| Un chaumeur au PBP. | |
|
+14marchal.paul jeje87 dolphyvero Cath jean-louis rouedevelo admin cricri69 nanard luxunne Portocéan jean marc Miss couetteS jpp66 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jpp66 Grand plateau
Nombre de messages : 61 Age : 48 Localisation : 66 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Un chaumeur au PBP. Mer 31 Aoû - 13:01 | |
| Aprés une serie de brevets qualificatifs effectués avec sérienité, je m'inscript à cette randonnée mitique sans savoir que je perdrai mon emploi quelques jours plus tards. Tous en remis en question et je décide de racrocher le vélo. Il y a des priorités dans la vie, je suis jeune, j'aurai d'autres occasions de parcourrir les 1 230 km de St Quentin en Yveline à St Quentin en yveline en passant par Brest!
Oui mais voilà, sur le forum des rubans blancs, lieu virtuel de discutions aillant pour thème tous les sujets en rapport avec la cyclo-randonnée longue distance, tous le monde ne l'entend pas de cette orreille, un fil de discution se met en place pour "ne pas laisser jpp66 sur le bord de la route". L'un propose de me loger la veille du départ (Jean-Marc), un autre m'offre un pneu (Marcus), Un sandwich m'attend à brest (20100team),une enveloppe de la part des jumelles (Cath et dolfyvero). La solution a mon allé-retour Perpignan-St Quentin, c'est li-masse qui me l'a proposé, nous serons quatres dans une voiture tirant une remorque sur laquelle mon velo droit cotoye trois vélos couchés.
Le Samedi 19 Aout, aprés le contrôle des machines, je me rends sur le stand des rubans blancs ou l'on m'offre un ruban à attacher à mon casque. Je fais la connaissance de Admin, de nanard, de Popiete, de marcus, Miss couetteS... Jaurai aimé leur dire tous le bien que je pense de la générausité qu'ils m'ont témoigné mais je ne suis plus vraiment moi même, la chaleur, le stress, la foule, desorienté que je suis je commence à resentir des vertiges. Je vais au toilettes, la couleur de mon urine n'annonce rien de bon, je suis d'esydraté...trop.
La journée du dimanche va passé trop vite, si bien qu'à 18h00 sur la ligne de départ, je me demande ce que je fait la, l'orage de la nuit n'a pas suffit a rafraichir l'admosfère et la seule raison pour laquelle je donne mon premier coup de pédale c'est parce que des amis de Daniel et Marie-Thérèse Mon reconnue et m'encourage.
Le speeker annonce la nationnalité de quelques cyclos grace à leurs maillots, je stope et lui montre mon cuissard, il fini par me remarquer parmis les 500 vélos de cette vague "l'A.C.Canet et là aussi" je suis contant mais cela ne va pas durer, je part trop vite si bien qu'au km50 j'ai un premier coup de fringale. je ne suis plus que l'ombre de moi même, cette premiere nuit sera longue et j'ai déja besoin de m'arreter 15 minutes pour dormir aprés le premier contrôle. Mon moral est comme ma forme, en dents de cies.
Fougères, ville contrôle, nous regarde passer avec son magnifique chateau de je ne sais quelle époque.
Contrôle surprise à Quédillac.
Le Lundi soir, je fais une halte à La Chèze chez Paul Ika. Ce restaurateur au grand coeur est membre du forum des rubans blancs, il offre à tous les participants du PBP le café et le remplissage des gourdes gratuitement. De plus, pour quelques € le menu proposé et très bon, copieux... J'ai droit à un traitement de faveur qui me mets mal à laise, Paul me rassure "tu ne discute pas! OK! tu es mon invité, tu ne me doit rien, j'ai eu moi aussi des moment de galère alors file à brest et surtout ne passes pas à La Chèze sans t'arreter chez moi, c'est bien clair?".
La deuxieme nuits et comme la première, en dents de cies mais avec trois heures de sommeil à Loudéac Chez les beaux parents de J-Marc et des orages de Loudéac à Carhaix.
Carhaix, ville contrôle ou je retrouve li-masse. Des randonneurs dorment dans le reffectoire, certains à même le sol, d'autres n'ont même pas fini leur repas et ont "la tête dans leur asiète"
C'est ici que je fais un passage par la case infirmerie, une douleur à l'épaule, le medessin diagnostique une tandinite et aplique sur la zone douloureuse des gazes alcoolosés, puis une pommade. ou bout d'un quart d'heure ça à l'air de fonctionner, la douleur s'estompe donc je repart.
Dans la monté du roc Trévélez, je retrouve mes jambes et je roule avec un tandem, nous dépassons des cyclos sur plusieurs km, certains éssayent de nous suivre, d'autres dorment litéralement sur leurs montures. Un moment de lucidité, j'evite de justesse un cyclo qui se déporte sur moi au moment ou je le dépasse, s'est passé juste, mais c'est passer. Je décide de laisser partir le tandem, l'allure ne me convient plus, cette douleur à l'epaule gauche revient, je m'arréte et je retire la bretelle gauche de mon cuissard. Peut-être était elle mal mise, toujours est il que je n'en ai plus souffert.
J'arrive à brest vers 09h20 ce Mardi 23 Aout.
Brest et une ville triste, grise. Je trouve les passants tristes, rien à voir avec spectateurs croisés sur les routes des campagnes bretonnes ou dans les autres villes contrôles. Pas grave, j'apelle 20100team avec mon portable, il décroche, s'escuse de ne pas être la. nous nous sommes raté de peu, il à l'air desolé mais je le rassure, "j'aurai voulu te voir pour te remercier de vive voix pour ton soutiens, j'ai de quoi continuer, ne t'en fais pas..."
Entre Lenderneau et Sizun, un homme joue de la cornemuse sur le bord de la route. Sur le bord des routes, les habitants ont mis des ravitaillements. tartines de beure demi sel, fruits secs, pommes, crèpes, eau, jus de fruits, cola, café.
Je retrouve Fredricolator, un cyclo qui roule en tryke (velo couché à trois roues) je l'ai connue sur un brm 300km de 2010. La diférence des machines ne nous permet pas de rouler ensemble longtemps, s'il doit gerer au mieux les montés avec sa monture pour ne pas se mettre dans le rouge, Fred en revenche me donne une vraie leçon de pilotage dans les descentes, impossible de le suivre, au ras du sol, il file à la maniére d'un train possé sur ses rails. Impressionant!
Malgré mon arret chez Paul qui est sur le point de me offrir un nouveau repas (cette fois je reffuse, j'ai déja eu droit à un repas trois étoile à Loudéac) la troisième nuit sera la plus dure. Moral dans les chaussettes, je roule comme je peux, jusqu'au village d'Illifaut, contrôle surprise, une soupe bien chaude et 20 minutes de sommeil ne suffiront pas à me retapper mais je sais que le jour n'est pas loin. Je prends un petit déjeuné à Quédillac à base de chocolat au lait et de tartines de confitures. Comme à chaque foix que je m'arrète, le départ est poussif, il faut que je tourne les jambes sur un petit braquer pour réchauffer les muscles, cette fois, premiers problème technique, rien de grave, c'est la chaine qui à déraillé. Embrouille avec un cyclo en manque de tabac, sans commentaire.
Le troisième jour sera le bon, il fait beau, je retrouve des sensations perdues depuis le 600 de Muret et la compagnie d'un autrichien (Josef) sera bien plus agréables que celle d'autres cyclos qui s'imaginent être sur une course. Puis C'est Jason qui me reconnait, ou plutôt reconnait il mes retroviseurs qu'il avait vue sur le 400 de Muret. Je suis heureux de rouler avec lui.
A dreux, au vue de l'avance que j'ai sur le délai et ne souhaitant pas revivre une nuit comme la précedante, je décide d'utiliser les dortoirs mis à la dispositions des randonneurs, ils sont gratuits et plutôt propres. Aprés une bonne nuit de sommeil, je repart pour cette dernière ligne droite de 65 km qui m'ammene sur la ligne d'arrivée peu avant 08h00.
Heureux d'être venu au bout d'un parcourt assé difficile mais pas insurmontable.
Je me rend compte que je suis peut être plus frais à l'arrivé qu'au départ!!!
Dans la voiture qui nous ramene à Toulouse puis Perpignan, nous réalisons que nous sommes quatre à avoir fait le parcourt de Paris-Brest-Paris sans avoir jeté l'eponge même hors délais et ce quelque soit le temps. 100% de réussite pour nous quatre!
Merci à Michel Gléonec Dont le message m'est parvenu à un momment ou j'en avais besoin.
Un grand Merci à tous les rubans blancs qui m'ont aidé sans me traiter de profiteur et tout particuliairement à Paul Marchal et à Cath.
JPP66 |
|
| |
Miss couetteS Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Un chaumeur au PBP. Mer 31 Aoû - 15:16 | |
| Comme je suis contente de lire ce CR..... Tu ne peux savoir combien te voir si triste à l'arrivée m'a touché.... Cette victoire, elle est à toi, elle te revient à part entière ... et ne fais jamais attention à quelques médisances .... tu es jeune ... et si tu dois t'arrêter à chaque grincheux que tu croises, tu n'as pas fini !!!!.... Alors Bravo d'avoir réussi PBP ... surtout avec des soucis de travail .... tu n'en es que plus méritant.... et tout plein de bonnes choses à toi et à ta famille... Au passage un coucou à Limace que j'ai rencontré à tes côtés à l'arrivée... Bravo aussi |
|
| |
jean marc Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : 72000 LE MANS Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Un chaumeur au PBP. Mer 31 Aoû - 16:31 | |
| bonjour a tous ,par respect pour ce forum je ne ferai pas de commentaires alors vous aussi n en faites pas . restez objectif mon attitude n etait pas du au manque de cigarettes! passer pour une personne bof;je trouve cela un peu dur dur! enfin bon c est la vie. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Un chaumeur au PBP. Jeu 1 Sep - 11:26 | |
| Content que tu sois allé jusqu'au bout et bravo encore... Vous ayant rencontré tous deux, Jean Marc avant Brest, au prises avec son boyau ( ) et toi à Dreux devant le Barnum Circus de Nanard... je pense qu'il vous faut oublié ces qqs prises de bec...tout à fait normales quand la fatigue et l'énervement sont là. |
|
| |
luxunne Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 17 Age : 55 Localisation : Thiais Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Un chaumeur au PBP. Jeu 1 Sep - 12:42 | |
| Un grand bravo à toi jp et j espère que tu retrouveras du boulot assez rapidement et bon courage . Super CR |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Un chaumeur au PBP. Jeu 1 Sep - 13:42 | |
| Très content de ta réussite et très heureux d'avoir pu te donner un petit coup de main. Ces quelques instants passés ensemble feront parti des moments qui m'ont rendu ce PBP du coté accompagnateur plus léger.
J'espère surtout que tu vas retrouver rapidement du boulot et reprendre ta vie dans la plus grande sérénité. |
|
| |
jpp66 Grand plateau
Nombre de messages : 61 Age : 48 Localisation : 66 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Un chaumeur au PBP. Jeu 1 Sep - 14:46 | |
| nanard et Portocéan!
Je savais bien que je n'avais pas nommé tout les rubans blans que j'ai rencontré, surement en ai je oublié, qu'ils m'en escusent.
Merci à vous deux, nanard pour le petit coup de rouge à dreux et Portocéan pour la photo. |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Un chaumeur au PBP. Jeu 1 Sep - 16:47 | |
| superbe... Si en plus cette arrivée peut être un nouveau départ pour toi ce serait magnifique |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Un chaumeur au PBP. Jeu 1 Sep - 18:20 | |
| Super PBP! Bravo ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Un chaumeur au PBP. Jeu 1 Sep - 19:30 | |
| je vais me souvenir longtemps de notre poignée de main au camping beaucoup de bonheur à toi et à ta famille, sur que tu vas rebondir, la force est en toi |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| |
| |
jpp66 Grand plateau
| Sujet: Re: Un chaumeur au PBP. Ven 2 Sep - 9:51 | |
| - rouedevelo a écrit:
- je vais me souvenir longtemps de notre poignée de main au camping
beaucoup de bonheur à toi et à ta famille, sur que tu vas rebondir, la force est en toi Merci roue de vélo, moi aussi je me souviendrai longtemps de toi et des mots que tu m'as adressé, à fougerre, puis sur le bord de la route et enfin cette poignée de main au camping.Je ne sais plus qui à dit qu'un PBP ne ce déroulait pas toujours comme on le prévoyait, mais il ou elle avait bien raison.Les rencontres sont rares, la route est longue (citation Monsieur à trois roues). |
|
| |
dolphyvero Super randonneur
Nombre de messages : 416 Age : 61 Localisation : Betton (35) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Un chaumeur au PBP. Ven 2 Sep - 21:06 | |
| Bravo JPP quelle joie de t'avoir vue au départ car à l'arrivée j'étais tellement émue et dans le gaz que je ne t'ais pas vue MILLE pardon Quelle joie de te savoir être aller au bout et je te souhaite surtout une belle rentrée en espérant du taf le plus tôt possible ce PBP était celui de l'espoir et de l'entraide et il me fait chaud au coeur d'avoir réaliser mon PBP en partageant la route avec toi Ne nous laisse pas sans nouvelle surtout et M... pour la suiteà toi et à ta famille Dolphyvéro |
|
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Un chaumeur au PBP. Sam 3 Sep - 14:02 | |
| joli pbp je pense que nous avons roulé ensemble entre carhaix et loudéac retour avec jean marc, pour ma part je n'étais pas au mieux a ce moment là tu a fait un joli demarrage dans la cote avant loudéac (tu as enfumé!!!) encore felicitation a toi jpp 66 ainsi qu jean marc |
|
| |
marchal.paul Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 23 Age : 58 Localisation : la cheze Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Un chaumeur au PBP. Sam 3 Sep - 20:10 | |
| . nous somme contents de te lire felicitation a toi |
|
| |
ly masse Grand plateau
Nombre de messages : 63 Age : 115 Localisation : Perpignan 66 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Un chaumeur au PBP. Lun 5 Sep - 20:32 | |
| Tu avais le coeur gros Jean Paul à l'arrivée et ce fut un plaisir de te consoler et de faire ainsi la connaissance de miss couette. Et puis le retour en direction de Perpignan, là je dois dire que tu avais retrouvé du punch et on s'est vraiment marré jusqu'au bout à évoquer nos petits riens, et nos grands souvenirs du PBP j'espère que l'on se croisera bientôt sur les routes des PO bisous m'reil |
|
| |
bandicoot Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Un chaumeur au PBP. Jeu 15 Sep - 18:00 | |
| Salut JP,
Si tu te souviens du gars avec son vélo couché vert pomme et ben c'était moi. Ca m'avait un peu emmerdé de vous quitter au camping un peu rapidement toute la bande de sudistes. Un accent comme ça m'a réchauffé le coeur, ça devrait être remboursé par la sécu. Ca fait plaisir de lire ton CR, et de savoir que tu vas bien à présent (j'espère aussi sur le plan familial et professionnel). J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ta connaissance et à découvrir une personne sensible et généreuse. Tes qualités te vaudront certainement beaucoup de bonnes choses, qu'on ne s'y trompe pas. Tous mes encouragements pour la suite. J'espère bien qu'on se reverra sur un brevet ou ailleurs.
va bene, bandi
PS: je me suis inscrit sur ce forum juste pour te saluer! PS2: qu'est-ce que tu fous là, t'es pas sur le mille du sud? |
|
| |
Bercy Grand plateau
Nombre de messages : 75 Age : 66 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Un chaumeur au PBP. Ven 16 Sep - 10:07 | |
| Bandicoot un nouveau ruban blanc ???
Bienvenue |
|
| |
Miss couetteS Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Un chaumeur au PBP. Ven 16 Sep - 23:56 | |
| - ly masse a écrit:
- Tu avais le coeur gros Jean Paul à l'arrivée et ce fut un plaisir de te consoler et de faire ainsi la connaissance de miss couette.
Et puis le retour en direction de Perpignan, là je dois dire que tu avais retrouvé du punch et on s'est vraiment marré jusqu'au bout à évoquer nos petits riens, et nos grands souvenirs du PBP
j'espère que l'on se croisera bientôt sur les routes des PO bisous m'reil
plaisir partage Ly masse.... j'ai adoré ton cr... à une prochaine fois..... |
|
| |
jpp66 Grand plateau
| Sujet: Re: Un chaumeur au PBP. Sam 17 Sep - 21:28 | |
| - bandicoot a écrit:
- Salut JP,
Si tu te souviens du gars avec son vélo couché vert pomme et ben c'était moi. Ca m'avait un peu emmerdé de vous quitter au camping un peu rapidement toute la bande de sudistes. Un accent comme ça m'a réchauffé le coeur, ça devrait être remboursé par la sécu. Ca fait plaisir de lire ton CR, et de savoir que tu vas bien à présent (j'espère aussi sur le plan familial et professionnel). J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ta connaissance et à découvrir une personne sensible et généreuse. Tes qualités te vaudront certainement beaucoup de bonnes choses, qu'on ne s'y trompe pas. Tous mes encouragements pour la suite. J'espère bien qu'on se reverra sur un brevet ou ailleurs.
va bene, bandi
PS: je me suis inscrit sur ce forum juste pour te saluer! PS2: qu'est-ce que tu fous là, t'es pas sur le mille du sud? Salut Bandicoot. Si je me souviens de toi? Un peu que je me souviens de toi! J'ai même fait des recherches pour retrouver des photos de toi sur le net... et j'ai trouvé de belles photos prisent à Fougères ou tu poses avec d'autres vélos couchés (que je peux t'envoyer par MP si tu ne les a pas). Pour ce qui est du cr, certains me l'on demandé sans plus attendre, mais en le relisant, j'ai honte du nombre incalculable de fautes d'hortographe que j'ai pu faire. J'aurai mieux fait de me reposer un peu et de le rediger calmement! Le mille du sud, j'aurai adoré y participer mais les oubligations de la vie font que je pour le moment, c'est intérim + CDD. Il y aura d'autres éditions donc pas de regrets. Je suis déja très heureux d'avoir participer à ce Paris-Brest-Paris. Je remerci encore tout les rubans blancs, qui, par leur soutiens, ont permis que cela soit possible. |
|
| |
bandicoot Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Un chaumeur au PBP. Dim 18 Sep - 19:14 | |
| On s'en fiche des fautes, c'est pas grave ces conneries. L'important est ailleurs, comme par exemple que ça me fait plaisir de te lire en moment, fautes ou pas. Pour les photos je t'envoie un MP par curiosité... Et si c'et pas le mille du sud ce sera sûrement autre chose, ce sera un plaisir de te recroiser dans un brevet si tu comptes en faire l'an prochain. Hormis les brevets il y aura plein d'occasions, entre le 1001 miglia l'an prochain (je ne suis pas sûr d'avoir le niveau en VC...) le LEL d'ici 2013, et bien entendu le mille du sud (auquel jje compte bien participer) en plus de moult autres. Ca en fera des choses à se raconter!
va bene jpp bandi
|
|
| |
jpp66 Grand plateau
| |
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
dolphyvero Super randonneur
Nombre de messages : 416 Age : 61 Localisation : Betton (35) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Bonnes nouvelles Dim 4 Mar - 12:25 | |
| Tout d'abord félicitation avec un peu de retard pour l'arrivée heureuse de Julien , qui doit être fière d'un Papa qui a su rebondir ! Félicitation pour ton taf, eco-chauffeur diantre tu vas être affuté en 2015 ! Je suis heureuse pour toi et ta famille de ces très bonnes nouvelles et au plaisir de se retrouver un jour sur la route ou au travers des récits du forum Véro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chaumeur au PBP. | |
| |
|
| |
| Un chaumeur au PBP. | |
|