Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 FOUGERES : 3ème ville-contrôle.

Aller en bas 
+3
tandem breton
René
Petrolette
7 participants
AuteurMessage
Petrolette
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Localisation : Callac-de-Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2007

FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Empty
MessageSujet: FOUGERES : 3ème ville-contrôle.   FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Mini_h10Lun 19 Mar - 15:24

http://www.parisbrestparis.tv/

Fougères... Très jolie ville et terre de vélo !

Sympa le reportage
Revenir en haut Aller en bas
René
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2007

FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Empty
MessageSujet: Re: FOUGERES : 3ème ville-contrôle.   FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Mini_h10Lun 19 Mar - 15:27

300 km ou 300 m pour faire retrouver son lit ! C'est dur ! Enfin, le responsable du controle a fait le bon choix ! Moi j'aurais fait pareil ou je me serais meme pas posé la question !
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Empty
MessageSujet: Re: FOUGERES : 3ème ville-contrôle.   FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Mini_h10Lun 19 Mar - 18:06

N'oubliez pas que Fougères mérite une réelle halte et qu'à ce titre, elle compte dans les 6 villes BPF de l'Ille et Vilaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Empty
MessageSujet: FOUGERES   FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Mini_h10Mar 20 Mar - 12:20

joli chateau - joli donjon..mais faites trés attention, dans ce secteur de FOUGERES je crois pouvoir dire que c'est l'endroit dans le passé où il y a eu le maximum d'erreurs de parcours - et même la perte d'une première place pour Scott DICKSON lors d'une édition.
Revenir en haut Aller en bas
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo


Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/01/2007

FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Empty
MessageSujet: Re: FOUGERES : 3ème ville-contrôle.   FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Mini_h10Mar 20 Mar - 13:43

jamais eu ce problème de perte de parcours ils doivent vraiment aller vite, pourtant le fléchage me semble bien fait, mais on est pas a l'abri de plaisantins qui dérobent les flèches ou les mettent dans l'autre sens restons lucides çà évite bien des déboires!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Empty
MessageSujet: Re: FOUGERES : 3ème ville-contrôle.   FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Mini_h10Mar 20 Mar - 14:20

ggacrovelo a écrit:
jamais eu ce problème de perte de parcours ils doivent vraiment aller vite, pourtant le fléchage me semble bien fait, mais on est pas a l'abri de plaisantins qui dérobent les flèches ou les mettent dans l'autre sens restons lucides çà évite bien des déboires!
---------------------------------------------------------------------------------
"pas à l'abri des plaisantins qui inversent le sens du fléchage ou qui dérobent les flèches"..O.K. tu as raison ça existe !! mais j'ai toujours remarqué que les cyclos du pays, ceux qui connaissent les lieux sont tjrs trés étonnés des interrogations des autres ..pour eux tout fléchage serait même superflu. Idem dans les petites routes entre Villaines et Fougères Idem dans la banlieue parisienne.
Relis les récits du passé et tu verras que les environs de FOUGERES et de sa traversée n'ont pas été tjrs trés évidents - Sache également que dans certaines éditions il y a eu des déviations pour travaux qui ont tout contrarié - de même des itinéraires différents because un centre de controle qui n'est plus du tout au même endroit. Je maintiens ma mise en garde du fléchage pour l'approche de FOUGERES à l'aller -de sa traversée- et de sa sortie dans le sens du retour
Revenir en haut Aller en bas
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo


Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/01/2007

FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Empty
MessageSujet: Re: FOUGERES : 3ème ville-contrôle.   FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Mini_h10Mar 20 Mar - 14:30

et ne pas faire cofiance au groupe en 95 une belle cour de ferme apres loudeac dans le brouillard!20 à 30 vélos autour d'un puits et le chien qui aboie!
Revenir en haut Aller en bas
René
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2007

FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Empty
MessageSujet: Re: FOUGERES : 3ème ville-contrôle.   FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Mini_h10Mar 20 Mar - 15:22

Si jamais il y a un problème de flechage, dans la vidéo on nous présente le responsable : Joseph !

De toute façon il y en a beaucoup qui volent les flèches, c'est évident. D'ailleurs joseph en parle dans son interview.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Empty
MessageSujet: Re: FOUGERES : 3ème ville-contrôle.   FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Mini_h10Mar 20 Mar - 15:43

ggacrovelo a écrit:
et ne pas faire cofiance au groupe en 95 une belle cour de ferme apres loudeac dans le brouillard!20 à 30 vélos autour d'un puits et le chien qui aboie!
------------------------------------------------------------------------------------
Ton anecdote est EXTRA ! Tu devrais essayer de pimenter encore un peu ton récit avec qq. détails supplémentaires - ce serait un morceau de choix à raconter dans les chaumières..Comme le chien qui m'a poursuivi dans la nuit noire à deux reprises au même endroit lors d'un qualif à 4 ans d'intervales ( dans une bosse assez raide!!) alors que j'achevais à peine ma phrase pour raconter l'incident à un autre cyclo : 4 ans + tard un comble.. le même scenario s'est reproduit !! Je crois que ton expérience cocasse mériterait elle aussi d'être connue..
Revenir en haut Aller en bas
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Empty
MessageSujet: Re: FOUGERES : 3ème ville-contrôle.   FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Mini_h10Mar 20 Mar - 23:23

Antonin a précisé par ailleurs que le parcours repasserait par Romagné sur la route de Rennes, ce qui simplifiera grandement la sortie de Fougères vers Brest par rapport au parcours 2003. Quant au coté venant du Loroux (Tandem Breton, les meilleurs saucisses du parcours se trouvent à la charcuterie du Loroux, mais il faut les cuire avant de les manger avec une galette), le parcours, je crois, fait passer par la déviation à gauche 50 m avant d'arriver à l'embranchement principal vers la gauche, ce qui est un peu compliqué, mais toujours facile, si je me souviens, compte tenu de l'excellent fléchage. L'un dans l'autre, l'accueil à Fougères est au niveau de celui de Villennes: toute la région se mobilise, et ça se sent

Merci aux Fougerais et merci à l'organisation d'avoir réhabilité Romagné
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Empty
MessageSujet: Re: FOUGERES : 3ème ville-contrôle.   FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Mini_h10Mar 20 Mar - 23:40

Michelangelo a écrit:
Tandem Breton, les meilleurs saucisses du parcours se trouvent à la charcuterie du Loroux, mais il faut les cuire avant de les manger avec une galette)
Michelangelo,
pour la galette saucisse (cuite) j'ai un bon plan : tu te trouves vite des enfants, neveux, voisins ou petits-enfants pour le WE de la pentecôte et je t'offre chacun la votre le dimanche soir ! Very Happy
Mais dépêche toi, il ne reste plus que 20 places pour la concentration des chérubins... bounce
@+
Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Empty
MessageSujet: Re: FOUGERES : 3ème ville-contrôle.   FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Mini_h10Mar 20 Mar - 23:56

tandem breton a écrit:
Michelangelo,
pour la galette saucisse (cuite) j'ai un bon plan : tu te trouves vite des enfants, neveux, voisins ou petits-enfants pour le WE de la pentecôte et je t'offre chacun la votre le dimanche soir ! Very Happy
Mais dépêche toi, il ne reste plus que 20 places pour la concentration des chérubins...
À Château Girons (35) ? Grande idée. Cette concentration est bien au programme Abeille, mais la Pentecôte est aussi le moment de la semaine Abeille et Tarn et Garonne - Lot et Garonne. Un grand moment gastronomique bien hors sujet par rapport aux perspectives austères d'un PBP sérieux, rapide et sous une pluie battante :-(

Désolé, la galette-saucisse du Loroux (ou même d'ailleurs en Bretagne) est un plat exceptionnel, pourtant. J'en garderai le regret
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Empty
MessageSujet: Re: FOUGERES : 3ème ville-contrôle.   FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Mini_h10Mer 21 Mar - 10:00

A Chateaugiron (35) Oui !
Tant pis, les absents ont toujours tort ! On mangera ta part... Le club de l'Abeille nous fait déjà l'honneur de participer avec Gérard et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo


Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/01/2007

FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Empty
MessageSujet: Re: FOUGERES : 3ème ville-contrôle.   FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Mini_h10Mer 21 Mar - 13:52

si vous profitez du pbp pour faire aussi de la gastronomie apres le paté de campagne finistérien,les galettes saucisses d'ille et vilaine les rillettes de la sarthe ou de mayenne,n'oubliez pas le boudin noir de mortagne chaud ou froid il a ses adeptes çà vaut largement une barre énergétique!
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Empty
MessageSujet: Re: FOUGERES : 3ème ville-contrôle.   FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Mini_h10Mer 21 Mar - 16:08

ggacrovelo a écrit:
si vous profitez du pbp pour faire aussi de la gastronomie apres le paté de campagne finistérien,les galettes saucisses d'ille et vilaine les rillettes de la sarthe ou de mayenne,n'oubliez pas le boudin noir de mortagne chaud ou froid il a ses adeptes çà vaut largement une barre énergétique!
Non seulement on en profite pour faire de la gastronomie mais en plus, on s'en sert comme prétexte pour manger plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Empty
MessageSujet: Re: FOUGERES : 3ème ville-contrôle.   FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Mini_h10Mer 21 Mar - 17:17

Bien vivre le pbp c'est revenir avec au moins le même poids qu'au départ. Les overstimeurs ne peuvent pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Empty
MessageSujet: Re: FOUGERES : 3ème ville-contrôle.   FOUGERES : 3ème ville-contrôle. Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
FOUGERES : 3ème ville-contrôle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique constuctive - Panneau "Contrôle" à Fougères.
» Chaussures "de ville" SPD ?
» Vélo electrique de ville...
» Tour de France US Métro 2011
» toujours au poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: