| brulure par temp pluvieux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierre_13 Grand plateau
Nombre de messages : 68 Age : 67 Localisation : la ciotat Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: brulure par temp pluvieux Lun 30 Avr - 15:26 | |
| bonjour, j'ai une question que mettez vous sur vos cussart, peau de chamois quand il pleut moi etant du sud je n'ai pas de solution et c'est la deuxieme fois que roulant 3h et plus sous la pluie je suis irriter comme une brulure au niveau des coutures entre la peau et le cuissard cela m'est arrivée l'an passé sur l'etape du tour issoire st flour 9h de selle cuissart tramper et ce matin j'ai fais une petite sortie 3h mais avec deux bonnes averses juste au depart resultat encore irriter voir bruler au niveau des coutures alors que mettre pour eviter cela merci de vos retour d'experiance |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: brulure par temp pluvieux Lun 30 Avr - 16:43 | |
| Salut
Pour ma part qui ai la peau sensible je met a tout temps une pommade anti frotement style Akkileine anti-frotement en faisant pénétrer puis apres sur le peau je met du Bépentène qui est trés gras. Depuis peu je fais une alergie au Bépentène alors on m'a conseiller Homéoplasmine . Je l'ai tester a plusieur reprise dans des situations difficiles pluies , grosse chaleur avec sudation important et des que j 'ai fini les tubes d'Akkileine anti-frotement et ne mettrais plus que de l' Homéoplasmine. Deplus c 'est une pommade homeopathique.
bon badigeonnage |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: brulure par temp pluvieux Lun 30 Avr - 17:09 | |
| Moi je roule en Angleterre donc regulierement sous la pluie et fait comme les locaux: j'utilise des garde boue!
A mon avis c'est impossible d'avoir une bon confort avec les fesses eclaboussees en permanence car la peau devient trop tendre pour resister aux frottements. |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: brulure par temp pluvieux Lun 30 Avr - 17:20 | |
| - Panoramix a écrit:
- Moi je roule en Angleterre donc regulierement sous la pluie et fait comme les locaux: j'utilise des garde boue!
A mon avis c'est impossible d'avoir une bon confort avec les fesses eclaboussees en permanence car la peau devient trop tendre pour resister aux frottements. ce que tu dis est tres juste vu les témoignages du PBP de 2007 Marcus disais qu 'a la fin du PBP 2007 il avais l 'impression d'avoir les fesses sur une éponge . La peau est fragilisé par l 'eau de la meme façon que lorsqu' on reste trop longtemps dans un bain. Ceci étant dis meme avec un garde boue il arrive que l 'on est le cul mouillé . Les corps gras contenu dans les peau mades ( elle est belle cele là ) offre une protection a la peau suplementaire a l 'eau . |
|
| |
pierre_13 Grand plateau
Nombre de messages : 68 Age : 67 Localisation : la ciotat Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: brulure par temp pluvieux Lun 30 Avr - 18:16 | |
| merci pour vos reponses je vais donc tester la pommade je pensais egalement essayer avec un pantalon type KWAY par dessus le cuissard de la même façon que l'on met une veste de pluie |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: brulure par temp pluvieux Mer 2 Mai - 0:12 | |
| - pierre_13 a écrit:
je pensais egalement essayer avec un pantalon type KWAY par dessus le cuissard de la même façon que l'on met une veste de pluie Le probleme du KWAY est que cela se transforme en etuve et ca risque de ne pas etre agreable. Mieux vaut avoir une veste de pluie avec l'arriere bien long pour que la pluie ne goute pas. A defaut de garde boue je sais qu'avant les coureurs utilisaient du papier journal pour se proteger. |
|
| |
MIB54 Petit plateau
Nombre de messages : 42 Age : 76 Localisation : Nancy (environs) Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: brulure par temp pluvieux Mer 2 Mai - 8:53 | |
| - pierre_13 a écrit:
- merci pour vos reponses
je vais donc tester la pommade je pensais egalement essayer avec un pantalon type KWAY par dessus le cuissard de la même façon que l'on met une veste de pluie J'utilise un pantalon cyclo GORE Bike Wear en Gore Tex. Pratique, étanche et respirant. Le seul défaut que je lui trouve est que le Gore Tex est un peu bruyant au pédalage. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: brulure par temp pluvieux Mer 2 Mai - 11:41 | |
| Pas grand chose à rajouter, tout est dit. J'utilise aussi Nok (akiléine). J'essaierai à l'occasion homéoplamine. Vous parlez d'irritation aux coutures : coutures placées où ? Un très bon cuissard, type Assos minimiserai aussi ces problèmes... |
|
| |
pierre_13 Grand plateau
| Sujet: Re: brulure par temp pluvieux Mer 2 Mai - 16:23 | |
| - sccber a écrit:
- Pas grand chose à rajouter, tout est dit. J'utilise aussi Nok (akiléine). J'essaierai à l'occasion homéoplamine.
Vous parlez d'irritation aux coutures : coutures placées où ? Un très bon cuissard, type Assos minimiserai aussi ces problèmes... bonjour, ce sont les coutures de la peau sur le cuissard quand au cuissard c'est polie pour ne pas le nommer je n'ai ce probleme que lorsque je roule mouillé apres une bonne averse ou pluie continue comme sur l'etape du tour je vais me renseigner pour les cuissart en gore tex et essayer la pommade merci pour vos repopnses |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: brulure par temp pluvieux Mer 2 Mai - 20:50 | |
| - MIB54 a écrit:
- pierre_13 a écrit:
- merci pour vos reponses
je vais donc tester la pommade je pensais egalement essayer avec un pantalon type KWAY par dessus le cuissard de la même façon que l'on met une veste de pluie J'utilise un pantalon cyclo GORE Bike Wear en Gore Tex. Pratique, étanche et respirant. Le seul défaut que je lui trouve est que le Gore Tex est un peu bruyant au pédalage. +1 suite au LEL 2009. |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: brulure par temp pluvieux Mer 2 Mai - 20:59 | |
| - sccber a écrit:
- Pas grand chose à rajouter, tout est dit. J'utilise aussi Nok (akiléine). J'essaierai à l'occasion homéoplamine.
Vous parlez d'irritation aux coutures : coutures placées où ? Un très bon cuissard, type Assos minimiserai aussi ces problèmes... Usant périodiquement mes appuis, bien que possédant un destrier avec GB, le désagrèment en objet m'est arrivé au pli de l'aine (yeux chastes préservès), même avec des cuissards de qualité. Il ne faut pas sous estimer la sueur qui s'accumule (si, si), quelle que soit la météo. Bien que me lavant le sus dit le midi et le soir en cas de roulage nocturne, je n'en continue pas moins de mettre en préventif diverses pommades (dont ASSOS sur MMI 2010 et produit au CALENDULA LHF sur PBP 11), je réserve l'homéoplasmine au curatif. |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: brulure par temp pluvieux Jeu 3 Mai - 11:25 | |
| J'ajoute ma petite pierre aux contributions précédentes.
L'année dernière j'ai eu le plus mal aux fesses durant un 400 ou la route était mouillée et je n'avais ni gb ni sacoche -> fesses trempées...
Comme les autres je conseille au moins un gb ou une sacoche à l'arrière pour éviter d'avoir les fesses mouillées dès la route humide.
Ensuite je conseille le pantalon de pluie, j'en ai un D4 c'est pas du gore-tex mais il m'a bien aidé durant l'apocalypse du PBP (départ en 84h...).
|
|
| |
| Sujet: Re: brulure par temp pluvieux Jeu 3 Mai - 21:16 | |
| - alkashi a écrit:
- J'ajoute ma petite pierre aux contributions précédentes.
L'année dernière j'ai eu le plus mal aux fesses durant un 400 ou la route était mouillée et je n'avais ni gb ni sacoche -> fesses trempées...
Comme les autres je conseille au moins un gb ou une sacoche à l'arrière pour éviter d'avoir les fesses mouillées dès la route humide.
Ensuite je conseille le pantalon de pluie, j'en ai un D4 c'est pas du gore-tex mais il m'a bien aidé durant l'apocalypse du PBP (départ en 84h...).
Il est exact que le D4 est plus facile à enfiler (long zip latéral), par contre, je ne l'ai pas testé sous pluvisioté durable. En revanche, les coutures ne sont pas top; mais pour autant pas de bruit lorsque les jambes frottent le long du tube horizontal ( ais quelle importance, si l'on roule au sec?). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brulure par temp pluvieux | |
| |
|
| |
| brulure par temp pluvieux | |
|