Bonjour à tous.
Près de 8 mois après pbp , qu'en reste-t-il ? Des souvenirs, bon et mauvais, une satisfaction d'être arrivé au bout dans les temps. Ca reste très personnel. Et puis je n'ai pas oublié les accidents de l'an dernier, surtout celui de du 600 de Gap, l'envie terrible de dormir lors de la dernière nuit sur pbp ( je finirai par me persuader de dormir dans un fossé) et ce sentiment d'insécurité à postériori. Et bien que je le recherchais, j'avoue que je n'envisage pas de rouler à nouveau de nuit. L'envie reviendra peut-être dans le temps.
Et quand on me pose la question sur une nouvelle participation à pbp, la réponse est "Non, je ne l'envisage pas" . Non parce que j'ai ce sentiment d'insécurité qui reste dans le coin de mon esprit, et non parce que je n'ai plus envie de bloquer une année dédiée à la préparation à pbp. Mon épouse s'est mise au vélo l'an dernier et je ne veux pas que mes objectifs personnels nous empêchent de rouler ensemble. Et puis je veux pouvoir pratiquer d'autres activités en plus du vélo.
En tous les cas j'ai un sentiment de liberté que je n'ai pas ressenti l'an dernier et que je n'avais pas non plus ressenti en 2007.
J'ai repris le vélo fin février et je prends vraiment du plaisir à prendre mon vélo pour rouler avec mon club, sans autre envie que de passer un bon moment. Et à initier un mes fils à la spéléo et amener un autre faire de l'escalade sans me dire que cela nuit à ma préparation de tel ou tel objectif cyclo.
J'ai quand même un objectif cette année : emmener mon épouse faire le galibier à vélo depuis St Michel, histoire de se payer une bonne tarte aux myrtilles à l'arrivée et peut etre meme une petite bouffe au retour à la bergerie au plan lachat... Que du plaisir au programme cette année.
Voila, y'a une vie après pbp, même si cela reste pour moi une aventure à vivre.
Serge