| Avis de décès | |
|
+13veloblan Panoramix phil35 Gilbert papou rouedevelo Christian59 zapilon Qui va piano va solo jean-louis Pat-Man admin Bucky 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Bucky Bitumator !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : LES SABLES D'OLONNE (85) Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Avis de décès Mar 6 Mar - 19:47 | |
| Je viens d'apprendre avec une profonde tristesse la mort de notre ami René Descamps plus connu sous le pseudo de papyvélo. René nous a quitté ce Dimanche 4 Mars et aurait eu 66 ans en Mai prochain. Je n'en sais pas plus pour l'instant sur la cause du décès. Il venait de réussir PBP l'an passé et avait encore plein de projets pour les années à venir (un 1000 pour devenir randonneur 5000, diagonale, ...) J'avais encore correspondu par mail la semaine passée avec lui au sujet de ses projets. Je suis sous le choc ...
Fred.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis de décès Mar 6 Mar - 20:12 | |
| Quelle triste nouvelle, j'avais fait la flèche vélocio en sa compagnie l'an dernier et j'avais pu apprécier sa bonne humeur, son approche de la randonnée, son dévouement pour le groupe. Si on peut avoir les coordonnées de ses proches pour envoyer des condoléances, ce serait sympa. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Avis de décès Mar 6 Mar - 20:17 | |
| C'est toujours triste d'apprendre une telle nouvelle. J'adresse mes sincères condoléances à sa famille... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Avis de décès Mar 6 Mar - 21:02 | |
| Et bien merde, je suis en même temps choqué, peiné et incrédule tant l'image qui me viens à l'esprit en ce qui le concerne est celle de la vie même, un cyclo avec un grand C, même si je ne l'ai moi aussi hélas connu que sur la flèche Vélocio de l'an dernier.
Toutes mes sincères condoléances à sa famille.
|
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Avis de décès Mer 7 Mar - 1:30 | |
| Cette nouvelle me fait beaucoup de peine. Juste une conversation avec lui, au camping avant PBP, et ses interventions sur ce forum, me font dire que René était un homme fin, subtil et qui faisait honneur à sa vie, à la vie.
Il écrivait ici, il y a deux ans : "Le pire ne serait-il pas de baisser les bras, d'abandonner, au prétexte que les choses ne tournent pas comme on l'espérait ? Ce qui sous-entendrait de ranger son vélo dès que le vent est contraire, qu'il pleut, que la côte est (très) dure, qu'il fait trop chaud... ? (...) Baissons la tête, et continuons d'appuyer plus fort sur les pédales..."
Ceux qui ont de la mémoire sur ce forum savent à propos de quoi il écrivait celà, métaphoriquement, en s'inspirant de notre pratique cycliste.
J'aimerais lui dire qu'aujourd'hui (je) nous appuyons très fort, oui, et que nous luttons avec tout notre coeur, notre énergie, notre raison et notre fraternité pour essayer de faire en sorte que l'on puisse vivre sa vie d'homme et de femme tout simplement dignement.
Salut camarade |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Avis de décès Mer 7 Mar - 9:20 | |
| un sacré cyclo avec qui j'ai eu de très bons moments sur la Vélocio et le PBP en 2011 Salut l'artiste ! |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Avis de décès Mer 7 Mar - 10:09 | |
| J'ai eu régulièrement de bons moments au téléphone avec lui Une injustice
|
|
| |
Christian59 Bitumator !
Nombre de messages : 156 Age : 76 Localisation : Nord Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Avis de décès Mer 7 Mar - 10:25 | |
| René ne laissait jamais quelqu'un sur le bord de la route !! Grand randonneur, nous te saluons ... Ici à Orchies au départ d'une balade de 200km le 2/10/2011 (debout à droite de la photo) |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Avis de décès Mer 7 Mar - 10:47 | |
| condoléances à sa famille j'ai rencontré René aussi sur Vélocio l'an passé, un homme remarquable qui nous quitte
|
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Avis de décès Mer 7 Mar - 20:13 | |
| même si je ne connaissais Papyvelo qu'au travers du forum, la nouvelle de sa disparition me fout le blues salut |
|
| |
Gilbert Super randonneur
Nombre de messages : 357 Age : 71 Localisation : 56 Cléguérec Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Avis de décès Mer 7 Mar - 20:19 | |
| Bonsoir Je m'associe à la douleur de la famille de René et à tous ceux d'entre vous qui le connaissiez bien. Personnellement je ne connaissais pas René mais au travers de ce forum un fil invisible nous reliait sûrement. Gilbert. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Avis de décès Mer 7 Mar - 21:32 | |
| les mots ne viennent pas condoléances pour tout ses proches. phil35 |
|
| |
Bucky Bitumator !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : LES SABLES D'OLONNE (85) Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Avis de décès Jeu 8 Mar - 10:40 | |
| Pour ceux qui souhaitent adresser leur condoléence directement à ses proches, contactez moi par mail perso, je vous transférerai son adresse postale.
Son enterrement aura lieu le lundi 12 mars à partir de 14h15 en l’église d’Anvin dans le Pas de Calais.
Fred.
Dernière édition par Bucky le Jeu 8 Mar - 13:06, édité 1 fois |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Avis de décès Jeu 8 Mar - 11:36 | |
| Je ne le connaissais pas mais c'est vraiment triste.
Condoleances a la famille. |
|
| |
Christian59 Bitumator !
Nombre de messages : 156 Age : 76 Localisation : Nord Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Avis de décès Jeu 8 Mar - 12:52 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Avis de décès Jeu 8 Mar - 13:05 | |
| - Panoramix a écrit:
- Je ne le connaissais pas mais c'est vraiment triste.
Condoleances a la famille. +1, c'est très triste |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Avis de décès Jeu 8 Mar - 14:35 | |
| Sincères condoléances et beaucoup de courage à tous ses proches. |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Avis de décès Jeu 8 Mar - 18:20 | |
| quelle tristesse d'apprendre cette nouvelle. Comme certaines et certains, je ne le connaissais pas. Je pense très fort à sa famille ce soir. Sincères condoléances |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Avis de décès Jeu 8 Mar - 22:35 | |
| C'est avec tristesse que nous apprenons le deces de Rene
Il etait venu a notre rencontre sur la fin du BRM1000 Chantepie-Saint Omer en 2009
Ayant un peu d'avance ( mais pas beaucoup quand meme) on avait pris le temps de s'arreter dans un bistrot boire un coup et 'il avait tenu a payer l'addition pour nous feliciter.
Magaly et Marc |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Avis de décès Ven 9 Mar - 13:25 | |
| M..... cela me retourne aussi. Tout va tellement vite sur cette P..... de planète. Il y a un an, nous perdions un ami du club qui m'avait beaucooup apporté pour réaliser PBP en 2007 et là.
J'espère qu'il va pouvoir retrouver une vie nouvelle qui le conduira sur d'autres routes. Adieu L'ami !!! |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Avis de décès Dim 16 Aoû - 10:44 | |
| En ce grand jour de départ du nouveau PBP, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour René, dit papyvélo dans ce forum, que j'avais rencontré ce même jour au camping, il y a quatre ans.
Voilà. |
|
| |
Bucky Bitumator !
| Sujet: Re: Avis de décès Dim 16 Aoû - 20:13 | |
| Moi aussi je pense bien à lui. Il faisait parti des cyclos dont je suivais la progression grâce à ses pointages lors du dernier PBP en 2011. |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Avis de décès Sam 5 Sep - 22:16 | |
| J'y pense aussi, en particulier à des moments symboliques pour moi...
pendant ma Flèche Vélocio de ce printemps, car j'avais eu la chance d'en faire une avec lui en 2011... en remplissant mon (2ème) formulaire de Randonneur 10000, car il avait contribué à ce que je boucle le 1er...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis de décès | |
| |
|
| |
| Avis de décès | |
|