velo-vaude-road-i-noir-/-gris-anthracite-/-unite--260.html

dedans j'y mettais papiers/appareil photo/barres de céréales (44...)
alors là au niveau de la taille je trouve que ça me va mais la protection imperméable est à refaire, un moment il y avait plein d'eau au fond ce qui l'alourdissait Sad


à l'arrière Vaude Off Road Bag M
http://www.cyclo-randonnee.fr/sacoche-pour-tige-de-selle-63/sacoche-pour-tige-de-selle-vaude-off-road-bag-m--58.html

rien à dire, protection contre la pluie très efficace, j'ai fixé la lampe Cateye avec deux vis perçant la plaque à l'arrière, ça a tenu et l'éclairage traverse bien la toile imperméable

j'y mettais : poches sur les côté matos réparation (2 chambres matos crevaison + multitool + pompe) et de l'autre côté la sangle, une burette d'huile ainsi que la protection imperméable

dedans : jambières/coudières sorties très vite, pantalon de pluie D4/surchaussures, maillot et cuissard de rechange (inutile si on met le pantalon à temps) chaussettes de rechange, serviette/savon (à voir pour le prochain PBP ça), k-way mis aussi très rapidement

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Mar 30 Aoû - 12:40

le mien va paraître tout léger à côté du tien, alkashi, mais je précise que j'étais "assisté"

cadre monocoque et fourche carbone avec tige de selle intégré, un compromis de rendement et de confort
selle ITALIA SLR 135 gr (!)
potence bien relevée pour le confort
cintre course avec les cocottes bien relevées également, cintre plat au niveau de la potence pour pouvoir m'apposer les coudes dessus
inserts gel sous la guidoline pour atténuer les vibrations
roue MAVIC KSYRIUM ES
pneu PRO RACE neuf à l'arrière, à l'avant VELOFLEX très léger
chambres à air MICHELIN en latex, légère...ment surgonflées au départ, car elles perdent en pression, aucune crevaison depuis 1 an
pédalier ULTEGRA 39-52
cassette ULTEGRA 9V 12-25
chaîne 9v ULTEGRA
pédales LOOK DELTA (fiable, cales rouges, on les trouve partout)
manettes ULTEGRA 9V
dérailleurs av et ar ULTEGRA
2 porte-bidons carbone
1 compteur SIGMA avc fil et cadence de pédalage
1 mini-pompe ZEFAL fixée sur un des porte-bidons
une sacoche de potence TOPEAK, avec dedans muti-outil et une chambre à air (au cas où), et le téléphone à portée de main

http://www.cycle-obsession.com/product.php?id_product=965

un phare de guidon BBB
un feu sur wishbone BBB

un cuissard et maillot court KENNY sunny
un casque BELL avec protection contre les insectes sur lequel j'ai fixé une lampe frontale ENERGIZER et à l'arrière un feu de roller ROCES
une paire de lunettes photochromiques UVEX
gants courts avec inserts gel GRIP GRAB
socquettes coolmax GRIPBRAB
chaussures SIDI avec couvre-chaussures lycra GRIP GRAB
le bracelet DATA VITAE au poignet gauche
dans les poches arrière, des barres et des gels MX3

et autour du cou, dans le petit sac bien pratique fourni par l'organisation ; carnet de route, carte bleue, carte vitale, carte d'identité, de la monnaie et c'est tout

ce vélo est à vendre ; faîtes vos prix cheers

rien ne va plus ; je lance la fabrication de mon deuxième vélo-couché

au suivant ! lol!


Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Mar 30 Aoû - 14:08

A moi
Land Rover 108 châssis cour équipé d'un moteur diesel ( 12 l au 100).
4 vitesses plus l'overdrive

Équipé d'une cuisine deux feux, d'une douche avec réservoir sur le toit (Bidon de 20 l) et d'un frigo qui ne marche que quand on roule.
une table de camping en bois et 4 chaises datant des années 50.
Eclairage sur puissant (Deux phares sur le toit plus un dirigeable manuellement de l'intérieur pour chercher les petits coins sympas)
Un étendard bien visible monté sur une perche télescopique de 5 m.

Toute la rando en short et tee shirt, un pull pour le soir, un foulard du paris dakar et un casque colonial pour se faire repérer par les photographes.
Un appareil photo pour les rubans blancs et les autres accompagnateurs

Quelques victuailles dont une bonne bouteille de rouge; la carte bleu pour les achats divers et boire une bonne mousse.
Deux tentes dont une pour le malade en vélo que nous avons accompagné. Duvet et petit matelas de randonnée.

Deux ou trois autres trucs sans grande importance.

Spartiates quoi !!



Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Mar 30 Aoû - 14:30

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Mer 31 Aoû - 10:35

Ma navette spéciale PBP:

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... 110831103244187508668729


La seule modife par rapport aux brevets : des pneus Schwalbe Durano en 28mm à la place des 25 mm, excellent !
la deuxième modife : de la mousse (du type mousse pour isoler les tuyaux de chauffage) par dessus la guidoline Brooks : pas terrible la mousse s'est écrasée très vite.

Sinon j'avais opté pour les sacoches latérales au lieu de la sacohe porte-bagages en 2007, bon choix, plus de volume, et on, laisse la possibilité de faire sécher des affaires sur le porte-bagages.... ou d'y mettre les affaires des copains qui n'ont plus de place car des vélos de course bricolés.....

Géant l'éclairage ds le moyeu SON, je comprends pourquoi je faisias les descentes de nuit devant !!!!!

Juste un rayon de cassé à l'arrière réparé à Brest mais ma roue n'était ^pas voilée.
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Mer 31 Aoû - 20:35

Tres belle ta randonneuse LOIC!!!!!!!!!!!!!
et c'est un amoureux de belle randonneuse qui te le dit lol!
Je me souviens de notre conversation du côté de Senonche sur les vintages.....................
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Jeu 1 Sep - 11:38

J'aime beaucoup cette randonneuse aussi.

Juste une petite question, quelle marque et quel type est le pedalier? J'aimerais changer le mien pour quelque chose de similaire (aux alentours de 30 - 44) mais je suis un peu perdu avec les pedaliers.
Revenir en haut Aller en bas
laloco37
Mollet d'acier
Mollet d'acier
laloco37


Nombre de messages : 149
Age : 76
Localisation : 37550 St Avertin
Date d'inscription : 10/09/2010

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Jeu 1 Sep - 15:16

bien le cadre en acier inox Reynolds 953 .
C 'est ce que j 'ai aussi : fabriqué en Touraine chez Framy 's .
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/colr37
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Jeu 1 Sep - 18:27

Une randonneuse Follis, dans les sacoches un peu de bouffe et de affaires de pluie et de froid. En surplus mes habits civile. J'aimerais dans 4 ans me le faire en trike, c'est en cogitation Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Jeu 1 Sep - 20:31

Toujours la même réponse... ce que je ne changerai pas ... ma selle Proust....

Aussi, j'ai fait tout le parcours uniquement avec des gants en soie... finis les gants de vélo rembourrés qui me donnent systématiquement des fourmillements...
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Jeu 1 Sep - 20:49

La monture: Performer HR, pneus Durano 28 mm (roues des 26 pouces), une cassette 11-34 (et oui, j'ai utilisé le 34 dents plusieurs fois même avec le plateau de 30!! quand on peut pas se mettre en danseuse pour les raidillons du genre l'arrivée à Mortagne au retour ça sert...), siège carbone. Eclairage... allez j'avoue... Patitrotte m'avait généreusement prêté sa Lupine et c'est moi qui a du tous vous éblouir au retour. Mais au moins zéro coup de barre la nuit...

Ensuite pas mal de bagages (même si je retrouvais mon assistance à Loudéac à l'aller et au retour): en fringues: jambières, manchettes et gants longs, j'ai tout utilisé pendant la nuit, y compris les gants longs. Imper que j'ai pas utilisé. Pas mal de bouffe, quelques barres (j'ai découvert les Mulebar mango-tango, c'est bon, super costaud (genre 300 kcal la barre), bio, équitable et tout et tout), et surtout des compotes et pâtes de fruits. Et puis les cartes routières, par habitude et superstition, de la crème solaire, la brosse à dents, des petites lingettes, du PQ (très très très utile!!) et la trousse à outils (dont 2 chambres et un pneu). Pour la dernière étape (Loudéac-SQY) j'avais aussi mon duvet. Le tout ca devait bien faire 5-6 kg, en incluant la poche à eau de 1,5l dans une sacoche et la batterie de la Lupine de 0.5 kg dans l'autre (eh oui fallait pas confondre les deux!)

Ce que je changerais: rien c'était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Jeu 1 Sep - 21:38



Aussi, j'ai fait tout le parcours uniquement avec des gants en soie... finis les gants de vélo rembourrés qui me donnent systématiquement des fourmillements...
[/quote]

2011 LES GANTS EN SOIE et pour 2015 LES BAS EN ????

Tu te souviens Miss Couettes qu'on fait PBP ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Jeu 1 Sep - 22:06

Panoramix a écrit:
J'aime beaucoup cette randonneuse aussi.

Juste une petite question, quelle marque et quel type est le pedalier? J'aimerais changer le mien pour quelque chose de similaire (aux alentours de 30 - 44) mais je suis un peu perdu avec les pedaliers.

le pédalier de la navette spéciale de loïc semble être un STRONGHLIGHT ou un T.A

mais sinon, tu prends n'importe quel pédalier triple de route et tu enlèves le 52, ou un triple de VTT et tu enlèves le 24
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Ven 2 Sep - 10:06

loic a écrit:


Aussi, j'ai fait tout le parcours uniquement avec des gants en soie... finis les gants de vélo rembourrés qui me donnent systématiquement des fourmillements...
2011 LES GANTS EN SOIE et pour 2015 LES BAS EN ????

Tu te souviens Miss Couettes qu'on fait PBP ensemble !

Paris Brest Paris en 2015... Very Happy cheers bounce

pour le reste ....

scratch scratch scratch Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Suspect Suspect Suspect

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Ven 2 Sep - 11:02

" une cassette 11-34 "

Laurent m'ayant dit en roulant que tu avais monté une cassette de VTT avec un 34, j'ai peiné (dans ma tête) à monter certains passages sur mon 27, envisageant jusqu'à aller à un stand vélociste à un contrôle pour changer ma cassette

Comme quoi le psy compte, je viens de vérifier 30/34 c'est égal à mon 24/27 !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Sam 3 Sep - 15:15

Pédalier TA modèle CARMINA en 42-30
Revenir en haut Aller en bas
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Dim 4 Sep - 17:54

Je remercie :

- mon vélo Bt..n pas cher (promo 500 €) : acheté fin 2009 pour faire un peu d'exercice, typiquement 60 km tous les dimanches, il a déjà fait plus de 10000 km.
Il a ses faiblesses mais je les connais. Et j'ai parfois l'impression qu'il anticipe les miennes.

- ma selle Brooks sans laquelle j'aurais arrêté les brevets au 400.

- mes pneus Schwalbe Durano, qui rendent les crevaisons improbables (donc inattendues)

- ma veste en GoreTex Bermudes, ses élastiques sont fatigués, sa couleur est passée, mais elle ne pouvait pas rater l'expédition. Elle m'a protégé sur tous les continents, il lui manquait la Bretagne.

Par contre, pas de remerciement à mes pédales Shimano SPD, dont une a perdu toute sa graisse à l'aller après seulement 1000 km et s'est mise à cliqueter au retour à chaque tour de pédale. Elle est repartie chez le marchand.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Dim 4 Sep - 19:49

Mes choix en matériel pour le PBP 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Mer 7 Sep - 20:30

Allez ! c'est parti pour le grand listing !

Vélo : Vélo Lapierre Sensium 100 millésime 2011
cadre carbone HM, périphériques Shimano 105, selle d'origine San Marco Ponza Power, cintre compact, transmission triple plateau 30X39X50, cassette 12/25.
La chaîne était quasi neuve au départ du PBP. Je l'avais remplacée à l'issue de la SF de Flers.
J'ai remplacé les roues d'origine par des Campagnolo Neutron. Je les ai chaussées de pneus Continental 4000S en 23 mm avec lesquels j'avais réalisé presque tous mes brevets. Au départ du PBP, les pneus avaient un chouïa moins de 4000 km -> rodés, mais pas usés. Par précaution, j'avais inversé l'avant de l'arrière.
Compteur SIGMA BC1009. Il a prit l'eau 50 km avant Brest et s'est éteint pour ne plus se rallumer jusqu'à St Quentin. Maudit compteur !

Eclairage avant : Lampe à piles Busch et Muller IXON IQ
J'avais emmené 3 jeux de piles. Le premier jeu a fait les 2 premières nuit en mode éco 10 lux. Il restait encore de l'énergie mais j'ai prit un jeu neuf pour faire la troisième nuit. Ainsi, j'ai pu expérimenter le mode normal 40 lux. Le troisième jeu de pile a fait une belle promenade de 1230 km sans sortir de son joli blister.
Sur le casque, lampe frontale PETZL Tikka2 acheté à D4.
Eclairage arrière : matos "sans marque".
Par sécurité, j'avais doublé mon éclairage arrière.

Mode sans assistance donc un minimum de bagage :
sacoche de selle VAUDE "off road bag 5". A l'intérieur, j'y ai mit tout mon ravitaillement.
Sur le dessus, j'avais arrimé un sac plastique dans lequel j'avais mit tous mes vêtements.
Ce sac plastique était arrimé grâce à un simple tendeur. Solution validée sur mes brevets. Aucun problème rencontré sur PBP.
Pas de sacoche de guidon.
Petite sacoche sous la selle : 2 chambres à air + minutes + clé allen de 5 + bout de chambre au cas où le pneu est entaillé. Pas de dérive chaîne.

Ravitaillement :
4 sandwichs "jambon-beurre" pour les premiers contrôles. Barres de céréales à consommer sur la route. 12 petits sachets d'Isostar. Un peu de pharmacie.
Vâtements stocké dans le sac plastique cité plus haut :
manchettes + jambières
1 paire de socquette
1 cuissard
2 maillots manches longues pour la nuit. Les nuits ont été plutôt chaudes. Je ne me suis
servi que d'un seul maillot lors de mes départs noctures après sommeil. Et encore, je
l'enlevais très vite !
1 imperméable D4
1 baudrier PBP
1 couverture de survie, non utilisée.

Sur moi :
maillot court du club
cuissard "longue distance" de chez Speed LM. +++
socquettes, chaussures Carnac ayant 10 ans de bons et loyaux services.
Cales Look Kéo GRIP pour ne pas glisser sur le carrelage et pour ne pas faire trop de bruits en marchant.
poche de gauche -> 3 à 4 barres de céréales pour faire 2 voire 3 étapes.
poche du milieu -> laissé libre et utilisé à l'occasion selon les conditions de route
poche de droite -> pochette PBP avec carnet de route, portable, argent.
Puce PBP à la cheville.

Bidons :
1 bidon 600 ml avec boisson isostar. 1 mesure au lieu de 3 préconisé.
1 bidon 800 ml "PBP" à l'eau claire.

Améliorations à envisager :
Quelques détails mais rien de fondamentalement préjudiciable.
acheter un compteur étanche ou tout simplement lui prévoir un petit plastique transparent accroché avec un simple élastique.
2 sandwichs me suffisent pour gagner du temps aux 2 premiers ravito. Dès Fougères, je me suis servi de la restauration en place, sans perte importante de temps, avec gain appréciable de confort.
2 jeux de piles me suffisent.

Oliv' 2308
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
cycliste 94
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/11/2010

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: image   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Mar 13 Sep - 13:19

Bonjour Loic,
comment on fait pour mettre une photo comme tu l'as fait, je n'y arrive pas merci.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
cycliste 94
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/11/2010

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Mar 13 Sep - 14:28

Bonjour
si je gagne au loto je m'achète un Piranello avec roues jantes hautes Laughing mais pour le moment je garde mon vieux giant qui m'a été fidèle pour mon 1er Paris-Brest-Paris 2011. j'ai crevé deux fois mais c'est parce que je me suis pris un trottoir de plein fouet donc 1ère crevaison et ensuite à mortagne au perche 2ème crevaison parce que je j'avais fait une chute, mais je suis contente de mes pneux en kevlar. si je garde mon destrier pour 2015 je ne changerai rien à part peut être le porte bagage que je trouve un peu lourd même si c'est pratique d'en avoir un, je privilègerai plus la sacoche pour devant, donc petit investissement. je mettrai plus d'éclairage car j'étais seule pendant 300 kms donc une nuit passée à roule seule et rouler la nuit c'est mon pire cauchemar. bon vous verrez que j'avais un boite sur mon porte bagage qui est en fait un pot de peinture que j'ai récupérer, c'est pratique parce que c'est étanche, mais ce qui est pénible c'est d'avoir à enlever les tenders dès que l'on a besoin de quelque chose. pour ce qui est des vêtements, je prendrai peut être un pull polaire, car j'ai eu très froid la nuit même dans les dortoirs, cuissards : ne pas faire la même erreur que moi, mettre un cuissard que vous ne mettez pas souvent et qui est plus dur que celui avec lequel vous roulez sans arrêt, alors avoir des cuissards avec une peau de chamois identique. je prendrai avec moi également une minerve, car à Dreux j'ai du en acheter une car à cause de la fatigue les muscles de mon coup avaient lâchés, et ma tête tombait comme celle d'un bébé alors pour rouler la nuit dans cette position et bien croyez moi ce n'est pas génial je crois que j'en aurai pleuré. sur le 600 kms j'avais eu les petits orteils qui avaient chauffés un peu alors cette fois ci je me suis massée les pieds avec la crème anti-frottement et bien c'est nikel aucune douleur. voilà c'est tout pour le moment.
alors les gars je vous donne rendez vous en 2015 bounce cheers d'ici là la cycliste94 vous souhaite de belles rando.


Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mon_va10
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Mar 13 Sep - 18:19

pour les photos ça va mieux Twisted Evil
et puis un beau vélo Ferrari comme celui-là ça vaut un Pinarello
changes rien sauf peut-être de remonter un peu plus ta potence réglable pour soulager tes cervicales scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Mar 13 Sep - 20:51

je confirme ce que dit papou

tu as la chance d'avoir un modèle de potence à plongeur et en + orientable

quel dommage d'avoir acheté une minerve (moi, ça minerve ! Mad ) alors qu'il te suffisait d'une clé allen

beau vélo ! cheers

excellente idée que celle du seau (recyclage, quand tu nous tiens...)

pour ne pas avoir à défaire tes tendeurs, il suffirait de faire des petits trous au sommet du seau, tu pourrais donc l'ouvrir sans le détacher à chaque fois

et tu pourras alors chanter :

love mi tendeur, love mi trou ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
cycliste 94
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/11/2010

Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10Mer 14 Sep - 9:35

bjr Marcus et Papou,
merci pour vos conseils, c'est vrai je n'ai pas pensé que je pouvais modifier ma potence nunuche que je suis Sad donc ce soir je rentre à la maison et je règle ma potence.
en fin de compte le l'aime bien mon vélo, et en plus c'est mon ex qui me l'a offert et qui me l'a équipé. j'étais fière de mon sceau, pas bête l'idée des trous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...   Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos retours sur votre monture, vos équipements, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle monture
» ma nouvelle monture
» noouvelle monture
» Ma nouvelle monture.....pour 2011
» Photographier son vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Le débriefing-
Sauter vers: