Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de réduction !
Voir le deal

Création du Randonneur 10000

+20
Albatros
Antoine
lmvv
Sev
phil35
papou
Roland
Oliv'
diago41
sccber
Panoramix
Popiette
admin
Pat-Man
nanard
jpm
jean-louis
Roule toujours
tandem breton
Antonin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
admin

Création du Randonneur 10000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Dim 3 Mar - 9:20

diago41 a écrit:
Si j'arrive à faire une série complète de BRM et une flèche Vélocio,

Je ferai le nécessaire pour avoir cette breloque....En fin d'année.

Je pense aller voir Monsieur Admin de Ménigoute -Yvan pour les intimes- pour les brevets et le mille en particulier.

Question pour les experts : une Super rando peut-elle faire office de BRM 600 ?

Je n'avais pas vu ce message Embarassed
Oui reviens faire un tour du coté de Ménigoute, c'est une excellente idée Very Happy Pour info, a ce jour il y a 9 inscrits pour le 1000 (12 si je compte Serge, Didier et moi)

A bientôt donc Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]

Super Randonneur, la longue distance à vélo
BRM de Ménigoute
Revenir en haut Aller en bas
http://superandonneur.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Dim 3 Mar - 18:45

tandem breton a écrit:
Antonin a écrit:
Tu auras la réponse en janvier 2013! Twisted Evil
Je furète par là, "histoire de" Rolling Eyes et me dit qu'on dois pouvoir connaitre les noms maintenant que nous sommes en mars...
Alors, qui ? cheers
Magaly
Voilà la liste Embarassed
N° NOM Prénom CLUB D/P
1 MATTER Sophie Audax Club Parisien 75
2 FABUREL Jean-Gualbert Audax Club Parisien 75
3 FABUREL Geneviève Audax Club Parisien 75
4 COLLONGUES Alain ASPTT Paris 75
5 HUME Didier Cercle Jules Ferry Cyclo 45
6 ROILLET Noël ASPTT Paris 75
7 BOUILLOT Guy US Métro 75
8 GREGORCIC Simon Randonneurs Slovénia SI
9 MOINDRAULT Patrick MI FFCT 93
10 SANDBORGH Bengt Fredrikshofs IF CK SE
11 WENNBERG Niklas Fredrikshofs IF CK SE
12 CHABIRAND Jean-Claude RC Anjou 49
13 BARTH Pierre CT Ville de Sceaux 92
14 AFFRES Bertrand CT Ville de Sceaux 92
Numéro attribué par ordre d’arrivée des demandes
http://www.paris-brest-paris.org
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Mar 26 Mar - 20:57

Pour info, j'ai commencé à remplir le formulaire directement à partir de mon ordinateur car il ne me manque qu'un deuxième BRM 1000. J'ai remarqué qu'il n'est plus question de photocopier tous les originaux et qu'il devait même être possible du coup d'envoyer ce formulaire directement par mail. Par acquis de conscience j'ai posé la question à Geneviève FABUREL qui m'a confirmé que c'était bien le cas.
Je me permet de poster un copié/collé de sa réponse :
[Effectivement, les photocopies de cartes de route ne sont plus obligatoires. L'informatique aidant, je retrouve les n° dans les fichiers.
Vous pouvez donc m'envoyer par mail le formulaire complété (en .doc, pour que je puisse mettre mes commentaires). Si personne ne peut prendre votre enveloppe ou si vous ne pouvez pas venir à la remise des récompenses de l'ACP, alors il faudra m'envoyer une enveloppe timbrée au tarif lettre de plus de 250g et adressée à votre nom et adresse.]
Bien évidemment, c'est valable aussi pour la demande du randonneur 5000.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Mar 2 Juil - 13:29

1 000 km de Ménigoute fait ! Je suis donc potentiellement Randonneur 10 000 : il ne me reste qu'à recevoir le numéro d'habilitation ACP et à envoyer mon dossier (si j'arrive à débogguer mon ordinateur - saleté de windows 8 qui refuse le mode sans échec).
Mon copain Gilles - pas ruban blanc - arrivé avec moi sur ce 1 000 est aussi randonneur 10 000.
J'ai eu aussi le plaisir d'apprendre que mon futur co-équipier - oeil de Lynx - sur le MGM 1 200 rejoint le palmarès en venant de réussir sa SRHP pendant que nous roulions dans le sud-ouest. Trois de plus ! sunny
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Sam 11 Jan - 15:01

Pat-Man a écrit:
Au fait... qui a demandé son Randonneur 10000  ?   ( à part moi  Embarassed  )
Je relance...
MOI  cheers 
je ne serai pas en principe à Paris pour aller chercher la médaille car je serai responsable de sortie de mon club de ski. Et, entre quelques heures de route et une réunion - sympathique - en salle, d'une part, et une journée dans les Alpes, d'autre part, que croyez-vous que je préfère ? santa
diago41
Intarissable sur le sujet
diago41

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Sam 11 Jan - 18:20

Je serai également à Paris à l'AG de l'ACP, pour recevoir mes deux diplômes...

Mais aussi pour rencontrer une partie de la tribu de la "grande distance" et mes potes de Paris et d'ailleurs...

Histoire de parler des projets de la saison qui arrive....également
http://alainseverin@orange.fr
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Sam 25 Jan - 21:04

Mon pote Gilles était à la remise des médailles randonneur 10 000 (et m'a récupéré la mienne). Je crois me souvenir qu'il y avait presque une cinquantaine de nouveaux récipiendaires  cheers mais 5 français seulement, dont quatre présents (j'en connais donc trois en me comptant et en comptant Jackie Œil de Lynx avec qui j'ai fait le MGM1200). Dites, les français, il faudrait vous réveiller ! Il y aurait aussi un gars qui a réussi l'exploit de réussir deux randonneurs 10 000, soit deux PBP, deux 1 200 km, deux super randonnées, etc. le tout dans le délai des 6 ans ! Chapeau
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Sam 25 Jan - 22:41

Les nouvelles vont vite! Smile
Il y a eu 34 demandes de Randonneur 10000 validées cette année dont un allemand qui a fait une demande avec le PBP 2007 et le PBP 2011. Le délai étant de 6 ans, cela était faisable en 2012 et 2013. Bien entendu, tous les brevets annoncés étaient différents... c'est donc un randonneur très assidu qui a fait cette demande.
Merci à toutes les personnes qui ont fait le déplacement. Nous n'attendions pas tant de monde et ce fut très agréable de pouvoir discuter pendant le pot avec autant de personnes.
http://www.paris-brest-paris.org
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Sam 25 Jan - 22:55

Antonin a écrit:
Les nouvelles vont vite! Smile
Il y a eu 34 demandes de Randonneur 10000 validées cette année dont un allemand qui a fait une demande avec le PBP 2007 et le PBP 2011. Le délai étant de 6 ans, cela était faisable en 2012 et 2013. Bien entendu, tous les brevets annoncés étaient différents... c'est donc un randonneur très assidu qui a fait cette demande.
Merci à toutes les personnes qui ont fait le déplacement. Nous n'attendions pas tant de monde et ce fut très agréable de pouvoir discuter pendant le pot avec autant de personnes.
Merci de ces précisions. 34 c'est une vrai réussite ! Si j'avais fait le PBP 2007 j'aurai peut-être tenté le coup : après tout il ne me manquerai qu'un 1 000, une vélocio et une super-randonnée  cheers Mais j'espère bien en obtenir un deuxième en 2014 ou 2015 : le plus dur, c'est d'arriver à trouver une équipe pour la flèche Vélocio, je ne suis pas sûr d'y arriver cette année !
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Dim 26 Jan - 1:08

Demander 2 randonneurs 10000 la même année c'est quand même un peu couillon  scratch  , autant décaler la demande du deuxième à l'année prochaine.
C'est ce que j'ai fait avec mes randonneurs 5000 et 10000 (obtenu l'année dernière) pour varier les plaisirs  Wink  .
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Dim 26 Jan - 14:01

Pat-Man a écrit:
Demander 2 randonneurs 10000 la même année c'est quand même un peu couillon  scratch  , autant décaler la demande du deuxième à l'année prochaine.
C'est ce que j'ai fait avec mes randonneurs 5000 et 10000 (obtenu l'année dernière) pour varier les plaisirs  Wink  .
S'il avait attendu, il perdait son pbp 2007 (2007 + 6 = 2013) ! Et je suis presque sûr que le gars va continuer...
diago41
diago41

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Dim 26 Jan - 15:32

Tout à fait Thierry, notre collègue allemand, voyant le délai de six ans arriver a fait ses demandes de Rando 10000 cette année pour pouvoir bénéficier de ces deux PBP.   Pas sot du tout !

Il n'a pas mis moins de temps que la majorité des autres récompensés, mais c'est un randonneur
sacrément accro aux longs brevets ( retraité ?) 

On le retrouvera surement bientôt au palmarès.
http://alainseverin@orange.fr
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Dim 26 Jan - 16:24

Sur mon ordinateur, j'ai déjà de nouveau chargé les deux demandes randonneur 5 000 et 10 000, et commencé à les remplir... Il ne manque pas tant de choses que ça, avec tous les BRM et BR que j'ai fait. Et certains trucs, j'ai envie d'en refaire, de toute façon : une super randonnée, notamment. Le plus difficile pour moi sera de réunir une équipe pour une flèche vélocio. A part cela en partie hors de ma volonté,  si le physique tient je ne tarderai pas à remplir ces deux documents pour une nouvelle demande... C'est comme le dodécaudax, on peut poursuivre année après année. Et à mon âge, on apprend à ne pas se prendre la tête avec les projets : j'ai tracé la route, maintenant peu importe où elle me mènera.
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Lun 27 Jan - 1:13

sccber a écrit:
Pat-Man a écrit:
S'il avait attendu, il perdait son pbp 2007 (2007 + 6 = 2013) ! Et je suis presque sûr que le gars va continuer...

En déclarant un premier randonneur 10000 avec des "vieux" brevets de 2007, y compris le PBP... il restait de la marge pour déclarer par la suite un deuxième randonneur 10000 des brevets plus récents et le PBP de 2011.
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Lun 27 Jan - 1:51

Pat-Man a écrit:
sccber a écrit:
Pat-Man a écrit:

En déclarant un premier randonneur 10000 avec des "vieux" brevets de 2007, y compris le PBP... il restait de la marge pour déclarer par la suite un deuxième randonneur 10000 des brevets plus récents et le PBP de 2011.
Oui c'est logique ! J'ai remarqué que j'avais oublié de déclarer pour mon randonneur 10 000 un BRM de début 2011 au détriment d'un autre de 2012. Si je fais une demande de 5 000 puis de 10 000, j'aurai intérêt à déclarer ce BRM 2011 plutôt sur le 10 000 (délai 6 ans) que sur le 5 000 (délai 4 ans), étant donné que je dois déclarer un PBP 2015 pour ce faire et qu'à cette date il ne sera plus valable.
A part ça, déclarer deux randonneur 10 000 la deuxième année de sa création, je trouve ça plutôt formidable !
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Lun 24 Fév - 1:48

Mon copain Gilles avec qui j'ai fait beaucoup de BCMF ou de BRM, ainsi qu'une flèche Vélocio et la SRHT a été contacté par le correspondant local de La Tribune pour le faire parler de son Randonneur 10 000. D'après ce que j'ai cru comprendre il y aurai eu un mini-patacaisse il me semble parce qu'au moins un gars de son club plutôt véloce aurai fait remarquer au journaliste que Gilles n'avait fait que 375 km sur la Vélocio (un rigolo, alors que moi...), et d'autant que le journaliste peu informé croyait que les brevets étaient plutôt des courses et que les plus rapides étaient primés. Enfin, l'article est finalement paru qui reprend je pense de manière à peu près exacte ce que mon pote lui a dit...
Gilles est monté à Paris lors de la remise des médailles. Il est modeste, mais il a réussi également le Défi bugiste en solitaire en 2012 et il est membre de la Confrérie des 100 Cols.
La photo a été prise lors du 1 000 km de Ménigoute, et Gilles me tiens par l'épaule.
Espérons que dans son coin les automobilistes deviennent moins prédateurs... Ce qui serait bien, c'est que ce papier incite aussi d'autres cyclistes à tenter l'aventure de la longue distance. Comme on dit, plus on est de fou, etc.
Enfin, on peut dire que c'est grâce à lui que j'ai commencé les cyclo-sportives (j'étais marathonien, VTTiste et modeste cycliste route solitaire), puis les BRM pour préparer le PBP 2011 ; il m'a aussi montré la voie pour réussir comme lui à monter les 7 cols des fondus de l'Ubaye, ceux du Défi Bugiste. Il m'a incité enfin à tenter la Bicinglette du Ventoux : merci Gilles.

Création du Randonneur 10000 - Page 2 Art_gi11
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Mar 4 Mar - 22:03

sccber a écrit:
Mon copain Gilles etc... etc...

La photo a été prise lors du 1 000 km de Ménigoute, et Gilles me tiens par l'épaule. etc... etc...

Création du Randonneur 10000 - Page 2 Art_gi11
Pas mal l'article ! Je dirais même très bien !
Sauf que ...  Evil or Very Mad  ton journaleux nommé DR... Evil or Very Mad  je veux bien qu'il utilise une de mes photos pour illustrer son article, cela ne me dérange pas  Twisted Evil  mais il aurait pu avoir la délicatesse de ne pas mettre son nom  elephant
Photo Oliv'  pirat
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Mar 4 Mar - 22:16

Oliv' a écrit:
Pas mal l'article ! Je dirais même très bien !
Sauf que ...  Evil or Very Mad  ton journaleux nommé DR... Evil or Very Mad  je veux bien qu'il utilise une de mes photos pour illustrer son article, cela ne me dérange pas  Twisted Evil  mais il aurait pu avoir la délicatesse de ne pas mettre son nom  elephant
Photo Oliv'  pirat

"DR" ce ne sont pas les initiales du journaliste.

C'est une habitude très contestable utilisée abusivement par la presse pour utiliser des photos prises par "autrui" sans vouloir se donner la peine de chercher qui en est l'auteur ou sans prendre la peine de contacter celui-ci...

DR = droits réservés.

En clair la photo n'est pas "libre de droits", on en est bien conscient, mais on ne s'em. pas on la publie tout de même. Pour se couvrir (légèrement) on met DR...

Certains journaux ont eu déjà maille à partir avec des photographes teigneux qui étaient tombés par hasard sur leurs photos illégalement publiées.

Je te conseillerais de contacter le journal...
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Mar 4 Mar - 23:34

Ok pour le DR de la photo, pour le reste en fait, si on s'amusait à contester il faudrait d'abord  tenir compte du droit à l'image des personnes photographiées sur ce cliché (moi et Gilles) cheers
D'ailleurs sur les cyclo-sportives et autres marathons on signe souvent je crois en s'inscrivant un renoncement à ce droit, il en est peut-être de même sur le PBP.
La photo c'est Gilles qui l'a remise au journaliste (donc celui-ci à l'autorisation du principal intéressé), parce qu'il n'avait que celle-ci de récente où je suis avec lui et qu'il voulait m'associer à l'article. C'était ça l'idée de Gilles au départ quand il a accepté de répondre au journaliste. Et ce dernier a préféré faire un portrait d'un cycliste passionné plutôt que de parler des deux locaux qui avaient reçus le randonneur 10 000 de l'ACP.
De plus, il m'a même demandé si j'étais d'accord et s'est inquiété sans rien savoir du droit à l'image (mais parce qu'il a du savoir vivre)  si Yvan serait lui aussi d'accord -  je lui avait fait passer la photo je crois via le Forum, il pensait que c'était Yvan le photographe -  et je lui ai dit que cela ne posait pas de problème. Mais il a tenu à le remercier par mail pour la photo.
Enfin, le journaliste en question est un correspondant local - mal - payé à la pige, qui a passé plusieurs heures avec Gilles. Alors, parler d'hypothétiques ennuis à lui faire en appelant son journal, l'idée n'est pas très heureuse : on parle dans un journal de longue distance à vélo, sans trop parler d'exploit, et c'est bien là l'essentiel je trouve.

Dernière édition par sccber le Mer 5 Mar - 10:30, édité 1 fois
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Mer 5 Mar - 9:56

sccber a écrit:
Ok pour le DR de la photo, pour le reste en fait, si on s'amusait à contester il faudrait d'abord  tenir compte du droit à l'image des personnes photographiées sur ce cliché..

Je ne vais pas commencer un cours de droit photographique ici...

MAIS :

- le "droit à l'image"... tout le monde en parle, mais... ça n'existe pas !

- ce qui existe c'est le "droit au respect de la vie privée".
En occurrence, pour une photo prise sur la voie publique d'un groupe de personnes, visiblement conscientes d'être photographiées et dans une activité non dégradante, ça devient dur de revendiquer ce droit.

- en tout état de cause, le propriétaire de la photo est et reste le photographe. Il peut autoriser l'utilisation de ses images pour un usage bien défini et strictement limité à cette utilisation. Tout autre usage devant faire l'objet d'une nouvelle autorisation.
Dans TOUS les cas, le nom du photographe doit être indiqué à côté de la photographie.
Le "DR" devrait être limité (par exemple) à une vieille photographie retrouvée dont on ignore complètement l'origine.
Mais aujourd'hui ce fameux "Droits Réservés" est abusivement utilisé par les journaux pour illustrer leurs articles en allant piocher (par exemple) sur internet des photos prises par des particulier et sans s'em. à leur demander leur autorisation.
Ce comportement s'il ne peut que (apparemment) faiblement léser le particulier photographe, est une véritable plaie pour les photographes professionnels et ceux qui aspirent à le devenir...

- que penserait l'auteur de l'article si, au lieu de son texte (maigrement rétribué), le journal avait reproduit le CR d'un participant ou d'un club récupéré sur un blog et signé "DR"...
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Mer 5 Mar - 10:20

aujourd'hui avec l'internet, tout, TOUT est exposé à tous (ceux qui sont connectés bien sûr) Terrain de non-droit  Question 

tout est "empruntable"  pour toutes raisons, bonnes ou mauvaises.

Penser que l'on puisse mettre sur la toile, telle ou telle chose (photo, commentaire, idée etc.) et l'empêcher de se multiplier (en se déformant ou non) c'est utopique et illusoire  Twisted Evil 
comme dans une simple conversation à plusieurs, ce que vont faire les participants de vos paroles (du moins ce qu'ils en ont compris et comment ils l'interprètent) on ne le sait jamais vraiment. 
Le "ça reste entre nous"  Rolling Eyes 

Et je peux vous dire que ça ne changera PAS   Suspect 
réglementer la toile ... 
si tu veux que ça reste secret, personnel, commence par ne pas le diffuser  Twisted Evil
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Mer 5 Mar - 11:34

Ok, le " droit à l'image " n'existe pas, du moins en France il est devenu difficile à faire appliquer devant les tribunaux. J'en conclu si les choses sont aussi simples que cela que les organisateurs de manifestations sportives qui incluent dans leur règlement un renoncement des participants à leur droit à l'image sont de grands paranoïaques.
En tant que responsable d'un club sportif, mon quotidien est plutôt qu'il m'est très difficile sans " entregent " de faire paraitre dans le journal local des contre-rendus sur notre activité de club : alors si en plus on menace les correspondants locaux avec les photos qu'on leur a fourni, ça va être mission impossible.
Ce qui avait fait réagir ici Oliv' c'était l'impression qu'un journaliste avait signé une de ses photos, et c'était tout naturel. Mais quand un ruban blanc (ou un copain de mon club de ski) me transmet gentiment une photo de moi en train de pratiquer mon activité sportive, si je dois plus tard demander l'autorisation pour la publier dans un média quelconque (sans percevoir quoi que ce soit évidemment) et donc devoir noter pour chaque photo le nom du photographe pour respecter son droit de création, où va-ton ? C'est vrai que j'étais naïf, je croyais que c'était un don, alors que ce n'était qu'un prêt  affraid
Soyons sérieux, ce " juridisme " à l'américaine (je sais c'est un préjugé, ne prenez pas la peine de faire des recherches sur le sujet  Evil or Very Mad ) n'a aucun sens.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Mer 5 Mar - 12:03

papou a écrit:
aujourd'hui avec l'internet, tout, TOUT est exposé à tous (ceux qui sont connectés bien sûr) Terrain de non-droit  Question 
tout est "empruntable"  pour toutes raisons, bonnes ou mauvaises.
Penser que l'on puisse mettre sur la toile, telle ou telle chose (photo, commentaire, idée etc.) et l'empêcher de se multiplier (en se déformant ou non) c'est utopique et illusoire  Twisted Evil 
comme dans une simple conversation à plusieurs, ce que vont faire les participants de vos paroles (du moins ce qu'ils en ont compris et comment ils l'interprètent) on ne le sait jamais vraiment. 
Le "ça reste entre nous"  Rolling Eyes 
Et je peux vous dire que ça ne changera PAS   Suspect 
réglementer la toile ... 
si tu veux que ça reste secret, personnel, commence par ne pas le diffuser  Twisted Evil
Il y a plusieurs choses différentes dans ce que tu dis, je crois :
1- Il est impossible de contrôler ce que nous publions volontairement de nous sur la toile, et c'est devenu un lieu commun de le dire, tellement c'est évident. Il n'y a qu'à faire une recherche Google sur notre nom pour le vérifier...
2- C'est un territoire de non droit : et là, ce n'est pas vrai du tout. Par exemple, les gars qui se sont fait licencier pour faute professionnelle pour avoir dit du mal sur la toile de la boite où ils travaillaient l'ont appris à leur dépend. La toile est un lieu public, et à ce compte tout ce qui se dit peut amener par exemple leur auteur devant les tribunaux pour diffamation, etc. Et de même, la propriété intellectuelle y est juridiquement protégée, encore que pour en bénéficier faudrait-il que cela en vaille la peine, et que le voleur soit juridiquement identifié. Mais effectivement si le principe du droit international s'y applique sans aucun doute, dans la pratique ça peut être plus problématique (mais pas plus que de retrouver l'automobiliste indélicat qui a rayé la carrosserie de votre voiture au parking et qui est parti sans laisser sa carte de visite).  
Enfin, notre discussion ne portait que sur la propriété intellectuelle des photographes et en généralisant l'usage parfois abusif que peuvent en faire certains journalistes. J'étais impliqué à titre personnel pour avoir transmis à mon copain une photo du 1 000 de Ménigoute nous représentant lui et moi (plus d'autres cyclistes en arrière-fond) prise par un ruban blanc - dont j'ignorai le pseudo jusqu'à là - photo que le-dit copain avait transmise à son tour - avec mon aval - à un correspondant local qui lui proposait de faire un article sur lui à la suite de son accession au Randonneur 10 000 de l'ACP. Donc cela n'a rien a voir avec internet, si ce n'est que j'ai fait passer le scan de l'article de journal sur notre forum.
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Mer 5 Mar - 21:21

Salut Les gars et merci pour vos interventions. Vous m'avez fait comprendre beaucoup de choses.

@ Roland : je ne savais pas ce que voulais dire DR. Par conséquent, cela change beaucoup de chose dans mon esprit et cela ne me dérange plus du tout.
@ sccber : merci de m'avoir rappelé le cheminement de cette photo. Je te l'avais donnée de bon coeur afin qu'elle te remémore un bon souvenir passé avec ton ami Gilles lors de ce 1000. Que Gilles ait lui-même fourni cette photo au journaliste afin d'illustrer l'article en son honneur, je trouve ça logique. 

En conclusion, je suis maintenant flatté que ma photo ait pu paraitre sur ce quotidien. Si j'ai pu oeuvrer à ma manière pour la grandeur de notre noble discipline, alors j'en suis fier. Très fier  Top 

@ Admin et à tous les autres : Désolé pour le hors sujet. Celui-ci est maintenant clos.
Pédalons sur les épreuves proposés au calendrier de l'ACP et allons chercher ce Randonneur 10000 afin que nos noms soient à jamais inscrits sur cette liste mythique.
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10Mer 5 Mar - 23:34

+ 1 comme disent les geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création du Randonneur 10000   Création du Randonneur 10000 - Page 2 Mini_h10

Création du Randonneur 10000
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant