Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept

Aller en bas 
+18
Pat-Man
mzjo
benny 39
jpm
patitrotte
Panoramix
admin
bisley
poucet
Cyclaudax
Jeff
pascalb
rouedevelo
Roland
danicau
nanard
papou
jean-louis
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Mer 8 Aoû - 0:57

Roland a écrit:
papou a écrit:
quel dilemme ce 1000 du sud hein! to be or not to be .... raisonnable, la vie est décidément une dure lutte Twisted Evil
On est souvent solitaire dans les dures luttes...
Je précise : il faut se méfier des grands en lutte...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Ven 10 Aoû - 13:18

papou a écrit:
Roland a écrit:
Maintenant que l'échéance approche... des Rubans Blancs ont-ils l'intention d'y aller ?
Eh bien Twisted Evil


Rolling Eyes Ben j'avais pas vu qu'y avait un post sur le 1000 du Sud ....

Arrow J'y serai ...

Razz Objectif : faire les 1007 km prévus au Road Book ... et pas un du plus Exclamation Exclamation Exclamation Wink + finir dans les délais, of course .... sans y laisser trop de plumes Wink

Shocked Je me suis mis au boulôt .... plus je rentre dans ce 1000, et plus je me dis que c'est un sacré morceau Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 66
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Ven 10 Aoû - 20:57

poucet a écrit:
papou a écrit:
Roland a écrit:
Maintenant que l'échéance approche... des Rubans Blancs ont-ils l'intention d'y aller ?
Eh bien Twisted Evil


Rolling Eyes Ben j'avais pas vu qu'y avait un post sur le 1000 du Sud ....

Arrow J'y serai ...

Razz Objectif : faire les 1007 km prévus au Road Book ... et pas un du plus Exclamation Exclamation Exclamation Wink + finir dans les délais, of course .... sans y laisser trop de plumes Wink

Shocked Je me suis mis au boulôt .... plus je rentre dans ce 1000, et plus je me dis que c'est un sacré morceau Exclamation Exclamation Exclamation

+1
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Lun 20 Aoû - 11:32

Sophie a écrit:
Rendez-vous à Carcès en septembre flower


Rolling Eyes Va falloir que je révise mon allemand ..... y a du boulôt Wink

Idea Si j'en crois les infos trouvées sur le site, nous sommes 22 inscrits dont 12 allemands Exclamation Exclamation Exclamation , 7 français cheers , 1 anglais, 1 suisse et 1 italien ....


Question Encore quelques "clients" chez les Rubans Blancs Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
bisley
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 26/10/2010

LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Mer 22 Aoû - 13:37

Comme j'ai lamentablement raté le 1200 du massif central, je fais comme les bacheliers, je m'autorise une session de rattrapage sur ce 1000 du sud.

Pour la boutade, je ne me mettrai pas à l'allemand afin d'éviter de répéter mon erreur sur le 1200 qui fut de suivre des allemands trop forts pour mon niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Mer 22 Aoû - 20:56

Je renouvelle mon invitation à tous les Rubans Blancs, pâtes à volonté (plus toute autre demande en fonction des goûts de chacun), douche dans la limite de capacité de mon ballon d'eau chaude, et cela au km 264, (petit détour de 4km, visiblement trop pour Poucet Laughing

Déjà un candidat cheers
Revenir en haut Aller en bas
bisley
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 26/10/2010

LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Jeu 23 Aoû - 21:28

Citation :
Je renouvelle mon invitation à tous les Rubans Blancs, pâtes à volonté

Proposition alléchante d'autant que j'avais prévu un arrêt casse-croute du côté de Malaucène. Cela ne me fera faire qu'une vingtaine de bornes supplémentaires sur cette prévision. Je suis donc tenté d'accepter cette invitation.
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Ven 24 Aoû - 8:50

Jeff a écrit:
petit détour de 4km, visiblement trop pour Poucet Laughing



LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Haha-rire-395 Décidemment JEFFF, tu es mon bon samaritain sur les routes du 1000 du Sud Exclamation Exclamation Exclamation

LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 U_THIN%7E1 Bon .... pour cette fois j'étais parti avec de bonnes résolutions : ne pas casser de roue, ne pas tomber, de pas faire de kilométres supplémentaires ..... mais ta proposition et bien alléchante Exclamation Si toutefois Sophie n'y vois pas d'inconvénients .... On pourrait effectivement considerer ça comme une sorte d'assistance contraire à l'esprit du BRM ...

LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 U_THIN%7E1 Encore un "détail" .... Comme je serai probablement avec mon ami Bridou, je me demande si tu ne devrais pas prévoir un p'tit sanglier à la broche Exclamation Exclamation Exclamation LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Haha-rire-395
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Ven 24 Aoû - 10:44

Jamais JF Denis ne m’a parlé de ce projet ni demandé mon avis. Je n’apprécie pas ce comportement égoïste et grossier.

Et j’apprécie encore moins le fait qu'il se greffe sur le fil du 1000 du Sud pour proposer ses services.

Il était déjà intervenu une première fois sur ce fil, sans mon accord; la deuxième fois est de trop !

S’il souhaite faire partie de l’organisation, qu’il m’en demande l'autorisation, c'est la moindre des choses.
S’il souhaite aider des amis, qu’il communique avec eux à titre privé.

J'ajoute qu'à l’endroit où JF Denis propose ses services, il y a beaucoup de restaurants et d’hôtels; le parcours a été tracé de telle sorte que cela ne soit pas un problème pour les randonneurs.



Dernière édition par Sophie le Ven 24 Aoû - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Ven 24 Aoû - 13:07

Sophie a écrit:
Jamais JF Denis ne m’a parlé de ce projet ni demandé mon avis. Je n’apprécie pas ce comportement égoïste et grossier.

Et j’apprécie encore moins le fait qu'il se greffe sur le fil du 1000 du Sud pour proposer ses services.

Il était déjà intervenu une première fois sur ce fil, sans mon accord; la deuxième fois est de trop !

S’il souhaite faire partie de l’organisation, qu’il m’en demande l'autorisation, c'est la moindre des choses.
S’il souhaite aider des amis, qu’il communique avec eux à titre privé.

J'ajoute qu'à l’endroit où JF Denis propose ses services, il y a beaucoup de restaurants et d’hôtels; le parcours a été tracé de telle sorte que cela ne soit pas un problème pour les randonneurs.

JF Denis m’a déjà manqué de respect par le passé, à titre privé; j'aurais préféré que cela ne se reproduise pas.

Bonjour Sophie,
Je comprends bien tout l'amour que tu portes à ton organisation mais ce fil n'est pas officiel, il fait partie du forum qui est un espace de liberté.
Je me sens mal à l'aise à cette instant car j'aimerai faire plaisir à tout le monde mais si je commence à supprimer les messages des uns ou des autres pour x raisons sur demande je ne pourrai plus gérer sereinement ce forum.

Amicalement,
Yvan

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Ven 24 Aoû - 14:00

Je me sens également mal à l'aise sur cet échange...

Le "1000 du Sud" est une épreuve formidable crée et organisée avec brio par Sophie.
J'étais présent aux deux premières éditions et ma douleur est grande de ne pouvoir être au départ de celle-ci...

Le parcours de cette année passant à proximité du nouveau domicile de Jeff, celui-ci (ne pouvant participer pour raison professionnelles et familiales) a la gentillesse de proposer aux membres du forum qui le souhaitent de leur offrir un ravito.
Tous ceux qui fréquentent un tant soi peu ce forum savent à quel point j'ai toujours défendu la notion d'autonomie. Mais je pense qu'il y a une grande différence entre un participant suivi par son véhicule d'assistance personnelle et la bonne âme qui propose à tous ceux qui le souhaitent une assiette de pâtes...
Je ne pense pas non plus que ce soit s’immiscer dans l'organisation que de faire une telle offre.
Lors du passage du Rennes-Brest-Rennes j'étais allé porter thé/café/gâteaux à ceux qui passaient près de chez moi à 04h00 du matin. Je ne pense pas avoir contrevenu au règlement...

Sophie, Yvan et Jeff (avec bien d'autres maintenant) font partie des amis rencontrés grâce à ce forum et aux longues distances à vélo.

Pour résumer :
- je ne pense pas que Jeff ait eu l'intention de s'immiscer dans l'organisation du "1000 du Sud" (n'oublions pas que l'an dernier il n'avait pas hésité à apporter son aide de façon désintéressée à des participants "en détresse" Wink );
- si je devais organiser une épreuve je ferai la chasse aux véhicules suiveurs mais je ne serais pas choqué (bien au contraire !) si une bonne âme offrait un ravito aux participants;
- il est évident que tout le monde ne peut pas s'entendre avec tout le monde et qu'il peut y avoir des "points de friction" mais j'espère pouvoir garder Sophie, Yvan, Jeff et... quelques autres ! (liste sur demande, joindre une enveloppe timbrée pour la réponse Razz ) des amis rencontrés grâce au vélo !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Invité
Invité




LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Ven 24 Aoû - 14:10

Bonjour Admin

On ne peut pas toujours faire plaisir à tout le monde. Le rôle de l'admin c'est de trancher en cas de litige.

Si le forum est un espace de liberté, celle-ci doit s'exercer dans le respect de l'autre; et en l'occurrence Jean-François a bel et bien été incorrect à mon égard. C'est à ce titre que je demande ton intervention.

Le forum n'est pas l'espace officiel du 1000 du Sud, mais c'est un espace public. Tous les randonneurs y ont accès et tout le monde peut s'inscrire. C'est donc bel et bien l'annonce publique d'une organisation parallèle, mise en place sans aucune consultation de l'organisateur officiel, que Jean-François a faite. Et cela est incorrect vis-à-vis de l'organisatrice.

Si JF avait voulu inviter ses amis personnels (pléonasme, que je juge prudent à cette époque de 'réseaux sociaux' où le terme d'ami perd tout son sens), il lui aurait été facile de leur envoyer un courriel et je n'aurais rien trouvé à redire, ça fait partie de la tradition, comme sur les Diagonales.

Crois bien que j'aimerais tellement, moi aussi, gérer sereinement mon organisation.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Ven 24 Aoû - 14:24

Bonjour Roland

J'entends bien; mais il ne s'agit pas ici d'une question concernant l'assistance / l'autonomie.

Ce dont je ne veux pas, ce sont les véhicules d'assistance (au sens large, c'est-à-dire, même s'ils ne sont présents qu'aux contrôles). Seul l'organisateur a le droit d'organiser une assistance par véhicule sur le parcours, comme l'a fait JP Mary.

Si, JF s'immisce dans l'organisation ou plus précisément il met sur pied une organisation parallèle. Cela part peut-être d'un bon sentiment, je ne sais pas, difficile de faire la différence entre l'envie d'aider et le besoin de faire parler de soi.

Ce que je lui reproche, ce n'est pas de proposer pâtes, douche, couchage à qui en voudra (ce qui est, entre parenthèses, bien autre chose que de se poster au bord de la route avec quelques bouts de cake), mais c'est de le faire sans mon accord. Toi Roland, aurais-tu fait cela sans m'en parler?

Il ne s'agit pas ici de savoir si c'est contraire, ou non, au règlement; il s'agit d'être correct dans la vie, les uns à l'égard des autres.

Note bien que si quelqu'un m'écrit en me disant, Sophie, je m'intéresse au 1000 du Sud, j'habite près du parcours, je voudrais faire quelque chose pour vous aider, eh bien je lui réponds, oui, ça m'intéresse, et si on s'entend, il entre dans l'organisation, je le déclare comme contrôle officiel, je lui fournis les documents, feuille d'émargement, tampon etc, et je le dédommage de ses frais. Bien sûr, c'est un 'plus' pour le brevet. Et ainsi il y a égalité de traitement entre tous les participants puisqu'ils bénéficient tous de ce service.

Pour terminer j'invite JF, s'il s'intéresse tellement au 1000 du Sud, à venir l'effectuer à vélo. En respectant deux choses: le parcours et l'organisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Ven 24 Aoû - 15:05

Sophie a écrit:
Jamais JF Denis ne m’a parlé de ce projet ni demandé mon avis. Je n’apprécie pas ce comportement égoïste et grossier.

Et j’apprécie encore moins le fait qu'il se greffe sur le fil du 1000 du Sud pour proposer ses services.

Il était déjà intervenu une première fois sur ce fil, sans mon accord; la deuxième fois est de trop !

S’il souhaite faire partie de l’organisation, qu’il m’en demande l'autorisation, c'est la moindre des choses.
S’il souhaite aider des amis, qu’il communique avec eux à titre privé.

J'ajoute qu'à l’endroit où JF Denis propose ses services, il y a beaucoup de restaurants et d’hôtels; le parcours a été tracé de telle sorte que cela ne soit pas un problème pour les randonneurs.

JF Denis m’a déjà manqué de respect par le passé, à titre privé; j'aurais préféré que cela ne se reproduise pas.

Sophie, la virulence de ta réaction" publique" ça fait un peu "règlement de comptes", le MP là aussi est préférable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Ven 24 Aoû - 15:18

OK Papou j'ai supprimé la phrase qui te gênait.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Ven 24 Aoû - 17:46

Mille excuses Sophie, à te lire je comprends que j'aurai en effet du te questionner avant.

Je trouve ton épreuve formidable, j'ai vécu un "truc énorme" la première année en y participant.

Mes contraintes et responsabilités m'interdisent à l'heure actuelle de prendre part à des organisations sur plusieurs jours, j'essaye comme je peux de garder le contact avec ce milieu que j'aime. Venir grimper quelques cols en Ubaye le jour du DFU pour retrouver les copains, ou leur proposer mes services étant donné qu'ils vont passer vers 20h à deux pas de chez moi, font parti de ces gestes que je peux faire, et me permettent d'exister encore un peu dans le milieu du vélo longue distance.

C'est un déchirement de n'avoir pas pu être au départ du 1200 du Massif Central et du 1000 du sud.

Encore toutes mes excuses pour mon indélicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Ven 24 Aoû - 18:08

Sophie a écrit:
Bonjour Admin

On ne peut pas toujours faire plaisir à tout le monde. Le rôle de l'admin c'est de trancher en cas de litige.

Concernant le fonctionnement du forum il n'y a pas de problème sur ce cas précis. Le sujet est donc clos.

Restons zen flower

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Ven 24 Aoû - 19:23

@JF

J'apprécie que tu reconnaisses ton indélicatesse.
J'espère que tu te découvriras des talents d'organisateur, et pourquoi ne créerais-tu pas de nouveaux BRM à Vaison-la-Romaine?

@Amin et @ tous

En effet le sujet est clos puisque je me désinscris de ce forum. Je n'en peux plus. Je ne suis décidément pas capable de l'apprécier, et je m'en excuse.

J'ai commis l'erreur de penser que, parce que c'était un espace public, c'était aussi un espace de communication officielle. J'ai eu tort, tant pis pour moi.

Ce dernier échange m'a épuisée et blessée; j'aurais tellement aimé que le fil du 1000 du Sud ne soit pas entaché de polémique. Evidemment il y en aura pour dire que c'est moi qui ai commencé, mais c'est faux. Tout le monde ici sait que je ne passe pas mon temps à polémiquer sur le forum, je ne me mêle pas des organisations des autres, ou alors je propose mon aide; j'interviens rarement, seulement pour ce qui me tient à coeur... et pour protester quand je sens qu'on me marche sur les pieds, ce qui me semble-t-il, est une réaction humaine.

Bonne continuation à tous les Rubans Blancs.

Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Sam 25 Aoû - 0:20

Nombreux sont ceux qui considerent un forum comme un troquet (ou pub) virtuel ou les gens peuvent discuter. C'est certainement la politique officielle de yacf et j'ai impressi- on au moins officieusement - pour les rubans blancs aussi.

Jeff a fait l'equivalent de dire en public "les participants qui le veulent peuvent s'arreter chez moi", autant je n'aime pas les voitures suiveuses, autant je trouverais dommage que l'hospitalite entre cyclistes devienne interdite. C'est nettement plus sympathique (et social) de profiter de l'hospitalite de quelqu'un qui est sur la route que de s'arreter dans un hotel. Contrairement aux voitures suiveuses, d'un point de vue pratique ca ne change rien pour les autres participants. S'il demande un euro symbolique cela deveint-t-il "legal" au titre que les hotels et restaurants sont autorises?

J'ai beneficie plusieurs fois de largesse de "bons samaritains" et ai offert a des membres de ce forum le gite (pas pendant des brevets, mais il y en a un qui faisait une eurodiagonale) et franchement je le faisais pour aider, rencontrer des gens mais certainement pas pour des soucis d'ego personnel!
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Mar 28 Aoû - 23:02

affraid

Ayant encore un peu de vacances, je me disais que je pourrais peut être participer à un BRM (pour une fois à vélo), je me souvenais du du forum du Sud. Oh lalala, que néni, je n'irai pas (si cela se trouve de toute façon toutes les places sont prises). Mais j'ai été choqué par les interventions de l'organisatrice face à Jeff.

Mme voualit que l'on lui envoit des messages privés pour avoir le droit de donner des pâtes au participants Evil or Very Mad !!!!!N'IMPORTE QUOI !

Quand tu donnes un croissant, un sandwich à un SDF, tu demandes l'autorisation à ta municipalité, au conseil régional ? Voire à un Ministère ? Laughing tu demandes aussi une réduction d'impôts ? Laughing

Content que tu ne viennes plus sur ce forum cheers

Jeff, tu as toute reçoit ma sympathie cheers
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 60
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Mer 29 Aoû - 8:14

bonjour

il me semble déplacé de remettre de l'huile sur le feu;

nous sommes sur ce forum car nous partageons une passion commune et non pour nous déchirer.

JPM
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Mer 29 Aoû - 8:50

Jpm : sur le fond, je suis d'accord avec toi.
Je ne regarde pas tous les posts, mais je viens régulièrement depuis quelques années. Je n'avais j'avais vu des échanges aussi violents, ça ne manquait pas !
Mais quand je vois quelqu'un se faire agresser, surtout me semble t il de manière injuste, et déplacée, ça me révolte. (ok mon intervention est trop tardive)



Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Mer 29 Aoû - 12:54

Comme je l'ai dit plus haut, le sujet est clos. Wink

Restons zen flower

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
benny 39
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Morbier
Date d'inscription : 02/10/2010

LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Mer 29 Aoû - 21:46

Je serai présent et content de l'invitation de Jeff. Que j'ai accepté. Je serai chez lui vers 20h/20h30. Merci à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
mzjo
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/11/2011

LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10Jeu 30 Aoû - 23:13

Admin a dit que le sujet du règlement du 1000 du Sud est clos donc je ne passe pas commentaire.
En termes plus généralisés par contre c'est un sujet qui a des implications pour nous tous (même moi qui a les petits ambitions et qui tenterai jamais une randonnée à forte dénivelé). Il y a un tendance dans le cyclotourisme actuel vers les randonnées assistées, on le vois un peu partout (même sur PBP); maintenant on voit un autre tendance, ce du non-assistance réglementaire où les participants sont presque demandés de signer un déclaration de célibat pendant la randonnée. Il y a quelques dérives de ce tendance qu'il faut peut-être mieux éviter! C'est pour quand, les accords passés entre organisateur et commerces sur le tracé pour les prestations de service? Est-ce désirable/acceptable?
Je crois que le besoin est plus dans le renseignement du culture de longue distance que dans l'imposition d'un réglementation draconien pour éviter les dérives du cyclotourisme hyper-assisté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept   LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MILLE DU SUD 2012 - 5 au 8 Sept
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1000 km-
Sauter vers: