Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SAV KUOTA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

SAV KUOTA Empty
MessageSujet: SAV KUOTA   SAV KUOTA Mini_h10Ven 9 Mar - 21:21

SAV KUOTA


J’ai acheté mon Kuota Kebel avec un montage à la carte en début d’année 2008. Ce vélo convient bien à ma pratique, et me donne entière satisfaction.

Au printemps 2011, quelques taches bizarres et éclats de peinture sur le tube horizontal ont attirés mon attention. Je suis allé monter le vélo à mon revendeur … L’examen visuel ne descellant rien de grave, nous avons convenu que le défaut était d’ordre esthétique. Comme nous étions en début de saison, pour me permettre de continuer à rouler, le vélociste m’a proposé de renvoyer le cadre chez Kuota en fin d’année.

2011 fut une saison riche. J’ai aligné quelques escapades sympas telles que les 3Ballons, le Défi des Fondus de l’Ubaye, les 4 étapes du Tour de l’Ain, le Paris Brest, le 1000 du Sud…. Bouclé par un final riche en émotions à l’occasion du Téléthon début Décembre, sur les 500 bornes du Défi Ouest qui nous a menés d’Auray sur le plateau de France2.

A l’issue de la saison, comme convenu, j’ai donc ramené mon fidel Kebel chez mon vélociste préféré. Pour envoi chez Kuota, via l’importateur.

Quelques longues semaines plus tard, je reçois le diagnostic des “experts” Kuota …..

“ Suite à l’expertise du cadre KEBEL, KUOTA Italie refuse la prise en garantie de ce produit. La “fissure” du tube horizontal est le résultat d’un choc extérieur et non d’un défaut du produit. Cette fissure ne pouvant être réparée, le cadre ne peut être réutilisé.
En tant que distributeur France de la marque, VALDENAIRE SA peut vous proposer l’opération “business-change” vous permettant de racheter un cadre KUOTA Kebel”

… Ben voyons !!!!

La qualité d’un cadre KUOTA doit être vraiment exceptionnelle …. Même fissuré on peut aligner 15000 bornes sans le moindre souci !!! (hormis deux roues explosées, résultat d’une usure normale après 3 ans)

Voila, je voulais juste faire partager cette mauvaise expérience avec le SAV Kuota …. Chacun se fera son opinion.

Depuis j’ai évidemment récupéré mon Kebel. J’ai fait remonter des Ksyrium Elite neuves. En dépit du petit défaut esthétique, le vélo a retrouvé une nouvelle jeunesse ….

Lorsque viendra l’heure du changement, il sera toujours temps d’allez voir ce qu'il se fait ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

SAV KUOTA Empty
MessageSujet: Re: SAV KUOTA   SAV KUOTA Mini_h10Sam 10 Mar - 2:54

Le carbone ca se repare tres bien, il faut coller un "pansement" par dessus la fissure. C'est un truc qui se fait (en milieu de course parfois) sur les bateaux d'ailleurs banque populaire 5 est revenu avec un pansement sur le mat quand ils ont battu le record du Jules Verne cette annee. Le pansement c'est juste un tissu de fibre de carbone collee a l'epoxy, par contre ca se voit. Moi j'eviterais d'utiliser le cadre tel quel car le carbone casse sans prevenir.

C'est dommage que tu sois loin de la mer car sur la cote il y a plein de gens qui savent faire ca. Si tu te sens capable de faire tout seul, tu peux trouver les materiaux la: http://www.sicomin.com/home.aspx
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

SAV KUOTA Empty
MessageSujet: Re: SAV KUOTA   SAV KUOTA Mini_h10Sam 10 Mar - 7:38

Panoramix a écrit:
Le carbone ca se repare tres bien, il faut coller un "pansement" par dessus la fissure. C'est un truc qui se fait (en milieu de course parfois) sur les bateaux d'ailleurs banque populaire 5 est revenu avec un pansement sur le mat quand ils ont battu le record du Jules Verne cette annee. Le pansement c'est juste un tissu de fibre de carbone collee a l'epoxy, par contre ca se voit. Moi j'eviterais d'utiliser le cadre tel quel car le carbone casse sans prevenir.

C'est dommage que tu sois loin de la mer car sur la cote il y a plein de gens qui savent faire ca. Si tu te sens capable de faire tout seul, tu peux trouver les materiaux la: http://www.sicomin.com/home.aspx

SAV KUOTA X_HELL%7E1 Salut Panoramix .... Moi je suis sûr que ce câdre n'est pas fissuré Exclamation Exclamation Exclamation C'est un pretexte bidon d'expert de mes deux pour ne pas assurer la garantie. Il y a un défaut évident sur la peinture, et Kuota ne veut pas assumer ....

SAV KUOTA O_SHH_%7E1 J'aurais pu comprendre que Kuota me dise "on applique pas la garantie parceque les temps sont dûrs, parceque t'es un pingoin, parceque le délais est écoulé, etc ..." Mais là, j'ai surtout l'impression d'être pris pour un C.. Et ça, j'aime pas du tout SAV KUOTA Crazy2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAV KUOTA Empty
MessageSujet: Re: SAV KUOTA   SAV KUOTA Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
SAV KUOTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: