Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un jour de RTT au paradis

Aller en bas 
+3
Portocéan
Panoramix
cricri69
7 participants
AuteurMessage
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Un jour de RTT au paradis Empty
MessageSujet: Un jour de RTT au paradis   Un jour de RTT au paradis Mini_h10Sam 19 Nov - 17:46

c'est l'après midi des compte-rendus.... voici celui de la journée d'hier "Un jour de RTT au paradis http://0z.fr/XKUgr "
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Un jour de RTT au paradis Empty
MessageSujet: Re: Un jour de RTT au paradis   Un jour de RTT au paradis Mini_h10Sam 19 Nov - 20:49

Ca veut dire quoi RTT?
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Un jour de RTT au paradis Empty
MessageSujet: Re: Un jour de RTT au paradis   Un jour de RTT au paradis Mini_h10Sam 19 Nov - 20:52

Panoramix a écrit:
Ca veut dire quoi RTT?
Il me semble que ça vent dire Retourne à Ton Travail lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Un jour de RTT au paradis Empty
MessageSujet: Re: Un jour de RTT au paradis   Un jour de RTT au paradis Mini_h10Sam 19 Nov - 21:54

Jolies photos cricri...
J'ai connu Vaujany en hiver... charmant village. Et on devine facilement que les routes qui l'entoure ne ressemblent pas à .... ? la plaine d'Alsace ? la Sologne ? les Landes ? ou tiens ! le Marais Vernier ! Very Happy

Il te manque un compteur sur ton blog : le nb de cols ! (bien sûr ... dont plus de 2000) Smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Un jour de RTT au paradis Empty
MessageSujet: Re: Un jour de RTT au paradis   Un jour de RTT au paradis Mini_h10Sam 19 Nov - 22:07

Portocéan a écrit:
Jolies photos cricri...
J'ai connu Vaujany en hiver... charmant village. Et on devine facilement que les routes qui l'entoure ne ressemblent pas à .... ? la plaine d'Alsace ? la Sologne ? les Landes ? ou tiens ! le Marais Vernier ! Very Happy

Il te manque un compteur sur ton blog : le nb de cols ! (bien sûr ... dont plus de 2000) Smile

je rajouterai mais en attendant le col du sabot fut le 367° différent et le 20° à plus de 2000m
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Un jour de RTT au paradis Empty
MessageSujet: Re: Un jour de RTT au paradis   Un jour de RTT au paradis Mini_h10Sam 19 Nov - 23:22

cricri69 a écrit:
Panoramix a écrit:
Ca veut dire quoi RTT?
Il me semble que ça vent dire Retourne à Ton Travail lol!

Embarassed

Je me demandais, au debut je pensais que c'etait un style de randonnee. Pourtant, je n'ai pas d'excuse, je suis parti apres les 35h!
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Un jour de RTT au paradis Empty
MessageSujet: Re: Un jour de RTT au paradis   Un jour de RTT au paradis Mini_h10Dim 20 Nov - 0:10

jolie balade cricri sunny et belles photos ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Un jour de RTT au paradis Empty
MessageSujet: Re: Un jour de RTT au paradis   Un jour de RTT au paradis Mini_h10Dim 20 Nov - 16:37

cricri69 a écrit:
Panoramix a écrit:
Ca veut dire quoi RTT?
Il me semble que ça vent dire Retourne à Ton Travail lol!



Mais non c'est Remets Tes Tong Laughing

sinon bravo belle balade cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Un jour de RTT au paradis Empty
MessageSujet: Re: Un jour de RTT au paradis   Un jour de RTT au paradis Mini_h10Dim 20 Nov - 18:37

Vaujany est un charmant petit village qui a la chance d'avoir la retenue de Grand Maison sur son territoire, et il y a quelques dizaines d'années, ils avaient tellement de sous qu'ils se sont payé le plus beau chasse-neige du monde...mais il ne passait pas dans les rues du village Very Happy

C'est ce qui se racontait dans la région pour se moquer d'eux, je n'ai jamais vérifié si c'était vrai...
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Un jour de RTT au paradis Empty
MessageSujet: Re: Un jour de RTT au paradis   Un jour de RTT au paradis Mini_h10Mar 29 Nov - 23:35

Panoramix a écrit:
Ca veut dire quoi RTT?
Après cricri et david, ma version : Roule Ton Trajet. Ou Roule Ta Trace.
Puisque tu t'étais demandé si c'était un style de randonnée, ce pourrait être l'équivalent d'un(e) DIY (do it yourself, pour ceux qui s'interrogeraient sur la signification).
Pour moi, ce serait une randonnée perso, mais peut-être que le sens de cet acronyme, en Angleterre, est Randonnée permanente ?

Par ailleurs, toujours dans le cadre de mes recherches sur les moeurs audaxiennes britanniques : Que veut dire RRTY ?
J'ai vu ça : http://www.highergrangefarm.fsnet.co.uk/PeakAudax/rrty.htm, mais je n'ai pas bien compris de quoi il retourne exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Un jour de RTT au paradis Empty
MessageSujet: Re: Un jour de RTT au paradis   Un jour de RTT au paradis Mini_h10Jeu 1 Déc - 14:37

DIY veut effectivement dire "Do it yourself" (fais le toi meme) qui pourrait se traduire bricolage. Dans le cadre d'Audax UK, c'est une randonnee que l'on planifie soit meme. Il faut envoyer une liste de controles au responsable regional qui verifie que le chemin le plus court est superieur a 200 (ou 300, 400, 600 voire 1300 pour certains) apres avor fait la randonnee on envoie la carte de route avec les preuves de passages et la sortie est "validee" par Audax UK. Depuis un an il est possible de valider les controles avec le GPS ce qui permet d'aller visiter des endroits qui ne sont pas trop peuples = moins de voitures)


RRTY veut dire randonneur round the year. Il faut valider au moins une randonnee par mois (200km ou plus) pendant 12 mois consecutifs pour avoir le badge. Forcement quand il neige ou il vente c'est plus dur donc souvent ils ont une DIY de preparee ou cas ils ne peuvent pas finir un des brevets organises. L'annee de LEL, j'etais arrive a un peu plus de la moitie mais Mme Panoramix est assez peu impressionee par ce genre d'excentricites.

Les Brits ont generalement un bon taux de reussite a PBP, a mon avis c'est parcequ'ils n'arretent pas le velo l'hiver (du coup pour eux la pluie Bretonne c'est du gateau). Ils adorent ce genre de "badges" il y en a aussi pour faire une SR en pignon fixe, tricycle, monter plus de x m de denivelle... A la fin de l'annee il y a un prix pour celui qui a fait le plus de randonnees, pour le gagner en general il faut faire dans les 20000 km de randonnees (Brevet + permanentes + DIY)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour de RTT au paradis Empty
MessageSujet: Re: Un jour de RTT au paradis   Un jour de RTT au paradis Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour de RTT au paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Creuse, petit paradis cyclo ?
» Jour J - 150 !
» Jour J-5 !
» 20 100team É(u)RO du jour
» Champagne du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: