Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ange de la miséricorde

+3
Roland
marcus
chrisheg
7 participants
AuteurMessage
chrisheg
Grand plateau
Grand plateau
chrisheg

Ange de la miséricorde Empty
MessageSujet: Ange de la miséricorde   Ange de la miséricorde Mini_h10Ven 21 Oct - 3:40

Plusieurs randonneurs américains sont essayant de communiquer avec l'homme qui leur donnait du café et des gâteaux à partir d'une camionnette à environ 10 kilomètres de Mortagne au Perche. Ils aimeraient beaucoup à le remercier pour les aider à terminer la course. Est-ce que quelqu'un sait comment on peut l'identifier et communiquer avec lui? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chrisheg
Grand plateau
Grand plateau
chrisheg

MessageSujet: Re: Ange de la miséricorde   Ange de la miséricorde Mini_h10Lun 24 Oct - 1:19

chrisheg a écrit:
Plusieurs randonneurs américains sont essayant de communiquer avec l'homme qui leur donnait du café et des gâteaux à partir d'une camionnette à environ 10 kilomètres de Mortagne au Perche. Ils aimeraient beaucoup à le remercier pour les aider à terminer la course. Est-ce que quelqu'un sait comment on peut l'identifier et communiquer avec lui? Merci.

La rumeur veut que l'homme en question était un DNF sur la première journée en raison d'un problème mécanique et qu'il a décidé d'aller sur le terrain avec sa camionnette et aider les autres le faire à l'arrivée. Plusieurs randonneurs heures 90 ont été aidés par lui à environ 10 km. avant de Mortagne au Perche sur le retour et ils lui donnent beaucoup de crédit pour leur succès.

marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Ange de la miséricorde   Ange de la miséricorde Mini_h10Lun 24 Oct - 10:03

un DNF étant quelqu'un qui a abandonné ; Do Not Finish
http://marcusneron.free.fr
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Ange de la miséricorde   Ange de la miséricorde Mini_h10Lun 24 Oct - 11:19

chrisheg a écrit:
Je ne sais pas qui c'est mais effectivement je me suis aussi arrêté pour prendre un café.

Ils étaient deux gars avec un petit utilitaire (? pas bien vu le véhicule, il faisait nuit noire et ce n'était pas le point le plus important), une table de camping, du café et des gâteaux.
Il faisait nuit et ils proposaient à tous ceux qui passaient de s'arrêter pour prendre quelque chose.
Je leur ai demandé pourquoi ils faisaient ça (j'ai fait des interviews au cours du PBP), ils m'ont répondu qu'ils avaient abandonné à l'aller, qu'ils étaient du coin et qu'ils savaient que la dernière nuit avant Mortagne étaient très dure et qu'ils avaient décidé de venir soutenir les participants.
Ils avaient fait le plein de boissons, café, gâteaux et passaient la nuit là...

Encore merci à eux.
https://cyclo-long-cours.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Ange de la miséricorde   Ange de la miséricorde Mini_h10Lun 24 Oct - 22:35

J'ai trouvé cinq personnes de l'Orne ayant abandonné à l'aller. Je vais les contacter par email et peut-être que l'un d'eux se manifestera.
http://www.paris-brest-paris.org
chrisheg
Grand plateau
Grand plateau
chrisheg

MessageSujet: Re: Ange de la miséricorde   Ange de la miséricorde Mini_h10Mar 25 Oct - 6:26

Antonin a écrit:
J'ai trouvé cinq personnes de l'Orne ayant abandonné à l'aller. Je vais les contacter par email et peut-être que l'un d'eux se manifestera.

Merci.
lepetit54
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Ange de la miséricorde   Ange de la miséricorde Mini_h10Mar 25 Oct - 9:13

Je me suis arrété aussi à ce ravitaillement improvisé aussi en pleine nuit,
des personnes tres bien intentionnées, ils m'ont meme néttoyés mes lunettes pour que je puisse mieux y voir, ils ont fait plein de photos de toutes les personnes s'arretant.

Ce sont des "Samaritains" des temps modernes qui n'avaient aucune autre arriere pensée que de nous rendre heureux et de nous faire vivre un grand moment de bonheur et d'émotions.

Si quelqu'un sait où l'on peut trouver les nombreuses photos qu'ils ont fait ça serait sympa!
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Ange de la miséricorde   Ange de la miséricorde Mini_h10Mar 25 Oct - 11:08

Antonin a écrit:

et là, qui va là, inspecteur Gualbert
eh là, qui va là, oh oh ! lol!
http://marcusneron.free.fr
daphnis
Mollet d'acier
Mollet d'acier
daphnis

MessageSujet: Re: Ange de la miséricorde   Ange de la miséricorde Mini_h10Mar 25 Oct - 14:31

Moi aussi, j'ai pu bénéficier de leur générosité.

Il avait fait cela très bien, avec une table sur laquelle était présenté des pâtes de fruits, du pain d'épice, du café, jus de fruits, etc.

Qu'il en soit remercié et si quelqu'un peut les identifier on pourra ainsi les remercier directement.

PS : il me semble que l'une des raisons qui avait participé à leur arrêt prématuré dans PBP était liée à une nouvelle pommade qu'il avait essayé avec des effets "indésirables" aux endroits où il l'avait appliquée...
cycle-obsession.com
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Ange de la miséricorde   Ange de la miséricorde Mini_h10Mer 26 Oct - 18:27

lepetit a écrit:

Ce sont des "Samaritains" des temps modernes qui n'avaient aucune autre arriere pensée que de nous rendre heureux et de nous faire vivre un grand moment de bonheur et d'émotions.

t'ont-ils offert un camembert Question
http://www.cycle-obsession.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ange de la miséricorde   Ange de la miséricorde Mini_h10

Ange de la miséricorde
Page 1 sur 1