Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS

Aller en bas 
+38
Alain.Q
David
dingovelo
audax53
Rémybzh35
nanard
boisgontier
jeje87
mzjo
jean marc
thierry44
Roland
pascalb
cricri69
Antonin
veloblan
Portocéan
alkashi
Popiette
loumi1
sccber
dolphyvero
chrisheg
bruno91
l'Islandais
tandem breton
EKINOX
Cath
marcus
marcel
Thierry78
cyclochica
zapilon
jean-louis
Jeff
admin
papou
nonobstant
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nonobstant
Petit plateau
Petit plateau
nonobstant


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2011

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 11:17

Amis cyclos bonjour,

Je m'appel Bruno et peut-être m'avez vous croisé lors de l'épreuve avec ma petite caméra.
J'avais en tête de réaliser un documentaire sur le PARIS BREST PARIS dans l'idée de lever un paradoxe que j'ai toujours constaté sur cette épreuve. Le PBP n'est pas une course et pourtant et pourtant... les temps réalisés par les premiers nous font tous rêver. Bref, ce n'est pas une course mais il y a quand même et surtout les "premiers" auréolés de leurs performances, c'est un paradoxe...

Et les derniers ? ceux qui livrent une course pernicieuse contre le chronomètre, contre la nuit, contre le sommeil, méritent-ils moins d'éloges que les premiers (qui par ailleurs terminent sans trop de mal)? Non, pour moi, dans le cadre d'un brevet (et seulement dans ce cadre), les vrais héros sont peut être ceux qui livrent une course invisible à l'intérieur d'eux même, contre eux-mêmes, et terminent dans l'indifférence la plus totale, parfois jusqu'à l'épuisement, jusqu'à l'accident.

Voici ici le docu en ligne: http://vimeo.com/30980077

Passez un bon moment! Very Happy

Bruno Collard
Revenir en haut Aller en bas
http://blankonthemap.free.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 12:03

très beau film cheers

toute la difficulté du PBP est particulièrement bien montrée pale
A contrario, ça peut effrayer un futur participant affraid

Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 12:56

Bruno ce film est fantastique !!! Je vais de ce pas l'envoyer à un copain qui veut participer en 2015... Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 13:08

Oui, très bon, sunny

Mais la seconde moitié fait un peu dans le pire, heureusement que tous ceux qui finissent en plus de 80 heures ne finissent pas à l'agonie et en allant au-delà du raisonnable...
J'étais un peu gêné à la fin scratch

Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 13:17

Jeff a écrit:
J'étais un peu gêné à la fin scratch

Moi c'est tout le contraire Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 13:29

admin a écrit:
Jeff a écrit:
J'étais un peu gêné à la fin scratch

Moi c'est tout le contraire Very Happy

Aurais-tu des tendances sadiques ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 13:37

jean-louis a écrit:
admin a écrit:
Jeff a écrit:
J'étais un peu gêné à la fin scratch

Moi c'est tout le contraire Very Happy

Aurais-tu des tendances sadiques ? Twisted Evil

silent Suspect

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
nonobstant
Petit plateau
Petit plateau
nonobstant


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2011

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 13:41

Rebonjour,

Hum, désolé si le film à occasionné un peu de gênes, disons que c'est un regard particulier sur le PBP, j'assume, je veux bien croire que ce n'est pas le vôtre.
Mais ce que j'ai vu lors de cette fameuse 4ième nuit blanche et ce que beaucoup sur ce forum on relayés, ce sont des gens qui vont très très loin dans l'épuisement et qui par ailleurs se mettent en danger. Moi je trouve ça vraiment beau, certes dangereux mais beau. Et cette beauté la, je l'ai rarement vue retranscrite.
L'esprit à tendance à gommer les mauvais moments une fois arrivé, c'est humain. Reste que le PBP ça peut être une énorme galère pour beaucoup de participants, l'épreuve est d'autant plus belle quand on arrive à en sortir par le haut.

Les vrais "vainqueurs" du PBP, ce sont pas les premiers, ce sont les derniers qui se surpassent eux-mêmes.

b
Revenir en haut Aller en bas
http://blankonthemap.free.fr
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 13:56

Je ne conteste pas du tout ce choix de traitement, et il est bien fait cheers

Mais c'est vrai que moi, (mais ce n'est pas moi qui fait le film) j'aurai d'avantage envie de voir tous ces gens qui finissent épanouis en 89h30, ayant bien géré leur affaire, sans avoir perdu le contrôle de leur histoire et sans être "trop"entrés dans cette zone où on se met en danger...
Peut-être aurait-il été sympa de montrer ces même cyclos qui ont tant souffert pour aller au bout de leur histoire, franchissant la "planche" à Saint Quentin, et lire sur leurs visages la réconpense de tout cela.

Peut-être ai-je un peu peur de la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 13:58

Bravo pour ces 45 mn de film, tu n'as pas du dormir beaucoup non plus !

Je trouve ce reportage assez mignon et très partiel en ce qui concerne ce que j'ai déjà qualifié de "retraite de russie", mais il faut être au bon endroit au bon moment ce qui est difficile vu la dispersion des cyclos.

En particulier le mal au fesses produit des comportements "particuliers" et les postes de soins au retour concentrent aussi les souffrances ramenées jusqu'à Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
nonobstant
Petit plateau
Petit plateau
nonobstant


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2011

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 14:21

Oui, "retraite de Russie" est une expression qui va bien.
J'ai un aveu à vous faire: j'étais dans les steppes de Russie lors du PBP99 et j'en porte encore les stigmates 12 ans plus tard....Ce que j'y ai vu lors de ce PBP va bien au delà de ce que j'ai filmé. Et je me suis sorti de cette galère avec de gros questionnements qui méritait surement bien une thèse en philo !

Mais ce que j'aime avant tout sur le PBP ce sont les gens admirables qu'on y rencontre. J'espère vraiment que ce film montre ça.

b
Revenir en haut Aller en bas
http://blankonthemap.free.fr
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 16:10

Moi j'ai bien aimé... surtout de voir plein de têtes connues, plein de vélos spéciaux, c'est chouette. Pendant les premières 35 mn je me disais :"ah ouais, on s'est bien marrés tout de même, on a passé un bon moment, j'aurais presque un peu de regrets de ne pas le refaire dans 4 ans, y'avait une bonne ambiance..." Puis dans les dernières 10 mn, je me suis rappelée exactement pourquoi je ne le referai sans doute jamais... plus envie de risquer l'accident voire ma vie comme ça.
Ceci dit il y a plein de très belles images dans ton documentaire, et j'ai bien aimé ta façon très humaine d'interviewer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Thierry78
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2011

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 17:14

un GRAND MERCI bruno

ces genres de reportage m'emeut ....... Sad

Laughing




Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 17:19

super reportage qui montre bien le PBP
Bravo pour ces images
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 20:44

superbe film ! bravo ! cheers

au début, on voit phil en train de parler en arrière-plan, et pendant l'interview du participant en QUEST ORANGE (vers les 5'), on dirait le nouveau VC de papou derrière...(TAD rouge)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 20:58

Magnifique , avec des phases plutôts souriantes , quand on regarde certaines
scènes on se dit "pourvu que j'étais pas comme ça" et pour d'autres scènes on se dit "mince ca me rappelle quelqu'un" !

bravo pour ce film qui relatent si bien la réalité du début... à la fin, même si la fin est pas forcément facile, elle est aussi la vérité du PBP....

il est plein d'émotions,
sublime !

cath
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 21:31

Et est-ce que vous avez repéré Titius, en train de se lécher les doigts à table alors que tout le monde pionce autour de lui? Excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
EKINOX
Bitumator !
Bitumator !
EKINOX


Nombre de messages : 162
Age : 70
Localisation : dinan
Date d'inscription : 10/02/2008

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 21:41

vraiment tres beau et tellement realiste . encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cheminsdebretagne/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 21:57

cyclochica a écrit:
Et est-ce que vous avez repéré Titius, en train de se lécher les doigts à table alors que tout le monde pionce autour de lui? Excellent!!

En effet je l'ai vu et cela fait un bon contraste

Je me dis que l'on a pas si mal fini que cela quand je vois l'etat de certains

Cela faisait longtemps que je n'avait pas revu de videos du PBP

Et dire que moi je ne voulait pas le refaire mais que repondre a sa fille de 10 ans quand elle dit que dans 4 ans elle pourrait faire le PBP Jeunes et que dans 8 ans elle pourrait le refaire avec sa soeur pendant que papa et maman referaient celui des grands !!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 22:23

Et une super interview de jfv avec son beau Zockra sunny
Revenir en haut Aller en bas
nonobstant
Petit plateau
Petit plateau
nonobstant


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2011

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 22:39

Vous m'interressez, ce cher monsieur JFV que je ne connais pas, ben j'ai eu l'étrange impression de l'avoir déjà rencontrer au visionnage des rushs.
En tout cas merci à lui d'avoir joué le jeu de l'interviewé, il était visiblement à l'aise avec le micro et la prise de parole, c'était fructueux, je ne compte pas les interviews insipides que j'ai mené mais je ne suis pas non plus journaliste.

Si vous avez ses coordonnées, je suis preneur (je pense avoir déjà roulé avec lui dans une autre vie peut-être...).

Grosse déconvenue pour l'interview du trike couché 3 roues qu'on aperçois un moment, de mémoire l'interview était toute aussi dynamique et riche, mais mon micro est resté muet et le rush toute autant! (désolé pour ce monsieur qui par ailleurs avait était très sympa de m'abriter du vent sur les 10 derniers kms du BRM 200 de Chartres. Salut à lui aussi!

b
Revenir en haut Aller en bas
http://blankonthemap.free.fr
l'Islandais
Bitumator !
Bitumator !
l'Islandais


Nombre de messages : 158
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/12/2009

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 22:49

Félicitations pour ce film, plein de drame et de moments douloureux. Film très humain. Magnifique. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 22:49

On n'imagine pas toujours ce qui se passe derrière nous
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 23:13

Pour les coordonnées de JFV tu vas sur le site http://velorizontal.bbfr.net/forum?sid=53514f83f3615a87995060e8c6c45190 et dans membres tu tapes JFV et tu pourra le joindre par mail via le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10Mar 8 Nov - 23:30

@ nonobstant

Tu peux contacter Jean-François, jfv, en MP, son pseudo est jfv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS   DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Jeremy Schlachter
» DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Témoignage d'abandon
» DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - Jean-Luc Briant
» DOCUMENTAIRE SUR LE PARIS BREST PARIS - L'accident
» Ordeaux - Paris & Paris - Brest - Paris en formule AUDAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Faites-nous vivre votre Paris Brest !!-
Sauter vers: