Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guillaume d'Orléans

Aller en bas 
+8
Portocéan
alkashi
Jeff
Pat-Man
papou
admin
Roland
Guillaume R.
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume R.
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Guillaume R.


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Olivet (45)
Date d'inscription : 20/06/2012

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Jeu 21 Juin - 18:16

Bonjour,

Je viens de visiter et scruter se forum qui m'a l'air très intéressant, et me suis donc inscrit. Je me présente comme le veux la tradition pour un nouveau arrivé, non ?

Je suis Guillaume Renault, j'ai 19 ans (20 ans cet été) et je suis licencié à Orléans Cyclo Touriste depuis que j'ai su pédaler sans stabilisateur et que j'ai commencé à faire mes premières randonnées seul sur mon vélo accompagné de mes parents. J'avais à peine 6 ans, c'était en 1998. Et oui, déjà 14 ans de vélo à 20 ans ! Wink Je pratique aussi bien sur route que le VTT, même si majoritairement je fais de la route.

Vu mon âge, je suis encore aux études ! Je suis en 2ème année de classe préparatoire aux grandes écoles (pour ceux qui connaissent en maths spé - PSI). Du coup depuis septembre, mon vélo est resté sagement au garage à m'appeler tant bien que mal, mais les études sont prioritaires ! Mise à part 2-3 sorties accordées pendant les vacances et un peu de course-à-pied pour me défouler de temps en temps.

Pour ce qui est du vélo, mon premier 100km a été effectué vers mes 10 ans, mon premier 200 vers 14-15 ans. Les longues distances sont venues l'an dernier, hormis un BRM de 300 en 2010. Et oui, l'an dernier j'ai fait les BRM de 200, 300, 400 et 600 ! J'aurais bien fait un 1000 mais je ne pouvais pas avec les cours. J'ai également fait la Trace Vélocio, à la base la flèche était prévue, mais il nous manqué une personne. L'été, j'ai fait le BRA (malgré le temps du dimanche !!). Sinon, le restant de l'année, je n'ai pas beaucoup roulé... étude, étude... Mais si j'ai fait tout ça c'est qu'il y avait bien une raison : Il s'agit d'un défi pour mon père, 50 ans dans l'année avec également un ami de Vierzon et avec un pari qu'ils se sont lancés : refaire PBP !!! (Ils l'ont fait ensemble à l'époque, leur dernier remonte à 1991.) Du coup ils m'ont embarqué dans l'histoire, moi qui avait tout juste 19 ans l'été 2011. J'ai dit oui, suivant comment se passaient les brevets, car hormis la liste précédente des sorties, je n'ai quasiment pas roulé de l'année, ni l'été car je travaillais. Bref, les brevets se sont fait sans entraînement, et je suis arrivé au départ du PBP avec moins de 5000km. (Sûrement beaucoup d'entre vous trouverons que c'est trop peu, je le pense aussi Wink )
Mais cette aventure, je l'ai faite ! Le but, arrivé dans les délais, c'est-à-dire moins de 90h, et non de faire un temps. On avait un camping-car en assistance pour le repos. On arrive au final en 84h51, heureux de le boucler, avec une belle expérience !
Pour plus de détails sur mon PBP, j'ai rédigé un article. Si cela vous intéresse, demandez le moi tout simplement Wink

Du coup, une envie, recommencer !! Mais cette fois-ci sans assistance Smile Peut-être en 2015 suivant mes études.
D'ailleurs, un participant d'un club voisin comptant déjà plusieurs PBP à son actif m'a averti : une fois qu'on commence, on ne s'arrête plus !

Sinon, pour le reste de ma pratique du vélo, j'aime bien faire des voyages itinérants, en cyclo-camping c'est plus fun ! J'aimerais me lancer dans des diagonales et autres grandes distances. Je pointe les BCN-BPF, ce qui me motive à voyager et découvrir de nouveaux paysages. Je me lance et me suis motivé également pour les BCMF (à cause du BRA). Ainsi, énormément de choses me reste à faire !
Actuellement, je suis moniteur route et je suis membre de la Commission Jeunes du CoDep 45. En tant que jeunes, je retient mes deux derniers voyages Dijon-Luxembourg et Paris-Vienne, mes critériums (route et VTT) dont mes 5 critériums nationaux (en route), les voyages en vélo avec mon oncle (Écosse, Dolomites autrichienne et italienne, Pays-Bas, les Alpes...). En tant que moniteur, je veux transmettre ma passion aux jeunes, mais aussi aux adultes, même si j'ai encore beaucoup à apprendre, à découvrir et à expérimenter.

Je reprends le vélo cet été après cette coupure que je me serais bien passé, mais le vélo je peux toujours en faire plus tard, pour les études c'est plus compliqué... Donc je reprends en encadrant le Trait d'Union des petits entre Flers et Niort, puis je ferais la Semaine Fédéral étant sur place.

Voilà, il me semble avoir tout dit, du moins le principal Smile Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Ravi de découvrir ce forum et je sens que je vais y trouver de bons conseils ici grâce à vos expériences à chacun et votre passion du vélo !
A bientôt sur les routes !! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Jeu 21 Juin - 18:51

cheers Bienvenue parmi nous ! cheers

Bon le vélo c'est bien, mais tu as raison les études doivent passer avant !!!
Ah, les classes prépa... cela ne nous rajeunit pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Jeu 21 Juin - 19:15

Bienvenue sur le forum Wink
Je veux bien lire (les autres aussi sans doute) le récit de ton PBP Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Jeu 21 Juin - 20:17

GUILLAUME D'ORLEANS .... ça fait très ....... ancien régime

bienvenue monseigneur Guillaume d'Orléans Champion1 (qui qu'a dit qu'il en pince ... à vélo Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume R.
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Guillaume R.


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Olivet (45)
Date d'inscription : 20/06/2012

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Jeu 21 Juin - 20:39

Merci à vous Wink

Pour le titre d'"ancien régime", je ne savais pas quoi mettre ! Juste Guillaume c'était un peu triste...
Pour l'article (26 pages et 2Mo), comment le partager ? Je l'ai sous pdf. Est-il possible d'attacher une pièce jointe ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Jeu 21 Juin - 20:44

Guillaume Renault a écrit:

Pour l'article (26 pages et 2Mo), comment le partager ? Je l'ai sous pdf. Est-il possible d'attacher une pièce jointe ?

Tu peux me l'envoyer, je l'hébergerai sur mon site et donnerai le lien sur le forum.
Mon email : cyclopassion79@aol.com

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume R.
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Guillaume R.


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Olivet (45)
Date d'inscription : 20/06/2012

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Jeu 21 Juin - 21:09


Très bien, envoie en cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Jeu 21 Juin - 21:28

Guillaume Renault a écrit:

Très bien, envoie en cours Wink

Reçu et déjà en ligne Very Happy
http://superandonneur.fr/hebergement/Paris-Brest-Paris%202011_g_renault.pdf

Bonne lecture study

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Jeu 21 Juin - 22:42

Un tel parcours à 20 ans,... ça promet pour la suite Cool !


Bienvenu bounce bounce bounce .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Guillaume R.
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Guillaume R.


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Olivet (45)
Date d'inscription : 20/06/2012

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Jeu 21 Juin - 23:04

Merci Yvan et bonne lecture aux intéressés Wink
Merci Pat-Man ! En tous cas pour la suite j'ai pas mal de projets qui trotte dans la tête Wink Je ne les ferais pas tous tout de suite, mais cette année où j'ai peu fait de vélo m'a donné encore plus envie d'en faire, que ce soit des grandes randonnées que des petites, mais également auprès des jeunes.
L'avenir nous le dira ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Jeu 21 Juin - 23:08

Hé bien, quel vécu... cheers

19 ans, ça va rajeunir un peu les effectifs... king

BIENVENUE

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume R.
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Guillaume R.


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Olivet (45)
Date d'inscription : 20/06/2012

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Jeu 21 Juin - 23:16

Jeff a écrit:
Hé bien, quel vécu... cheers

19 ans, ça va rajeunir un peu les effectifs... king

BIENVENUE


Merci Wink
J'avoue qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes (moins de 25 ans, car on est toujours : au moins dans la tête et les jambes) sur les longues distances... dommage. Sinon je change de région pour trouver d'autres jeunes sur les longues distances ou simplement pour des circuits plus courts.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Jeu 21 Juin - 23:21

Guillaume Renault a écrit:
Jeff a écrit:
Hé bien, quel vécu... cheers

19 ans, ça va rajeunir un peu les effectifs... king

BIENVENUE


Merci Wink
J'avoue qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes (moins de 25 ans, car on est toujours : au moins dans la tête et les jambes) sur les longues distances... dommage.
J'avais 25 ans durant ce premier PBP réussi Smile.


Merde pour tes oraux...de la part d'un gars des Arts.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume R.
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Guillaume R.


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Olivet (45)
Date d'inscription : 20/06/2012

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Jeu 21 Juin - 23:33

alkashi a écrit:
Guillaume Renault a écrit:
Jeff a écrit:
Hé bien, quel vécu... cheers

19 ans, ça va rajeunir un peu les effectifs... king

BIENVENUE


Merci Wink
J'avoue qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes (moins de 25 ans, car on est toujours : au moins dans la tête et les jambes) sur les longues distances... dommage.
J'avais 25 ans durant ce premier PBP réussi Smile.


Merde pour tes oraux...de la part d'un gars des Arts.


J'espère continuer à tracer ma route, car nombreux sont ceux qui ont commencé jeunes et qui sont toujours présent sur de telles randonnées Smile
Merci, les oraux m'entraînent au moins jusqu'au 17 juillet.
Au passage, Alkashi me dit quelque chose Laughing (petit théorème bien pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Ven 22 Juin - 11:39

Bienvenue parmi nous Guillaume...Quel palmarès déjà ! c'est Titius qui va... Question

Merde pour les oraux... et si tu n'obtiens pas ce que tu veux, tu repiques en 3 1/2 ?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Ven 22 Juin - 11:45

tu es bien tombé ici guillaume Suspect

y a que des d'jeuns Twisted Evil (dans la tête et les jambes) Guillaume d'Orléans Bebe-danse
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Ven 22 Juin - 14:16

Portocéan a écrit:
Merde pour les oraux... et si tu n'obtiens pas ce que tu veux, tu repiques en 3 1/2 ?
perdu, c'est 5/2, la 3/2 c'est la première seconde année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume R.
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Guillaume R.


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Olivet (45)
Date d'inscription : 20/06/2012

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Ven 22 Juin - 15:51

alkashi a écrit:
Portocéan a écrit:
Merde pour les oraux... et si tu n'obtiens pas ce que tu veux, tu repiques en 3 1/2 ?
perdu, c'est 5/2, la 3/2 c'est la première seconde année Very Happy

Merci Portocéan ! Et en effet, c'est 5/2 quand on repique Wink
J'hésite encore à faire 5/2 pour obtenir mieux, ça dépendra des résultats suite aux oraux.

Papou : je n'en doute pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Ven 22 Juin - 18:00

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour la prepa j'avais fait une 5/2 pour rien et avec du recul on peut vivre sans avoir fait les arts!
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Ven 22 Juin - 20:08

alkashi a écrit:
Portocéan a écrit:
Merde pour les oraux... et si tu n'obtiens pas ce que tu veux, tu repiques en 3 1/2 ?
perdu, c'est 5/2, la 3/2 c'est la première seconde année Very Happy

Alors je reprends :
Tu repiques en 3/2 pour faire 5/2 ?
J'ai bon cette fois ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Ven 22 Juin - 20:32

Bienvenue ici.

J'ai lu ton récit il y a une quinzaine sur le site du club d'Orléans. Belle réussite au vu du peu de km parcourus.
Et un bon souvenir d'y découvrir Dominique avec qui, je l'espère, tu as pu passer de bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Ven 22 Juin - 21:15

Portocéan a écrit:
alkashi a écrit:
Portocéan a écrit:
Merde pour les oraux... et si tu n'obtiens pas ce que tu veux, tu repiques en 3 1/2 ?
perdu, c'est 5/2, la 3/2 c'est la première seconde année Very Happy

Alors je reprends :
Tu repiques en 3/2 pour faire 5/2 ?
J'ai bon cette fois ? Very Happy

Oui, les premieres annees sont les 1/2, les deuxieme les 3/2 et ceux qui repiquent la spe les 5/2. Au debut la prepa c'etait pour integrer x (polytechnique) et en analyse si tu integres x entre 0 et 1 tu trouves 1/2 (1^2 / 2 - 0), entre 1 et 2, ca fait 3/2 (2^2/2 --1^2/2) et entre 2 et 3 5/2 (3^2/2 --2^2/2) .

Je fais le malin mais 15-20 ans apres j'aurais du mal a calculer une integrale un peu compliquee, heureusement il y a des bons formulaires. .
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume R.
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Guillaume R.


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Olivet (45)
Date d'inscription : 20/06/2012

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Ven 22 Juin - 22:02

Panoramix a écrit:
Portocéan a écrit:
alkashi a écrit:
Portocéan a écrit:
Merde pour les oraux... et si tu n'obtiens pas ce que tu veux, tu repiques en 3 1/2 ?
perdu, c'est 5/2, la 3/2 c'est la première seconde année Very Happy

Alors je reprends :
Tu repiques en 3/2 pour faire 5/2 ?
J'ai bon cette fois ? Very Happy

Oui, les premieres annees sont les 1/2, les deuxieme les 3/2 et ceux qui repiquent la spe les 5/2. Au debut la prepa c'etait pour integrer x (polytechnique) et en analyse si tu integres x entre 0 et 1 tu trouves 1/2 (1^2 / 2 - 0), entre 1 et 2, ca fait 3/2 (2^2/2 --1^2/2) et entre 2 et 3 5/2 (3^2/2 --2^2/2) .

Je fais le malin mais 15-20 ans apres j'aurais du mal a calculer une integrale un peu compliquee, heureusement il y a des bons .
lol!

C'est bien ça Portocéan.
Le druide à trouver la recette ! Venez vous servir bounce
En plus des détails concis Wink
Ah, un formulaire de plus... Je n'en ai sûrement pas eu assez... Pourtant j'ai la collection de livres ! study
Pour faire 5/2, je suis en réflexion. Je sais que j'ai une place et qu'il me suffit d'en faire la demande et je choisirais selon mes résultats fin juillet - début août. Mais je m'en passerais bien aussi. De toute façon, je ne vise pas X, ni l'ENS (ça ne m'intéresse pas).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume R.
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Guillaume R.


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Olivet (45)
Date d'inscription : 20/06/2012

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Ven 22 Juin - 22:13

Cyclaudax a écrit:
Bienvenue ici.

J'ai lu ton récit il y a une quinzaine sur le site du club d'Orléans. Belle réussite au vu du peu de km parcourus.
Et un bon souvenir d'y découvrir Dominique avec qui, je l'espère, tu as pu passer de bons moments.

Merci.

Je pense devoir ma réussite à ma motivation, à l'expérience de mon père et de Patrick avec qui je roulais et des autres cyclos qui m'ont donnés des conseils, astuces... dont Dominique.
Dominique est l'un des cyclotouristes qu'il faut rencontrer. C'est un vrai cyclotouriste, ce qui se perd lors des randonnées dominicales, mais que l'on trouve sur des longues distances et sur des voyages itinérants. J'ai pu rouler avec lui même l'année dernière sur les BRM 200 et 300 km, lors de randonnées, de la Trace Vélocio, mais surtout dans les longues distances qu'il appréciait tant : les audax. Dominique avait encore beaucoup de choses à m'apprendre... Il restera une des figures de notre club et même de la fédé.
Avec Dominique, c'était toujours des bons moments ! Il était toujours souriant, ouvert, intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10Dim 24 Juin - 22:47

J'ai aussi bouffé des intégrales en 1/2 et en 3/2 mais j'ai tout oublié comment ca marche scratch

Donc la différence entre les intégrales et le vélo c'est que le vélo cela ne s'oublie pas comme dit le proverbe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Guillaume d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Guillaume d'Orléans   Guillaume d'Orléans Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume d'Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: