Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

200 Clermont Ferrand

+4
tandem breton
zapilon
Daniel
veloblan
8 participants
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

200 Clermont Ferrand Empty
MessageSujet: 200 Clermont Ferrand   200 Clermont Ferrand Mini_h10Dim 18 Mar - 20:33

Bonsoir
Contrairement a la météo annoncée, soleil en Auvergne!
Bonne journée sur le vélo!
J'ai même pris un coup de soleil sur le nez lol!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Daniel
Intarissable sur le sujet
Daniel

MessageSujet: Re: 200 Clermont Ferrand   200 Clermont Ferrand Mini_h10Lun 19 Mar - 7:39

Y-avait-il beaucoup de participants ?
http://www.cty85.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: 200 Clermont Ferrand   200 Clermont Ferrand Mini_h10Mar 20 Mar - 21:18

Daniel a écrit:
Y-avait-il beaucoup de participants ?

J'ai pas demandé mais j'ai vu de nombreux cyclistes!
Par contre la plupart étaient la pour faire un 200 sans la suite!
http://www.veloblan.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: 200 Clermont Ferrand   200 Clermont Ferrand Mini_h10Mer 21 Mar - 9:14

C'est bien que sur les 200 et les 300 il y ait des participants non engagés dans la qualif à pbp, mais attention au rythme qu'ils peuvent imposer, n'ayant pas l'obligation de les réussir.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: 200 Clermont Ferrand   200 Clermont Ferrand Mini_h10Mer 21 Mar - 10:09

Même chose à Rennes : 240 participants ! Pour certains il s'agissait de L'objectif de la saison alors que pour d'autres comme nous, il ne s'agissait que des prémices de L'objectif...

Je pense qu'au 300 il yen aura moins et qu'au 400, on doit sérieusement s'approcher des aspirants PBP... plus quelques membres de club qui viennent accompagner des copains candidats si j'ai bien lu les posts précédents.
http://lescherubins2007.free.fr/
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: 200 Clermont Ferrand   200 Clermont Ferrand Mini_h10Mer 21 Mar - 12:57

zapilon a écrit:
C'est bien que sur les 200 et les 300 il y ait des participants non engagés dans la qualif à pbp, mais attention au rythme qu'ils peuvent imposer, n'ayant pas l'obligation de les réussir.
---------------------------------------------------------------------------------

Je viens en renfort de Maitre ZAP pour m'associer à sa mise en garde..
Il ne faut pas calquer son rythme sur des cyclos pour lesquels il s'agit presque toujours de la distance MAXIMALE. Résultat : vous prenez un mauvais pli - une mauvaise habitude - vous ne profitez pas de l'occasion pour vous entrainer à mouliner et pour rouler à l'économie - ce qui doit pourtant devenir notre credo - pour nous préparer progressivement aux distances beaucoup plus longues. En voulant suivre ceux qui enroulent leur plateau de 53 ou 52 et leurs pignons de 12/13/14 on risque de finir sur les genoux, de se décourager pour la suite, et de renoncer à notre défi qui nous paraitra inaccessible!!
C'est un discours trés difficile à faire passer chez beaucoup de cyclos qui s'imaginent naivement pouvoir rouler aussi vite sur PBP 1230kms que sur une cyclosportive de 180 ou 200 kms.On se laisse griser en se croyant costaud mais l'euphorie ne dure qu'un temps et se fait ensuite payer trés cher !!
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo

MessageSujet: Re: 200 Clermont Ferrand   200 Clermont Ferrand Mini_h10Mer 21 Mar - 14:05

tout a fait d'accord pbp c'est chercher le maximum avec le minimum conseil de pub a ne pas oublier il vaut mieux rouler sur le plat et faire les descentes et s'économiser dans les côtes l'économie d'énergie est tres conséquente!c'était le conseil de mon premier éqipier en 1995 !
cocrelle

MessageSujet: Re: 200 Clermont Ferrand   200 Clermont Ferrand Mini_h10Mer 21 Mar - 15:16

Jean-claude PIPET a écrit:
zapilon a écrit:
---------------------------------------------------------------------------------

Je viens en renfort de Maitre ZAP pour m'associer à sa mise en garde..
Il ne faut pas calquer son rythme sur des cyclos pour lesquels il s'agit presque toujours de la distance MAXIMALE. Résultat : vous prenez un mauvais pli - une mauvaise habitude - vous ne profitez pas de l'occasion pour vous entrainer à mouliner et pour rouler à l'économie - ce qui doit pourtant devenir notre credo - [/b]

c'est bien pour ça que l'idée me taraude depuis 2 - 3 semaines de ne pas faire le 200 avec mon club mais d'attendre le lendemain ou il y a un autre BRM de 200 à 50 km et ou il n'y aura personne de mon club
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: 200 Clermont Ferrand   200 Clermont Ferrand Mini_h10Mer 21 Mar - 15:31

cocrelle a écrit:

c'est bien pour ça que l'idée me taraude depuis 2 - 3 semaines de ne pas faire le 200 avec mon club mais d'attendre le lendemain ou il y a un autre BRM de 200 à 50 km et ou il n'y aura personne de mon club

C'est peut-être une bonne idée surtout si tu es le seul de ton club à préparer PBP: rouler dans les conditions du PBP, donc sans le "soutien" apporté par le groupe et qui risque de te manquer sinon par la suite.
https://cyclo-long-cours.fr/
cocrelle

MessageSujet: Re: 200 Clermont Ferrand   200 Clermont Ferrand Mini_h10Mer 21 Mar - 16:13

Roland a écrit:
cocrelle a écrit:

C'est peut-être une bonne idée surtout si tu es le seul de ton club à préparer PBP: rouler dans les conditions du PBP, donc sans le "soutien" apporté par le groupe et qui risque de te manquer sinon par la suite.

bah oui, dans mon club sur 65, sur le 200 on est au mieux 13-14 et c'est pas non plus pour me soutenir qu'ils le font
eux leur credo, c'est plutot "a donf !!! et gravier !!!"

ce qui me fait dire ça c'est la réflexion de ma présidente la semaine dernière au sujet d'une sortie style BRM pas officiel avec un autre club
(même parcours que l'an dernier (un BRM officiel de 150 cette fois) avec les mêmes mais qui roulent beaucoup plus vite que nous)
on a réussi à suivre sur 75 km et après c'était la débandade, moi quand j'ai vu ça, je me suis arrêté et j'ai gouté et j'ai décidé de rentrer seul
en fait j'ai retrouvé les autres plus loin qui s'était perdu mais qui ont continué à se perdre car ils n'ont pas voulu me suivre
donc la présidente me dit "la semaine prochaine on va être obligé (sic) de rouler vite, pour s'accrocher aux autres car sinon on va se perdre "
alors dans le club j'en connais au moins 4 ou 5 qui ne pourront pas rouler plus vite donc je pense que comme à l'armée on va avoir droit à 10% de perte humaine lol!

enfin tout ça pour dire que bien souvent, je préfère rouler seul, je sais pas pourquoi affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 200 Clermont Ferrand   200 Clermont Ferrand Mini_h10

200 Clermont Ferrand
Page 1 sur 1