|
| Calendrier des BRM en Belgique | |
| | Auteur | Message |
---|
N 3 Bitumator !
Nombre de messages : 269 Age : 77 Localisation : Bouillon Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Calendrier des BRM en Belgique Dim 16 Oct - 21:35 | |
| Le calendrier des BRM en Belgique est en ligne Beaucoup de 200, un 1000 le 31 mai Deux 1200, Herentals - Paris - Cosnes/Loire - Reims - Herentals, le 04 juillet et le 1200 dont je vous avais parlé, Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles le 03 août Ce dernier va passer par Sedan, à 20 Km d'ici et je n'en serai très probablement pas. Si tout se déroule comme prévu, je devrais être sur le 1200 Rocky Mountain du 22 au 26 juillet, un minimum de tourisme ( et de récup, on franchi les 2000m à deux reprises) après la randonnée, celà devrait donner au plus tôt, une rentrée 48 ou 24 Hr avant ce B-S-B. En plein décallage horaire, faut pas rêver, dommage. Calendrier sur www.randonneurs.be@+ N 3 Cool Aroul |
| | | jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Calendrier des BRM en Belgique Lun 17 Oct - 13:46 | |
| - N 3 a écrit:
- Le calendrier des BRM en Belgique est en ligne
t le 1200 dont je vous avais parlé, Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles le 03 août Ce dernier va passer par Sedan, à 20 Km d'ici et je n'en serai très probablement pas.
@+ N 3
Cool Aroul
bonjour y a t'il un site où je pourrai trouver le parcours ? jp mary |
| | | Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Calendrier des BRM en Belgique Lun 17 Oct - 18:41 | |
| Merci N3, Je vais sans doute venir participer à quelques BRM Belges, au printemps, ça fera "exotique" dans le classeur à carton jaune. Je ne le retrouve pas dans ce calendrier, mais je vais chercher pour trouver un BRM ressemblant à celui décrit dans ce CR d'André Tignon (ici le CR). C'est surtout les ravitos obligatoire à la bière dans ce BRM que je veux essayer, à moins que cela soit une obligation, de boire de la bière, dans tous les BRB (Brevets Randonneurs Belges). Sinon, deux question à N3 : - Quand la date est inscrite en Flamand (--> donc en Flandre, CQFD), est-ce qu'un non-flamand comme moi peut réussir à communiquer en Français ? (Même si les Flamands, dans leur immense majorité, comprennent et ne détestent pas les Français) - ou est-ce que je dois me contenter des brevets en Wallonie ? |
| | | papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Calendrier des BRM en Belgique Mar 18 Oct - 8:26 | |
| va en Flandre sans arrière pensée Popiette, ils savent accueillir et le français ils connaissent! j'ai participé à d'innombrables rallyes automobiles en Belgique (Flandre et Wallonie) et je peux te dire que s'il y a un point où ils se rejoignent, c'est bien celui de l'organisation couplé à un bon sens commercial ils savent attirer, animer ce qui te pousse à revenir |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Calendrier des BRM en Belgique Mar 18 Oct - 10:20 | |
| - papou a écrit:
- va en Flandre sans arrière pensée Popiette, ils savent accueillir et le français ils connaissent!
j'ai participé à d'innombrables rallyes automobiles en Belgique (Flandre et Wallonie)
et je peux te dire que s'il y a un point où ils se rejoignent,
c'est bien celui de l'organisation couplé à un bon sens commercial
ils savent attirer, animer ce qui te pousse à revenir Parfait , je vais pouvoir me ballader en Belgique. Je devrais être à Lille , si tout va bien, au printemps. Je vais donc essayer de mettre en œuvre le M de Mondiaux, même si cela se rapproche du V de Voisin, mais il faut bien commencer un jour. |
| | | Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Calendrier des BRM en Belgique Mar 18 Oct - 15:19 | |
| Depuis Lille tu peut aussi particper en les brevets de Maestricht. Seulement une changement de train, en Liège . Et feuille de route disponible en Français. |
| | | N 3 Bitumator !
Nombre de messages : 269 Age : 77 Localisation : Bouillon Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Calendrier des BRM en Belgique Mar 18 Oct - 16:49 | |
| - Popiette a écrit:
- Merci N3,
Sinon, deux question à N3 : - Quand la date est inscrite en Flamand (--> donc en Flandre, CQFD), est-ce qu'un non-flamand comme moi peut réussir à communiquer en Français ? (Même si les Flamands, dans leur immense majorité, comprennent et ne détestent pas les Français) - ou est-ce que je dois me contenter des brevets en Wallonie ? ============================================ Jusqu'à ce jour, je n'ai pas encore rencontré de difficultés linguistiques lors de mes participations à des BRM dans le nord du pays, j'ai d'excellents contacts avec les randonneurs flamands. Mes voyages en Flandre se limitent exclusivement à des BRM, pour le reste, je préfère m'abstenir. La politique fait tout pour nous dresser les uns contres les autres, c'est désolant, en sport, pas besoin de politique. Pour ce qui est de l'Administration, pour nous francophones, l'usage du français est interdit en Flandre, si tu es français, pas de problème ça passe Certains wallons ont déjà renconté des difficultés, voir plus lors de leurs voyage en Flandre. Comme français, tu n'as rien à craindre Vu la répartition des BRM, - il y a plus d'organisateurs de BRM en Flandre qu'en Wallonie -, le choix est plus vaste chez eux. 21 brevets en Flandre, 5 en région bruxelloise et 9 en wallonie. La majeure partie de ces brevets wallons se déroulent à deux pas de la frontière française, dans le région de Tournai. @+ N3 Cool Aroul |
| | | N 3 Bitumator !
| Sujet: Re: Calendrier des BRM en Belgique Mar 18 Oct - 17:02 | |
| bonjour y a t'il un site où je pourrai trouver le parcours ? jp mary[/quote] ================================== Les renseignements sont disponibles sur le site www.randonneurs.beLà tu vas sur l'onglet BRM 2012 et tu as la liste des brevets. En regard de chaque brevet, il y a la mention "info" Lorsque l'info est activée, cette mention est en bleu. Actuellement, seul le brevet du 03 mars à Anderlecht donne les renseignements relatif à l'organisation. Pour chaque brevet, les infos sont disponibles quelques semaines avant l'évènement. Celà varie avec les disponibilités des organisateurs, mais en général, tu as le temps de t'organiser. Vu que dans le premier brevet, tu trouves l'adresse mail de l'organisateur du BRM 1200 qui t'intéresse, à la rigueur, tu pourrais te permettre de le contacter personnellement à ce sujet. C'est Pietro, il est cool et sympa . @ + N 3 Cool Aroul |
| Sujet: Re: Calendrier des BRM en Belgique Mar 18 Oct - 19:03 | |
| - Ivo a écrit:
- Depuis Lille tu peut aussi participer en les brevets de Maastricht. Seulement une changement de train, en Liège . Et feuille de route disponible en Français.
Un BRM Néerlandais ? Pourquoi pas, il doit y avoir de belles routes tranquilles et pas plates ! Si j'en fait un (ou plusieurs), je tacherai de faire le Bénélux |
| Sujet: Re: Calendrier des BRM en Belgique Mar 18 Oct - 19:05 | |
| - N 3 a écrit:
- Popiette a écrit:
- Merci N3,
Sinon, deux question à N3 : - Quand la date est inscrite en Flamand (--> donc en Flandre, CQFD), est-ce qu'un non-flamand comme moi peut réussir à communiquer en Français ? (Même si les Flamands, dans leur immense majorité, comprennent et ne détestent pas les Français) - ou est-ce que je dois me contenter des brevets en Wallonie ? ============================================
Jusqu'à ce jour, je n'ai pas encore rencontré de difficultés linguistiques lors de mes participations à des BRM dans le nord du pays, j'ai d'excellents contacts avec les randonneurs flamands. Mes voyages en Flandre se limitent exclusivement à des BRM, pour le reste, je préfère m'abstenir. La politique fait tout pour nous dresser les uns contres les autres, c'est désolant, en sport, pas besoin de politique. Pour ce qui est de l'Administration, pour nous francophones, l'usage du français est interdit en Flandre, si tu es français, pas de problème ça passe Certains wallons ont déjà renconté des difficultés, voir plus lors de leurs voyage en Flandre. Comme français, tu n'as rien à craindre Vu la répartition des BRM, - il y a plus d'organisateurs de BRM en Flandre qu'en Wallonie -, le choix est plus vaste chez eux. 21 brevets en Flandre, 5 en région bruxelloise et 9 en wallonie. La majeure partie de ces brevets wallons se déroulent à deux pas de la frontière française, dans le région de Tournai.
@+ N3
Cool Aroul Merci, et pour la bière (ou tout autre alcool local) , c'est mieux où ? |
| | | N 3 Bitumator !
| Sujet: Re: Calendrier des BRM en Belgique Mar 18 Oct - 20:45 | |
| Merci, et pour la bière (ou tout autre alcool local) , c'est mieux où ?[/quote] =================================== C'est selon l' accoutumance, certains sont malades en buvant des sodas, tandis que la bière, ils supportent. Comme dans tout : avec modération. Je n'ai encore jamais vu un service de police occupé à soumettre un cyclo à l'alcotest @+ N 3 Cool Aroul |
| | | Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Calendrier des BRM en Belgique Mar 18 Oct - 23:34 | |
| - Popiette a écrit:
- Ivo a écrit:
- Depuis Lille tu peut aussi participer en les brevets de Maastricht. Seulement une changement de train, en Liège . Et feuille de route disponible en Français.
Un BRM Néerlandais ? Pourquoi pas, il doit y avoir de belles routes tranquilles et pas plates !
Si j'en fait un (ou plusieurs), je tacherai de faire le Bénélux Avec un petit détour tu peut passer tous les pays du Bénélux au dimanche de paques, 300 'Triangle Ardennais'. |
| Sujet: Re: Calendrier des BRM en Belgique Mer 19 Oct - 8:48 | |
| - Ivo a écrit:
- Popiette a écrit:
- Ivo a écrit:
Un BRM Néerlandais ? Pourquoi pas, il doit y avoir de belles routes tranquilles et pas plates ! Si j'en fait un (ou plusieurs), je tacherai de faire le Bénélux Avec un petit détour tu peut passer tous les pays du Bénélux au dimanche de paques, 300 'Triangle Ardennais'. Le dimanche de Pâques ? ah non, J'hésite déjà entre aller voir Paris-Roubaix ou faire la Jean-Racine à St-Rémy-la-Chevreuse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calendrier des BRM en Belgique | |
| |
| | | | Calendrier des BRM en Belgique | |
|